A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?
Moi depuis Breath of Fire j'ai le même problème avec les RPG à grosses teams, je supporte pas de voir mes autres persos qui jouent pas prendre du retard :p. Du reste j'appréhende l'arrivée d'un 4eme perso dans Baten Kaitos Origins à cause de ça ^^.
Sinon, DQ IV, tu y joues en Français ou en Anglais ?
Quid de mon histoire d'accents si tu y joues en Français, ça se ressent aussi en Français ?
Sinon, DQ IV, tu y joues en Français ou en Anglais ?
Quid de mon histoire d'accents si tu y joues en Français, ça se ressent aussi en Français ?
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Tiens, en parlant de ça, j'ai fini Suikoden Tierkreis en ayant récupéré ses 108 persos (soit 93 de jouables et 13 non-jouables mais de soutien). ^^Akhoran a écrit :Moi depuis Breath of Fire j'ai le même problème avec les RPG à grosses teams, je supporte pas de voir mes autres persos qui jouent pas prendre du retard :p. Du reste j'appréhende l'arrivée d'un 4eme perso dans Baten Kaitos Origins à cause de ça ^^.
J'ai moi aussi passé un certain temps à remettre tout le monde au même niveau. Surtout qu'ils sont pour la plupart vraiment charmants et plutôt bien détaillés. Il suffit de faire le tour du chateau à chaque avancée scénaristique pour en apprendre un peu plus sur eux en leur parlant.

Vraiment bien foutu, ce jeu. Super beau niveau graphismes, un scénario que j'ai trouvé tout simplement génial ... bien complexe, mais dévoilé de manière très progressive. =]
Honnêtement, malgré la quantité alarmante de combats aléatoires (au moins, ça s'arrange un peu dés qu'on a Rufa dans l'équipe ... "Bye-bye ! " :3), je n'hésiterais pas à déclarer ce jeu comme étant un des meilleurs de la DS. Les fans de persos variés comme moi seront d'autant plus ravis.

Ah, aussi un détail qui a son importance ...
Il y a 8 furries jouables dans le jeu !

J'ai gardé un excellent souvenir de ce jeu, au final. Je ne puis m'empècher de remercier Konami par le bouche-à-oreille : donc achetez ce jeu ! Suikoden Tierkreis, c'est le bien !

Un RPG qui vous occupera pendant assez longtemps pour que vous rentabilisiez largement votre achat. (Ou votre téléchargement, bande de sales pirates !

- Laurent pn
- Super Mario
Et bien moi... je suis toujours sur TWEWY. Oui, encore. Ca ira probablement mieux dès que j'aurai passé mes examens :p
En tout cas, je regrette pas cet achat. Je me demande ce à quoi je vais jouer après.... hum...
En tout cas, je regrette pas cet achat. Je me demande ce à quoi je vais jouer après.... hum...

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
En français, pas fou non plus. Tu l'as importé d'où pour y jouer en Anglais ? Ou alors c'est pour garder le niveau.Akhoran a écrit : Sinon, DQ IV, tu y joues en Français ou en Anglais ?
J'ai du mal à comprendre tes "accents" vu qu'il n'y a pas de voix ^^ Tu parles de la tournure des phrases ? Honnêtement, je ne me souviens pas. Je crois me souvenir qu'il y a quand même des différences. Dès que j'y rejoue, j'essayerai de noter ce point. (Et comme j'ai reçu une boîte vide pour Castlevania, difficile de jouer à autre chose :snif: )
Ce suikoden me fait envie depuis un moment mais il y a un peu trop de jeux en ce moment... Et avec Layton en septembre, je crains fort que je sois obligé d'attendre une baisse de prix pour Suikoden. Et je ne télécharge pas mes jeux d'abord, je suis quelqu'un d'honnête, moi Môssieur.
(Le goudron et les plumes pour les pirates !)
J'ai réglé ma DS en anglais sur la version européenne, le jeu passe en anglais (comme tout les RPG auxquels j'ai joué).Neutrino a écrit :En français, pas fou non plus. Tu l'as importé d'où pour y jouer en Anglais ? Ou alors c'est pour garder le niveau.
Sinon c'est une certaine habitude qui date de l'époque SNES où je jouais à tout les RPG en anglais (pas le choix :p). Depuis j'ai l'impression que la langue est comme un filtre qui me permet de ne pas trouver les tournures de phrases trop familières. Je comprend le sens et je m'invente le ton, si tu veux, ou quelque chose comme ça :p. Et plus simplement parce que souvent je fais le début en Français, puis en Anglais, et je me rend compte que certaines subtilités sautent en Français. C'est la faute à personne, l'Anglais est nettement plus concis comme langue, on case plus de choses avec moins de mots. Le Français peut être plus riche que l'anglais mais ça demande pleins de mots, et les jeux vidéos ont rarement ce luxe :]
Première phrase du Roy du chapitre 1, celui de Ragnar le vieux guerrier :J'ai du mal à comprendre tes "accents" vu qu'il n'y a pas de voix ^^ Tu parles de la tournure des phrases ? Honnêtement, je ne me souviens pas.
Oui c'est de l'anglais, cherchez bien" No doubt youse all ken whit it is I want tae talk tae youse aboot. I'm sure youse all will hae heard rumours aboot the wee kiddies gaein' missin' of late. "

