Ubisoft et la Wii
han, etant nouveaux, je ne pouvais plus poster (depuis la page 1...), relou...
ca dis que les jeux casual (style dogs ou catz), jeux ds compris, financent les jeux gamers.
c'est plutot une bonne politique je trouve (les jeux merdiques financent les bon jeux), sauf que la ou c'est moins bien, c'est qu'ils ne font des jeux gamer que pour ps3/xbox...
c'est d'autant plus con que je suis sur qu'une majorité de pocesseurs de wii sont des gamers (au moins une grande partie), car impossible que touts ces millions de consoles vendues ne le soit que par des non gamers a la base.
edit :
pour la suite, c'est pas dit qu'il equilibre plus, et sorte plus de jeux sur wii (autre que les jeux casual).
s'ils ne l'ont pas prevu sur wii, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'elle aurait autant de succes.
bon ils ont sortis le 4 sur wii et ils s'est tres bien vendu alors que c'etait qu'un remake, ca les a fait ptet reflechir qui sait, ptet qu'a l'avnir il vont developper plus de jeux sur wii ? on verra dans un an.
dans ton lien (résumé de l'interview du pdg de ubi) ca dit pas ca.Kyubi a écrit :Pour faire court... La wii engrange des bénéfices à Ubisoft et les bénéfices c'est plutot utile pour sortir des supers jeux sur 360 et PS3
Compris?.
ca dis que les jeux casual (style dogs ou catz), jeux ds compris, financent les jeux gamers.
c'est plutot une bonne politique je trouve (les jeux merdiques financent les bon jeux), sauf que la ou c'est moins bien, c'est qu'ils ne font des jeux gamer que pour ps3/xbox...
c'est d'autant plus con que je suis sur qu'une majorité de pocesseurs de wii sont des gamers (au moins une grande partie), car impossible que touts ces millions de consoles vendues ne le soit que par des non gamers a la base.
edit :
ca on n'en sait rien, touts les jeux annoncés sur xbox/ps3, sont des jeux en preparation depuis longtemps, ils n'allaient pas les arreter ^^Et pourquoi Ubisoft continue à privilégier la xbox360 et la PS3 pour les gros jeux malgré le succès de la Wii?
pour la suite, c'est pas dit qu'il equilibre plus, et sorte plus de jeux sur wii (autre que les jeux casual).
RE5 est en preparation depuis surement avant meme que la Wii sorte.Bah, Capcom qui sort RE UC sur la Wii, RE5 sur la xbox360 et la PS3, tu penses encore qu'ils ont été pris au dépourvu?
Non, c'est un choix délibéré.
Même chose pour EA avec EA Casual.
s'ils ne l'ont pas prevu sur wii, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'elle aurait autant de succes.
bon ils ont sortis le 4 sur wii et ils s'est tres bien vendu alors que c'etait qu'un remake, ca les a fait ptet reflechir qui sait, ptet qu'a l'avnir il vont developper plus de jeux sur wii ? on verra dans un an.
- caselogic33
- Docteur Mario
Ubosoft a été le premier éditeurs tiers à croire au potentiel de la wii en sortant Red Steel et plein d'autre jeux.eqlazare a écrit : pour la suite, c'est pas dit qu'il equilibre plus, et sorte plus de jeux sur wii (autre que les jeux casual).
Je vois mal comment ils ont pu être pris au dépourvu et faire des bénéfices records grâce à la wii.
Et pour Ubisoft, les lapins crétins 2 est une grosse production même si c'est un jeu casual.
Bref, casual ou pas, Ubi s'en fiche, il fait des jeux où il sait qu'il peut en tirer un maximum de bénéfice.
Justement, je ne crois pas à ce type de raisonnement.eqlazare a écrit : RE5 est en preparation depuis surement avant meme que la Wii sorte.
Je pense que même aujourd'hui, Capcom aurait décider de sortir RE5 sur la xbox360 et la PS3 plutôt que la Wii.
