Réalité Wiirtuelle
- Miacis
- Modérateur
Ca ne prouve pas qu'il y a pour autant qu'il n'y a pas plus de gamers sur Wii. S'il y a 20% de gamers en plus, et 400% de casuals en plus, rien d'étonnant à ce que ce soit Brain Academy qui se vende. Encore une fois, décrire un phénomène par son phénomène complémentaire n'est pas toujours vrai. Augmentation des casuals =/= Diminution/Stagnation des gamersKayron a écrit :Regarde les charts, tout simplement. Regarde quels sont les jeux qui se vendent le mieux sur Wii, regarde le flop que fait Zack&Wiki/No More Heroes au Japon. Regarde aussi les ventes mondiales de Zelda TP, Mario Galaxy et Metroid Prime 3, et tu seras fixé. Là j'ai pas le temps de te sortir tous les liens, mais vraiment, c'est quelque chose de flagrant.C'est un bien beau raisonnement : tu m'as prouvé de manière brillante que les gamers n'avaient pas de raison d'aller sur Wii, maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est ce que ça donne en réalité.
Entre la théorie et la pratique, il y a toujours un écart conséquent que tu sembles négliger. Je te re-demande donc de me prouver que la Wii n'a pas amené de gamers à elle, et pas de me prouver qu'ils n'ont aucunes raisons de le faire.
Comme ça a été dit, le Japon n'est plus représentatif, et les jeux étaient des paris risqués.
Tu dis aussi :
Peut-être que la fanbase ne s'est pas spécialement élargie, mais ce n'est qu'une fraction du nombre total de "gamers".Ce qui pour moi est plus ou moins un signe que la fanbase ne s'est pas élargie entre les deux supports.
Et, re-citant mon exemple des gamers de mon entourage, ils jouent à des jeux "classiques" (gamers, pas forcément de la plus haute qualité, mais des jeux de gamers : Bagnoles, FPS, Sport, ...) et, Ô Grand Mystère, à des jeux casual (!). Donc oui, la Wii a de quoi attirer des gamers et elle en attire.

J'inclu volontairement les gamers qui vont cumuler deux consoles (Nintendo + console concurrente) dans la "fanbase". Ils achètent les licences Nintendo comme Zelda ou Mario en priorité. Les deux jeux en question sont généralement les titres qui cartonnent le mieux sur les supports Tendo auprès des "Gamers", donc ils peuvent assez bien servir d'indicateur selon moi. Par contre, il faut noter que Mario à tendance à s'adresser à un public un peu plus large que le gamer habituel.Peut-être que la fanbase ne s'est pas spécialement élargie, mais ce n'est qu'une fraction du nombre total de "gamers".
Mais avec quoi?=)Et, re-citant mon exemple des gamers de mon entourage, ils jouent à des jeux "classiques" (gamers, pas forcément de la plus haute qualité, mais des jeux de gamers : Bagnoles, FPS, Sport, ...) et, Ô Grand Mystère, à des jeux casual (!). Donc oui, la Wii a de quoi attirer des gamers et elle en attire.
Tu me demandes de prouver des choses, toi tu affirmes que la console attire des gamers parce que ta 4-5 potes qui aiment bien la Wii...
Inversement, je t'ai décris les services proposés par la console en faisant la comparaison avec une console légèrement plus chère (la 360), et il n'y a clairement pas photo sur ce point. La Wii ne répond pas vraiment aux attentes d'un joueur qui voudra du Online de qualité sur ses jeux favoris, une ludothèque de qualité dans tous les domaines etc...
- Miacis
- Modérateur
Mais enfin ! Les acheteurs n'ont pas des besoins qu'on peut se permettre de résumer en 5 lignes ! Ou même en 50 ! Gamers ou pas.Kayron a écrit :Mais avec quoi?=)Et, re-citant mon exemple des gamers de mon entourage, ils jouent à des jeux "classiques" (gamers, pas forcément de la plus haute qualité, mais des jeux de gamers : Bagnoles, FPS, Sport, ...) et, Ô Grand Mystère, à des jeux casual (!). Donc oui, la Wii a de quoi attirer des gamers et elle en attire.
Tu me demandes de prouver des choses, toi tu affirmes que la console attire des gamers parce que ta 4-5 potes qui aiment bien la Wii...