Je pensais que ça allait être le seul pays comme ça, mais non. Celui du chapitre 2 a aussi son patoi, moins prononcé, et la femme du marchand du chapitre 3 dit des choses comme, je cite :
Bref, ça m'a vraiment grandement marqué, jamais je n'ai lu de l'anglais comme ça dans un jeu et encore moins dans un RPG, et j'ai trouvé ça super" Ye forgot sometin' ? Aye, an' ye'd forget yer own head if it wasn't screwed on, so ye would ! "

Dernière modification par Akhoran le ven. 05 juin 2009 - 22:46, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
Je comprends mieux pour les accents maintenant ! Et la réponse est non, ou du moins rien d'aussi marqué ! Je m'en souviendrai quand même.
Je vais peut-être donc faire comme toi, mettre ma console en anglais. Et cela me fera de l'entraînement (même si je n'en ai pas vraiment besoin ^^)
J'avais oublié de réagir quand tu as déclaré avoir fini Henry Hatsworth à 100 % :
1/ Tu ne traînes pas en route pour finir tes jeux !
2/ C'était bien alors ?
Le prochain jeu que je te conseille d'acheter quand il sortira (dans longtemps) en France est Scribblenauts. C'est le jeu surprise complètement dingo de l'E3. J'ai lu pas mal de réactions sur Internet, demain je vais faire un petit récapitulatif.
Préparez-vous à un truc un peu fou. Du genre remontez dans le temps pour aller chevaucher un T-Rex et aller détruire des Zombis-robots du présent ! Rien que ça.
Je vais peut-être donc faire comme toi, mettre ma console en anglais. Et cela me fera de l'entraînement (même si je n'en ai pas vraiment besoin ^^)
J'avais oublié de réagir quand tu as déclaré avoir fini Henry Hatsworth à 100 % :
1/ Tu ne traînes pas en route pour finir tes jeux !
2/ C'était bien alors ?

Le prochain jeu que je te conseille d'acheter quand il sortira (dans longtemps) en France est Scribblenauts. C'est le jeu surprise complètement dingo de l'E3. J'ai lu pas mal de réactions sur Internet, demain je vais faire un petit récapitulatif.
Préparez-vous à un truc un peu fou. Du genre remontez dans le temps pour aller chevaucher un T-Rex et aller détruire des Zombis-robots du présent ! Rien que ça.
1/ Ca dépend des jeux :], mais Harry avait un format qui me convenait parfaitement (niveaux courts, je peux y jouer le soir avant de dormir, en milieu d'après midi vite fait...). Et pi il est bien quoi ^^
2/ Ah oui c'est très très bien
, assez unique comme expérience. Et puis si le puzzle est un peu annexe sur la première moitié du jeu, devoir le gérer comme un pool d'énergie sur la seconde, ça le rend indispensable et vraiment 'connecté' au jeu. Et puis le challenge avait juste le niveau de diffculté qu'il fallait :]. J'avoue avoir un poil triché par contre : après en avoir trouvé 3 ou 4, je suis allé voir sur gamefaqs dans quel stage se trouvaient les niveaux cachés (mais pas où dans le stage), par flemme de devoir éplucher chaque pixel de chaque niveau.
Pour Scribblenauts, il sera dans ma poche dès que possible, sans aucun doute. J'ai lu les mêmes choses que toi, et ça confirme la très bonne impression que m'avait fait le titre lorsque tu en avais parlé la première fois, il y a pleins de mois. Il faudra le hyper un peu d'ailleurs je pense, façon Little King's Story
2/ Ah oui c'est très très bien

Pour Scribblenauts, il sera dans ma poche dès que possible, sans aucun doute. J'ai lu les mêmes choses que toi, et ça confirme la très bonne impression que m'avait fait le titre lorsque tu en avais parlé la première fois, il y a pleins de mois. Il faudra le hyper un peu d'ailleurs je pense, façon Little King's Story

~ Akhoran ~
- Laurent pn
- Super Mario
Et pour ceux qui jouent à des jeux en français, non mais !Neutrino a écrit : (Le goudron et les plumes pour les pirates !)
(Quoi ? J'ai le droit d'être un dictateur que personne n'écoute, nan ?)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Ah ah, sur Dragon Quest IV, je suis au chapitre 4, et l'accent de la région est... français 
Les 'the' deviennent des 'ze' bien franchouillard ^^, et il y a pleins de mots en français qui se glissent dans le vocabulaire
.