De même, je pense que même si la Wii était en échec, ils auraient quand même fait un " Zack & Wiki ".
Dernière modification par caselogic33 le sam. 29 sept. 2007 - 22:13, modifié 1 fois.
ben ils croient au potentiel de la wii mais pas en tant que console pour gamer (dixit l'interview de yves guillemot ou il dit que la wii est une console de casual gamers, et les jeux gamers pour la ps3/xbox).Ubosoft a été le premier éditeurs tiers à croire au potentiel de la wii en sortant Red Steel et plein d'autre jeux.
Je vois mal comment ils ont pu être pris au dépourvu et faire des bénéfices records grâce à la wii.
faut esperer qu'ils aient changé d'avis ^^
edit :
au japon la ps3 est vendu l'equivalent de 300€ (et des poussieres), c'est pas son prix le probleme las bas (en europe clairement oui), c'est le manque de jeux imo.Mais pourquoi la PS3 ne se releverai pas? Dans les mentalités et quoi qu'on en dise c'est bien cette console qui est considéré comme la meilleur. Pourquoi? A cause du succès indéniable de la PS2.
La seule chose qui fait défaut à cette console c'est son prix. Elle a tout autrement, absolument tout.
la ps3 a pas beaucoup de bon jeux, aucune killer app.
mais les jeux sont en preparations et notamment pleins de rpg, je ne serait pas etonné que la ps3 depasse la Wii en 2008 (en terme de ventes) au japon je precise
y'a qu'a voir la psp dont les ventes explosent avec juste un remake d'un ff, alors quand ff13 va sortir ...
je sais pas.Justement, je ne crois pas à ce type de raisonnement.
Je pense que même aujourd'hui, Capcom aurait décider de sortir RE5 sur la xbox360 et la PS3 plutôt que la Wii.
De même, je pense que même si la Wii était en échec, ils auraient quand même fait un " Zack & Wiki ".
RE4 ca les a fait peut etre reflechir. si un remake marche, alors quid d'un nouveau RE (encore plus beau ? ^^)?
ptet pas le 5 (en version plus moche ca craint ^^) mais un nouveau.
mais je suis comme toi, je suis septique.
je me demande si les editeurs tiers developpent tout azimut pour la wii des nouveaux jeu (comme beaucoup le pensent ici), ou ne font rien ^^
on verra bien ^^
Et toi tu pense que les part de marché deja acquise vont disparaitre ? , 12millions de XBOX360 même avec avec une remonté de la PS3 est un marché qui n'est plus négligeable...Ex-Morpheus a écrit :
Mais oui Totti, tu penses que quoi que tous le monde va s'acheter les 3 consoles ??? Et puis quoi encore ?
Des jeux PS3 qui s'adresse à des gamerz 360... puf encore un truc ultra profond et au combien Morpheusque... L'effet Halo 3 va s'estomper et la PS3 arrive avec des killer ap qui s'adressent bien plus às des gamerz 360 Killzone 2, MGS 4, GT5 ( sauf FF XIII ).

Un halo3 qui s'estompe c'est un Killzone2 qui aura un effet tout aussi leger alors, un GT5 qui ne fais plus aussi envi au joueur X360 ou autre d'ailleur et un MGS4 qui sera de toute façon porté sur x360 et qui de toute façon (ca me fais mal de dire ça) n'ets pas une serie vendeuse a hauteur de ses qualités :-(
YA que FF13 au contraire moi qui me fais m'interroger sur l'avenir de la PS3 au japon.
