Microsft prêt à lancer sa XboxMote
1- Metroid 3 est meilleur que le 2 , c'est pas la wiimote qui le rend meilleur, il est meilleur point.keoone a écrit :
heu ... métroids 3 est 'il moins bien le 2 ? Mario galaxy moins bien que sunshine ? okami est t'il moins bien sur Wii que sur PS2 ? RE4 est il moins maniable sur Wii que sur GC ??? Est il possible de proposer le m^me ressentit sur des jeux comme boom blox, grand slam tennis, NMH etc sans la Wiimote ?
2- Mario galaxy deja n'utilise pas la wiimote, et il est moins bon que Mario64 par exemple
3- Okami moins bon sur WII que sur PS2... 1000fois oui ! Les frapes a coup de jesticulation imprecise , quel horreur ...
4- Re4 n'a pas etais sublimé par la wiimote que je sache, c'est pas un peu de conford pour les mancho qui change grand change a la qualité indeniable du titre GC.
5- Boom blox ba oui avec une souris comme world of goo on pas attendu la wiimote pour que sa marche trés bien, les jeux de tennis son meilleur a la wiimote et enfin joue donc a No More Heroes pour te rendre compte que la wiimote ne sers absoluement un bon pad et de meilleur graphisme aurais pour le coup oui sublimé le jeu.
Enfin bref merci pour tes exemple qui prouve bien que ce que l'on apprecie c'est le jeu et que la wiimote au final c'ets bon pour 2-3 genre mais au final dispensable.
Deja tu va relire ma phrase car je dit que l'on se passerais bien de la wiimote en contre parti de jeu de qualité !keoone a écrit :
FPS, RTS, RPG, TPS, action-aventure peuvent tout aussi bien tirer partie des fonctions de la Wiimote ....
Les FPS ne sont deja pas mieu a la wiimote loin de la , alors en plus avec le harware de la wii c'ets vraiment le genre catastrophe a eviter.
RTS... deja qu'en plus d'etre totalement absent de le ludotheque, la wiimote ni le pad ne remplacera jamais une souris (donc a la limite sur ps3 avec une souris)
RPG

TPS même combat que FPS
Action-Aventure ca depend ce que l'on demande dans le jeu...
Enfin si en 2ans ta toujours ce goût de lacher des reponse sans justification et en totale desaccord avec la realité des choses (les experiences mise en place depuis la sorti de la wiimote) c'ets que vraiment tu n'est toujours pas aller voir plus loin que le bout de ta wiimote, donc que tu ne peu pas vraiment te rendre compte que la wiimote c'est vraiment gadget dans une majorité de cas...
Dernière modification par sakuragi le jeu. 21 mai 2009 - 14:30, modifié 1 fois.
çà reste ton avis, moi je préfère le gameplay de métroids à la Wiimote et de loin, après t'es sur que t'as joué à Mario galaxie ? je ne vois pas comment se passer de la Wiimote sans détruire une bonne partie du jeu ...sakuragi a écrit :1- Metroid 3 est meilleur que le 2 , c'est pas la wiimote qui le rend meilleur, il est meilleur point.keoone a écrit :
heu ... métroids 3 est 'il moins bien le 2 ? Mario galaxy moins bien que sunshine ? okami est t'il moins bien sur Wii que sur PS2 ? RE4 est il moins maniable sur Wii que sur GC ??? Est il possible de proposer le m^me ressentit sur des jeux comme boom blox, grand slam tennis, NMH etc sans la Wiimote ?
2- Mario galaxy deja n'utilise pas la wiimote, et il est moins bon que Mario64 par exemple
3- Okami moins bon sur WII que sur PS2... 1000fois oui ! Les frapes a coup de jesticulation imprecise , quel horreur ...
4- Re4 n'a pas etais sublimé par la wiimote que je sache, c'est pas un peu de conford pour les mancho qui change grand change a la qualité indeniable du titre GC.
5- Boom blox ba oui avec une souris comme world of goo on pas attendu la wiimote pour que sa marche trés bien, les jeux de tennis son meilleur a la wiimote et enfin joue donc a No More Heroes pour te rendre compte que la wiimote ne sers absoluement un bon pad et de meilleur graphisme aurais pour le coup oui sublimé le jeu.
Enfin bref merci pour tes exemple qui prouve bien que ce que l'on apprecie c'est le jeu et que la wiimote au final c'ets bon pour 2-3 genre mais au final dispensable.
Okami qui était exemplaire sur PS2, n'a pas perdu de qualité en passant à la Wiimote ..
RE4 Wii est de loin le meilleur niveau controle
Enfin Boom blox à la souris ... quelle grosse marrade ...
Argumenter que la Wiimote n'est pas le mieux pour les FPS parce que la Wii n'a pas la puissance d'une console HD ... LOL ... ou comment dévier le débat sur une autre terrain ...Les FPS ne sont deja pas mieu a la wiimote loin de la , alors en plus avec le harware de la wii c'ets vraiment le genre catastrophe a eviter.
Dernière modification par keoone le jeu. 21 mai 2009 - 14:33, modifié 1 fois.
Bah tu peux mettre les meilleurs graphismes au monde à un jeu pourris il restera pourrissakuragi a écrit :La ou la maniabilité peu etre excusable dans un tres bon jeu , c'est rarement aussi indulgent dans le sens inverse. Tu peu mettre la meilleur maniabilité du monde dans un jeu pourri il en devindra pas bon pour autant.

