6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :
Ezteban a écrit :
Duff a écrit :
totti10 a écrit :juste pour informer les gens qui se demanderaient quels étaient les jeux sortis sur 360 jusqu'à la fin juin 2006 (sur wii je ne le fais pas vu que c'est récent et qu'on est sur un site bigN):
king kong, NFS MW, Madden NFL 2006, Tiger woods 2006, Fifa 06, Kameo, Perfect Dark 0, Condemned, PGR3, Amped 3, Gun, Ridge Racer 6, Full auto, Dead Or Alive 4, Fight Night round 3, GRAW, Burnout Revenge, Oblivion, Blazing angels, Far Cry Instincts Predator, Top spin 2, Tomb Raider Legend, Battlefield 2 : Modern Combat, Football manager 2006, FF11, FIFA CDM 2006, NBA 2k6, NHL 2k6, Rumble Roses XX, X-men, Hitman Blood Money, Table Tennis, Moto GP'06, Over G fighters, Chrome Hounds et Dynasty Warriors 5.
12 jeux de sport

6 jeux de course

4 FPS .

fichtre , une ludotech pareil ... pour peu qu'on aime pas les pan-pan vroum-vroum , on devait etre bien malheureux a l'époque il faut l'avouer .
tu oublies :

2 jeux d'action
1 jeux d'infiltration
1 beat em all
3 jeux d'aventures
1 survival horror

a moins que ce ne soit classé dans le pan pan vroum vroum :roll:
et surtout un RPG de premier choix avec une durée de vie allucinante. ma partie oblivion: 130h de jeu, 80 lieux visités (pas forcément achevés) sur 320 dispo... :love: (gorgoth t'as pas de goûts! bouh! it's ajoke bien sûr! ^^)
Tain,j'avais halluciné devant l'imensité d'oblivion....
Mais cte vue a la premiere personne....grrr
Et la 3eme,pas pratique du tout.

Mais bordel,quel monde impressionant !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oblivion est vraiment magnifique "perso voir un couché de soleil en haut d'une colline avec vus sur ville est franchement claquant" mais vraiment chiant et emmerdant. Perso j'ai encore du mal a concevoir comment on peu aimer ce genre de Rpg mou, lourd et sans trame scenaristique intéressante. Ce que Jade Empire, Fable ont réussie a resoudre toute en gardant l'identité de rpg a l'occidental.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :Juste un petit "détail" que j'aimerais rajouter concernant la wii, j'ai lu plus haut qu'avec la wii mote et le nunchuk on ne pouvait pas tout faire.

Bon soit, je n'argumenterai pas là dessus (meme si RE4 et DBZ tenkaichi 2 sont les preuves vivantes que ce genre de préjugés peuvent facilement voler en éclat grace au génie des développeurs).

Cependant deux choses :

1 -Si la wiimote et le nunchuk ne permettent pas de faire tous les jeux d'une manette classique, l'inverse est tout aussi vrai, les manettes classiques ne peuvent faire ce que fait la wiimote et le nunchuk, et d'autres sont tout simplement beaucoup plus agréable grace à ce combos, parce que moi rien à faire, je ne rejouerais plus a RE 4 et tenkaichi 2 à la dual shock (ou au pad GC of course). Comme quoi...

D'ailleurs en jouant à RE4 Wii, et en repensant à RE5 (enfin les vidéos), je me suis meme dit que ca fait chier qu'il soit prévue sur 360/PS3 (enfin je me base sur une vidéo vu il y a un an mais bon je suppose que ca doit toujours etre d'actualité), car tout simplement je me vois pas jouer à un jeu au gameplay similaire à la manette 360/PS3 maintenant, et je préferais me tapper une réa moins belle mais pouvoir y jouer dans les memes conditions que RE4. Du coup je reve à une version wii de RE5...

2 - Et surtout ce point, mais QUI a dit que la wii mote et le nunchuk sont les seuls manette de la wii Oo ?

J'ai lu que le pad GC ne se trouvait parfois plus en magasin, et c'est pas tout à fait faux mais je vois toujours pas le problème. Nintendo à sorti un pad coutant 20 € nommé pad classique (et il porte bien son nom), c'est un pad officiel de la wii, trouvable de partout, et tout à fait adapté à TOUS les jeux classiques, alors on lui reprochera de pas avoir de vibration (j'en mourrais pas), mais en dehors de ca, il se paie la seul croix de direction viable des 3 consoles existantes, 2 stick de bonne qualité (comme sur 360), et 6 boutons facilement accessible (et 2 un peu moins bien situé on va pas se le cacher mais restant accessible). Bref je vois pas ou est le souci de ce coté là, l'éditeur qui veut faire un jeu de baston 2D/3D (par ex), il risque pas de rencontrer de problème à cause de la manette.