Ce qui est marrant avec toi c'est qu'une console ce vend pour et par 1 jeux, ta fabuleuse fable du Killer App saveur d'une console , qui tient a bout de bras les ventes du hardware... et blabla et balablaPour les chiffres, je crois qu'on va attendre de voir l'impact des ventes d'Halo 3 sur le parc 360... Certains prédisent des ventes de 360 de 400 000 exemplaires en septembre aux US ! C'est-à-dire ce que la Wii fait depuis plusieurs mois SANS KILLER AP, si cela se confime, la Xbox 360 pourrait être en difficulté en 2008 ! Halo 3 ne va pas supporter des ventes de 400 000 hors temps de fêtes en permanence!
C'est theatrale, ca tappe fort à l'oreille, ca fais trés Megaton... mais c'est surtout trés faux!
Les ventes hardwares sont porté par le catalogue tout au long de l'année et non pas par 1 jeu et je crois voire que la XBOX360 a un catalogue asser plein de friandise pour ne pas deplaire et donc se vendre tout simplement.
Quel est le rapport avec mon message?Ex-Morpheus a écrit :Totti10 a écrit :Mais oui Totti, tu penses que quoi que tous le monde va s'acheter les 3 consoles ??? Et puis quoi encore ?ex_morpheus,
c'est bien de vouloir un perdant pour 2008 mais est-ce que tout est toujours aussi simple pour toi qui veut toujours que tout soit blanc ou noir?
t'es-tu au moins posé la question une seule fois que les consoles pouvaient avoir leurs ventes augmentées en 2008? ou tout du moins avoir des chiffres assez équivalents entre elles sur un plan mondial?
je parle de l'évolution des ventes des consoles, tu me demandes si les gens vont acheter les 3 consoles comme moi... vraiment aucun rapport! O_o
ouai parce qu'en 2008 n'aura pas de jeux vendeurs, c'est sûr... -__-Ex-Morpheus a écrit :Si la PS3 se redresse, ce qui n'est pas encore garanti d'ailleurs ( on s'attendait à un rebondiseement avec les Heavenly Sword, Warhawk et Lair... ça n'a pas eu lieu ). Cela se fera forcément au détriment d'un des autres compétitieurs. Et je ne vois pas comment la Wii sera affectée, étant donné qu'elle n'a même pas encore un line-up digne de ce nom, dès le meilleur reste à venir. Donc je crois plutôt que c'est la Xbox 360 qui va trinquer... L'effet Halo 3 va s'estomper et la PS3 arrive avec des killer ap qui s'adressent bien plus às des gamerz 360 Killzone 2, MGS 4, GT5 ( sauf FF XIII ).
j'ai envie de te dire d'aller voir quand sort gears of war 2 par exemple.
et non les 3 consoles peuvent trés bien améliorer leur score car leur prix va baisser donc le grand public sera plus facilement touchable et donc augmenter le nombre d'acheteurs potentiels.
j'attends avec une grande impatience de voir ta réaction sur les chiffres de fin d'année et de début 2008. ça va être comique car autant je me fou royalement de voir qui va être devant autant ça va me faire plaisir de voir la 360 être plus performante que ce tu souhaites (et pas ce que tu prévoies, la nuance est importante). car à chaque fois que tu annonces une prédiction négative sur la 360, tu te plantes et tu continues bille en tête. on se demande bien pourquoi d'ailleurs... tu te rends compte que tu en es à espérer qu'halo 3 n'aura qu'1 effet à court terme alors qu'on sait trés bien qu'halo 2 qui a moins bien marché a eu un effet énorme sur les ventes de la xbox et même à moyen terme?...
-
- Ignorez-moi !!
Totti10 je suis tellement impressionne par ton post...
Des que tu es a cours d'arguments tu te lances des pseudo attaques dignes de gamins de 10 ans !!! Mais bon tu as l'air de t'y complaire je t'y laisse t'y vautrer !!!
Alors je t'invite a juste eviter mes posts !!! Si mes posts sont si stupides mais alors comment se fait-il que tu viennes toujours y repondre. Bon sang, tu ne vas tomber dans le sakuragisme !!!
Bon je vais debattre avec ce qui ont des arguments et non de la rancoeur...