Inversement, je t'ai décris les services proposés par la console en faisant la comparaison avec une console légèrement plus chère (la 360), et il n'y a clairement pas photo sur ce point. La Wii ne répond pas vraiment aux attentes d'un joueur qui voudra du Online de qualité sur ses jeux favoris, une ludothèque de qualité dans tous les domaines etc...
Depuis quand est-il possible d'affirmer avec autant de certitude ce que veulent absolument tous les gamers.
Tu ne m'a rien prouvé. Tu m'as juste montré que, selon les critères que tu fixes pour un gamer, la Wii ne s'achète en aucun cas. Où est l'erreur ?
Faut essayer de distinguer différentes catégories, différents degrés, et arrêter de tomber dans les stéréotypes. Si les gens étaient si faciles à classer et à prévoir, tu penses que tant d'analystes se seraient aussi lamentablement vautrés sur l'avenir de la Wii ?
Tu me parles du online, mais tu es vraiment sûr que tous les gamers ont besoin du online pour jouer ? Personnellement, je m'en contrefiche particulièrement. Suis-je casual pour autant ?
Alors oui, je parle de mes 4-5 potes. Sur 30 personnes, ce sont ceux de ma classe que j'entends le plus parler de jeux vidéos et devine quoi ? Leur arbre vidéoludique, c'est PSX, PS2, Wii ! Ce sont peut-être des exceptions, mais je me permets de me dire que c'est un minimum représentatif.
Tu veux un exemple de gamer qui a la Wii et qui en est satisfait ? OK, le voici :
Kevin est un gamer, un vrai de vrai. Sa passion : les jeux vidéos. Il adore tous les jeux de caisses et de combat. Il est sur PS2 et il s'éclate avec. Mais une grand bouleversement arrive dans sa vie : sa petite copine et lui vont désormais partager le même appartement.
Vite las de voir sa copine regarder sa console d'un mauvais oeil et d'avoir à jouer tout seul alors qu'il se fait engueuler de ne rien foutre de la journée, il voit sur l'émission de Drucker les invités se marrer avec la Wii.
Une idée germe alors dans son esprit, pourquoi ne pas l'acheter et faire partager sa passion avec son amie ?
Il achète la console, le buzz passe quelques temps après. Sa copine est devenue accro elle aussi et s'est achetée une DS. Elle rebranche même de temps en temps la PS2 pour jouer à Okami.
Maintenant, Kevin regarde la concurrence. Il voit quoi ? Des graphismes qui le font rêver, mais rien qui selon lui pourrait l'amuser, lui ainsi que son amie, autant que la Wii. Ils adorent tout ce qui a pu être tiré de cette console, et ce n'est pas le online de ouf de la 360 qui va le faire changer d'avis. Pas question d'échanger ces parties de franches rigolades avec un être de cher et de sang contre des missions en HD face à de purs inconnus. Pas question de revenir à jouer tout seul devant l'écran.
Kevin est satisfait de sa console, et il est encore un gamer.
Le bon vieux multijoueur, celui avec les potes qui rigolent à côté, celui qu'on ressort les jours de fêtes, voila ce qui attire aussi les gamers sur Wii. Ce ne sont plus les froides analyses techniques et commerciales qui permettent de décrire le phénomène, mais c'est toute la chaleur des sentiments humains.
^^

dans ton monde imaginaire parfait, la 360 serait la meilleur console, donc la plus vendue, et les 2 autres auraient coulé.Inversement, je t'ai décris les services proposés par la console en faisant la comparaison avec une console légèrement plus chère (la 360), et il n'y a clairement pas photo sur ce point. La Wii ne répond pas vraiment aux attentes d'un joueur qui voudra du Online de qualité sur ses jeux favoris, une ludothèque de qualité dans tous les domaines etc...
seulement dans la vrai vie, ca ne marche pas comme ca.
les gens n'ont pas forcément les memes critères que toi, ni les meme envie, d'autre s'en foutent du online etc.
la wii ne repond pas a tes critères, mais ne parles pas pour les autres stp, surtout que tu dis beaucoup de betises (tiens la derniere ^^ : 2 petits jeux au japon se sont mal vendus = preuve ultime que les tiers vendent rien sur wii dans le monde entier).
la ps3 ne correspond pas a mes criteres de gamer, c'est pas pour autant qu'elle n'est pas une bonne console pour plein de gens.
edit :
grilled ^^Depuis quand est-il possible d'affirmer avec autant de certitude ce que veulent absolument tous les gamers.
