Mirror's edge: future bombe (si si!!^^)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Jexou a écrit :Moi il ne m'a pas refroidi. Je compte toujours le prendre (peut-être aujourd'hui si mon magasin la et que j'abuse :p).

Et vu les succès, ça prendra surement plus que 7h :)
Toi c'est clair que t'as trop d'argent. :')

Sinon grille-pain a bien raison. Avec un peu de chance il sera possible de le trouver assez facilement dès Noël en occasion donc mieux vaut attendre. :)
Image
Oko

Message par Oko »

Je dois vraiment attendre ce jeu (je m'en étais moyennement aperçu), parce que j'ai quand même appelé mes quatre magasins pour savoir s'ils l'avaient Oo Première fois que ça m'arrive.

Et aucun ne l'avait :(
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Sinon, vous vous trouvez un pote qui a trop d'argent et vous attendez qu'il vous le prête!

Personnellement, c'est la technique que je vais employer pour ce jeu. Même si le concept m'attire énormément et que j'ai eu l'occasion de le tester quelques minutes à un salon (avec Jexou en fait pour ceux qui suivent pas), je me vois mal investir dans un jeu si court alors qu'il y a énormément d'autres choses à côté. D'autant plus que le pétage de score c'est pas mon trip et ca a l'air d'être la seule chose qui permette d'allonger la durée de vie.

Malgré tout, j'espère qu'il aura du succès (je n'en doute pas en fait) et qu'ainsi une suite sera développée afin d'aller encore plus loin.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Kyubi a écrit :
Jexou a écrit :Moi il ne m'a pas refroidi. Je compte toujours le prendre (peut-être aujourd'hui si mon magasin la et que j'abuse :p).

Et vu les succès, ça prendra surement plus que 7h :)
Toi c'est clair que t'as trop d'argent. :')
Je suis passé du status "Etudiant avec argent de poche" à "oualala ma fiche de paie". Faut se faire plaisir dans la vie. En 2 mois j'ai acheté 4 jeux dont 2 d'occasion. Cette semaine ME. Fin d'année Pure en occasion. Surtout qu'il n'y a plus beaucoup de jeux qui m'intéresse avant Février 2009 j'aurais donc tout le temps de finir tout ça :p
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Oko a écrit :Je dois vraiment attendre ce jeu (je m'en étais moyennement aperçu), parce que j'ai quand même appelé mes quatre magasins pour savoir s'ils l'avaient Oo Première fois que ça m'arrive.

Et aucun ne l'avait :(
Sur ce coup, j'ai été plus chanceux. Dans le magasin où je suis allé, et sans grande conviction de la d'ores-et-déjà disponibilité du titre, celui-ci était pourtant bel et bien là. :D

En repartant avec un exemplaire du titre ainsi que le coffret de la saison 4 de Lost sous le bras, cette journée s'avère déjà excellente. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Mais lol...

Y'a pas que moi qui suis blindé de tunes, shelder a l'air aussi bien rempli :D (mais c'est un suisse je pense donc normal :D)

Wé Juil, je te filerai ME, tu me passeras GTAIV :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Rho, ces stéréotypes. :)

Et puis bon, il faut bien se lâcher un peu ces temps-ci. D'autant plus que suite à la sortie de Left 4 Dead et Guitar Hero la semaine prochaine, on aura pas grand chose à se mettre sous la dent d'ici le mois de mars et l'arrivée de Resident Evil 5, donc bon. :p
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Après un petit moment passé sur le jeu, je peux déjà faire part de quelques petites choses. ^o^

Effectivement, la durée de vie du titre ne s'annonce comme géante, et laisse bien entrevoir ce que certains avaient prédit un peu avant. En effet, j'ai terminé les deux premiers chapitres en un peu moins de deux heures, et il y en a 8 en tout.

Ceci dit, le plaisir est bel et bien là, tout comme la diversité des situations. J'ai eu à plusieurs reprises également, une belle montée d'adrénaline, sans doute à cause d'un certain stress, senti à différents moments.

