decu par la wii, rabattu sur la bobox 360 !!!!
caselogic33 a écrit :Nintendo-> vrai joueur, innovation, jeu fun, jeu profond, jeu mature, jeu pour tous
Sony->Jeux de merde, copieur, moutons, faillite, pour les ado.
La wii, c'est la révolution...
(message qu'on voit bien souvent sur ce forum)

Sérieusement. . . je trouve quand même hallucinant l'énergie concidérable que certains utilise pour dire des conneries en tout genre. . .
Vous etes tous la a vous balancez des messages a la gueule du genre "oui ceux qui achéte la wii sont cons" ou "Moi je suis une bête j'ai la 360" ou encore" moi les gars je suis encore moin con que vous j'attend la PS3". . .
Personnellement je n'ai ni d'XBOX 360 ni de PS3(import) et je n'envisage pas de les acheter et ce pour diverse raisons:
Sony et Microsoft sont rentrés dans une guéguerre Graphisme/Puissance et nous crache des jeux tous aussi magnifique les uns que les autres mais qui finalement n'innovent rien. . . (En ce qui concerne la qualité graphique et la puissance merci j'ai un pc de compète alors les jeux des 2 pleupleu cité ci dessus peuvent allé a la casse).
A croire que bientôt "jouer a un jeux" ce résumera a appuyer sur un bouton pour faire défiler les cinématiques...

Cependant il est évident que l'aspect graphique des jeux évolu avec le temp mais arrétons de juger un tel ou un tel selon son aspect.Comme je l'ai vu et lus précédement ,nous avons "tous" jouer une fois a tetris et nous y jourons encore j'en suis sur et pourtant ça ne paye pas de mine..
Le cas nintendo:
Déjà pour ceux qui ne l'on pas vus je les inviterai a lire attentivement le contenu du lien suivant :
http://wii.nintendo.fr/652.html
(Quand je dit du lien c'est bien sur de toute les interviews et des différentes parties qui les composes)
Ceux qui auront parcourus et lus tout pourront alors ce permettrent d'apporter un jugement objectif. . .
Ce que la plupart des personnes ne veulent pas comprendre c'est que nintendo ne souhaite pas faire une concurrence ouverte en terme graphisme/puissance avec ce que j'appellerai les deux autres "usines a pognons"
Nintendo cherche avant tout a faire éprouvé de nouvelles sensations de jeux a leur publics et même sans parler de la wii, retournez quinze vingt ans en arrière je vous rappel qu'avant l'arriver de la NES le monde du jeux vidéos était au bord du gouffre ! Regardez la GameBoy et la SuperNes , l'une a apporter le jeu portable et l'autre les premiers jeux 3D sur console !
Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que nintendo est une firme 200% jeux vidéos et innovations ! Alors que Microsoft et Sony qui n'avez rien avoir mais alors rien du tout dans ce domaine n'ont vu que l'aspect économique de la chose et c'est ce qui me dégoûte. . .
Beaucoup ne le savent peut-être pas mais les metalgear solide et autre final-fantasy ont vu leurs premiers pas sur NES et la base du succé de ces jeux maintenant exporter sur les autres plateforme son signé nintendo !
Nintendo c'est nintendo est rien n'y personnes ne pourra changer cela .
Ce qui m'amène a la wii :
Pour beaucoup, cette console est un pas majeur dans le monde vidéo ludique, en effet le fait de pouvoir agir sur le jeux directement avec les mouvements de notre "corps" est tout simplement un concept ingénieux , certains dirons et ont dit que la lassitude prendrai le pas sur le plaisir qu'apporte la wiimote. Pourtant je ne peux concevoir une tel chose, car le concept plait ou ne plait pas , mais si on l'approuve pourquoi nous en lasser ? Pour moi ce serai comme ci je préférer reprendre une connexion 56k et mettre de coté l'ADSL . . . soyons réalistes. . .
Ensuite passons a l'aspect graphique des jeux (une pitite couche en plus :p ) il ne faut tout de même pas exagérer ! A entendre certains on penserai que la wii fournirai des graphismes moindre par rapport a la GC.
Je pense que c'est le choc zelda . .. et oui un jeux conçus au départ pour la GC ne peut pas comme par magie (même si c'est zelda ! (blague douteuse. . . :p)) ce transformer en chef d'oeuvre audiovisuel en quelque mois.
Je pense que cette console en a beaucoup plus dans le ventre que ce que l'on pense , même si elle n'atteindra pas les sommets de la PS3 ou de la 360 en termes visuel.
Ensuite quand j'entend des personnes crier aux feu quand ils apprennent que la wii ne peut pas lire les DVD la moi je ris aux larmes ! Moi tout ce que je demande a ma console c'est de lire les jeux que je lui "enfourne" pour les films ,j'ai un très beau lecteur DVD/DIVX etc. etc. . .
Bientôt les consoles vont devoir aller nous chercher le journal et préparer le petit déjeuner , sisi vous allez voir. . .
Enfin bref , je ne m'attarderai pas plus longuement sur les caractéristiques de la petite dernière , tout est écrit dans le lien que je vous ai fournis.
J'espère seulement avoir fait comprendre a certains la différence entre le génie de nintendo et la puissance économique des 2 autre "bergers". . . .
wii , wii et wiiii !
pour résumé :
acheter la wii c'est bien
acheter la xbox 360 ou la ps3 c'est con....
wow

acheteur xbox360 ps3=moutons

acheter la wii c'est bien
acheter la xbox 360 ou la ps3 c'est con....
wow
ca ne t'as pas dérangé de jouer le jeu...Sérieusement. . . je trouve quand même hallucinant l'énergie concidérable que certains utilise pour dire des conneries en tout genre. . .

