BioShock 2 sur Wii ?
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- Liquid Mario
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Je t'invite a aller de ce pas , sur les forums , lire les critiques (mondiale : anglosaxone , jap ) , la meilleur version de PES se trouve sur Wii. Heureusement que les developpeurs se sont adapté à la Wiimote et qu'ils ont pris en compte les caractéristique du périphérique pour developper un jeu , tous comme des programmeur developpant sur X360 vont s'adapter au pad X360 et non a la Dual Shock.Pas de commentaire spécial à faire pour la rumeur bioshock. Mais je ne veux juste revenir sur un élément de ta liste: PES. Si par "ça coule" tu veux dire que le jeu est jouable hum... Honnêtement ce n'est pas une réelle alternative à la manette ps2 ou gamecube. Ils sont adapté le jeu à la Wiimote, mais pour un résultat qui perd beaucoup en plaisir de jeu.
Jeu de combat même chose. Ca coule pour un chose peu technique comme DBZ. Adapte un Soul Ca ou un Virtua Fighter à la wiimote. C'est juste pas faisable! Et les développeurs ne s'y trompent pas! Là où ils pourraient nous repomper le moteur 3D de SC2 pour proposer un soul ca wiimote, ils préfèrent opter pour un jeu d'aventure lamentable.
DBZ n'est pas aussi simple d'axé que cela , il faut un certains temps d'adaptation . Ensuite tous comme le cas PES la montrer ; si des developpeurs veulent faire un jeu de combat sur Wii , il devront prendre en compte les spécifité de la Wiimote et penser le jeu de combat autour de ces caractéristiques . Tous comme Ninja Gaiden à été penser différement de sa monture X360 pour passer à la DS ,en utilisant intelligement le style et le double écran . Là où je veux envenir est que faire un jeu de baston sur Wii demandera une autre approche que de developper sur console classique de salon. Tous comme faire un jeu de foot sur Wii à demander à Konami une totale remise en question et des innovations qui chamboule le genre . Adapter , calquer des mécanismes du pad classique sur la Wiimote n'est pas la meilleure idée (enfin cela dépend du type de jeu )
Voir ce que j'ai dit plus haut , tes arguments ne tiennent pas la route .Peut-on dire que la wiimote est une vraie alternative quand tous les styles de jeu ne sont pas adaptables (ou tout du moins certains gros jeux référence dans ces styles)? Je ne sais pas.
1° PES Wii est clairement une réussit , la Wiimote est utilisé intelligement et offre de nouvelles approches impossibles au pad classique.
2° Des jeux de Bastons comme DBZ ont su trouver leurs place avec une boNne maniabilité . Un Virtua Fighter Wii ? Cela reste envisageable , mais à l'image de PES il faudrait carrement repenser le genre , innover trouver une nouvelle approche qui utilise parfaitement le pad. Namco à préféré jouer la carte de la sécurité en adaptant Soulcalibur à un vulgaire beatem all très moyen de surcroit. Là où Konami a pris ses couilles à deux mains et nous a pondu un PES tellement innovant au point de faire passer les autres PES comme un jeu de foot Arcade (Ba oui ils aurait pu jouer la carte de la facilité à l'image de Namco , ils aurait pu faire comme EA et non pondre un jeu de FOOT fait à la va vite en simulant des geste et basta )
3° Tu ne prend même pas en compte et rejet même les autres exemples que j'ai souligné (jeux de point and clik , Aventure , Beatem all ect ) qui montre que sur ces genre la Wiimote est point handicapante et voir même dans certains cas rajoute un réel plus .
J'en conclue que tu as tors et que la Wiimote apporte une réel alternative , et qu'elle a encore pas mal de chose à nous montrer elle est encore jeune et sa marge de progression est énorme .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je vais passer sur l'attitude puérile, trollesque, foncièrement malsaine et pleine de contre-vérités de sakuragi, qui n'a visiblement rien d'autre à foutre dans sa vie que de passer sur un forum de consoles qu'il n'a même pas ou auxquelles il ne joue même pas, pour réagir sur ce point.
Là, tu as tout faux. Le problème de cette génération de consoles HD, c'est que, dès la sortie de la 360, elles étaient larguées niveau puissance. Mon PC, qui a maintenant plus de 2 ans, composé d'un X2 3800+, 2 Go RAM et une 7900 GT, vendable d'occasion à peine 300 € (s'il n'y avait que ces pièces là de qualité), dépasse de loin tout ce que peut imaginer faire une 360. Je tourne à plus de 30 FPS, stable, dans Bioshock en 1680x1050, toutes les options à fond (sauf le DX10 bien évidemment). Va mettre Bioshock avec les mêmes options sur ta 360 et reviens pleurer quand elle tournera à 3 FPS. Je joue à Crysis en moyen/haut en 1680x1050 avec un FPS > 30 FPS stable, va essayer de faire tourner ne serait-ce que Crysis options minimales sur ta 360.
Or, mon PC a 2 ans. Maintenant, si on prend un PC "gamer" de bon niveau, genre un Core 2 Duo E8200, une GeForce 8800 GTS, 2 Go de RAM, un DD, un boîtier, tu en as pour environ 600 €. Pour un PC qui fait globalement déjà 2 à 3 fois les performances du mien. Tu imagines donc à quel point la 360 (ou la PS3) est larguée niveau puissance. Et ça ne vas pas aller en s'améliorant au fur et à mesure de la durée de vie de cette génération. C'est la première fois depuis la fin des années 90 que le PC met autant la pâtée aux consoles en terme de puissance brute. La carte graphique de la 360, c'est l'équivalent d'une 7800 GTX hein... C'est-à-dire un produit qui était au top sur PC il y a... 4 ans !
Parce qu'effectivement, tu soulignes à raison que les jeux sur console sont optimisés pour le support, qui est standard. Je suis totalement d'accord, c'est une vraie honte le peu d'efforts faits sur PC pour optimiser les jeux. Mais même sans optimisation, on voit bien que le PC >>>> consoles sur cette génération.