- Kyubi
- Silver Mario
La question n'est pas là. Qu'une ludothèque d'une console plaise plus que celle d'une autre, c'est selon les personnes et c'est parfaitement subjectif comme pensée.eqlazare a écrit :dans ton monde imaginaire parfait, la 360 serait la meilleur console, donc la plus vendue, et les 2 autres auraient coulé.Inversement, je t'ai décris les services proposés par la console en faisant la comparaison avec une console légèrement plus chère (la 360), et il n'y a clairement pas photo sur ce point. La Wii ne répond pas vraiment aux attentes d'un joueur qui voudra du Online de qualité sur ses jeux favoris, une ludothèque de qualité dans tous les domaines etc...
seulement dans la vrai vie, ca ne marche pas comme ca.
les gens n'ont pas forcément les memes critères que toi, ni les meme envie, d'autre s'en foutent du online etc.
la wii ne repond pas a tes critères, mais ne parles pas pour les autres stp, surtout que tu dis beaucoup de betises (tiens la derniere ^^ : 2 petits jeux au japon se sont mal vendus = preuve ultime que les tiers vendent rien sur wii dans le monde entier).
la ps3 ne correspond pas a mes criteres de gamer, c'est pas pour autant qu'elle n'est pas une bonne console pour plein de gens.
Là où est cette même question c'est dans la qualité des consoles, ici 360 et Wii. Pour 30€ de plus qu'une Wii on a une console puissante, un media center de très bonne qualité et j'en passe.
Il faut juste se rendre à l'évidence que la Wii fait pale figure par rapport à la concurrence. La question de gout n'intervient pas dans ces critères.
oui la wii est inferieur, j'ai pas nié ça ^^Là où est cette même question c'est dans la qualité des consoles, ici 360 et Wii. Pour 30€ de plus qu'une Wii on a une console puissante, un media center de très bonne qualité et j'en passe.
Il faut juste se rendre à l'évidence que la Wii fait pale figure par rapport à la concurrence. La question de gout n'intervient pas dans ces critères.
moi je parlais des criteres d'achat des joueurs, et la ça depend bien de leur gouts.
que la console soit inferieur, ou superieur, c'est bien souvent pas le critere principal.
si kayron dit ca, c'est qu'il sous entend que les "defauts" de la wii sont un critere de non achat de la wii de la part des gamers.
or comme je le disais, le online ou la puissance, pleins de gamers s'en branlent.
Mais ce ne sont pas les critères que je fixe Miacis, c'est ce que propose la Wii actuellement pour 250 euros , ni plus ni moins.Tu ne m'a rien prouvé. Tu m'as juste montré que, selon les critères que tu fixes pour un gamer, la Wii ne s'achète en aucun cas. Où est l'erreur ?
Alors qu'après tu me donnes l'exemple du gars qui veut jouer avec sa copine etc..moi je veux bien, mais ils ne vont pas tous faire la même chose et surtout j'adore le passage :
C'est tellement facile dans ces conditions, le mec est un gamer, et ya rien qui l'interesse dans la ludothèque de folie de la 360, donc forcément il prendra une Wii biensur! Je me demande à quoi il jouait sur PS2Maintenant, Kevin regarde la concurrence. Il voit quoi ? Des graphismes qui le font rêver, mais rien qui selon lui pourrait l'amuser

Ah non pas du tout, je ne possède même pas de 360. Seulement la Xbox 360 est un peu le symbole "de la console pour gamer". Elle n'attire pas vraiment le grand public, mais MS axe clairement sa stratégie pour séduire les gamers.dans ton monde imaginaire parfait, la 360 serait la meilleur console, donc la plus vendue, et les 2 autres auraient coulé.