Un mauvais jeu c'est un mauvais jeu, period.
Un bon jeu avec une mauvaise maniabilité ça peut devenir un mauvais jeu (SFIV Wiimote).
Un bon jeu sera encore meilleur avec une maniabilité adapté (RE4 Wii).
Ca va pas plus loin.
~ Akhoran ~
J'allais dire que j'imaginerais bien Mario Galaxy sans Wiimote, mais en y repensant le pointeur sert quand même à viser les espèces de bulles spatiale là, et surtout à dégommer des mines.keoone a écrit :après t'es sur que t'as joué à Mario galaxie ? je ne vois pas comment se passer de la Wiimote sans détruire une bonne partie du jeu ...
Sans ces deux exemples sinon, la récolte d'étoiles c'est vraiment accessoire, et les niveaux que je qualifierais de bonus avec la boule ou la raie auraient pu se faire au stick (même si je trouve ça mieux en penchant la Wiimote, surtout la boule).
Edit : Boom Blox c'est effectivement faisable à la souris, avec par exemple un système où plus on reste appuyé longtemps plus ça part fort.
~ Akhoran ~
A non mais je te parle d'un "bon jeu" je te parle pas de graphisme attention...Akhoran a écrit : Bah tu peux mettre les meilleurs graphismes au monde à un jeu pourris il restera pourris.
Un mauvais jeu c'est un mauvais jeu, period.
Un bon jeu avec une mauvaise maniabilité ça peut devenir un mauvais jeu (SFIV Wiimote).
Un bon jeu sera encore meilleur avec une maniabilité adapté (RE4 Wii).
Ca va pas plus loin.
Par contre je ne comprend vraiment pas ta logique du bon jeu qui deviens mauvais !! SF4 pour reprendre ton exemple, ses qualité reste les même que le joueur joue avec un pad, une wiimote ou un stick... c'ets pa de la faute du jeu si le joueur a le mauvais gout de jouer au pad ou a la wiimote, le jeu est bon et le reste !
Autre exemple Far cry ou splinter cell tout deux d'excellent jeux sur pc et HD... bizzarement on les met sur WII avec wiimote ça marche pas ! Les jeux sont donc des bouses ? ou c'est la wiimote et le hardware qui sont mauvais ? c'ets bien evidement le hardware qui est mauvais pas les jeux puisque deja reconnu comme trés bon :-/
Et puis un bon jeu peu devenir meilleur avec plus d'autre chose que la simple maniabilité. MGS 4 aurais été meilleur sur wii avec wiimote alors si on suis votre logique ? ... je rigole maintenant ou plustard

Amplitude et vitesse c'est pas 2 caracteristique de la souris tiens ? comme c'est bizzarkeoone a écrit :sans le pointeur, mario perdrait énormément ...
Et je me demande bien comment reproduire l'amplitude et la vitesse des mouvements avec une souris ...

voilà les exemples ... deux portage fait à l'arrache par UBI devrait représenter ce qu'apporte la Wiimote ?Autre exemple Far cry ou splinter cell tout deux d'excellent jeux sur pc et HD... bizzarement on les met sur WII avec wiimote ça marche pas ! Les jeux sont donc des bouses ? ou c'est la wiimote et le hardware qui sont mauvais ? c'ets bien evidement le hardware qui est mauvais pas les jeux puisque deja reconnu comme trés bon :-/
franchement, tu ne crois pas que çà tuerait le jeu que se soit niveau confort ou plaisir de jeu ...sakuragi a écrit :Amplitude et vitesse c'est pas 2 caracteristique de la souris tiens ? comme c'est bizzarkeoone a écrit :sans le pointeur, mario perdrait énormément ...
Et je me demande bien comment reproduire l'amplitude et la vitesse des mouvements avec une souris ...
Dernière modification par keoone le jeu. 21 mai 2009 - 14:53, modifié 1 fois.
On peu aussi cité les call of duty ... mais tu nous excusera Keoone , les devellopeurs ne jugent pas utile de faire du multi platforme ou de l'exclusif wii qui irais dans ton sens !
Tu sais ils sont un peu bêtes tu le sais bien
Donc oui il y a ces deux exemples pour le moins choquant quand on connais les qualités des titres, et trouve autre chose que la planque de l'excuse du baclé... Splinter cell ou farcry sur ps2 et xbox1 était bon eux .
Sinon pour boomblox non la souris ne tuerais rien du tout, La wiimote ne fais rien de plus que ce que ferais une souris dans ce jeu donc je vois pas pourquoi lui donner plus de cacher
Tu sais ils sont un peu bêtes tu le sais bien