Après, tu racontes que l'OS bouffe 55 %, mais faut arrêter la mythomanie, garçon. Les OS actuels, XP ou Vista, prennent à peine 20 % en fonctionnement "premier plan", à peine 5 à 10 % en fonctionnement "arrière-plan". Et ça sur un CPU monocore. Sur 2 cores ou plus, le système va se mettre sur un , le jeu sur l'autre, résultat, encore moins de % bouffés par l'OS...
Quant à la différence de prix, elle est vite compensée par 2 choses :
1°) tu fais tellement d'autres choses avec ton PC comparé à ta console, qu'avoir 300 € d'écart est, j'ai envie de dire, ridicule pour la console.
2°) les jeux, tu les as, soit à plus petit prix sur PC (45 contre 70€), soit, de façon très facile (emule, torrent, newsgroups) gratuits. Au bout de 5-6 jeux, tu as déjà amorti la différence...
Un PC est plus puissant qu'une console en matiere de jeu (pour le meme prix et meme la tranche au dessus) ... mais je sent que l'on va se regaler avec toi niveau hardware .
Comme toujours la grossier erreur que beaucoup fond c'est de croire qu'un pc c'ets plus puissant qu'un console, grossiere erreur cette derniere a une architecture faite que pour le jeu, toute les resource utiliser sont faite pour le jeu et penser pour celui ci. Du coup on a une optimisation accru par rapport a un pc qui poru le meme nombre d'effet demanderais plus de ressource (memoire, ...) pour un stabilité non assuré , un framerate irregulier et uen perte de ressource dans la gestion de l'OS qui bouffe facile 55% des ressource systeme derriere le jeu.
LA 360 en terme de jeu surclasse le pc lambda qui pour le meme nombre d'effet gerés , raremerer ou serais moins fluide sur la pluspar des pc...
Là, tu as tout faux. Le problème de cette génération de consoles HD, c'est que, dès la sortie de la 360, elles étaient larguées niveau puissance. Mon PC, qui a maintenant plus de 2 ans, composé d'un X2 3800+, 2 Go RAM et une 7900 GT, vendable d'occasion à peine 300 € (s'il n'y avait que ces pièces là de qualité), dépasse de loin tout ce que peut imaginer faire une 360. Je tourne à plus de 30 FPS, stable, dans Bioshock en 1680x1050, toutes les options à fond (sauf le DX10 bien évidemment). Va mettre Bioshock avec les mêmes options sur ta 360 et reviens pleurer quand elle tournera à 3 FPS. Je joue à Crysis en moyen/haut en 1680x1050 avec un FPS > 30 FPS stable, va essayer de faire tourner ne serait-ce que Crysis options minimales sur ta 360.
Or, mon PC a 2 ans. Maintenant, si on prend un PC "gamer" de bon niveau, genre un Core 2 Duo E8200, une GeForce 8800 GTS, 2 Go de RAM, un DD, un boîtier, tu en as pour environ 600 €. Pour un PC qui fait globalement déjà 2 à 3 fois les performances du mien. Tu imagines donc à quel point la 360 (ou la PS3) est larguée niveau puissance. Et ça ne vas pas aller en s'améliorant au fur et à mesure de la durée de vie de cette génération. C'est la première fois depuis la fin des années 90 que le PC met autant la pâtée aux consoles en terme de puissance brute. La carte graphique de la 360, c'est l'équivalent d'une 7800 GTX hein... C'est-à-dire un produit qui était au top sur PC il y a... 4 ans !
Parce qu'effectivement, tu soulignes à raison que les jeux sur console sont optimisés pour le support, qui est standard. Je suis totalement d'accord, c'est une vraie honte le peu d'efforts faits sur PC pour optimiser les jeux. Mais même sans optimisation, on voit bien que le PC >>>> consoles sur cette génération.
Après, tu racontes que l'OS bouffe 55 %, mais faut arrêter la mythomanie, garçon. Les OS actuels, XP ou Vista, prennent à peine 20 % en fonctionnement "premier plan", à peine 5 à 10 % en fonctionnement "arrière-plan". Et ça sur un CPU monocore. Sur 2 cores ou plus, le système va se mettre sur un , le jeu sur l'autre, résultat, encore moins de % bouffés par l'OS...
Quant à la différence de prix, elle est vite compensée par 2 choses :
1°) tu fais tellement d'autres choses avec ton PC comparé à ta console, qu'avoir 300 € d'écart est, j'ai envie de dire, ridicule pour la console.
2°) les jeux, tu les as, soit à plus petit prix sur PC (45 contre 70€), soit, de façon très facile (emule, torrent, newsgroups) gratuits. Au bout de 5-6 jeux, tu as déjà amorti la différence...
La Wiimote n'est pas une alternative mais une évolution ...Peut-on dire que la wiimote est une vraie alternative quand tous les styles de jeu ne sont pas adaptables (ou tout du moins certains gros jeux référence dans ces styles)? Je ne sais pas
l'avenir est dans les graphismes certes, mais il passe aussi par une évolution des controlleurs, l'interface Homme/Machine ne peut plus se limiter aux sticks et aux boutons, des technologies comme la reconnaissance vocale, les écrans tactils, la reconnaissance spacial et d'autres permettront une évolution, lutter contre est une hérésie ...
Mon petit frère a le jeu sur Wii. Moi je l'ai sur ps2. J'ai donc eu tout le loisir de tester. J'ai tout un groupe d'amis qui jouent des heures à pes. On a tous testé ensemble pendant un long moment. Celui qui prétend que la version Wii est la meilleure 1) a découvert pes il y a deux semaines 2) se drogue 3)se ment. Pes était adaptable à la Wiimote, mais c'était couru d'avant que le résultat ne serait pas aussi prenant qu'avec une manette ps2.lupevibe a écrit : Je t'invite a aller de ce pas , sur les forums , lire les critiques (mondiale : anglosaxone , jap ) , la meilleur version de PES se trouve sur Wii. Heureusement que les developpeurs se sont adapté à la Wiimote et qu'ils ont pris en compte les caractéristique du périphérique pour developper un jeu.