Sauf que tu n'a jamais été en mesure de prouver l'inverse de ce que je dis, hormis avec des "hihi té con je te hais hihi"la wii ne repond pas a tes critères, mais ne parles pas pour les autres stp, surtout que tu dis beaucoup de betise
Je n'ai pas dis ça, relis (comme d'hab, tu déformes mes propos). J'ai dis que Night, No More Heroes et Zack&Wiki pouvait être des indicateurs pour les autres editeurs-tiers, ce qui est totalement différent.tiens la derniere ^^ : 2 petits jeux au japon se sont mal vendus = preuve ultime que les tiers vendent rien sur wii dans le monde entier
- Miacis
- Modérateur
Tu seras gentil, quand tu me cites, de citer toute la phrase quand c'est important comme ici :Kayron a écrit :Alors qu'après tu me donnes l'exemple du gars qui veut jouer avec sa copine etc..moi je veux bien, mais ils ne vont pas tous faire la même chose et surtout j'adore le passage :
C'est tellement facile dans ces conditions, le mec est un gamer, et ya rien qui l'interesse dans la ludothèque de folie de la 360, donc forcément il prendra une Wii biensur! Je me demande à quoi il jouait sur PS2Maintenant, Kevin regarde la concurrence. Il voit quoi ? Des graphismes qui le font rêver, mais rien qui selon lui pourrait l'amuser![]()
Ca a son importance, puisque sa situation a quelque peu changé depuis, et il s'amuse sur Wii. (c'est si dur à comprendre ? Oui, il est possible de s'amuser sur Wii.)[img]http://img180.imageshack.us/img180/4421/avatarsangerlu1.jpg[/img] a écrit :Des graphismes qui le font rêver, mais rien qui selon lui pourrait l'amuser, lui ainsi que son amie, autant que la Wii
Et "ludothèque de folie" ? Tu n'as pas de 360, il me semble. Alors, qu'est-ce qui t'assure que tu ne te lasserais pas de la ludothèque 360 aussi vite qu'avec celle de la Wii si tu l'avais ? Tu peux me sortir toutes les explications et toutes les éloges que tu voudras, rien ne vaut l'expérience avant d'estimer si une ludothèque est "de folie" ou pas. Et essayer 4-5 jeux chez un ami ne compte pas, au même titre qu'essayer la Wii chez un ami donne l'impression que la console vaut la peine d'être achetée sur le champ (alors que si faut, une fois achétée, on y jouera une fois pas mois, et après on ira s'en plaindre sur PN)
L'herbe est touours plus verte dans le champ d'à côté, je vois.

Sauf qu'il ya un truc qui s'appelle l'objectivité, qui n'a rien avoir avec le sentiment et qui fait appel à la raison. Dire "ta pas de 360 donc t'en sais rien si la console a une ludo de folie pour toi" c'est juste comique, d'autant que là tu parles de ma situation personnelle, qui n'a rien avoir avec ce débat.Et "ludothèque de folie" ? Tu n'as pas de 360, il me semble. Alors, qu'est-ce qui t'assure que tu ne te lasserais pas de la ludothèque 360 aussi vite qu'avec celle de la Wii si tu l'avais ? Tu peux me sortir toutes les explications et toutes les éloges que tu voudras, rien ne vaut l'expérience avant d'estimer si une ludothèque est "de folie" ou pas. Et essayer 4-5 jeux chez un ami ne compte pas, au même titre qu'essayer la Wii chez un ami donne l'impression que la console vaut la peine d'être achetée sur le champ (alors que si faut, une fois achétée, on y jouera une fois pas mois, et après on ira s'en plaindre sur PN)
- Miacis
- Modérateur
C'est un débat d'opinions, donc bon ... Tout le monde donne un peu son avis. Tu n'y fais pas exception.Kayron a écrit :Sauf qu'il ya un truc qui s'appelle l'objectivité, qui n'a rien avoir avec le sentiment et qui fait appel à la raison. Dire "ta pas de 360 donc t'en sais rien si la console a une ludo de folie pour toi" c'est juste comique, d'autant que là tu parles de ma situation personnelle, qui n'a rien avoir avec ce débat.Et "ludothèque de folie" ? Tu n'as pas de 360, il me semble. Alors, qu'est-ce qui t'assure que tu ne te lasserais pas de la ludothèque 360 aussi vite qu'avec celle de la Wii si tu l'avais ? Tu peux me sortir toutes les explications et toutes les éloges que tu voudras, rien ne vaut l'expérience avant d'estimer si une ludothèque est "de folie" ou pas. Et essayer 4-5 jeux chez un ami ne compte pas, au même titre qu'essayer la Wii chez un ami donne l'impression que la console vaut la peine d'être achetée sur le champ (alors que si faut, une fois achétée, on y jouera une fois pas mois, et après on ira s'en plaindre sur PN)
La ludothèque de la 360 n'a rien d'extraordinaire objectivement. Elle plait peut-être beaucoup à une catégorie de gamers assez large, mais dire qu'elle est incroyable dans l'absolu, c'est juste une absurdité. Parce qu'avant de contenter tout le monde, y a du chemin.