Donc oui il y a ces deux exemples pour le moins choquant quand on connais les qualités des titres, et trouve autre chose que la planque de l'excuse du baclé... Splinter cell ou farcry sur ps2 et xbox1 était bon eux .
Sinon pour boomblox non la souris ne tuerais rien du tout, La wiimote ne fais rien de plus que ce que ferais une souris dans ce jeu donc je vois pas pourquoi lui donner plus de cacher

Dernière modification par sakuragi le jeu. 21 mai 2009 - 14:57, modifié 1 fois.
call of duty 5 est très bien sur Wii ... la Wiimote est très bien utilisé d'ailleur !

et quel à été le budjet et le temps de développement consacré à chacun ? encore une fois tu cite deux exemples de merde qu'ubi à sorti sur Wii dans la précipitation pour profiter de son succès ... y'a rien d'objectif dans ta remarque ...Splinter cell ou farcry sur ps2 et xbox1 était bon eux .
c'est bien pour çà que EA les a sortie sur PC ... a ben NON !Sinon pour boomblox non la souris ne tuerais rien du tout, La wiimote ne fais rien de plus que ce que ferais une souris dans ce jeu donc je vois pas pourquoi lui donner plus de cacher

Dernière modification par keoone le jeu. 21 mai 2009 - 15:01, modifié 1 fois.
Call of duty 5 est une horreur sur wii aussi bien graphiquement que cette maniabilité imprecise et son online ridicule... j'ai revendu le mien illico (deja que c'est un des rare jeux wii que j'avais pris d'occaz, merci a kyubi :x ).
Non c'est passable mais on est a 100 lieu de COD4 ou COD5 sur hd ... mais tellement loin
Non c'est passable mais on est a 100 lieu de COD4 ou COD5 sur hd ... mais tellement loin
Ba certainement autant que pour les portages de RE4 et autres wiimake, tu sais les jeux sorti sur des consoles moins puissante que la wii ... ba quoi tu crois qu'il on travailler dur sur les autres wiimake ba voyons ! La wii c'est pas une console pour les rpg de gros calibre et les jeux d'infiltration son detruis par la wiimote cherche pas plus loin...keoone a écrit :
et quel à été le budjet et le temps de développement consacré à chacun ? encore une fois tu cite deux exemples de merde qu'ubi à sorti sur Wii dans la précipitation pour profiter de son succès ... y'a rien d'objectif dans ta remarque ...
Non c'ets juste que boomblox tout le monde s'en fou , il n'y a vraiment que sur wii que ce genre de petit jeu est acclamé comme une production kojima ou autre derniere production bioware...c'est bien pour çà que EA les a sortie sur PC ... a ben NON !
Dernière modification par sakuragi le jeu. 21 mai 2009 - 15:10, modifié 1 fois.
D'une part, la maniabilité est très précis, Après le online ou les graphismes n'ont rien à voir avec la Wiimote ... encore une fois tu dévies le débats vers ce qui t'arranges ...sakuragi a écrit :Call of duty 5 est une horreur sur wii aussi bien graphiquement que cette maniabilité imprecise et son online ridicule... j'ai revendu le mien illico (deja que c'est un des rare jeux wii que j'avais pris d'occaz, merci a kyubi :x ).
Non c'est passable mais on est a 100 lieu de COD4 ou COD5 sur hd ... mais tellement loin
Tu confonds, une fois de plus, gameplay et maniabilité.keoone a écrit :Je n'ai pas bien compris ou tu veux en venir ... d'abords je ne parle pas uniquement de la Wiimote, Ensuite je parle de nouveau genre de gameplay (pas de genre de jeu), d'idée originale qui n'était pas pensable sur un PAD classic ...
Si la Wiimote a apporté une nouvelle maniabilité, le gameplay sur les jeux classiques reste le même que sur la génération précédente (PS2/GC/Xbox).
Inversement, un hardware plus évolué permet de créer des jeux tels que Mirror's Edge ou Assassin's Creed, avec des nouveautés de gameplay (espaces jouables plus important, donc plus de liberté d'actions etc). C'est une chose qu'on ne pouvait pas voir sur les consoles de l'ancienne génération.
Maniabilité très précise par rapport a quoi ? Ta grande expérience du fps te place peu être comme un expert du genre ou alors c'est peu être ta parfaite impartialité qui ta permis de faire le comparatif avec les autres support 
Mais on connais déjà la réponse n'est ce pas
, si je dois parler jeu je sais très bien que je ne dois pas le faire avec un vrp...
Ps: et puis pour dire aussi qu'un jeu qui est une bouillie de graphisme et d'aliasing avec un contrôle approximatif (wiimote) ça donne un combo du feu de dieu quand tu dois visé de loin...

