Miyamoto : chute libre dans le classement du Time
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j'espère que tu comprendras tout seul.oldkid a écrit :Déjà, on peut créer des morceaux originaux à partir de chaque morceau de la playlist de wii music. Il suffit pour ça de créer une ligne rythmique en utilisant par exemple la batterie et de s'appuyer sur l'algorithme qui permet de générer des notes sonnant juste quand on joue dans les intervalles.
Quoi? Tu penses que l'assistance d'un algorithme exclut toute possibilité de création? (je me demande alors ce que tu penses du sampling dans la musique hip hop)yoann[007] a écrit :j'espère que tu comprendras tout seul.oldkid a écrit :Déjà, on peut créer des morceaux originaux à partir de chaque morceau de la playlist de wii music. Il suffit pour ça de créer une ligne rythmique en utilisant par exemple la batterie et de s'appuyer sur l'algorithme qui permet de générer des notes sonnant juste quand on joue dans les intervalles.
Déjà certains joueurs de wii music parviennent à reproduire leurs improvisations.
Comment font-ils ça?
Simplement en sachant exactement quelle note sera générée par le programme à un moment précis de la partition. Ils sont donc capable, à l'oreille uniquement, de jouer la même mélodie à l'infini, mélodie sensiblement éloignée de celles proposées dans la playlist.
Essaie juste de ravaler ton arrogance 2 minutes et essaie d'imaginer le plaisir que c'est pour quelqu'un qui ignore le solfège de "créer" et d'arranger des morceaux à 6 instruments lui-même de façon simplissime.
Dernière modification par oldkid le mer. 29 avr. 2009 - 16:06, modifié 1 fois.
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Ah oui, le gameplay novateur de Guitar Hero ! Tu m'en diras des nouvelles… Appuyer sur 5 touches au bon moment et au bon rythme, c'est d'une richesse ! Faut te rendre compte un peu que Guitar Hero, c'est DDR mais avec un joujou en plastique à la place du tapis. Ils te sortent 4 épisodes basés exactement sur le même truc primitif et toi tu appelles ça de l'innovation…Stupeflip a écrit :Pour info j'ai carrément plus de respect pour un jeux comme guitare hero, qui a un gameplay réellement marrant et novateur (bon plus trop maintenant). L'essence même d'un jeux vidéo quoi (S'amuser!)... alors quand je vois Wii Music pardonnez moi mais c'est juste chiant à jouer quoi.
J'ai 16 ans de guitare, et pour moi ce jeu est une insulte à mon instrument et à la musique en générale. Il n'y a jamais 2 solutions possibles pour réussir un morceau, mais une seule qui est dictée par le jeu ! « fais ça, appuie LÀ, MAINTENANT ! » Non mais, vous appelez ça de la musique ?
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Ouioldkid a écrit :Quoi? Tu penses que l'assistance d'un algorithme exclut tout possibilité de création.yoann[007] a écrit :j'espère que tu comprendras tout seul.oldkid a écrit :Déjà, on peut créer des morceaux originaux à partir de chaque morceau de la playlist de wii music. Il suffit pour ça de créer une ligne rythmique en utilisant par exemple la batterie et de s'appuyer sur l'algorithme qui permet de générer des notes sonnant juste quand on joue dans les intervalles.

Pire : je dis que "génération" et "création" sont fondamentalement opposés.
"J'ose le dire !" (Nicolas S.)
AHAH.Essaie juste de ravaler ton arrogance 2 minutes et essaie d'imaginer le plaisir que c'est pour quelqu'un qui ignore le solfège de "créer" et d'arranger des morceaux à 6 instruments lui-même de façon simplissime.
Nan désolé je suis un musicien (qui n'a jamais appris le solfège) et un connard arrogant et je le reste. Et tu me fais rire.
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C'est exactement le même argument que tu utilises pour attaquer Wii Music : « plein de gens sont d'accord avec moi que c'est une merde, donc c'est une merde ». CQFD. Ça c'est un argument intelligent !Stupeflip a écrit :C'est quoi cette argument que tu viens de me sortir? Je rêve?oldkid a écrit : Tu sais que 2 millions et demi de personnes dans le monde ne sont pas d'accord avec ça?
Le film Dragon Ball Evolution accumule 400 000 entrées rien qu'en France et se place premier dans la majeur partie des pays asiatiques et c'est pour ça que ça en fait un chef d'oeuvre?
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[Grilled par plein de monde :p]
Lors des premiers essais on ne sais pas trop quel son va sortir, mais on fini, à force d'essayer, par trouver une suite d'enchaînement, un timing qui donne quelque chose, que l'on n'a plus qu'à respecter.
En tout cas c'est un peu comme ça que je fais pour ma part.
Donc vous semblez être d'accord au final, non ?
Moi je dirais plutôt que c'est parce que le programme génère toujours la même note à l'instant T d'une partition.oldkid a écrit :Déjà certains joueurs de wii music parviennent à reproduire leurs créations.
Comment font-ils ça?
Simplement en sachant exactement quelle note sera générée par le programme à un moment précis de la partition. Ils sont donc capable, à l'oreille uniquement, de jouer la même mélodie à l'infini, mélodie sensiblement éloignée de celles proposées dans la playlist.
Lors des premiers essais on ne sais pas trop quel son va sortir, mais on fini, à force d'essayer, par trouver une suite d'enchaînement, un timing qui donne quelque chose, que l'on n'a plus qu'à respecter.
En tout cas c'est un peu comme ça que je fais pour ma part.
Note que tu as mis 'créer' entre guillemet, et sa remarque arrogante portait justement sur les limites de l'emploie de ce terme avec WiiMusic.Essaie juste de ravaler ton arrogance 2 minutes et essaie d'imaginer le plaisir que c'est pour quelqu'un qui ignore le solfège de "créer" et d'arranger des morceaux à 6 instruments lui-même de façon simplissime.
Donc vous semblez être d'accord au final, non ?
Dernière modification par Akhoran le mer. 29 avr. 2009 - 16:10, modifié 1 fois.
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Stupeflip a écrit :Ben Oldkid... Wii music c'est juste de la bouse, on sera plein à te le dire.
Y'a pas comme un problème de schizophrénie là ?Stupeflip a écrit :Oui oui j'ai pas dis le contraire, mais c'est quand même plus amusant à jouer qu'un Wii Music... Enfin après les goûts, les couleurs -_-

