<b>GC - Posez vos questions à Laurent Fischer !</b&
L'inteview est bon et le systeme d'interactivité avec nos questions trés cool !
Pour l'article en lui même je me susi concentré sur la partit puissance et graphisme et franchement ya des truc gros comme le monde en explication :-/ ex :
Argument Nintendo n°1 :
Argument n°2 :
Tout ces années d'attente et de devellopement pour Maio Galaxie ont elle été allongé a cause de beau graphisme ? non ! un bon jeu demande du temps a etre fais c'ets tout !
Don encore une excuse bien bidon, la preuve on a des jeux beau de derniere generation et au gameplay dement sur pc et x360 donc comme quoi ^^
A par ça et le Online le reste semble suivre son cours.
Pour l'article en lui même je me susi concentré sur la partit puissance et graphisme et franchement ya des truc gros comme le monde en explication :-/ ex :
Argument Nintendo n°1 :
C'est une epidemie cette politique Nintendo toujours et encore le même problême pour eux un jeu Beau et amusé ca ne se concois pas ou quoi ?Je préfère un jeu qui est construit sur la norme la plus utilisée par tout le monde, qui n’est certes pas compatible HD mais qui peut avoir un très beau rendu, plutôt que d’avoir un jeu qui est très beau mais avec lequel je ne prends aucun plaisir.
Argument n°2 :
A ba voila on parle du probleme du cout de devellopement c'ets plus honnete tout de même, il faudras juste qu'il sache qu'un jeu qui prend 3ans de devellopement n'ets pas forcement une claque graphique et que vue la fréquence et l qualité mediocre des production WII ils devrais les prendre ces 3ans de devellopement !Non, parce qu’une fois de plus on est dans une logique de compromis. Si on avait une machine aussi puissante que la PS3, cela veut dire que pour avoir la combinaison de graphismes et de maniabilité on aurait le même problème que les développeurs, c’est-à-dire mettre deux ans et demi ou 3 ans pour développer un titre, et ce avec des budgets bien plus conséquents. Le compromis qu’on fait nous donne une certaine flexibilité et plus de créativité, donc ce qu’on perd sur les graphismes, on le gagne en créativité, en innovation et en flexibilité.
Tout ces années d'attente et de devellopement pour Maio Galaxie ont elle été allongé a cause de beau graphisme ? non ! un bon jeu demande du temps a etre fais c'ets tout !
Don encore une excuse bien bidon, la preuve on a des jeux beau de derniere generation et au gameplay dement sur pc et x360 donc comme quoi ^^
A par ça et le Online le reste semble suivre son cours.
Byzarrement, je n'ai pas un point de vu aussi positif sur l'interview que la plupart d'entre vous.
Autant les questions etaient interressantes et judicieuses, autant les réponses l'étaient bien moins. A vrai dire, j'étais habituée a des réponses plus directes de la part de Laurent Fisher.
J'ai trouvé que dans cette interview, Laurent Fisher ne répondait jamais vraiment aux questions et tournait autour du pot en faisant a chaque fois un discours qui voulait sensiblement dire la meme chose : nous élargissons le marché et n'ayez pas peur.
Bref, j'ai été globalement décue car je n'y ait rien appris. On est pas plus avancé sur baten Kaitos, sur les points etoiles, sur la campagne de pub de metroid.
Finalement, cette interview n'a rien révélé de concret !
Autant les questions etaient interressantes et judicieuses, autant les réponses l'étaient bien moins. A vrai dire, j'étais habituée a des réponses plus directes de la part de Laurent Fisher.
J'ai trouvé que dans cette interview, Laurent Fisher ne répondait jamais vraiment aux questions et tournait autour du pot en faisant a chaque fois un discours qui voulait sensiblement dire la meme chose : nous élargissons le marché et n'ayez pas peur.
Bref, j'ai été globalement décue car je n'y ait rien appris. On est pas plus avancé sur baten Kaitos, sur les points etoiles, sur la campagne de pub de metroid.
Finalement, cette interview n'a rien révélé de concret !