Quand à cette histoire de savoir si la wii sera comme la DS face à la PSP, j'ai envie de dire que c'est déjà le cas et que plus le temps passe plus celà se confirme, maintenant tout peut changer, mais en l'état actuel des choses, les développeurs vont forcemment migrer massivement sur wii tot ou tard, le succès appelle le succès. De là à voir une situation aussi déséquilibré qu'entre la ds et la psp, je préfère m'abstenir d'aller si loin ^^

D'ailleurs pour les gros projets qui iraient sur 360, j'ai envie de dire oui mais non. Privé de toute existence au japon (et ca changera jamais faut pas se leurrer), je vois mal les gros éditeurs japs la soutenir indéfiniment si c'est pour se tapper les ventes de blue dragon au final (sauf si MS, continue d'allonger l'argent pour éviter les pertes), et tot ou tard c'est plutot cette console pour laquelle je crains le plus, on peut dire ce qu'on veut mais une console qui se vend pas au japon, c'est uen console qui a tres peu de chance de s'imposer sur le long terme, enfin là c'est un autre débat... Mais la ps3 et la wii ont à mes yeux bien plus de chance sur le long terme de s'imposer et de recevoir l'appuie des divers développeurs japs (qui à mes yeux représentent 90 % de l'interet d'une console).
Je suis plus le moins d'accord avec toi sauf que tu l'annonce bien toi même et on connais le probleme de la WII:
car tout simplement je me vois pas jouer à un jeu au gameplay similaire à la manette 360/PS3 maintenant, et je préferais me tapper une réa moins belle mais pouvoir y jouer dans les memes conditions que RE4. Du coup je reve à une version wii de RE5...
Ba voila le probleme du pocesseur WII que tu es, que je suis et pour les autres c'ets que revenir a un gameplay manette sur cette console c'ets quasiment impensable... d'ou mon soucis par rapport a une wiimote qui peu certaine chose mais d'autre moins.

Apres l'autre gros soucis c'est de ce dire que les editeurs vont lachés petit à petit la Next Gen pour la génération archaique que Nintendo à mis en plaçe ? Ba moi ça me fais un peu chier tu vois, non pas que je focalise sur les graphisme mais putain ça fais plaisir d'evoluer dans un Oblivion ou de suivre un jeu comme Gear of WAr, de pouvoir etre bluffé par de l'atmospherique, par la physique dans un jeu , ou des expression faciale qui n'existé pas à la generation d'avant.

Enfin pour ton histoire de Marché japonais qui occupe 90% du marché, c'etais valable au 20éme siecle , mais c'est terminer ce temps la, les jeux occidentaux sont majoritaire pour nous et les ovnis ou production japonaise ne nous concerne de moins en moins si on est pas fan d'Import !

Apres on est bien d'accord que l'on peu pas se passer de certains jeu japonais, mais ils ne joue tellement pas sur les 2 marché les plus important (ormis license bestseller) a savoir US et Europe que bon limite ya plus primordiable et inquientant comme non soutient pour microsoft par exemple.

Que la WII cartonne ne me derange pas en soi, mais qu'elle empeche la Next Gen et les production de se develloper faudrais pas pousser...

...avec le recul tu vois je commence a comprendre le sentiment alarmiste d'Hitonari et son abandon des jeux video!

Car au final on parle même plus d'une console qui se vend mieu qu'une autre, la c'est carrement une imposition d'un standard et d'une façon de jouer et de vivre le jeu. Et au final on a pas le choix car le grand publique qui sans fou royal des graphisme ou de la technologie a pesé trop lourd dans le balançe ? ...Ya qu'une phrase qui me viens à l'esprit : "Nintendo nous les casse sévere à pas aimer la technologie et les beau jeu :x "
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso j'ai presque tendance a me dire que la Xbox360 "ou la Ps3 selon l'avenir" sera ma dernière console car au vue du succe de la Wii, je vois déja gros comme une maison l'avenir des prochaines consoles de Microsoft et Sony "quoique Microsoft semble opter pour une voix sur l'accessoirisme comme les volants, les joystick,.... selon les derniers dire de Peter Moore".

Apres en ce qui concerne Re5, perso je vois pas comment on peu attendre ce jeu sur un Game Cube déguisé a cause de la Wiimote. Si Re4 n'a pas un supra mega gameplay "j'aurais préfére un splinter cell like en terme de visé" il reste assez bon et jouissif. Personnellement je préfére une ambiance next gen, qu'un gameplay a peine mieux car Re 5 est un jeu d'ambiance.