Bah..heu, ouai tu peux contredire chaque chose que je dirais c'est sûr mais bon. DBZ est super simple d'accès! Tu fais le tour d'un perso en quoi? Un jour? DBZ est adaptable. Je me répète mais un jeu comme VF ne l'est pas.lupevibe a écrit :DBZ n'est pas aussi simple d'axé que cela , il faut un certains temps d'adaptation . Ensuite tous comme le cas PES la montrer ; si des developpeurs veulent faire un jeu de combat sur Wii , il devront prendre en compte les spécifité de la Wiimote et penser le jeu de combat autour de ces caractéristiques . Tous comme Ninja Gaiden à été penser différement de sa monture X360 pour passer à la DS ,en utilisant intelligement le style et le double écran . Là où je veux envenir est que faire un jeu de baston sur Wii demandera une autre approche que de developper sur console classique de salon. Tous comme faire un jeu de foot sur Wii à demander à Konami une totale remise en question et des innovations qui chamboule le genre . Adapter , calquer des mécanismes du pad classique sur la Wiimote n'est pas la meilleure idée (enfin cela dépend du type de jeu ).
Ou alors comme tu dis avec une remise en question façon Konami, mais pour quel résultat?
Ouai, et là je peux te répondre en te disant que tes arguments ne tiennent pas la route. PES comme je t'ai dit je l'ai largement squatté sur Wii, et rien à faire. Comme tu dis "nouvelle approche" mais pas meilleure pour autant.lupevibe a écrit :Voir ce que j'ai dit plus haut , tes arguments ne tiennent pas la route .
1° PES Wii est clairement une réussit , la Wiimote est utilisé intelligement et offre de nouvelles approches impossibles au pad classique.).
Ouai, ben tu me donnes UN exemple. DBZ. Les Soulca, Tekken, VF? Ils sont où? Il faut repenser le genre, oui. Mais pour quel résultat? Est ce qu'un PES, VF, SC peut être plus jouable qu'avec une manette de base PS2? Pas avec une wiimote en tout cas.lupevibe a écrit :2° Des jeux de Bastons comme DBZ ont su trouver leurs place avec une boNne maniabilité . Un Virtua Fighter Wii ? Cela reste envisageable , mais à l'image de PES il faudrait carrement repenser le genre , innover trouver une nouvelle approche qui utilise parfaitement le pad. .).
Namco est juste réaliste! Comment veut tu intégrer, avec la wiimote, toutes les techniques qu'ont les joueurs dans ce jeu sans rien perdre? Comment tu veux recréer ça?! Konami a pris ses couilles à deux mains? Mouai, ils ont rajouté qu'une maniabilité à un moteur 3D déjà existant quoi. Et ils ont sorti le jeu des mois après les autres versions. Celui ci a été amorti depuis longtemps et ils prennent donc peu de risques. De plus, Konami a bien compris qu'une bonne majorité du public Wii est composé de casual qui achètera avec son pes Wii son premier pes.lupevibe a écrit :Namco à préféré jouer la carte de la sécurité en adaptant Soulcalibur à un vulgaire beatem all très moyen de surcroit. Là où Konami a pris ses couilles à deux mains et nous a pondu un PES tellement innovant au point de faire passer les autres PES comme un jeu de foot Arcade (Ba oui ils aurait pu jouer la carte de la facilité à l'image de Namco , ils aurait pu faire comme EA et non pondre un jeu de FOOT fait à la va vite en simulant des geste et basta ).
Je suis d'accord. Je n'ai pas dit que la Wiimote rendait n'importe quel jeu injouable. J'ai dit que certains jeux références dans leur catégorie n'étaient pas adaptables sans perte sur Wii.lupevibe a écrit :3° Tu ne prend même pas en compte et rejet même les autres exemples que j'ai souligné (jeux de point and clik , Aventure , Beatem all ect ) qui montre que sur ces genre la Wiimote est point handicapante et voir même dans certains cas rajoute un réel plus .).
J'en conclu qu'on verra jamais certains jeux sur Wii, tant la Wiimote a été pensée par Nintendo et avant tout POUR Nintendo. Comme beaucoup des pads passés. On ne peut pas leur en vouloir. Ce n'est pas les jeux des tiers qui rapportent le plus à Nintendo donc ce n'est pas grave si ils ferment la porte à certains jeux, mais le fait est que tu ne verras jamais certains jeux aussi jouable et proposant une maniabilité aussi profonde sur Wii qu'avec une manette classique.lupevibe a écrit :J'en conclue que tu as tors et que la Wiimote apporte une réel alternative , et qu'elle a encore pas mal de chose à nous montrer elle est encore jeune et sa marge de progression est énorme .
Sachant qu'une évolution ne se fait pas forcément vers le haut, ce mot me va.Keoone a écrit :La Wiimote n'est pas une alternative mais une évolution .
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- Silicon Mario
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On va me sortir "Oui mais GG il est mal adapté car suffie de voir Dragon Ball et naruto pour se rendre compte qu'on peu faire des bons jeux de combat avec la Wiimote".Un jeu, trois manettes
Guilty Gear XX Core (Wii)
Pour cette version Wii, Guilty Gear a dû s'accommoder de la manette, ou plutôt des manettes, puisqu'il est possible de choisir entre trois paddles, en fonction de ses préférences et surtout du matériel à disposition. En l'absence de stick arcade, le joueur pourra s'enticher de la Wiimote, d'une manette Classique ou d'un pad Gamecube.....
.....