Les 'the' deviennent des 'ze' bien franchouillard ^^, et il y a pleins de mots en français qui se glissent dans le vocabulaire

~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Ah les fameux"ze". 
"Aille sink ze piketcheure iseu feuni bicauseu zére izeu ah lotte ofeu pipole !"
Y avait Chrono Cross un peu aussi, qui mettait des accents régionnaux à tous les persos de l'équipe. Kid (le personnage principal féminin), était par exemple dotée d'un dialecte Australien .... savoureux. =)
Ca, et le fameux accent Guldovien bien répandu.
"Don'tCHA come here, or I'm gonna getCHA !"

"Aille sink ze piketcheure iseu feuni bicauseu zére izeu ah lotte ofeu pipole !"
Y avait Chrono Cross un peu aussi, qui mettait des accents régionnaux à tous les persos de l'équipe. Kid (le personnage principal féminin), était par exemple dotée d'un dialecte Australien .... savoureux. =)
Ca, et le fameux accent Guldovien bien répandu.

"Don'tCHA come here, or I'm gonna getCHA !"

- Miacis
- Modérateur
Sentiment d'accomplissement personnel sur Disgaea DS : j'ai enfin récolté assez d'argent pour me permettre d'acheter sans remors 2 morceaux de musique pour les maps du Monde des Objets. 
A moi le thème de Kurtis et Underworld comme thèmes de fond pour ces maps parfois si ennuyeuses. ^^
Bon, sinon j'en suis à la deuxième réincarnation de toute l'équipe, je découvre les joies des Scout, des Samurai et des Nekomata. :3
D'après des vidéos que j'ai vu sur Youtube, ils ont quand même coupé dans les effets visuels et les textures en général pour la DS ... Ca, plus le manque de voix dans les dialogues, et les musiques édulcorées sans paroles ...
Honnêtement, si vous pouvez vous le prendre sur PSP, faites-le, ça vaut plus le coup. Sinon bah ... le jeu est malgré tout génial sur DS, donc ...

A moi le thème de Kurtis et Underworld comme thèmes de fond pour ces maps parfois si ennuyeuses. ^^
Bon, sinon j'en suis à la deuxième réincarnation de toute l'équipe, je découvre les joies des Scout, des Samurai et des Nekomata. :3
D'après des vidéos que j'ai vu sur Youtube, ils ont quand même coupé dans les effets visuels et les textures en général pour la DS ... Ca, plus le manque de voix dans les dialogues, et les musiques édulcorées sans paroles ...
Honnêtement, si vous pouvez vous le prendre sur PSP, faites-le, ça vaut plus le coup. Sinon bah ... le jeu est malgré tout génial sur DS, donc ...

J'ai reçu Castlevania : Order of Ecclesia ^_^
Je n'ai pas pu résister et j'ai commencé à y jouer ^^ J'ai un peu perdu mes réflexes depuis le premier sur DS (qui était aussi mon premier Castlevania) mais cela va revenir. Je me suis retrouvé sans faire exprès à combattre un boss avec ma barre de vie à peine à la moitié et sans avoir sauvegardé ! J'ai eu chaud (9 points de vie au final) mais je suis passé.
Un plaisir de retrouver l'ambiance Castlevania après quelques péripéties avec ma DS. Il m'a fallu poser ma DS sur le processeur de mon ordi portable pour 'activer' l'écran tactile. Je me demande bien comment je vais faire en camping cet été...
J'y retourne
Je n'ai pas pu résister et j'ai commencé à y jouer ^^ J'ai un peu perdu mes réflexes depuis le premier sur DS (qui était aussi mon premier Castlevania) mais cela va revenir. Je me suis retrouvé sans faire exprès à combattre un boss avec ma barre de vie à peine à la moitié et sans avoir sauvegardé ! J'ai eu chaud (9 points de vie au final) mais je suis passé.
Un plaisir de retrouver l'ambiance Castlevania après quelques péripéties avec ma DS. Il m'a fallu poser ma DS sur le processeur de mon ordi portable pour 'activer' l'écran tactile. Je me demande bien comment je vais faire en camping cet été...
J'y retourne