En ce qui concerne les Japonais sur Xbox, les jeux bien marketer sont superbement bien passé "Lost Planet, Dead rising,..." et les jeux salement marketter comme dernierement Project Sylpheed "la presse videoludique n'en parle même pas, alors qu'il est bon et que des tonnes daubes a coté ont droit a leur test" font des bides.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Si Re4 n'a pas un supra mega gameplay "j'aurais préfére un splinter cell like en terme de visé" il reste assez bon et jouissif. Personnellement je préfére une ambiance next gen, qu'un gameplay a peine mieux car Re 5 est un jeu d'ambiance.
Moi non ;) Meme carrement pas en fait, je le dis et repete quand on a joué au 4 a la wii mote, revenir à la manette ca donne vraiment vraiment pas envie, je suis pas partisan du "on s'en fout des graphismes", mais si RE4 est aussi bon c'est certainement pas pour son ambiance (ou plutot pas que "pour" son ambiance) mais plutot pour son gameplay énorme qui en fait à mes yeux un des meilleurs jeux d'actions du marché... sur wii, et là je renvoie à la wii mote qui enterre sur ce jeu les pads classiques ^^ Alors re5 sur 360 bof :( Ca serait pour moi un énormé gachi que de gagner en graphismes ce qu'on perdrais inévitablement en jouabilité.

Apres l'autre gros soucis c'est de ce dire que les editeurs vont lachés petit à petit la Next Gen pour la génération archaique que Nintendo à mis en plaçe ? Ba moi ça me fais un peu chier tu vois, non pas que je focalise sur les graphisme mais putain ça fais plaisir d'evoluer dans un Oblivion ou de suivre un jeu comme Gear of WAr, de pouvoir etre bluffé par de l'atmospherique, par la physique dans un jeu , ou des expression faciale qui n'existé pas à la generation d'avant.
Je suis d'accord avec toi, j'ai aucun envie de voir la wii dominé le marché de manière trop brutale, et surtout pas si tous les développeurs doivent abandonner les autres pour celà ^^ Ca me ferais chié de plus avoir de oblivion/gear of wars like. C'est juste que je pense qu'à terme les développeurs vont massivement la soutenir, sans pour autant abandonner les autres, il y aura la place au moins pour un concurrent, car bon les joueurs aimant les claques techniques je pense pas qu'on soit les seuls, et si il y a un marché sur 360 et / ou PS3 je pense pas que les développeurs l'abandonneront pour autant. Disons que je réagissais surtout au projet de grande envergure difficile à concevoir sur wii, vu que tot ou tard les développeurs risquent quand meme de drolement se lacher dessus :) Et meme en étant pessimiste si on se trouve dans une situation wii = DS / PS3/360 = PSP, que je sache il sort quand meme de sacré truc sur PSP, surtout que les ventes logiciels sur 360 (et surement bientot sur ps3 le temps qu'elle fasse son trou et qu'il sorte autre chose que des vieux jeux 360) sont plutot bonnes.

Ba voila le probleme du pocesseur WII que tu es, que je suis et pour les autres c'ets que revenir a un gameplay manette sur cette console c'ets quasiment impensable... d'ou mon soucis par rapport a une wiimote qui peu certaine chose mais d'autre moins.
(et Hop que je répond à l'envers du post, je suis trop fort ^^')

Bon ca c'est en effet une autre histoire et un autre problème, maintenant si un SSBB se joue sans les diverses fonctions de la wiimote et peut etre jouer au classique/GC, on peut espérer que si le public le suit c'est qu'il est quand meme capables d'apprécier un jeu "classique" dans son gameplay (enfin faut espérer...). Et au pire manière les jeux de baston 2D (c'est vraiment l'exemple le plus frappant du type de jeu inconcevable a la wii mote faut dire), ne font de toute façon depuisd longtemps plus des ventes énormes, je pense pas que sur wii ca soit bien pire ^^ Bon apres je suis d'accord faudrais pas que le public en arrive à ne plus pouvoir jouer a la manette classique, mais bon au moins le choix du type de manette est là, au développeur et au public de pas etre borné à vouloir utilisé à tord et a travers la wiimote. (et au public de pas etre trop con non plus)
Enfin pour ton histoire de Marché japonais qui occupe 90% du marché, c'etais valable au 20éme siecle , mais c'est terminer ce temps la, les jeux occidentaux sont majoritaire pour nous et les ovnis ou production japonaise ne nous concerne de moins en moins si on est pas fan d'Import !
Je parlais bien sur dans mon cas, et surtout je parle de la production jap en général. Mes jeux préféré sont pas vraiment les gear of wars / halo 3 / oblivion (meme si j'aime beaucoup ce dernier), mais plutot les 3 shadow heart ( :oops: ) / Phantom brave / lost planet / RE4 / Zelda / Mario (enfin les plate forme tout du moins) et j'en passe.