Relégué au rang peu enviable de manette de secours réservée aux newbies, le duo Wiimote/Nunchuk est complètement incapable de suivre le rythme du jeu. Faute de boutons regroupés sur la télécommande, les coups ont été assignés aux quatre branches de la croix directionnelle et au bouton A pour le dust. Lorsque le joueur souhaite placer une attaque spéciale, il lui suffit de maintenir le bouton C, Z ou B tout en secouant un bras. Si cette jouabilité est plutôt facile d'accès, elle ternit toute forme de virtuosité dans la réalisation et le placement des furies, puisqu'un simple mouvement de Nunchuk peut déclencher un overdrive. De plus, elle atteint vite ses limites en terme de précision car les mouvements de Wiimote créent parfois un temps de latence qui empêche toute anticipation des coups adverses.
Moi je vais répondre "Oui mais Naruto, Bleach, et Dragon Ball sont des jeux de combat basique qui ne demande pas la précision d'un Guilty Gear et que leur gameplay est 100 fois moin profond". Enfin bref qu'on vient pas me dire que Forza et Grand turismo sont adaptable sur le Wiiwhel.
Non, en fait certains diront que les jeux que tu as cités n'ont pas un gameplay si basique!!!Halouc a écrit : Moi je vais répondre "Oui mais Naruto, Bleach, et Dragon Ball sont des jeux de combat basique qui ne demande pas la précision d'un Guilty Gear et que leur gameplay est 100 fois moin profond". Enfin bref qu'on vient pas me dire que Forza et Grand turismo sont adaptable sur le Wiiwhel.

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- Silicon Mario
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En même temps pour des gens qui considèrent Super Smash Bros comme étant un must de maitrise, ça ne m'étonnerai pas de voir ce genre de propos.mheishiro a écrit :Non, en fait certains diront que les jeux que tu as cités n'ont pas un gameplay si basique!!!Halouc a écrit : Moi je vais répondre "Oui mais Naruto, Bleach, et Dragon Ball sont des jeux de combat basique qui ne demande pas la précision d'un Guilty Gear et que leur gameplay est 100 fois moin profond". Enfin bref qu'on vient pas me dire que Forza et Grand turismo sont adaptable sur le Wiiwhel.
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Tout dépend de la manière dont on joue, mon cher.
Super Smash Bros offre beaucoup plus que vous ne le prétendez si on prend la peine de se pencher un peu dessus. Accessiblité est très différent de "peu profond", je vous signale.
Et, pour ce que j'ai joué des Naruto, j'en ai trouvé, aussi, de la profondeur.
Mais bien sûr, ça ne rentre pas dans la catégorie "jeu de gamer ingérable qui nécessite cinq doigts en plus pour battre le niveau 1 (sur 20) de difficulté et quelques années d'entraînement." Donc, forcément, c'est peu profond.
On doit pas avoir la même conception de la profondeur.
On rejoint les propos conservationnistes de sakuragi, avec "les bons jeux de vrai gamer à l'ancienne compliqués à jouer, que c'est beaucoup mieux".

Super Smash Bros offre beaucoup plus que vous ne le prétendez si on prend la peine de se pencher un peu dessus. Accessiblité est très différent de "peu profond", je vous signale.
Et, pour ce que j'ai joué des Naruto, j'en ai trouvé, aussi, de la profondeur.
Mais bien sûr, ça ne rentre pas dans la catégorie "jeu de gamer ingérable qui nécessite cinq doigts en plus pour battre le niveau 1 (sur 20) de difficulté et quelques années d'entraînement." Donc, forcément, c'est peu profond.
On doit pas avoir la même conception de la profondeur.
On rejoint les propos conservationnistes de sakuragi, avec "les bons jeux de vrai gamer à l'ancienne compliqués à jouer, que c'est beaucoup mieux".


Guilty Gear X, j'ai torché bon nombre de ses missions en très peu de temps, sans m'être fait la main sur le mode arcade, alors qu'on me disait que c'était super dur... Alors soit je suis très fort, soit le problème est ailleurs. Je penche pour la deuxième solution 
Guilty Gear n'est pas plus ou moins simple d'accès, il a juste un "dynamisme" différent et une I.A. très élevée. Le premier essai à la Wiimote a été un échec, soit : est-ce à dire qu'il n'est pas adaptable à la Wiimote ? Par pitié, vous passez votre temps à montrer à certains qu'il faut voir plus loin que leur nez, alors montrez leur que vous savez le faire, vous aussi ; d'autant plus que tout dépend du degré "d'adaptabilité" à la Wiimote.
Naruto et Bleach je ne connais pas, mais DBZ BT n'a en effet pas un gameplay "basique". Après, c'est sûr que si on s'amuse à réduire le terme "basique" à "moins de coups que dans les autres jeux", on risque de couper court à la discussion. Personnellement, je trouve le gameplay de ce jeu beaucoup moins basique que celui d'un VF sur d'autres points. De la même manière, SC II (pour citer quelque chose de bien vieux maintenant) est globalement beaucoup moins "basique" à mes yeux qu'un VF 5. Alors c'est quoi, être "basique" ? Prenez deux novices : mettez une Wiimote et Vegeta à l'un, une manette et Lei-Fei à l'autre, et vous verrez que le second a beaucoup plus de chances de vous mettre une branlée que l'autre ^^
Là aussi il y a différents degrés de maîtrise à mon avis, mais comme toujours, c'est plus facile d'avoir un regard lointain et amusé qu'une vraie expérience de jeu pour en témoigner. Pour moi, à peu près n'importe quel jeu offre un degré de maîtrise évolutif, et pour s'en rendre compte il suffit de regarder ce que font certains avec un jeu aussi "basique" que Mario Bros. aujourd'hui.