C'est tout juste si je vois moi-même 2-3 jeux qui m'intéressent dans cette ludothèque... Et pourtant, je suis moins difficile que la plupart des testeurs que je lis.
Je sens que je vais avoir le gang des fans de 360 sur le dos, juste pour avoir refusé d'admettre que sa ludothèque n'avait rien de divine. ^^

PAs besoin d'etre fan xbox pour te tomber dessus devant une tel annerieMiacis jaune a écrit : La ludothèque de la 360 n'a rien d'extraordinaire objectivement. Elle plait peut-être beaucoup à une catégorie de gamers assez large, mais dire qu'elle est incroyable dans l'absolu, c'est juste une absurdité. Parce qu'avant de contenter tout le monde, y a du chemin.
C'est tout juste si je vois moi-même 2-3 jeux qui m'intéressent dans cette ludothèque... Et pourtant, je suis moins difficile que la plupart des testeurs que je lis.

LA ludothéque X360 est tout simplement la meilleur a l'heure actuel sur le marché que ce sois d'un point de vue qualité, diverssité et avenir (rpg voir ps3).
Ne pas reconnaitre ce constat indeniable releve d'une mauvaise foi sans egale.
Tout est sur cette console du Robot taisen jusqu'au scene it
Ca me fais legeremet sourir quand tu pretend que ya 2-3 jeux qui t'intesresse pas plus alors que je ne doute pas que ce serais les même titre mais sur wii certians aurais fais parti de ta "Wysh list", dis nous que tout simplement tu es fan de nintendo et que donc pour toi c'est WII et rien d'autre car tu n'es pas credible sur le coup de la ludothéque

- DarkDamien
- Golden Mario
Sakuragi :
J'aime beaucoup la ludothèque 360 c'est un fait. De là à parler d'exceptionnel, il y a un ENORME pas que je permettrais pas de franchir si facilement.
Alors c'est sur qu'à coté de la wii ou de la ps3 (du moins pour le moment, j'ai pas de doute sur l'avenir de cette dernière), elle a pas de mal à faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux. Reste qu'à mon gouts quelqu'un recherchant surtout ce que j'aurais tendance à appeler des "japonaiseries" et n'est pas trop interessé par les jeux occidentaux, il y trouvera pas forcemment son bonheur. (d'une manière général vaut mieux aimer les fps et simu sportive). La 360 oui, mais quand je cherche des rpg, des jeux de plate forme, voir d'aventures je vais voir ailleurs.
Pour l'instant j'estime que rien ne vaut la ps2 qui elle propose vraiment de tout =)
J'aime beaucoup la ludothèque 360 c'est un fait. De là à parler d'exceptionnel, il y a un ENORME pas que je permettrais pas de franchir si facilement.
Alors c'est sur qu'à coté de la wii ou de la ps3 (du moins pour le moment, j'ai pas de doute sur l'avenir de cette dernière), elle a pas de mal à faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux. Reste qu'à mon gouts quelqu'un recherchant surtout ce que j'aurais tendance à appeler des "japonaiseries" et n'est pas trop interessé par les jeux occidentaux, il y trouvera pas forcemment son bonheur. (d'une manière général vaut mieux aimer les fps et simu sportive). La 360 oui, mais quand je cherche des rpg, des jeux de plate forme, voir d'aventures je vais voir ailleurs.
Pour l'instant j'estime que rien ne vaut la ps2 qui elle propose vraiment de tout =)
Darkdamiens :
Et bien justement et c'est bien pour ca que je cite "Robot taisen" il y a beaucoup plus de titre japonais otaku sur X360 que sur WII ou PS3 pour l'heure !
Il y aura surement plsu sur la ps3 je n'en doute pas , mais tout ce qui est Tengai makyo, robot taisen, idol master, jeux de catch, shoot em up c'ets sur xbox360.
On a peu etre tendance a zappé la ludothéque jap de la 360 car bon labas ca marche pas , mais elle n'en est pas pour autant depourvu
Et même si dans l'avenir la PS3 se fournis un peu plus en "japonaiserie" ca ne fera pas de la ludothéque PS3 une ludothéque meilleur que la xbox360 sur le front occidental, elle se vaudrons surement pour des cibles differente . AVenture, RPG sont mieu representer sur 360 que sur ps3 aujorud'hui, platforme le haut du podium est tenu par la wii et la ps3.