Kyubi a ecrit :
Maintenant en 2008, c'est sur qu'on aura une baisse significative du prix de la PS3 ( probalement 100 a 150 Euos en moins d'ici Noel 2008 ). Mais c'est une strategie a double tranchant pour Sony. Cela va encore augmenter les pertes et le consommateur sera-t-il au rendez-vous avec la concurrence feroce. Je pense que l'indicateur de la forme de la PS3 en 2008 sera Grand Thetf Auto IV : les consommateurs vont-il acheter en masse la PS3 pour jouer a ce jeu ou plutot opter pour la version Xbox 360. En Europe, la PS3 devrait etre considerablement boostee avec la sortie de ce titre. Au Japon Final Fantasy XIII devra faire le travail. La seul inconnue est aux US !
Source : http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... htm?Page=2
Kyubi a ecrit :
Le prix ? Oui c'est, mais je crois qu'il faut aussi blamer la line-up de la PS3 qui manquait veritablement d'ambition. A prix egal, si MGS 4 ou GT5 etait sorti en 2007, les ventes de la PS3 aurait bien meilleure de toute facon ! La Wii aurait-elle eu un tel deceollage sans Twilight Prinbcess ??? J'en doute.
Dans une moindre mesure, je croix aussi que Sony n'a pas reussi a monter sa superiote technologique sur la Xbox 360, certes tu fais reference au Blu Ray, mais lors de l'E3 2005, il y avait un fosse entre les titre PS3 et les titres Xbox 360. Les trailers de Killzone 2 et GT5 en avait mis plein la vue. Or il semble que cet ecard si flagrant en 2005, se soit dissipe en 2007 ? Et puis il y avait aussi ce discours de dire que la PS3 etait full Hd, mais desormais sur Xbox 360 on peut avoir 1080p, le HDMI et le HD-DVD. Tout cela a peut-etre aussi freine le consommateur.
Kyubi a ecrit :
.
Des que tu es a cours d'arguments tu te lances des pseudo attaques dignes de gamins de 10 ans !!! Mais bon tu as l'air de t'y complaire je t'y laisse t'y vautrer !!!
Alors je t'invite a juste eviter mes posts !!! Si mes posts sont si stupides mais alors comment se fait-il que tu viennes toujours y repondre. Bon sang, tu ne vas tomber dans le sakuragisme !!!
Kyubi a ecrit :
Non la PS3 allait se redresser en 2008, mais il faut se demander quelle en sera l'ampleur... Comme je l'ai dis la PS3 etait censee exploser en 2007 avec l'arrivee des soit-disant system seller qu'etaient les Lair & Co. D'ailleurs Sony l'avait meme affirme :Mais pourquoi la PS3 ne se releverai pas? Dans les mentalités et quoi qu'on en dise c'est bien cette console qui est considéré comme la meilleur. Pourquoi? A cause du succès indéniable de la PS2.
On voit bien que Sony etait tres confiants pour Lair et Heavenly sword... Helas les deux jeux n'ont pas ete a la hauteur des attentes.GI: If you had to pick one first-party title that would be the killer app here in 2007 and will really blow open the PS3 sales, what do you think that will be?
Dille: I think we have a good first half of the year. Games like Lair that people are really excited about. MLB is coming out and is looking great and is the best-selling sports game from a first-party studio. Motorstorm. Heavenly Sword. And don’t forget you have games like Killzone in the back half of the year. We’re not really saying that there is one game that consumers have to wait for. I think that the content is there now and the content is coming. It’s going to be a steady stream of really great PlayStation 3 content.
