[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Kayron a écrit : Alors, c'est assez compliqué [...] le combat "interne" contre le Thalmorr.
Merci pour le long topo ;)
Je n'avais pas encore saisi la raison pour laquelle le culte était interdit par endroit. Je crois que j'ai vu une troupe de Thalmorr en sortant d'une ville. J'ai voulu les interpeller mais ils m'ont mis un coup de pression donc j'ai pas insister^^

Les nordiques m'inspirent aussi (vu que je suis nordique dedans) mais je n'aime pas leur façon de faire avec les elfes noirs, et puis j'ai pris mes marques à Blancherive! J'ai une maison et tout :love:

Dans la suite "d'une nuit mémorable":
Je me suis fait accoster près de Blancherive par un mec qui m'a dit que je lui devait 10 000 pièce d'or!!! Parce qu'avec l'autre pochtron on a fait je sais plus quoi la nuit où on était bourrés :lol: Je lui ai dit que je n'avais pas pareille somme. Il a baissé à 750. Comme sa gueule de lézard ne m'inspirait pas je lui ai lâché.
Je me suis fait attaqué par un dragon proche de Magart. Je demandais rien à personne et je m'attendais pas à une telle attaque ici! Quel effet de voir une grosse masse nous frôler en volant! :-o

Un vampire et son ghoule m'ont attaqué également. Mais j'avais de quoi me soigner. Heureusement, je ne veux pas finir vampire!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Les mecs du Thalmorr sont des gros enfoirés.

J'ai croisé un groupe de trois fous furieux qui m'ont demandé ce que je pensais de Talos et de son culte, j'ai répondu gentiment que j'étais partisan en fervent adorateur des Septim et ils m'ont juste défoncé la gueule, j'étais trop surpris pour comprendre ce qui m'arrivait ...

J'attends la bonne occasion de me faire ces face de rats :hey:

Ma vengeance sera terrible !

Merci pour ces éclaircissement Kayron, j'avais bien compris la parti sur le conflit Empire/Rebelles, mais moins sur les relations avec les elfes. Je ferais bien de sortir un peu de Blancherive moi :@
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Oui moi aussi j'ai croisé ces trois là! Je kiffe la statue de Talos. Et puis c'est notre ancêtre du cri! Mais ils étaient bien armés et je voulais rejoindre Blancherive tranquillement, d'autant qu'il s'en est passé des choses à Makart, donc j'ai fermé ma gueule :oops:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

C'est les connards en armure avec un chef Elfe non ? Eux je crois les avoir croisés au nord et je leur ai menti (comme à beaucoup de monde finalement), mais ils avaient vraiment une sale tronche :lol:

Sinon maintenant les attaques de dragons c'est deux par deux minimum de mon côté, et j'ai toujours pas compris les différentes appellations : "Dragon de Sang", "Dragon de Glace", et puis au milieu... "Dragon" ! Je vois pas trop de différences au combat entre chacun d'eux d'ailleurs.

44h et la soirée ne fait que commencer *___* Je viens à peine de ramener la corne aux Grises-Barbes :lol:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Oko a écrit :C'est les connards en armure avec un chef Elfe non ? Eux je crois les avoir croisés au nord et je leur ai menti (comme à beaucoup de monde finalement), mais ils avaient vraiment une sale tronche :lol:

Sinon maintenant les attaques de dragons c'est deux par deux minimum de mon côté, et j'ai toujours pas compris les différentes appellations : "Dragon de Sang", "Dragon de Glace", et puis au milieu... "Dragon" ! Je vois pas trop de différences au combat entre chacun d'eux d'ailleurs.
Je demande de votre part des décapitations de ces salauds pour l'honneur de l'Empereur !

Vis à vis des Dragons, bien évidemment la différence Dragon de Feu/Glace influence le type de leur souffle (h) . Par contre je tombe quasiment tout le temps en ce moment sur des dragons de sang qui me semblent un poil plus costauds et font plus de dégâts également. Ils sont aussi un peu plus classe avec des gueules hérissées de pics et des pointes un peu partout. Mais au niveau des loots et des attaques, rien de particulier je trouve ...

(Je suis comme toi Oko, toujours pas avancé dans la quête principale ... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Oko a écrit :
44h et la soirée ne fait que commencer *___* Je viens à peine de ramener la corne aux Grises-Barbes :lol:
Pareil! Je l'ai fait tout à l'heure, pas longtemps après avoir affronter un dragon avec Isabelle (? Pas sûr du prénom). C'est pas mal mine de rien de leur ramener:
Puisqu'il nous apprennent la fin de déferlement. D'ailleurs, je suis un peu perdu. On avait pas droit qu'à un cri par jour?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Houlà, pas du tout Mheishiro.

Certains pouvoirs particuliers et spécifiques aux races ou à certaines classes de persos sont utilisables une fois par jour. Ils sont généralement classés dans l'onglet "Pouvoirs" du menu de la magie.