*******
Petite parenthèse finale pour vous dire en ma qualité de simple utilisateur que tout le monde se porterait mieux si vous arrêtiez de faire les questions et les réponses en décrédibilisant ceux qui vont vous répondre en essayant de deviner leurs arguments

Guilty Gear n'est pas plus ou moins simple d'accès, il a juste un "dynamisme" différent et une I.A. très élevée. Le premier essai à la Wiimote a été un échec, soit : est-ce à dire qu'il n'est pas adaptable à la Wiimote ? Par pitié, vous passez votre temps à montrer à certains qu'il faut voir plus loin que leur nez, alors montrez leur que vous savez le faire, vous aussi ; d'autant plus que tout dépend du degré "d'adaptabilité" à la Wiimote.
Naruto et Bleach je ne connais pas, mais DBZ BT n'a en effet pas un gameplay "basique". Après, c'est sûr que si on s'amuse à réduire le terme "basique" à "moins de coups que dans les autres jeux", on risque de couper court à la discussion. Personnellement, je trouve le gameplay de ce jeu beaucoup moins basique que celui d'un VF sur d'autres points. De la même manière, SC II (pour citer quelque chose de bien vieux maintenant) est globalement beaucoup moins "basique" à mes yeux qu'un VF 5. Alors c'est quoi, être "basique" ? Prenez deux novices : mettez une Wiimote et Vegeta à l'un, une manette et Lei-Fei à l'autre, et vous verrez que le second a beaucoup plus de chances de vous mettre une branlée que l'autre ^^
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis, étant donné que seuls ceux qui maîtrisent effectivement le jeu sont en mesure d'avoir un avis pertinent à ce sujet (classe de joueurs à laquelle tu n'appartiens pas). C'est comme ceux qui se contentent de voir une ou deux vidéos d'Excite Truck pour dire que c'est un jeu bourrin, alors que dès qu'il faut faire des records, il n'y a plus personne.Halouc a écrit :En même temps pour des gens qui considèrent Super Smash Bros comme étant un must de maitrise, ça ne m'étonnerai pas de voir ce genre de propos.
Là aussi il y a différents degrés de maîtrise à mon avis, mais comme toujours, c'est plus facile d'avoir un regard lointain et amusé qu'une vraie expérience de jeu pour en témoigner. Pour moi, à peu près n'importe quel jeu offre un degré de maîtrise évolutif, et pour s'en rendre compte il suffit de regarder ce que font certains avec un jeu aussi "basique" que Mario Bros. aujourd'hui.
Moins prenant en vertu de quoi ? Des valeurs et des goûts de mheishiro ? Sérieusement, je n'ai pas joué à la version Wii, mais arrêtez de croire que tout tourne autour de vos goûts. Moins dynamique, moins généreux dans la variété de ses mouvements ( là j'en sais rien), moins beau, moins accessible, oui, peut-être, j'en sais rien. Mais dire qu'il est moins "prenant", ça ne reflète rien si ce n'est ton avis ou celui de quelqu'un d'autre. C'est comme si quelqu'un hermétique aux tactical RPG disait que FFT était moins "prenant" que Lost Odyssey : ça n'est pas significatif de grand chose.mheishiro a écrit :Pes était adaptable à la Wiimote, mais c'était couru d'avant que le résultat ne serait pas aussi prenant qu'avec une manette ps2.
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Petite parenthèse finale pour vous dire en ma qualité de simple utilisateur que tout le monde se porterait mieux si vous arrêtiez de faire les questions et les réponses en décrédibilisant ceux qui vont vous répondre en essayant de deviner leurs arguments

Oui, à ceci près que je ne suis pas hermétique à PES. Je suis un gros fan du jeu au contraire. Et j'ai les deux versions chez moi. Enfin après c'est sûr que mon avis reste mon avis. Je ne dis pas que tout tourne autour de mes goûts. Mais je pense qu'il y a des faits que personne ne peut nier. Demain, VF est adapté, il perd le tiers de la profondeur de son gameplay (admettons) quelqu'un pourra dire que le jeu ne perd rien? Mouai, je veux bien. Après c'est sûr qu'on peut arrêter n'importe quelle conversation avec un "c'est question de goût" ou "tout ne tourne pas autour de toi". Ou on peut tester le jeu et voir si la personne a effectivement raison.Oko a écrit : Moins prenant en vertu de quoi ? Des valeurs et des goûts de mheishiro ? Sérieusement, je n'ai pas joué à la version Wii, mais arrêtez de croire que tout tourne autour de vos goûts. Moins dynamique, moins généreux dans la variété de ses mouvements ( là j'en sais rien), moins beau, moins accessible, oui, peut-être, j'en sais rien. Mais dire qu'il est moins "prenant", ça ne reflète rien si ce n'est ton avis ou celui de quelqu'un d'autre. C'est comme si quelqu'un hermétique aux tactical RPG disait que FFT était moins "prenant" que Lost Odyssey : ça n'est pas significatif de grand chose.
Mais bon, je sais que les avis des "pros" ont toujours plus de poids que les avis de simple "forumeurs". Alors voici deux avis concernant la maniabilité. Gamekult et JV. Pour résumer, là où la défense est un vrai plaisir avec une manette classique, c'est galère sur Wii. Pareil pour l'attaque. Et oui, moins de facilité dans le gameplay, donc Konami a compensé avec une défense pourrie. En fait vous passez comme dans du gruyère.
Alors on peut dire que tout ne tourne pas autour de moi quand je dis que PES n'est pas aussi prenant (parce que pour moi ce genre de maniabilité ne rend clairement pas le jeu prenant pour qui aime PES et le foot) sur Wii que sur PS2, mais on peut aussi essayer les deux jeux et ensuite on en reparle.