Au final, ce sont bien les phases d'exploration et d'acrobaties que je préfère, plutôt que la fuite face aux policiers à terre ou en hélicoptère. Mais le tout propose réellement quelque chose de jamais vu jusqu'ici.

Chose importante encore, le jeu fait de petites sauvegardes, de temps en temps, au cours du niveau, ce qui nous permet de reprendre le parcours à un endroit proche de celui où nous sommes morts.

Et pour vous donner un exemple d'un passage intéressant, à un moment, après avoir progressé à l'intérieur d'une énorme construction, en montant au fil des diverses plateformes dans une ambiance à ce moment-là véritablement calme, Merc nous annonce à l'oreillette qu'on était attendus, et que des snipers étaient présents. On continue avec nos acrobaties, en faisant attention au point précédemment annoncé, lorsqu'on tombe nez à nez avec le premier d'entre eux. Combat au corps à corps, on récupère le sniper du bonhomme, lorsqu'on voit deux lasers se promener un peu à côté. Hop, on en profite justement pour très précisément sniper le premier, puis le second, avant de jeter l'arme (trop lourde pour progresser convenablement) puis de poursuivre nos acrobaties jusqu'au sommet ou de nouveaux évènements nous attendent.

Voilà voilà, pour ce tout petit premier avis. :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nouveau gameblog sur ELECTRONICS ARTS
http://www.gameblog.fr/podcast_78_podca ... ronic-arts

Un éditeur qui change (h) .
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Meme constat en gros...la durée de vie semble assez faible... Je mise sur maximum 7 heures en prenant mon temps :/

J'aime moyennement, les phases où l'on est poursuivis... celles où l'on est plus libre sont nettement plus intéressantes.

Pour l'instant, avis positif mais ce n'est pas le jeu de l'année en ce qui me concerne.
Image
Oko

Message par Oko »

Nouveau temps intermédiaire : environ 2h10 au moment où j'ai eu le succès "Chapitre 3" (il y a le tutorial et le prologue avant le début des chapitres).

Le jeu est dans la continuité de la démo, c'est-à-dire très sympa, et fait alterner les phases de recherche avec les phases de poursuites, ce qui permet de garder un bon rythme. Mon principal reproche concerne la très grande linéarité du titre lors des phases de poursuites, qui rend la recherche des mallettes difficile et peu engageante. La linéarité se ressent d'autant plus que lorsque l'on se retrouve face à plus d'un adversaire, on n'a d'autre choix que de fuir dans la direction opposée pour ne pas se faire plomber en moins de deux.

Bande-son terrible, touche graphique unique, si bien qu'on finit presque par regretter de ne pas avoir que des phases sur les toits, mais là encore l'alternance permet un peu de variété pour ne pas s'ennuyer. Finalement, je ne saurais pas dire avec précision pourquoi, mais je pense que la durée de vie du titre sera adéquate sous peine de traîner en longueur.

J'ai aussi testé les courses qui m'ont l'air très intéressantes puisqu'il s'agit vraiment de trouver le passage le plus rapide. À ce propos, je suggère à chacun de désactiver le sens urbain pour rendre le tout un peu plus palpitant, surtout si vous désirez gonfler la durée de vie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je commence le chapitre et avis mitigé :-/.

Le jeu est vraiment bon niveau gameplay mais les 3/4 du temps c'est de la poursuite et je suis pas un grand fan des passages.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Par contre, les cinématiques entre chaque épisodes sont hideuses.... :gerbe:

Un poil déçu pour le moment, mais je pense que le jeu est nettement plus jouissif lors d'une deuxième partie... les phases d'errements faisant partie du passé ;)

Sinon un passage dans le métro bien pénible :/

De bonnes idées mais pour le moment, y a quand meme des erreurs assez grosses. (Les flics y sont relativement liés)
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Vos avis divergent vraiment. :/

Les phases de poursuite sont vraiment super présentes ou non? Dans la démo c'est clair que la phase d'exploration est bien meilleur. :)
Image
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Comme quoi quand je disais que la démo m'avait laissé un avis mitigé j'avais pas tout à fait tord :o

Répondre