Mais la WII est totalement hors course question qualité de ludothéque, meme pas besoin d'en parler.
La plus belle reste celle de la ps2 oui comme la psone avant elle, ca c'etais de la vrais ludothéque
Et bien justement et c'est bien pour ca que je cite "Robot taisen" il y a beaucoup plus de titre japonais otaku sur X360 que sur WII ou PS3 pour l'heure !
Il y aura surement plsu sur la ps3 je n'en doute pas , mais tout ce qui est Tengai makyo, robot taisen, idol master, jeux de catch, shoot em up c'ets sur xbox360.
On a peu etre tendance a zappé la ludothéque jap de la 360 car bon labas ca marche pas , mais elle n'en est pas pour autant depourvu

Et même si dans l'avenir la PS3 se fournis un peu plus en "japonaiserie" ca ne fera pas de la ludothéque PS3 une ludothéque meilleur que la xbox360 sur le front occidental, elle se vaudrons surement pour des cibles differente . AVenture, RPG sont mieu representer sur 360 que sur ps3 aujorud'hui, platforme le haut du podium est tenu par la wii et la ps3.
Mais la WII est totalement hors course question qualité de ludothéque, meme pas besoin d'en parler.
La plus belle reste celle de la ps2 oui comme la psone avant elle, ca c'etais de la vrais ludothéque

-
- Liquid Mario
Si tu es un fan de jeux de plate forme , que tu aime les party games , que tu adore les jeux concept , que tu a envie de te faire du point and clic sympatoche , que tu a envie de te faire des jeux arcades sympatoches ect ect la Wii peut très bien te convenir .
Je rejoins les propos de Miacis jaune , tous est une question de subjéctivité . Une personne accro aux licence Nintendo te dira que la Wii est indispensable et que sa ludothèque est impréssionante pour sa première années.
Quelqu'un plus sensibles à d'autres style de jeux te dira que c'est la X360 ect ect ...
Pour moi il n'y a pas se ludothèque ultime , chacun pioche là où il veut .
Même la PS3 avec sa soit disante ludothèque si décrier , je trouve qu'elle s'en sort bien , il y a un peu de tous .
Enfin voila , la personne qui essaye de convaincre que tel ludothéque est une orgy d'orgasme comparé à la concurence , et plus une personne qui essaye de se rassurer à mes yeux .
Je rejoins les propos de Miacis jaune , tous est une question de subjéctivité . Une personne accro aux licence Nintendo te dira que la Wii est indispensable et que sa ludothèque est impréssionante pour sa première années.
Quelqu'un plus sensibles à d'autres style de jeux te dira que c'est la X360 ect ect ...
Pour moi il n'y a pas se ludothèque ultime , chacun pioche là où il veut .
Même la PS3 avec sa soit disante ludothèque si décrier , je trouve qu'elle s'en sort bien , il y a un peu de tous .
Enfin voila , la personne qui essaye de convaincre que tel ludothéque est une orgy d'orgasme comparé à la concurence , et plus une personne qui essaye de se rassurer à mes yeux .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
A l'heure ou tout le monde est indegniable sur la qualité de la ludothéque de la XBOX360 de par ca grande diverssité il y aura toujours les fans frustré qui cracherons desus , on va s'y faire c'ets pas grave ...
Ca ne changera en rien les qualité de celle ci.
Gout perso ou pas , d'un point de vue videoludique la XBox360 n'est pas criticable pour ses jeux , une mauvaise foi crasse qui je suis sure n'aurais pas lieu sirles jeux 360 etais sur WII , ca personne n'en doute
PS: party game, platforme, concept, arcade ta tout ca aussi sur PS3 et 360 plus tout le reste que la WII n'a pas , donc je veu bien que certians prefere la WII, mais ca ne fais pas celle si un modele de qualité et de diverssité .
Ca ne changera en rien les qualité de celle ci.
Gout perso ou pas , d'un point de vue videoludique la XBox360 n'est pas criticable pour ses jeux , une mauvaise foi crasse qui je suis sure n'aurais pas lieu sirles jeux 360 etais sur WII , ca personne n'en doute

PS: party game, platforme, concept, arcade ta tout ca aussi sur PS3 et 360 plus tout le reste que la WII n'a pas , donc je veu bien que certians prefere la WII, mais ca ne fais pas celle si un modele de qualité et de diverssité .