Gamekult
"Mais pour un jeu qui réclame autant de précision sur des questions de timing, de dosage et de placement, surtout en défense, l'investissement à consentir paraît démesuré pour approcher ne serait-ce qu'un minimum l'équilibre d'une jouabilité "classique". Pas assez précis en défense pour les puristes, très difficile de prise en main pour les novices, malgré un didacticiel soigné, Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii saura tenter les fans en quête d'un jeu de football différent, sans plus d'exigence"
Jeux vidéo
"On constate d'ailleurs que le niveau défensif de l'IA a été largement revu à la baisse afin de pouvoir marquer sans trop de difficulté. Cela comprend des défenses inertes au placement très douteux, manquant cruellement d'agressivité. Mais l'équilibre est conservé puisqu'il s'avère très délicat de défendre et de déposséder l'adversaire du ballon. La faute à un système assez poussif dans lequel les tacles ne peuvent être effectués qu'en conditions de marquage optimales. Quant au placement de sa ligne de défenseurs, il tient surtout du casse-tête. Pour tenter de s'emparer du ballon, l'utilisateur a deux possibilités : pointer une course en direction du possesseur du ballon ou pointer carrément sur ce même joueur pour qu'un défenseur vienne le presser. Des commandes très peu intuitives et particulièrement frustrantes. Les buts casquettes et découlant d'une erreur défensive sont quasi inévitables de sorte à ce que le tableau d'affichage indique souvent des scores de baby-foot."
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- Silicon Mario
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Un FPS comme Halo a beau certe avoir une marche de progression, lejeu reste un fps au gameplay simple a coté d'un Quake 3 qui demande une maitrise total au point qu'il faut jouer avec le framerate pour éxécuter certains triks.C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis, étant donné que seuls ceux qui maîtrisent effectivement le jeu sont en mesure d'avoir un avis pertinent à ce sujet (classe de joueurs à laquelle tu n'appartiens pas). C'est comme ceux qui se contentent de voir une ou deux vidéos d'Excite Truck pour dire que c'est un jeu bourrin, alors que dès qu'il faut faire des records, il n'y a plus personne.
J'ai pas besoin de maitrisé Ikaruga pour voir la profondeur du titre, j'ai pas besoin de maitrisé Virtua Fighter pour voir qu'il est plus profond qu'un Dead or Alive.
Super Smash Bross n'est en aucun cas un jeu de combat ultra profond. Certe il possède des subtilités qui fera qu'un bon joueur ne se prendra pas des prunes par un noob, mais sa reste dans l'ensemble un jeu de combat peu profond a coté des références qui demande une précision total et un timing précis.
On est d'accord, et c'est bien pour ça que concernant PES sur Wii je ne trouve pas l'argument "il est moins prenant" recevable. Pour l'adaptation de VF, comment le prédire ? Il faudrait avoir le jeu sous la main pour voir s'il perd / gagne quelque chose. Toujours est-il quemheishiro a écrit :Je ne dis pas que tout tourne autour de mes goûts. Mais je pense qu'il y a des faits que personne ne peut nier. Demain, VF est adapté, il perd le tiers de la profondeur de son gameplay (admettons) quelqu'un pourra dire que le jeu ne perd rien? Mouai, je veux bien. Après c'est sûr qu'on peut arrêter n'importe quelle conversation avec un "c'est question de goût" ou "tout ne tourne pas autour de toi". Ou on peut tester le jeu et voir si la personne a effectivement raison.
1° je me dis que tout est possible maintenant que Tenkaishi a été superbement adapté contre toute attente
2° je reste méfiant tant qu'un jeu de baston 2D n'a pas connu une adaptation probante
Oh ben non alors ! Les testeurs s'y connaissent sûrement, mais ils ont aussi un statut de "touche-tout" qui fait qu'ils peuvent difficilement creuser un jeu à 100% comme le "forumeur" peut le faire.Mais bon, je sais que les avis des "pros" ont toujours plus de poids que les avis de simple "forumeurs".
Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que le terme "prenant" me semble toujours mal choisi. J'ai pris mon pied sur des jeux bourrés de bug de gameplay, et je continue à dire que celui qui est allergique aux jeux de foot peut tout à fait trouver plus "prenante" la version Wii que la version PS2. Mais attention, quand je dis ça, je ne remets absolument pas en cause les défauts du jeu.
Oui, tu n'as pas besoin de maîtriser certains jeux pour te rendre compte de leur profondeur, mais dis toi bien que pour apprécier les subtilités de certains tu dois justement t'y pencher un peu plus !Halouc a écrit :Un FPS comme Halo a beau certe avoir une marche de progression, lejeu reste un fps au gameplay simple a coté d'un Quake 3 qui demande une maitrise total au point qu'il faut jouer avec le framerate pour éxécuter certains triks.
J'ai pas besoin de maitrisé Ikaruga pour voir la profondeur du titre, j'ai pas besoin de maitrisé Virtua Fighter pour voir qu'il est plus profond qu'un Dead or Alive.
Un Mario Kart sur SNES te semble basique en mode battle, jusqu'au jour où tu te rends compte que tu peux sauter par dessus les carapaces rouges, que le fantôme est un bonus moisi, que les murs sont les plus précieux des alliés pour éviter les carapaces rouges, que les carapaces vertes ont parfois des trajectoires de carapaces télécommandées et que les peaux de bananes sont dévastatrices... autant de choses que tu ne découvres qu'en jouant et en reproduisant des situations que certains ne verront jamais.
Tout ne repose pas sur une liste de coups à coucher dehors et totalement inchiables à sortir en combat pour certains d'entre eux !
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Je pense quand même que, quand la plupart des discussions sur un jeu (dans des forums spécialisés) tourne autour du nombre de trames de lag, de frappe et de la largeur des hitbox de tels ou tels personnages, on peut dire que le jeu peut être poussé à un degré de profondeur très important, non ?Halouc a écrit :une maitrise total au point qu'il faut jouer avec le framerate pour éxécuter certains triks.
Bah, parce que si tu visites quelques forums spécialisés dans les tounois de Naruto GNT ou SSB, tu ne trouveras que ça. Déjà que la plupart des pros de SSBB ont plein de lacunes rapport à tout ce qu'on peut faire dans le jeu, quel est l'intérêt de se dire "On pourrait faire des trucs encore plus infaisables ! " ?