Mais on connais déjà la réponse n'est ce pas

Ps: et puis pour dire aussi qu'un jeu qui est une bouillie de graphisme et d'aliasing avec un contrôle approximatif (wiimote) ça donne un combo du feu de dieu quand tu dois visé de loin...
Dernière modification par sakuragi le jeu. 21 mai 2009 - 15:22, modifié 1 fois.
On n'a pas du tout la même façon de voir les choses Sakuragi (et en fait, j'avais déjà eu l'occasion de le voir).
Quand tu parles d'un bon jeu, tu fais complètement abstraction de sa maniabilité. Tu regardes la réalisation et le système de jeu. Pourquoi pas.
Moi ce que je te dis c'est que Street Fighter est injouable à la Wiimote, ou Mega Man sur un I-Phone. De ce constat j'en déduis qu'on ne peut pas s'abstenir de prendre en compte la maniabilité d'un titre pour le juger. Je n'en déduis pas que Mega Man, le concepte dans l'absolu, est un mauvais jeu (il est excellent sur NES), simplement qu'il peut devenir injouable (et donc mauvais) avec le mauvais controlleur. C'est ce que tu dis avec ton exemple de Far Cry d'ailleurs.
Même contenu + ~même réalisation / différents controlleurs => expérience de jeu plus ou moins réussi (ce que moi j'appelle 'jeu plus ou moins mauvais').
Je peux poser la question autrement : si seule la version IPhone de Mega man existait, l'aurais tu trouvé bon ? Moi je n'aurais pu que, au mieux, m'imaginer le jeu avec une autre maniabilité et me dire 'ah c'est dommage, le contenu est pas mal, avec une autre maniabilité il aurait été bien ce p'tit jeu'.
Après on peut pousser les raisonnements plus loin : si seuls les IPhone existait, est-ce que Mega Man aurait seulement vu le jour ? Mon avis c'est que non, parce que seuls les types de jeux adaptés à l'interface de l'IPhone auraient vu le jour. C'est pour ça que je pense également que tout nouveau controlleurs (pas seulement la Wiimote, les différentes évolutions du pad aussi ont engendré ça) favorise l'émergence de nouveau gameplay (histoire de ne pas embrouiller tout le monde avec le mot 'genre').
Quand tu parles d'un bon jeu, tu fais complètement abstraction de sa maniabilité. Tu regardes la réalisation et le système de jeu. Pourquoi pas.
Moi ce que je te dis c'est que Street Fighter est injouable à la Wiimote, ou Mega Man sur un I-Phone. De ce constat j'en déduis qu'on ne peut pas s'abstenir de prendre en compte la maniabilité d'un titre pour le juger. Je n'en déduis pas que Mega Man, le concepte dans l'absolu, est un mauvais jeu (il est excellent sur NES), simplement qu'il peut devenir injouable (et donc mauvais) avec le mauvais controlleur. C'est ce que tu dis avec ton exemple de Far Cry d'ailleurs.
Même contenu + ~même réalisation / différents controlleurs => expérience de jeu plus ou moins réussi (ce que moi j'appelle 'jeu plus ou moins mauvais').
Je peux poser la question autrement : si seule la version IPhone de Mega man existait, l'aurais tu trouvé bon ? Moi je n'aurais pu que, au mieux, m'imaginer le jeu avec une autre maniabilité et me dire 'ah c'est dommage, le contenu est pas mal, avec une autre maniabilité il aurait été bien ce p'tit jeu'.
Après on peut pousser les raisonnements plus loin : si seuls les IPhone existait, est-ce que Mega Man aurait seulement vu le jour ? Mon avis c'est que non, parce que seuls les types de jeux adaptés à l'interface de l'IPhone auraient vu le jour. C'est pour ça que je pense également que tout nouveau controlleurs (pas seulement la Wiimote, les différentes évolutions du pad aussi ont engendré ça) favorise l'émergence de nouveau gameplay (histoire de ne pas embrouiller tout le monde avec le mot 'genre').
~ Akhoran ~