Maintenant en 2008, c'est sur qu'on aura une baisse significative du prix de la PS3 ( probalement 100 a 150 Euos en moins d'ici Noel 2008 ). Mais c'est une strategie a double tranchant pour Sony. Cela va encore augmenter les pertes et le consommateur sera-t-il au rendez-vous avec la concurrence feroce. Je pense que l'indicateur de la forme de la PS3 en 2008 sera Grand Thetf Auto IV : les consommateurs vont-il acheter en masse la PS3 pour jouer a ce jeu ou plutot opter pour la version Xbox 360. En Europe, la PS3 devrait etre considerablement boostee avec la sortie de ce titre. Au Japon Final Fantasy XIII devra faire le travail. La seul inconnue est aux US !
Source : http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... htm?Page=2
Kyubi a ecrit :
.La seule chose qui fait défaut à cette console c'est son prix. Elle a tout autrement, absolument tout. Là où Sony a fait une erreur monumental c'est d'avoir incorporée d'office le Blu-Ray qui gonfle le cout de la machine. Microsoft a bien mieux joué son affaire sur ce point.
Il ne faut pas non plus oublié que des baisses de prix vont avoir lieu sur la PS3 et ceci pourrait bien joué en sa faveur
Le prix ? Oui c'est, mais je crois qu'il faut aussi blamer la line-up de la PS3 qui manquait veritablement d'ambition. A prix egal, si MGS 4 ou GT5 etait sorti en 2007, les ventes de la PS3 aurait bien meilleure de toute facon ! La Wii aurait-elle eu un tel deceollage sans Twilight Prinbcess ??? J'en doute.
Dans une moindre mesure, je croix aussi que Sony n'a pas reussi a monter sa superiote technologique sur la Xbox 360, certes tu fais reference au Blu Ray, mais lors de l'E3 2005, il y avait un fosse entre les titre PS3 et les titres Xbox 360. Les trailers de Killzone 2 et GT5 en avait mis plein la vue. Or il semble que cet ecard si flagrant en 2005, se soit dissipe en 2007 ? Et puis il y avait aussi ce discours de dire que la PS3 etait full Hd, mais desormais sur Xbox 360 on peut avoir 1080p, le HDMI et le HD-DVD. Tout cela a peut-etre aussi freine le consommateur.
Kyubi a ecrit :
C'est un tres bon point. Mais comme tu l'as remarque, les bons titres sur la Wii ne sont pas legions, alors pourquoi les ventes baisserai alors que les killer ap ne se sont meme pas encore montres ? Ma seule inquietude pour la Wii est de savoir si Nintendo va pouvoir enfin repondre a la demande en 2008Je pense donc que les pronostics sont loin d'être faits. Un retournement de situation est très vite arrivé et les tendances comme les mentalités changent vite. Si je te disais que le phénomène wii n'etait que passager, tu me lancerai des arguments à la figure mais souviens-toi que ce n'est qu'un pronostic semblable au tien.

Ayant que depuis peu la Wii, je réponds au post de départ du Topic!
je fais parti des gros déçu de Ubi concernant leur (soit-disant) investissement et leur soutient concernant la wii.
Je ne vais pas être trop sévère concernant Red Steel mais ce jeu peut laisser croire :
-que l'intéret de UBI était purement à but publicitaire, pour profiter du Hype de la Wii,
-qu'ils ne sont absolument pas capables d'innover (d'ailleurs même sur ps3 et 360, je le crois de moins en moins),
-qu'ils n'ont mis que des stagiares sur les projets Wii,
-qu'ils ont pris les gamers pour des cons!
Sur ce dernier point j'en suis sûr! Red Steel, dont je fais le test sur mon blog, était le meilleur moen aux détracteurs de la console de nintendo de flinguer la console en vol dés son lancement.
--- Voilà, mon coup de gueule est dit!
Maintenant, le débat, les éditeurs doivent-ils produire sur ps3/360 ou sur wii est un faux débat!
Je dirais les 2, capcom montre qu'ils en sont capable et ils pourront produire des bénefices financiers et surtout d'estime de la part des 2 communautés de joueurs.
l'estime....trop des grosses boites l'oubli!
je fais parti des gros déçu de Ubi concernant leur (soit-disant) investissement et leur soutient concernant la wii.