Exactement. Il y a de toute manière très souvent une grande part de stratégie dans la maîtrise. Et on en trouve partout de la stratégie.Tout ne repose pas sur une liste de coups à coucher dehors et totalement inchiables à sortir en combat pour certains d'entre eux !

Euh si pour toi parler de la legitimité de la WIIMOTE comme must pour le FPS c'ets pueril ba passe ton chemin. MAis ne nous sors pas ton couplet du mec blasé, dit nous que ta tout simplement aucun argument ou que tu es incapable de tenir ce sujet ce sera plus credible .carttom a écrit :Je vais passer sur l'attitude puérile, trollesque, foncièrement malsaine et pleine de contre-vérités de sakuragi, qui n'a visiblement rien d'autre à foutre dans sa vie que de passer sur un forum de consoles qu'il n'a même pas ou auxquelles il ne joue même pas, pour réagir sur ce point.
Apres je suis sur ce forum depuis un bon moment, et le forum est multi console donc si il ya bien un gars qui na rien a foutre et qui balance de la merde c'ets bien toi , mais passons on sais depuis un moment que tout avis critique argumenté est tres mal perssus par la communauté des WIi-fanboy (rien a voir avec les joueurs wii dont je fais parti aussi au passage).
Bioshock ou lost planet on avais fais le test pour une meme valeur de matos on etais pas alaise sur pc. Crysis en minimal ne tournerais pas sur 360? un bon travail d'optimisation et on a un resultat bien au dessus que ce que tu peu pensai (d'ailleur il sors sur 360-ps3 donc bon)... La 360 a sa sortie n'etais pas du tout a la ramasse son tri-core est meme pas encore utilisé , la carte ati etais une nouvelle generation qui contrairement au carte pc son pleinement exploité par optimisation sur une console.
Là, tu as tout faux. Le problème de cette génération de consoles HD, c'est que, dès la sortie de la 360, elles étaient larguées niveau puissance. Mon PC, qui a maintenant plus de 2 ans, composé d'un X2 3800+, 2 Go RAM et une 7900 GT, vendable d'occasion à peine 300 € (s'il n'y avait que ces pièces là de qualité), dépasse de loin tout ce que peut imaginer faire une 360. Je tourne à plus de 30 FPS, stable, dans Bioshock en 1680x1050, toutes les options à fond (sauf le DX10 bien évidemment). Va mettre Bioshock avec les mêmes options sur ta 360 et reviens pleurer quand elle tournera à 3 FPS. Je joue à Crysis en moyen/haut en 1680x1050 avec un FPS > 30 FPS stable, va essayer de faire tourner ne serait-ce que Crysis options minimales sur ta 360.
Une carte pc est souvent rarement obsolete ausssi tot que ce que veu nous faire croire les limite instoré par les jeux , c'ets juste que les programmeur et l'architecture du pc ne favorise pas l'optimisation des ressources.
Le PC a plus de puissance brut on la bien compris , mais avec 1go de memoire contre combien pour la 360 ? 600 euro de matos pc contre 199 euros elle est belle la comparaison sans parler que ton pc fera pas 10ans de vie pour faire tourner les jeu avenir. Je prend l'exemple de Doom3 ou farcry sur XBOX1 c'etais certe moins beau , mais qui pensais voir ces deux la sur une console ?Or, mon PC a 2 ans. Maintenant, si on prend un PC "gamer" de bon niveau, genre un Core 2 Duo E8200, une GeForce 8800 GTS, 2 Go de RAM, un DD, un boîtier, tu en as pour environ 600 €. Pour un PC qui fait globalement déjà 2 à 3 fois les performances du mien. Tu imagines donc à quel point la 360 (ou la PS3) est larguée niveau puissance. Et ça ne vas pas aller en s'améliorant au fur et à mesure de la durée de vie de cette génération. C'est la première fois depuis la fin des années 90 que le PC met autant la pâtée aux consoles en terme de puissance brute. La carte graphique de la 360, c'est l'équivalent d'une 7800 GTX hein... C'est-à-dire un produit qui était au top sur PC il y a... 4 ans !
Quand un mec comme john carmack dit ya de ca 3ans qu'il est surpris par la precision que peu offrir la console par rapport au pc en terme de jeu, plus le nombre de jeu que l'on vois sur Console qui ne rougisse plus devant les homologue pc (a moins d'etre un geek franchement tu vois rien) ... ba tu te dis que a un moment faut stopper le culte du PC platforme n°1 du jeu , j'adore le pc et ces jeu depuis longtemps mais ne pas reconnaitre que les consoles actuel en ont sous le capot et que optimisé ba ca peu etre plsu que tres bon... c'est de la connerie.
Tout depend des ressource de ton pc , l'os prend plus ou moins de % selon le rapport puissance de la becane, gourmandise de l'os ... tu peu reflechir avant de lacher des "mythomanie..."Parce qu'effectivement, tu soulignes à raison que les jeux sur console sont optimisés pour le support, qui est standard. Je suis totalement d'accord, c'est une vraie honte le peu d'efforts faits sur PC pour optimiser les jeux. Mais même sans optimisation, on voit bien que le PC >>>> consoles sur cette génération.
Après, tu racontes que l'OS bouffe 55 %, mais faut arrêter la mythomanie, garçon. Les OS actuels, XP ou Vista, prennent à peine 20 % en fonctionnement "premier plan", à peine 5 à 10 % en fonctionnement "arrière-plan". Et ça sur un CPU monocore. Sur 2 cores ou plus, le système va se mettre sur un , le jeu sur l'autre, résultat, encore moins de % bouffés par l'OS...