J'ai rien contre la production européenne et US mais ils sont à mes yeux encore loin d'égaler les développeurs japs en terme de plaisir de jeu (hormis pour mes deux coups de coeurs fable et jade empire). Pour ca qu'a terme je risque de sérieusement plutot pencher pour une ps3 plutot qu'une 360... (enfin faut dire que j'ai la HAINE contre MS en ce moment avec leur machine qui tombe en panne tous les 3 mois et qui a osé me rayé mon tenchu :balle: )
...avec le recul tu vois je commence a comprendre le sentiment alarmiste d'Hitonari et son abandon des jeux video!

Car au final on parle même plus d'une console qui se vend mieu qu'une autre, la c'est carrement une imposition d'un standard et d'une façon de jouer et de vivre le jeu. Et au final on a pas le choix car le grand publique qui sans fou royal des graphisme ou de la technologie a pesé trop lourd dans le balançe ? ...Ya qu'une phrase qui me viens à l'esprit : "Nintendo nous les casse sévere à pas aimer la technologie et les beau jeu "
Bah sans le rejoindre j'ai toujours compris ses craintes en faites, d'ailleurs ce qu'il dit se réalise petit à petit vu les ventes de wii, là ou je suis moins d'accord c'est que je reste persuadé qu'il y a un marché pour la 360/PS3 également, un marché d'amateur de claque visuel et de beau et grand jeu, marché qui ne disparaitra pas au profit des lapins encore plus crétins 2 ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit : Moi non ;) Meme carrement pas en fait, je le dis et repete quand on a joué au 4 a la wii mote, revenir à la manette ca donne vraiment vraiment pas envie, je suis pas partisan du "on s'en fout des graphismes", mais si RE4 est aussi bon c'est certainement pas pour son ambiance (ou plutot pas que "pour" son ambiance) mais plutot pour son gameplay énorme qui en fait à mes yeux un des meilleurs jeux d'actions du marché... sur wii, et là je renvoie à la wii mote qui enterre sur ce jeu les pads classiques ^^ Alors re5 sur 360 bof :( Ca serait pour moi un énormé gachi que de gagner en graphismes ce qu'on perdrais inévitablement en jouabilité.
Oui ok que ça apporte un plus indeniable... mais faut pas oublier que le jeux etais exellent au pad GC avant de l'etre à la Wiimote... faut pas tomber dans l'overdose de wiimote et savoir encore apprecier un jeu au pad classic ;-).
Et ce que au final tu pense gagner avec une version WII de RE5 en gameplay est presque faux:

RE5 WII : Graphisme GC, IA moindre, Nombre de perso a l'ecran moindre, pas forcement de online, une physique moindre et Texture pauvre... mais avec un controle plus immersif.

On sais pas encore comment sera RE5 sur une Next gen, mais si le gameplay justement joue vachement sur la physique et le nombre de choses affichable a l'ecran et utilisation des decors destructible... ba il sera impossible de le voir sur WII sans que l'experience sois gaché wiimote ou pas wiimote.

(et Hop que je répond à l'envers du post, je suis trop fort ^^')

Bon ca c'est en effet une autre histoire et un autre problème, maintenant si un SSBB se joue sans les diverses fonctions de la wiimote et peut etre jouer au classique/GC, on peut espérer que si le public le suit c'est qu'il est quand meme capables d'apprécier un jeu "classique" dans son gameplay (enfin faut espérer...). Et au pire manière les jeux de baston 2D (c'est vraiment l'exemple le plus frappant du type de jeu inconcevable a la wii mote faut dire), ne font de toute façon depuisd longtemps plus des ventes énormes, je pense pas que sur wii ca soit bien pire ^^ Bon apres je suis d'accord faudrais pas que le public en arrive à ne plus pouvoir jouer a la manette classique, mais bon au moins le choix du type de manette est là, au développeur et au public de pas etre borné à vouloir utilisé à tord et a travers la wiimote. (et au public de pas etre trop con non plus)
BA je peu t'assuré que les consoles qui sont au sein du foyer de couple d'amis ne sera jamais controler à la manette classic... car la console a été acheter pour wiisport ou jeu qui utilise la wiimote et la copine me ds clairement "avant c'etais pas aussi marrant" sous entendu a la manette classic... est ce un cas isolé ? je pense vraiment pas etant donné la difficulté de revenir au pad sur cette platforme.

Je parlais bien sur dans mon cas, et surtout je parle de la production jap en général. Mes jeux préféré sont pas vraiment les gear of wars / halo 3 / oblivion (meme si j'aime beaucoup ce dernier), mais plutot les 3 shadow heart ( :oops: ) / Phantom brave / lost planet / RE4 / Zelda / Mario (enfin les plate forme tout du moins) et j'en passe.