Dernière modification par bibine le lun. 03 sept. 2007 - 12:24, modifié 1 fois.
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- Super Mario Bros
- Messages : 1022
- Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:12
- Localisation : MP Star
Tu m'a prit de vitesse je suis venu sur le forum pour dire saSkedark a écrit :il a un air de George Clooney

http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
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C'est intéressant ce que tu dis mais je serai plus modéré. Même si quelques jeux comme tu le dis existent sur 360, ils sont minoritaire. Si les développeurs avaient eu une Wii au niveau de la 360, cela aurait été un echec sur toute la ligne :sakuragi a écrit : Don encore une excuse bien bidon, la preuve on a des jeux beau de derniere generation et au gameplay dement sur pc et x360 donc comme quoi ^^
A par ça et le Online le reste semble suivre son cours.
-se lancer dans un développement long, avec des nouveaux outils graphiques et une nouvelle manette, les risques auraient été multipliés,
-demi échec de la gamecube, donc possibilité de ventes faibles ventes de la Wii et peu de retour sur investissement,
-handicap du prix,
-3 concurrents sur une même cible de clients.....
bref, Nintendo avec la GC avait quelques boulets au pattes et le succés d'une nouvelle console n'était pas gagnée!
Je serait le premier à vouloir jouer avec un "oblivion" ou un "crackdown" sur Wii, mais il ne faut pas aller plus vite que le train!
Comme sur DS les éditeurs tiers pourraient être de plus en plus nombreux et il se feront une concurrence de plus en plus sévère en terme de qualité! On le voit déjà entre un Ubi qui en fait le minimum, un EA qui ose un peu plus et Capcom qui prend les devant!
Le seul point sur lequel je ne crois pas notre cher ami de Nintendo France, c'est la durée de vie de la Wii! Dés qu'une console de la puissance de ps3 pourra être mise sur la marché au prix de 250€ sans perte, nintendo le fera! Je mise pour 2010-2012 grand maximum!
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- Silver Mario
- Messages : 6296
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
- Localisation : Quelque part au milieu des terriens.
Exactement de même pour moi. Décidément. :DBenKertek a écrit :Tu m'a prit de vitesse je suis venu sur le forum pour dire sa :-DSkedark a écrit :il a un air de George Clooney :-D
Enfin bon, très bonne interview, malgré quelques réponses décevantes au niveau des "Questions en Vrac". :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
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- Docteur Mario
- Messages : 1694
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34
Des jeux tardent pourtant à sortir comme Baten Kaitos 2, alors ?
On ne sait pas ! Quand on raisonne sur un lancement de jeu en Europe, on a déjà le critère de localisation. Ce critère est plus ou moins lourd selon les jeux.
C'est pas vraiment une réponse, ça...
Et pour la question suivante, c'est ridicule de dire que les plannings sont trop chargé... Quand BK2 est sorti aux USA, le planning Gamecube était pas chargé, et on ne savait même pas la date de sortie de la Wii [me demande même si on savait déjà son nom... -_-' ] !
Pis sinon, toujours cette histoire de langues en Europe... Fait chier quand même quoi... :/
Bref, interview très intéressante, et le concept de questions posées par les forumeurs est très chouettos aussi ^^
Je retiens surtout les nouveautés à propos du Club VIP, j'espère que ce sera du concret, pas des nouvelles sonneries ou fonds d'écrans... >_<
Les jeux beau et bon sur xbox360 ne sont pas des cas isolé loin de la et la iste de jeux au graphisme somptueu et au gameplay ravageur en solo ou en live c'ets pas loin de 65% de la ludothéque de la console tout de meme ! aprés le choix et large ca va du jeux de caisse au FPS..Musimon a écrit :
C'est intéressant ce que tu dis mais je serai plus modéré. Même si quelques jeux comme tu le dis existent sur 360, ils sont minoritaire. Si les développeurs avaient eu une Wii au niveau de la 360, cela aurait été un echec sur toute la ligne :
-se lancer dans un développement long, avec des nouveaux outils graphiques et une nouvelle manette, les risques auraient été multipliés,
-demi échec de la gamecube, donc possibilité de ventes faibles ventes de la Wii et peu de retour sur investissement,
-handicap du prix,
-3 concurrents sur une même cible de clients.....