Je ne vais pas être trop sévère concernant Red Steel mais ce jeu peut laisser croire :
-que l'intéret de UBI était purement à but publicitaire, pour profiter du Hype de la Wii,
-qu'ils ne sont absolument pas capables d'innover (d'ailleurs même sur ps3 et 360, je le crois de moins en moins),
-qu'ils n'ont mis que des stagiares sur les projets Wii,
-qu'ils ont pris les gamers pour des cons!
Sur ce dernier point j'en suis sûr! Red Steel, dont je fais le test sur mon blog, était le meilleur moen aux détracteurs de la console de nintendo de flinguer la console en vol dés son lancement.
--- Voilà, mon coup de gueule est dit!
Maintenant, le débat, les éditeurs doivent-ils produire sur ps3/360 ou sur wii est un faux débat!
Je dirais les 2, capcom montre qu'ils en sont capable et ils pourront produire des bénefices financiers et surtout d'estime de la part des 2 communautés de joueurs.
l'estime....trop des grosses boites l'oubli!
lolEx-Morpheus a écrit :Totti10 je suis tellement impressionne par ton post...
venant de toi ça me va au coeur!

c'est bien joue le grand bonhomme mais ici je pense que peu sont dupes et je ne parle pas des fanboy MS. tu ne viens ici que pour parler chiffres ou faire des comparaisons sans intérêts ou totalement tirées par les cheveux.
et je te rassure, il n'y a que ta fierté qui te fait dire que je suis à cours d'argument car si je n'avais pas autant de boulot à faire au niveau scolaire, je m'amuserais à te répondre en détail à chacun de tes postes, tellement ça en vaut le coup.

et de nous deux le seul qui ne pas sorti d'argument dans nos derniers posts c'est bien tôt. regardes bien, tu verras.

et de la rancoeur, mouai tu t'enflammes un peu, je trouve. au mieux tu me fais rire ça va pas plus loin.

sinon pour revenir au sujet,
tout le monde critique ubi, à juste titre je l'accorde, mais combien ici se rendent compte qu'ubi est celui qui a sorti le plu gros développement tiers pour un jeu sur Wii? et oui red steel a coûté plus de 20M€ et quand on voit le résultat obtenu au niveau du jeu en lui-même et de ses ventes, je peux comprendre qu'ubi est du mal à s'impliquer dans des développements poussés...
C'est que tes analyse à l'emporte piece sont toujours un succes... dans le domaine du rire.Ex-Morpheus a écrit :Totti10 je suis tellement impressionne par ton post...
.
On t'excusera d'essayer de precher tes bonne parole aupres de cuex qui te connaissance pas ou qui n'ont pas encore cerné le ridicule de certaine de tes interventions...
Ba ouais ta credibilité à etais depuis longtemps perdu par les membres de la section "Autres console" il faut bien que tu te trouve de nouveaux adepte...

Bah Red Steal on a bien vu ce que c'était : un 'vrai' jeu Tiers, un titre avec du potentiel, une réalisation graphique et artistique qui tiens bien la route, mais malheureusement un jeu qui a subit un rush de dernière minute pour sortir avec la console.tout le monde critique ubi, à juste titre je l'accorde, mais combien ici se rendent compte qu'ubi est celui qui a sorti le plu gros développement tiers pour un jeu sur Wii? et oui red steel a coûté plus de 20M€ et quand on voit le résultat obtenu au niveau du jeu en lui-même et de ses ventes, je peux comprendre qu'ubi est du mal à s'impliquer dans des développements poussés...
S'il n'avait pas eu dans son cahier des charges la contrainte 'sortir pour le day one', il aurait sûrement était bien meilleurs (il aurait été débuggé en fait :p). C'est pour ça que j'attends avec un intérêt certain le 2 d'ailleurs, vu que le 1 était finalement une sorte de brouillon.