J'ai rien contre la production européenne et US mais ils sont à mes yeux encore loin d'égaler les développeurs japs en terme de plaisir de jeu (hormis pour mes deux coups de coeurs fable et jade empire). Pour ca qu'a terme je risque de sérieusement plutot pencher pour une ps3 plutot qu'une 360... (enfin faut dire que j'ai la HAINE contre MS en ce moment avec leur machine qui tombe en panne tous les 3 mois et qui a osé me rayé mon tenchu :balle: )
Tu sais rien ne nous dis que la xbox va continuer a être bouder comme ça dans le futur par le japon, si les FF commence a y venir ba ils seront obliger d'y aller ^^

Apres moi aussi tu connais mon gout pour les production japonaise, mas les jeux occidentaux sont vraiment une autre experience qui se bonfie toujours atant enfin 2 style pour 2 saveurs ^^

Bah sans le rejoindre j'ai toujours compris ses craintes en faites, d'ailleurs ce qu'il dit se réalise petit à petit vu les ventes de wii, là ou je suis moins d'accord c'est que je reste persuadé qu'il y a un marché pour la 360/PS3 également, un marché d'amateur de claque visuel et de beau et grand jeu, marché qui ne disparaitra pas au profit des lapins encore plus crétins 2 ^^
BA c'est ça qui me fais craindre avec le succes, le libre arbitre, si on nous le laisse ya pas de soucis... mais si par soucis de rentabilité et satisfaction du grand publique avant toute chose on se tappe plus de lapins cretin 2 que de MGS4 aussi bien esthetiquement qu'au niveau de la profondeur de jeu, ba la Nintendo aura tout simplement reussi a flingé le marché :-/

Bon un peu pessimiste beinsure, mais on y est presque avec certaines annonce du style "capcom, square-enix... a fond sur la wii au detriment de la PS3/XBOX360"
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

là ou je suis moins d'accord c'est que je reste persuadé qu'il y a un marché pour la 360/PS3 également, un marché d'amateur de claque visuel et de beau et grand jeu, marché qui ne disparaitra pas au profit des lapins encore plus crétins 2 ^^
Ce marché existe, c'est clair. Mais un peu à l'image des jeux de bastons et leur vente, il reste limité, cloisonné (c'est pas la même échelle, mais le problème est un peu le même je pense).

Et ça pose problème avec la génération actuelle. Ca m'amusait un peu quand Sony, à l'époque de la PS2, disait que les jeux allaient atteindre le niveau graphique des films en image de synthèse, mais en temps réel et avec de l'intéraction en plus. Pas parce que je me doutais que c'était du pipo :p, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte du prix que ça coûte un film en image de synthèse, où il n'y a même pas d'interractions à programmer. Rien que le visuel est ruinant, SquareSoft en sait quelque chose. Si on doit faire ce même travail visuel pour un jeu vidéo, et en plus ajouter tout le reste, je n'ose pas imaginer les coûts.

Et si avant on pouvait se permettre de tenter le diable en lançant un gros jeux pour booster le parc de console installée, puis rentabiliser sur les suivants, avec cette génération c'est beaucoup plus casse gueule, et je comprend que les éditeurs hésitent et préfère laisser le voisin tenter de jouer la locomotive. En l'occurence, pour la PS3, ce serait à Sony de jouer ce rôle là, c'est à eux de sortir les bombes qui permettront à la PS3 d'avoir une base installée correcte pour que les autres développeurs puissent lancer un peu plus sereinement leurs projets dessus. Sur la Wii, Nintendo, bien que trustant un peu les charts au dépends des Tiers parfois, joue parfaitement ce rôle de locomotive pour tirer le parc installé de Wii vers le haut.

Maintenant, je reviens à ça :
C'est juste que je pense qu'à terme les développeurs vont massivement la soutenir, sans pour autant abandonner les autres, il y aura la place au moins pour un concurrent, car bon les joueurs aimant les claques techniques je pense pas qu'on soit les seuls, et si il y a un marché sur 360 et / ou PS3 je pense pas que les développeurs l'abandonneront pour autant.
Comme tu l'as dit, il y a un marché, il existe, je doute qu'il soit abandonné. Et puis certains éditeurs restent aussi des créateurs, qui savent produire ce type de produit et atteindre ce niveau d'excellence, je ne pense pas qu'ils abandonneront leur 'coeur de métier' comme ça. Je pense que la Wii peut même aider la PS3 dans ce domaine, car les éditeurs pourront lancer des projets en étant presque assuré qu'ils seront rentables sur Wii (et DS d'ailleurs), leur permettant par la suite de prendre plus sereinement des risques sur les plateformes plus coûteuses. Au début en tout cas, parce qu'a mesure que le parc installé s'élargira, ils seront de moins en moins dépendant du rendement de leurs jeux sur les autres plateformes.