Pour l'echec sur toute la ligne moi je dis NON ! la wii se vend pour le gameplay WIIMOTE une maniabilité qui s'adapte à n'importe quelle graphisme ! Ca aurais été un peu plus long a devellopé (et encore) peu etre pour des projet d'envergure mais avec les outils qu'on les devellopeur PS3 ou X360 ba le temps est moindre, c'est apres tout aussi un avantage de develloper avec les outils actuel qui par essence ameliore et facilité le devellopement (XNA par exemple

[quote)
Le seul point sur lequel je ne crois pas notre cher ami de Nintendo France, c'est la durée de vie de la Wii! Dés qu'une console de la puissance de ps3 pourra être mise sur la marché au prix de 250€ sans perte, nintendo le fera! Je mise pour 2010-2012 grand maximum![/quote]
Dans 10ans t'aurais une xbox360 et PS3 moins chere et parfaitement maitriser la WII ne sera qu'une ombre dans la memoire collective !
C'ets biensure utopic que de croire que la WII pourrais tenir 10ans avec les lacunes qu'elle accuse deja aujourdh'ui... tout simplement impossible.
L'hypocrisi est que pour la prochaine console il mettront bien en place la combinaison Graphisme et Gameplay alors argument du compromis na alors aucun sens.
c'est officiel : Nintendo a donc dormi pendant plus de 10 ans de l'histoire du jeu vidéo où, par deux fois, Sony a dominé avec la console la moins puissante du marché.On a juste dit qu’il fallait arrêter de penser que la console qui aurait le plus de succès serait celle qui serait la plus puissante et proposerait les meilleurs graphismes et le plus grand nombre de jeux différents.
Je suis persuadé que "Metroid 3" et "Super Mario Galaxy" vont faire l'évenement de cette fin d'année. En tout cas, je les attends impatiemment et aucun autre jeu ne me fait autant envie que ces deux là sur consoles de salon (J'aurai fait Super Paper Mario entre temps)!
Idem pour "Zelda Phantom Hourglass" que j'ai eu la chance de terminer en japonais et qui est fantastique! Son seul défaut est, qu'une fois qu'on y a joué, tout les autres jeux semblent sans saveur!
Pour cette année, et le premier semestre 2008, je pense donc que Nintendo n'a pas de souci à se faire...
En ce qui concerne la DS, malgré l'offensive de la "Psp Slim" qui pourra séduire les gamers, je suis sûr qu'elle restera indétronable (je vois mal le grand public se ruer sur la Psp...)
La Wii, par contre, j'ai un peu peur qu'elle soit obligée de laisser les gamers sur le côté de la route de son succés.
Jusqu'à présent toutes les consoles Nintendo avait toujours été très puissantes : la Gamecube est par exemple plus puissante qu'une Ps2! Et la N64 a été la console la plus puissante de sa génération (deux fois plus que la Psone!!!)
Alors certes, cette puissance n'a pas empéché Nintendo de perdre son leadership sur les consoles de salon et c'est d'ailleurs pourquoi la firme devait impérativement trouver une parade et changer sa stratégie...
Mais dans le même temps c'est grâce à cette "puissance" que Nintendo avait pu être précurseur et faire l'évenement avec des jeux, entrés depuis dans la légende, comme "Zelda Ocarina of Time" ou encore "Resident Evil 4" dont les Nintendomaniaques n'ont cessé de répéter que la version Gamecube était plus belle, et donc plus immersive, que la version Ps2!
Souvenez-vous qu'à la sortie de "Zelda Ocarina of Time", des softs gérant parfaitement le jour et la nuit, ou permettant de traverser tout le terrain de jeu, sans coupure ni temps de chargement, n'existait pas...
La puissance d'une console ne sert pas qu'à afficher de plus jolis graphismes mais à apporter plus d'immersion, plus de sensation... A chaque nouvelle génération, le jeu vidéo évolue et doit transcander notre façon de jouer!