Mais les cris c'est à volonté, il suffit d'attendre le temps que tes cordes vocales soient calmées :hey: . (c'est symbolisé par l'aspect bleuté de la barre boussole en haut de l'écran qui retrouve sont aspect normal au bout d'un certain temps. Plus les cris sont upgradés plus le temps augmente, c'est précisé dans l'écran des magies.)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

mheishiro > Delphine je crois non ?

Le second cri je l'avais depuis 20h (lors de ma première visite chez eux en fait) donc là c'était plutôt normal pour moi. D'ailleurs le Déferlement au niveau max il déboîte méchamment, là où le level 2 ne servait pas à grand chose en combat (l'avantage était minime). Fus-Ro-DAH !
[EDIT : finalement je sais pas ce que t'entends par "un cri par jour" après avoir lu Feather :P]


Feather > J'irais bien leur botter les fesses, mais je voudrais pas que ça me grille une quête par contre :o Sinon c'est avec plaisir que j'irai les sacrifier sur l'autel de ta vengeance pour récolter leur sang !

J'ai perdu mon chien au fait :'( Par contre mon cheval me suit à chaque teleport !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Oui c'est ça. Delphine!

Feather, oui en fait j'ai bien vu que mes cris se rechargeaient plus ou moins vite selon lequel j'utilise, mais je suis quasi sûr au départ d'avoir utilisé un cri utilisable une fois par jour seulement, mais c'est peut-être un cri que j'avais dès le départ avec le gars et auquel j'avais pas fait gaffe?! Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

mheishiro a écrit :Oui c'est ça. Delphine!

Feather, oui en fait j'ai bien vu que mes cris se rechargeaient plus ou moins vite selon lequel j'utilise, mais je suis quasi sûr au départ d'avoir utilisé un cri utilisable une fois par jour seulement, mais c'est peut-être un cri que j'avais dès le départ avec le gars et auquel j'avais pas fait gaffe?! Je ne sais pas.
Ça par contre c'est peut être possible.

Je ne sais pas si vous aviez regardé les vidéos commentées des développeurs qui venaient d'extraits de l'E3 je crois. Mais on y voyait le mec combattre le premier dragon à l'ouest de Blancherive dans la tour. Et bien il utilisait un cri qui faisait tomber la foudre apparemment, en déclenchant une véritable tempête ! Il semblait bien plus balaise que les cris habituels, et je ne l'ai toujours pas trouvé ce petit cri qui semble bien sympathique !
C'est peut être ce genre de pouvoir qui ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

C'était un cri ou un parchemin?
Je n'ai pas vu cette vidéo en tous cas. J'aime bien mes cris, mais quand les dragons ne se posent pas, pas très utiles. Je les ébranle et leur balance quelques flèches mais bon, j'attends qu'ils se posent pour être efficace à coup d'espadon.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

mheishiro a écrit :C'était un cri ou un parchemin?
Je n'ai pas vu cette vidéo en tous cas. J'aime bien mes cris, mais quand les dragons ne se posent pas, pas très utiles. Je les ébranle et leur balance quelques flèches mais bon, j'attends qu'ils se posent pour être efficace à coup d'espadon.
Je crois que c'était bien un cri ... :relou: (va falloir que je la revoie tout de même, j'ai un doute maintenant ... Il me semble que juste avant le joueur illustrait le système d'apprentissage des cris au travers d'un des premiers donjons.)

J'aimerais bien acheter un dragon au corps à corps avec un petite lame invoquée mais j'ai tellement un style de jeu de couard furtif que je reste à distance à le canarder de magie. Vivement les bonnes invocations d'équipement complet, que je me lance dans la mêlée me défouler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

En même temps la seule fois où j'ai été au corps à corps avec un dragon je me suis fait croquer, donc maintenant je garde mes distances :P
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Feather, j'ai vérifié, en fait je confondais l'un de mes pouvoirs, qui est un "cri de guerre" avec mes cris. ;)
Et ce cri de guerre je ne peux l'utiliser qu'une fois dans la journée.

Je vous conseille la grotte de Volunruud, au nord de Blancherive. Pas forcément très dur, et à la clé pas mal d'argent, de potions, d'armes et
Un cri et une belle arme prise au boss.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

mheishiro a écrit :mais je n'aime pas leur façon de faire avec les elfes noirs
Là aussi, ce n'est pas sans raison puisque Bordeciel a été pendant longtemps en guerre contre les Dunmers (Elfes Noirs), c'est d'ailleurs vaguement résumé sur un écran de chargement quand tu es à Ventdheaume, je crois.

Sinon mheishiro, tu fais un Nordique avec une arme à deux mains? Parce que j'ai pris ça aussi, mais j'ai du recommencer mon personnage parce que j'avais voulu me la jouer à la "barbare Nordique", à savoir armure légère et espadon. Ca allait relativement bien au début, mais dans certaines missions où je me prenais pas mal de volées de flèches, c'était juste ingérable (trop peu de def et pas de bouclier). Du coup là je suis reparti sur un perso en armure lourde.
Répondre