Enfin faut se mettre à la place d'un chef de projet PS3 en ce moment. Si la boîte n'a pas les épaules solides (comme presque seul SquareEnix pourrait les avoir), y a de quoi être sacrément angoissé si on n'a rien d'autre derrière pour générer du cash.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui ok que ça apporte un plus indeniable... mais faut pas oublier que le jeux etais exellent au pad GC avant de l'etre à la Wiimote... faut pas tomber dans l'overdose de wiimote et savoir encore apprecier un jeu au pad classic .
Je n'ai JAMAIS pu apprécié le jeu au pad GC ;)

C'est pas une question d'overdose de wii mote, mais ce jeu je ne l'apprécie que sur wii, tant le plaisir de jeu tient pour beaucoup a la précision remarquable et à la vitesse d'execution qu'on obtient grace au viseur, et ca on dira ce qu'on veut mais avec un stick c'est meme pas pensable d'obtenir le meme résultat ^^ Et j'en reviens à ce que je dis, pour ce jeu au moins, perdre le confort de la wiimote pour me tapper un stick pour viser, ca ne me dit vraiment pas :)
Tu sais rien ne nous dis que la xbox va continuer a être bouder comme ça dans le futur par le japon, si les FF commence a y venir ba ils seront obliger d'y aller ^^
Honnetement je suis sur que non. Faut pas se leurrer, les japs s'en foutent de MS et de la xbox (honnetement je les comprend de plus en plus), ca fait 1 an et demi que la console est sorti là bas, qu'elle est bien moins cher que chez nous, et elle ne se vend toujours pas, si MS perce un jour là bas ca sera certainement pas avec la 360, surtout que ff13 sort de toute façon sur... PS3, et meme s'il était multi support lers japs prendraient la version ps3 faut pas se leurrer. Puis bon le cas de la xbox 1 est déjà assez éloquent en la matière meme apres 3 ans les ventes restaient minables, sa grande soeur est arrivé et le résultat est a peu de chose pres le meme ^^. D'ailleurs blue dragon aurait fait combien de ventes sur une autre console certainement bien plus et meme ce jeu (on rappelle le staff ?) n'a pas des masses changer la situation de la cojsole là bas (un boost de quelques semaines la faisant passé de morte à moitié morte bof quoi).

Bon un peu pessimiste beinsure, mais on y est presque avec certaines annonce du style "capcom, square-enix... a fond sur la wii au detriment de la PS3/XBOX360"
Un peu dis tu ;) ?

Je dirais beaucoup et puis bon faut arerter le pessimisme, c'est pas nouveau que les consoles à succès sont habités par 80 % de daubes servant à financer les 20 % de jeu viables/génial restant, ce fut le cas avant ca le sera encore aujourd'hui :) D'ailleurs on pouvait craindre le meme genre de cas avec la DS, et aujourd'hui qui oserait encore dire que cette console n'abrite que des pac pix like (sacré daube celui là d'ailleurs )
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :
Je dirais beaucoup et puis bon faut arerter le pessimisme, c'est pas nouveau que les consoles à succès sont habités par 80 % de daubes servant à financer les 20 % de jeu viables/génial restant, ce fut le cas avant ca le sera encore aujourd'hui :) D'ailleurs on pouvait craindre le meme genre de cas avec la DS, et aujourd'hui qui oserait encore dire que cette console n'abrite que des pac pix like (sacré daube celui là d'ailleurs )
Oui biensure a la difference que l'on parler tout de même de console a la puissance identique ou de la même génération...

C'ets la premiere fois que l'on nous demande de se rettaper un même cycle de puissance car Nintendo la decidé ainssi !

LA wii aurais été vendu 100euros de plus avec la puissance d'une XBOX360 je n'aurais jamais rien dis sur le faite qu'elle devienne machine n°1 du marché... peu être ormis leur incompétence a faire du online autre que du BISOUNOURS online (code ami car sinon ya des mechant sur le reseau... ridicule!).

MAis voila elle a clairement rien dans le ventre, c'est pas moche, mais bon pour celui qui voulais gouter au joie de la HD on lui fais un voyage dans e temps 4 ans en arriere ? triste tout de même.