Sinon, pour Ex-Morpheus :
Tu trouves pas que c'est tendre le bâton pour se faire battre par ceux qui te reprochent de ne t'intéresser qu'aux chiffres Ôo ?Ex-Morpheus a écrit :Ma seule inquietude pour la Wii est de savoir si Nintendo va pouvoir enfin repondre a la demande en 2008 .
Ca t'inquiète à ce point que Nintendo ne puisse pas supporter la demande à Noël, alors que tu as déjà ta Wii

~ Akhoran ~
bon allez sakuragi, on va passer à autre chose car bon je plains les nouveaux qui ne nous connaissent pas et qui ignorent les origines de nos réactions...
edit: akhoran, euh je crois qu'ex_morpheus parlait bien de jeu car bon la wii est plus trop en rupture de stock et je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie pénurie à noël non pas que les ventes soient mauvaises mais bon bigN a du se faire une petite réserve secrète...
edit: akhoran, euh je crois qu'ex_morpheus parlait bien de jeu car bon la wii est plus trop en rupture de stock et je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie pénurie à noël non pas que les ventes soient mauvaises mais bon bigN a du se faire une petite réserve secrète...
Moi je crois qu'il parle de ruptures de stocks.
Cf les commentaires de Nintendo à ce sujet qui y font échos (mais qui sont de l'intox d'après moi), et le fait que Ex-Morpheus parle juste avant du carton que fait la console sans killer-apps (du coup avec les killer-apps d fin d'année, en 2008 y aura pu de consoles, discours made in Nintendo au moins).
Cf les commentaires de Nintendo à ce sujet qui y font échos (mais qui sont de l'intox d'après moi), et le fait que Ex-Morpheus parle juste avant du carton que fait la console sans killer-apps (du coup avec les killer-apps d fin d'année, en 2008 y aura pu de consoles, discours made in Nintendo au moins).
~ Akhoran ~
peut-être en effet.
pour bigN, bah c'est normal. ça fait bien de dire qu'il va y avoir du sold-out pour la fin d'année (merci sony d'avoir introduit cette notion essentielle dans la comm'...).
après je pense vraiment que bigN a prévu un bon stock pour assurer le boom des ventes naturelles de fin d'années.
pour les jeux, bah sincèrement j'attends beaucoup des prochaines annonces, notamment un p'ti f-zero GX 2 et de belles surprises comme l'ont été fable, PSO, XIII, nights, bioshock, etc jadis.
pour bigN, bah c'est normal. ça fait bien de dire qu'il va y avoir du sold-out pour la fin d'année (merci sony d'avoir introduit cette notion essentielle dans la comm'...).
après je pense vraiment que bigN a prévu un bon stock pour assurer le boom des ventes naturelles de fin d'années.
pour les jeux, bah sincèrement j'attends beaucoup des prochaines annonces, notamment un p'ti f-zero GX 2 et de belles surprises comme l'ont été fable, PSO, XIII, nights, bioshock, etc jadis.
Nintendo a dit qu'ils faisaient les stock je crois déjà. Mais bon, ça les empèches pas de dire qu'il y en aura pas assez quand même (sony-like marketing à mon avis, je suis d'accord là dessus). Enfin plus précisément je pense qu'ils seront sûrement rick-rack, mais bon, ce devrait pas être la grosse énorme pénurie non plus quoi.
Pour les jeux je m'inquiète pas trop (difficile de croire que Nintendo n'ai rien dans sa hote pour 2008, a part Mario Kart et BWII), mais bon, force est de reconnaître qu'on reste dans l'inconnue là dessus.
Pour les jeux je m'inquiète pas trop (difficile de croire que Nintendo n'ai rien dans sa hote pour 2008, a part Mario Kart et BWII), mais bon, force est de reconnaître qu'on reste dans l'inconnue là dessus.
~ Akhoran ~