Car honnêtement, entre le level design lisible et structuré, les contrôles qui réagissent au doigt et à l'œil, je ne vois pas comment on peut dire de toute bonne foi qu'on a pas vu ce qui se passait ; quand on perd, on sait qu'on est en faute, voilà tout.
Non justement quand on perd, ce n'est pas toujours évident de voir comment de par la nervosité du jeu. Avec ces explosions de partout, la vitesse du jeu en elle même, la première fois qu'on découvre les scripts, tous ces élements font que, je suis désolé, c'est loin d'être d'une lisibilité absolue, et ce même sur une bonne télé (pour rebondir à ce que disais Strangers).
A moins que tu considère que la force du jeu soit de connaitre les pattern par cœur et tout boucler le plus vite possible (ce que je peux comprendre), mais bon t'en as pas parlé...
A part ça pour Mario, outre le fait que je considère qu'on n'est pas obligé de choisir entre l'un des deux (qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est la 2d), je peux me baser sur le dernier New que j'ai fais (c'est à dire le premier sur Wii) pour te dire que le gameplay du jeu est loin d'être nul (si c'est bien ce qui était sous entendu).