Enfin on verra bien pour le moment c'ets la XBox360 qui est n°1 dans le monde et le parc installé va pas disparaitre et les abonné au live non plus esperons que les editeurs auront au moins conssience de ça ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Enfin on verra bien pour le moment c'ets la XBox360 qui est n°1 dans le monde et le parc installé va pas disparaitre et les abonné au live non plus esperons que les editeurs auront au moins conssience de ça
-> Ca c'est sur, reste à savoir combien de temps tout de meme, la wii galope a toute allure, la 360 profite encore de sa sortie 12 mois en avance mais vu le rythme des ventes je suis pas sur que son avance dure bien longtemps, on aura déjà une idée plus fixe en voyant les ventes de noel 2007, personnellement j'espère que la ps3 va se relever un minimum :/

(pour le reste j'ai rien à ajouter)
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Justement, j'allais poser un topic pour manifester !

La Wii n'impressione que dans son gamepla, mais niveau graphique ce n'est qu'une NGC 1.5 ..
Je possède la Wii depuis Noel, et les Jeux que j'ai acheté, à savoir
- Wii Play
- Rayman Contre Les Lapins Crétins
- Zelda : Twillight Princess
- WarioWare : Smooth Moves
- Exite Truck
- Eledees
- Mario Stikers Charged Football
- Mario Party 8
Tous ces jeux sont selon les magazines et avis personnels des gens et bien sur selon Nintendo, les meilleurs jeux actuels (mais j'oublie peut être Sonic and the Secret Rings..), mais seul le gameplay est changeant ...
Ma plus grande déception est bien sur MP8, qui possède des graphismes identiques aux versions NGC ...
Mais la question est : Mais pourquoi achetons-nous ces jeux aux graphismes inégaux ? Pour leur gameplay.

Nintendo a misé sur le gameplay, mais l'effet Wii a commencé a s'ésoufler, c'est en tout cas mon avis. Il y a toujours le fun bien sûr, mais ça me désole de voir qu'au bout de six mois, seulement quelques jeux sont a la hauteur de la puissance graphique de la Wii.

Le seul qui me fait baver pour le moment est Super Smash Bros Brawl, mais vu le temps que met Nintendo pour le préparer, on aura un jeu qui pousserales limites graphiques de la Wii dans un millier d'années !La Wii n'est pas une déception, loin de là, mais son catalogue me fait de la peine...
La Wii est une console nouvelle génération, nous voulons de jeux nouvelle génération !

Et je souhaiterait aborder un dernier point :
La Wii ne montrant pas ces capacités graphiques, on se retouve avec des nouveaux jeux au graphiques qui pourrait égaler une PS2 mais avec un gameplay orignal.

C'est ainsi que je dénonce tous ces jeux, à savoir Mario Strikers Charged Football, Mario Party 8, Rayman Contre Les Lapins Crétins, Eledees ( :'() et prochainement Zack et Wiki ou Manhunt 2, mais qui malheureusement ne sortira jamais !

Sur ce, j'espère que mon avis vous fera réfléchir.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

jsais plus quoi dire là
Mais pourquoi achetons-nous ces jeux aux graphismes inégaux ? Pour leur gameplay
ma réponse , parce que le graphisme sa va , mais le gameplay c'est mieu, c'est simple hein , a ton avis pourquoi certain jeux retro on toujour la cote
Le seul qui me fait baver pour le moment est Super Smash Bros Brawl, mais vu le temps que met Nintendo pour le préparer, on aura un jeu qui pousserales limites graphiques de la Wii dans un millier d'années !
hum c'est ton avis je le respect mais sache que tout recement nintendo a donné des kit au devellopeur bref je te passe les detail technique mais tout sa pour dire que le meilleur reste a venir ( apres 7 mois de vie c'est normal je pense)

La Wii est une console nouvelle génération, nous voulons de jeux nouvelle génération !
c'est vague tu entend quoi par là ?

C'est ainsi que je dénonce tous ces jeux, à savoir Mario Strikers Charged Football, Mario Party 8, Rayman Contre Les Lapins Crétins, Eledees ( ) et prochainement Zack et Wiki ou Manhunt 2, mais qui malheureusement ne sortira jamais !
les jeux que tu cite en premier sont ceux qui on eu un gros succé d'estime ou de vente , comment explique tu cela , me dis pas que la merde ce vend bien ce serai facil, je crois que le fun est primordial surtout que chez nintendo c'est monaie courante

justement je ne comprend pas ces réaction car pour ma par je savais a quoi m'attendre des le depar et bien avant sa sortie , si tu regrette ton achat tu doi savoir quoi fair , sinon je te coneil d'attendre
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Nadrien a écrit :Mais pourquoi achetons-nous ces jeux aux graphismes inégaux ? Pour leur gameplay
dry a écrit : ma réponse , parce que le graphisme sa va , mais le gameplay c'est mieu, c'est simple hein , a ton avis pourquoi certain jeux retro on toujour la cote
Sur ce point, je suis d'accord :)