Et puis ton histoire de os qui ce met sur 1 core pour liberer les autres deja :
1- ca c'est quand on est optimisé
2- ca bouffe toujours 1core pour l'os, la ps3 ou la 360 a tout ses core pour le jeu... on reviens a ce que je disais une console pour le calcul d'un jeu c'est specifique donc generalement mieu (et moins cheres).
1- si tu bosse avec ton pc biensure , pour le jeu seul ou le multimedia une console peu le faire pour moins chereQuant à la différence de prix, elle est vite compensée par 2 choses :
1°) tu fais tellement d'autres choses avec ton PC comparé à ta console, qu'avoir 300 € d'écart est, j'ai envie de dire, ridicule pour la console.
2°) les jeux, tu les as, soit à plus petit prix sur PC (45 contre 70€), soit, de façon très facile (emule, torrent, newsgroups) gratuits. Au bout de 5-6 jeux, tu as déjà amorti la différence...
2- ba oui mais ya pas d'occaz sur pc (enfin ya plus)... apres si tu parle de piratage biensure que tout est moins cheres mais c'ets aussi pour ca que ya de moins en moins de jeu sur pc de prevu a la base (gear of war, mass effect ...)
3- Les couille de driver, les bug ou autre desagrement du jeu sur pc ca peu vite soulé pour peu que tes une vie social a coté et que ta plus envi de te prendre la tete des heures a reparer le truc .
La migration du jeu vers la console au depend du PC est une resultante de plusieur facteur :
1- console surpuissante qui peuvent etre prise comme support de travail initial
2- meilleur vente , piratage plus faible
3- service online tres bien gerer selon les support
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- Liquid Mario
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Et bien l'ensemble de la communauté des joueurs (mondiale ) se drogue alors :Mon petit frère a le jeu sur Wii. Moi je l'ai sur ps2. J'ai donc eu tout le loisir de tester. J'ai tout un groupe d'amis qui jouent des heures à pes. On a tous testé ensemble pendant un long moment. Celui qui prétend que la version Wii est la meilleure 1) a découvert pes il y a deux semaines 2) se drogue 3)se ment. Pes était adaptable à la Wiimote, mais c'était couru d'avant que le résultat ne serait pas aussi prenant qu'avec une manette ps2.
Gameranking : La version Wii 2008 est la mieux noté http://www.gamerankings.com/itemrankings/Itemsearch.asp
Va faire un tour sur les forum pour voir les avis des joueurs( qui vau mieux qu'un test ) et ils sont tous unanime.
Dit plutot que toi tu na pas aimer ce PES Wii , mais ton avis reste très marginale...
Oko a dékà répondu sur cet aspect de "simple d'accès " et dans l'absolu j'ai raison. DBZ est un jeu decombat et il est réussit point. VF n'est pas sorti sur Wii donc comme tu la dit on ne peut pas le savoir , alors pourquoi affirmer que c'est impossible , si toi même nous même nous le savons pas . C'est un peu s'avancer pour rien . En tous cas je te prouve par A+B que des jeux de Baston 3D sont possible sur Wii Avec un exemple concret et non pas sur du vent (VF).Bah..heu, ouai tu peux contredire chaque chose que je dirais c'est sûr mais bon. DBZ est super simple d'accès! Tu fais le tour d'un perso en quoi? Un jour? DBZ est adaptable. Je me répète mais un jeu comme VF ne l'est pas.
Ou alors comme tu dis avec une remise en question façon Konami, mais pour quel résultat?
Comme je l'ai dit ton avis parrait marginale , au vu des critiques mondiales , au vu des critiques des testeurs du monde entier , au vu des joueurs francais , au vu de mon prorpre regard (puisque j'ai le jeu ) et ce PES et réussi .Ouai, et là je peux te répondre en te disant que tes arguments ne tiennent pas la route. PES comme je t'ai dit je l'ai largement squatté sur Wii, et rien à faire. Comme tu dis "nouvelle approche" mais pas meilleure pour autant.
Tu as mal lu ce que j'ai écrit , jai bien dit que pour faire un jeu Wii , il ne faut en aucun cas s'adapter sur les version classique mais trouver une autre approche . Et sur ce que tu dis sur PES montre bien que tu na rien compris au méchanisme du jeux . Pouvoir pointer et placer la bas n'importe où sur le terrain , contrôler sa ligne de défense en temps réell , la ligne d'hors jeu , marquer ses joueurs, le Free Run tous un tas d'Namco est juste réaliste! Comment veut tu intégrer, avec la wiimote, toutes les techniques qu'ont les joueurs dans ce jeu sans rien perdre? Comment tu veux recréer ça?! Konami a pris ses couilles à deux mains? Mouai, ils ont rajouté qu'une maniabilité à un moteur 3D déjà existant quoi. Et ils ont sorti le jeu des mois après les autres versions. Celui ci a été amorti depuis longtemps et ils prennent donc peu de risques. De plus, Konami a bien compris qu'une bonne majorité du public Wii est composé de casual qui achètera avec son pes Wii son premier pes.
infaisable au pad classique. Toute ces idées ont été implanté dans le game , repenser avec la Wiimote . C'est ca dont je parle . Elle est là la prise de risque . Faire un SC beat em all à la va vite pour moi ce n'est pas se creuser la tête ...idée
Et quels jeux ? Car ma liste est très explicite , tous les genres sont là , Jeux de course , baston , RPG (Opona) , STR (king Story) ,jeux de Sport , Aventure , ect ect . Non je ne vois pas où la Wiimote est un handicape.J'en conclu qu'on verra jamais certains jeux sur Wii, tant la Wiimote a été pensée par Nintendo et avant tout POUR Nintendo. Comme beaucoup des pads passés. On ne peut pas leur en vouloir. Ce n'est pas les jeux des tiers qui rapportent le plus à Nintendo donc ce n'est pas grave si ils ferment la porte à certains jeux, mais le fait est que tu ne verras jamais certains jeux aussi jouable et proposant une maniabilité aussi profonde sur Wii qu'avec une manette classique.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!