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Il faut lire le sujet avant de répéter avec plus d'agressivité quelque chose qui a déjà été ditJumpman a écrit :Ah oui, le gameplay novateur de Guitar Hero ! Tu m'en diras des nouvelles… Appuyer sur 5 touches au bon moment et au bon rythme, c'est d'une richesse ! Faut te rendre compte un peu que Guitar Hero, c'est DDR mais avec un joujou en plastique à la place du tapis. Ils te sortent 4 épisodes basés exactement sur le même truc primitif et toi tu appelles ça de l'innovation…

~ Akhoran ~
Je pense que ce procédé est quand même un processus créatif. La frontière à cette liberté étant le fait que la partition n'est jamais vraiment vide au départ. Les notes sont déjà là, mais il faut les trouver.Akhoran a écrit :[Grilled par plein de monde :p]Moi je dirais plutôt que c'est parce que le programme génère toujours la même note à l'instant T d'une partition.oldkid a écrit :Déjà certains joueurs de wii music parviennent à reproduire leurs créations.
Comment font-ils ça?
Simplement en sachant exactement quelle note sera générée par le programme à un moment précis de la partition. Ils sont donc capable, à l'oreille uniquement, de jouer la même mélodie à l'infini, mélodie sensiblement éloignée de celles proposées dans la playlist.
Lors des premiers essais on ne sais pas trop quel son va sortir, mais on fini, à force d'essayer, par trouver une suite d'enchaînement, un timing qui donne quelque chose, que l'on n'a plus qu'à respecter.
En tout cas c'est un peu comme ça que je fais pour ma part.Note que tu as mis 'créer' entre guillemet, et sa remarque arrogante portait justement sur les limites de l'emploie de ce terme avec WiiMusic.Essaie juste de ravaler ton arrogance 2 minutes et essaie d'imaginer le plaisir que c'est pour quelqu'un qui ignore le solfège de "créer" et d'arranger des morceaux à 6 instruments lui-même de façon simplissime.
Donc vous semblez être d'accord au final, non ?
Sur 50 morceaux que l'ont peut triturer ainsi à volonté, les possibilités sont quand même énormes. Et échanger avec d'autres joueurs permet réellement de se confronter à d'autres styles ou techniques de jeu.
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Une bonne façon concise de le décrire je trouve.oldkid a écrit :Les notes sont déjà là, mais il faut les trouver.
On peut comprendre que ça puisse paraître abusif de parler de création, même si pourquoi pas.
<- normand
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Disons que ce n'est pas la première fois que j'ai ce débat sur wii music avec des musiciens qui l'exècrent et d'autres qui l'enscencent et l'utilisent comme je l'ai expliqué plus haut.
Pour en revenir à Miyamoto, le fait qu'il associe son nom à ce stade de sa carrière à un projet aussi risqué est tout de même remarquable.
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Guitar Hero n'a jamais eu une vocation d'être un logiciel d'apprentissage mais de n'être qu'un jeu pour s'amuser. Un peu comme un jeu de caisse pour la course automobile, un jeu de tennis pour le tennis.....Jumpman a écrit :Ah oui, le gameplay novateur de Guitar Hero ! Tu m'en diras des nouvelles… Appuyer sur 5 touches au bon moment et au bon rythme, c'est d'une richesse ! Faut te rendre compte un peu que Guitar Hero, c'est DDR mais avec un joujou en plastique à la place du tapis. Ils te sortent 4 épisodes basés exactement sur le même truc primitif et toi tu appelles ça de l'innovation…Stupeflip a écrit :Pour info j'ai carrément plus de respect pour un jeux comme guitare hero, qui a un gameplay réellement marrant et novateur (bon plus trop maintenant). L'essence même d'un jeux vidéo quoi (S'amuser!)... alors quand je vois Wii Music pardonnez moi mais c'est juste chiant à jouer quoi.
J'ai 16 ans de guitare, et pour moi ce jeu est une insulte à mon instrument et à la musique en générale. Il n'y a jamais 2 solutions possibles pour réussir un morceau, mais une seule qui est dictée par le jeu ! « fais ça, appuie LÀ, MAINTENANT ! » Non mais, vous appelez ça de la musique ?
Fin bon.......
Sinon aussi ridicule soit Wii Music, même avec une richesse digne d'un CUBASE, la Wii est une merde en ce qui concerne le midi donc autant dire que le jeu serait pourrie même avec un gros logiciel derrière.