Bref, la Wii va devoir faire très fort pour réussir à satisfaire les Gamers et ne pas les condamner à se tourner vers la concurrence...
Idem pour "Zelda Phantom Hourglass" que j'ai eu la chance de terminer en japonais et qui est fantastique! Son seul défaut est, qu'une fois qu'on y a joué, tout les autres jeux semblent sans saveur!
Pour cette année, et le premier semestre 2008, je pense donc que Nintendo n'a pas de souci à se faire...
En ce qui concerne la DS, malgré l'offensive de la "Psp Slim" qui pourra séduire les gamers, je suis sûr qu'elle restera indétronable (je vois mal le grand public se ruer sur la Psp...)
La Wii, par contre, j'ai un peu peur qu'elle soit obligée de laisser les gamers sur le côté de la route de son succés.
Jusqu'à présent toutes les consoles Nintendo avait toujours été très puissantes : la Gamecube est par exemple plus puissante qu'une Ps2! Et la N64 a été la console la plus puissante de sa génération (deux fois plus que la Psone!!!)
Alors certes, cette puissance n'a pas empéché Nintendo de perdre son leadership sur les consoles de salon et c'est d'ailleurs pourquoi la firme devait impérativement trouver une parade et changer sa stratégie...
Mais dans le même temps c'est grâce à cette "puissance" que Nintendo avait pu être précurseur et faire l'évenement avec des jeux, entrés depuis dans la légende, comme "Zelda Ocarina of Time" ou encore "Resident Evil 4" dont les Nintendomaniaques n'ont cessé de répéter que la version Gamecube était plus belle, et donc plus immersive, que la version Ps2!
Souvenez-vous qu'à la sortie de "Zelda Ocarina of Time", des softs gérant parfaitement le jour et la nuit, ou permettant de traverser tout le terrain de jeu, sans coupure ni temps de chargement, n'existait pas...
La puissance d'une console ne sert pas qu'à afficher de plus jolis graphismes mais à apporter plus d'immersion, plus de sensation... A chaque nouvelle génération, le jeu vidéo évolue et doit transcander notre façon de jouer!
Bref, la Wii va devoir faire très fort pour réussir à satisfaire les Gamers et ne pas les condamner à se tourner vers la concurrence...
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
Lol ouais deja ils ont ronflé et en plus ils ont vraiment mal interpreter ces 10ans de domination SONY :yoann007 a écrit :c'est officiel : Nintendo a donc dormi pendant plus de 10 ans de l'histoire du jeu vidéo où, par deux fois, Sony a dominé avec la console la moins puissante du marché.On a juste dit qu’il fallait arrêter de penser que la console qui aurait le plus de succès serait celle qui serait la plus puissante et proposerait les meilleurs graphismes et le plus grand nombre de jeux différents.
Patron Nintendo: -Bordel Sony arrive a être leader avec une console moins puissante faut reagir ressortais les plan de fabrication de la GameBoy G1
Stagiaire: Mais chef on va pas sortir une console de salon new gen avec la puissance de la 1er gameboy
Patron: Et pk pas? Sony est bien leader avec une console moins puissante
S: Mais avec le HD , les ecrans plasma, la 3D, on va se faire tuer
Patron: Sombre sot est foie en notre ideologie par dela le monde des compagnons attendent notre reponse, attendent que nous les sortions de leur etat de precarité videoludique! Il attendent le gameplay sauveur *music divine*... on s'en fou des graphismes !


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- Super Mario
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- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43
Au debut je l'ai vraiment pris pour Georges Clooney !...shelder a écrit :Exactement de même pour moi. Décidément.BenKertek a écrit :Tu m'a prit de vitesse je suis venu sur le forum pour dire saSkedark a écrit :il a un air de George Clooney
Enfin bon, très bonne interview, malgré quelques réponses décevantes au niveau des "Questions en Vrac". :p
Sinon je vais faire mon raleur , mais j'ai vraiment rien appris !