Nadrien a écrit : Le seul qui me fait baver pour le moment est Super Smash Bros Brawl, mais vu le temps que met Nintendo pour le préparer, on aura un jeu qui pousserales limites graphiques de la Wii dans un millier d'années !
dry a écrit :hum c'est ton avis je le respect mais sache que tout recement nintendo a donné des kit au devellopeur bref je te passe les detail technique mais tout sa pour dire que le meilleur reste a venir ( apres 7 mois de vie c'est normal je pense!
C'est vrai qu'il faut laisser du temps à la Wii, mais bon comme ce que tu viens de me dire me fait repenser a ce que je viens de dire..
Nadrien a écrit :La Wii est une console nouvelle génération, nous voulons de jeux nouvelle génération !
dry a écrit :c'est vague tu entend quoi par là ?
C'est que ce que nous attendons de cette console nouvelle génération, on ait des jeux qui pètent !! Mais le prochain jeu next gen que nous arons sur Wii sera S2B2 !
Nadrien a écrit :C'est ainsi que je dénonce tous ces jeux, à savoir Mario Strikers Charged Football, Mario Party 8, Rayman Contre Les Lapins Crétins, Eledees ( ) et prochainement Zack et Wiki ou Manhunt 2, mais qui malheureusement ne sortira jamais !
dry a écrit :les jeux que tu cite en premier sont ceux qui on eu un gros succé d'estime ou de vente , comment explique tu cela , me dis pas que la merde ce vend bien ce serai facil, je crois que le fun est primordial surtout que chez nintendo c'est monaie courante
justement je ne comprend pas ces réaction car pour ma par je savais a quoi m'attendre des le depar et bien avant sa sortie , si tu regrette ton achat tu doi savoir quoi fair , sinon je te coneil d'attendre
Je ne dit e aucun cas que ces jeux sont de la bouze ! C'est vrai que le fun est primordial, mais ce voudrais des jeux beaux ! Je ne regrette aucun de mes achats, car je m'informe sur des jeux avant de les acheter !
Wiick
Mario
Mario

Message par Wiick »

Je ne dit e aucun cas que ces jeux sont de la bouze ! C'est vrai que le fun est primordial, mais ce voudrais des jeux beaux !
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi "beau" est égal à réalisme ou graphisme next gen ?...
Je trouve ça ridicule, et je vais même te dire que certains jeux en 2D (je parle même pas 3D !) sont somptueux !!

Un jeu "beau" est un jeu qui à une identité, un bon level design, une athmosphère, bref je vais pas te faire un dessin.

Seulement nous sommes dans un monde où il faut toujours + et toujours mieux et que beaucoup ne savent pas apprécier un jeu à sa juste valeur.

J'ai rejouer à un jeu Saturn récemment, on voit des polygones partout, à l'époque pourtant on disait "woaw" pour un jeu tel que Nights. Dès qu'on voit un polygone aujourd'hui sur le sein de Lara Croft on cri au scandale... (c'est une image hein ^^)

Un jeu comme Sonic sur Wii possède non seulement d'excellents graphismes (meilleurs a mon sens que Sonic next gen) mais aussi une identité visuelle, comme Zelda, Mario striker, SSX et j'en oublie.
La Wii possède une qualité graphique amplement suffisante pour jouer, du fun à gogo (Excite Truck est le parfait exemple) et j'en passe.

Après c'est chacun ses goûts, et si on est pas "adepte" de l'univers Nintendo et de sa philosophie (qui est pour moi avant tout le fun), il faut tourner la page Wii.

Le gameplay (synonyme de plaisir de jeu) est pour moi le facteur qui justifie à 75% l'interet d'un jeu. Le graphisme, c'est d'abord une question de goût et d'exigence propre à chacun. Combien de fois j'ai lu sur les même images d'un jeu Wii "c'est magnifique" et "c'est horrible" à la fois...

"On ne peux pas plaire à tout le monde" dit la Wii avec le sourire ^_^
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

entierement daccor de A à Z !!

j'ai aussi une impression mais elle est vilaine je m'explique

on ne dis plus il 'est née avec une cuillere en or dans la bouche mais avec un pad sony dans les mains

les joueurs son devenu avide (pour ne pas dire pourrie gaté ) de polygone il leur faut toujour le top du top des graphisme on m'a dis que Sony voulais dire luxe en japonais ceci explique cela, ajoutez a sa une gueguerre de consol et voia c'est marche ou creve si tu suis pas le mouve t'es catalogué comme console pourrie

et bah je dis NON !

le plaisir avant tout
Image

Verrouillé