nintendo=génieJ'espère seulement avoir fait comprendre a certains la différence entre le génie de nintendo et la puissance économique des 2 autre "bergers". . . .
acheteur xbox360 ps3=moutons

Putain abusé comment qu'il dit n'importe quoi celui là (davdav02)!
Bon j'ai pas le temps de tout développer toussa mais je crois que Nintendo sur ce coup (la Wii) ils ont plus pensé à l'aspect economique des choses... Je lis partout qu'on aurait pu avoir une wii à 150€, et bah nan elle fait 250... Nintendo fait des pubs partout, avant la DS ils se faisaient discret, maintenant ils se veulent pour tout public. D'ailleurs, sur DS, je vois pas où ils sont les jeux bien! Programme d'entrainement cérébral toussa, ça coute rien du tout à développer (pompe à fric!), les gens comme des moutons ils vont acheter (pompe à fric!), au bout d'un mois ils ont lachés le jeu.
Quand on voit ce qu'ils nous ont fait avec Zelda TP, tu crois qu'ils ont pensés aux joueurs? Je suis sûr que Zelda TP sur GC y en aura 3 par magasin. "non il faut s'acheter la Wii pour y jouer"
Sony vend des PS3 à perte "usine à pognon oh wii"
Nintendo vend un truc qui coute même pas 150€ à 250€ "c'est le bien, ils pensent à notre porte monnaie
"
Mais sache que Nintendo peut se changer tout seul, comme un grand.
Puis je vois pas pourquoi tu dis que c'est Sony et Microsoft les bergers, avec les attroupements pour la Wii je crois bien que c'est Nintendo le berger \o/ (non j'en suis sûr en fait)
Nintendo s'occupe mal de ses moutons en tout cas
Quand tu parles de la multifonctionnalité des consoles, je suis bien content quand j'écoute la musique que je veux sur n'importe quel jeu, parler à des gens avec le live, ce que je ne peux pas faire avec la Wii. Donc tu devrais au moins te la fermer de ce côté là :o (et la premiere console qui nous fera le ptit dej, c'est celle qui nous donne la météo aujourd'hui
)
Bon j'ai pas le temps de tout développer toussa mais je crois que Nintendo sur ce coup (la Wii) ils ont plus pensé à l'aspect economique des choses... Je lis partout qu'on aurait pu avoir une wii à 150€, et bah nan elle fait 250... Nintendo fait des pubs partout, avant la DS ils se faisaient discret, maintenant ils se veulent pour tout public. D'ailleurs, sur DS, je vois pas où ils sont les jeux bien! Programme d'entrainement cérébral toussa, ça coute rien du tout à développer (pompe à fric!), les gens comme des moutons ils vont acheter (pompe à fric!), au bout d'un mois ils ont lachés le jeu.
Quand on voit ce qu'ils nous ont fait avec Zelda TP, tu crois qu'ils ont pensés aux joueurs? Je suis sûr que Zelda TP sur GC y en aura 3 par magasin. "non il faut s'acheter la Wii pour y jouer"
Sony vend des PS3 à perte "usine à pognon oh wii"
Nintendo vend un truc qui coute même pas 150€ à 250€ "c'est le bien, ils pensent à notre porte monnaie

Je sais pas si les fautes sont volontaires mais ça m'a bien fait rire...Nintendo c'est nintendo est rien n'y personnes ne pourra changer cela .
Mais sache que Nintendo peut se changer tout seul, comme un grand.
Puis je vois pas pourquoi tu dis que c'est Sony et Microsoft les bergers, avec les attroupements pour la Wii je crois bien que c'est Nintendo le berger \o/ (non j'en suis sûr en fait)
Nintendo s'occupe mal de ses moutons en tout cas

Quand tu parles de la multifonctionnalité des consoles, je suis bien content quand j'écoute la musique que je veux sur n'importe quel jeu, parler à des gens avec le live, ce que je ne peux pas faire avec la Wii. Donc tu devrais au moins te la fermer de ce côté là :o (et la premiere console qui nous fera le ptit dej, c'est celle qui nous donne la météo aujourd'hui

DavDav02 et Kenji' nous ont montré chacun à leur manière comment on peut être hors sujet... le pire, c'est que ça partait de la bonne intention de nous faire une démonstration brillante, mais non, 'faut toujours prendre violemment parti pour l'un ou pour l'autre ^^
Sinon, caselogic33, c'est étonnant, mais l'argument "vrai joueur", je le vois plutôtde l'autre côté perso (et il vient par exemple d'Halouc ou de toi quand tu parles de jeux profonds
)
Sinon, caselogic33, c'est étonnant, mais l'argument "vrai joueur", je le vois plutôtde l'autre côté perso (et il vient par exemple d'Halouc ou de toi quand tu parles de jeux profonds

C'est fatiguant les "gué-guerres" entre consoles et leur fervants adeptes.
Moi je dit chacun va sur la console qui lui plait, et que chacun arrête de critiquer les autres.
J'adore la Wii et ses jeux, avec sa nouvelle façon de jouer. Les graphismes ne me gênent absolument pas.
Je m'éclate plus sur DS avec ses pauvres graphismes qu'avec ma PSP que je n'ai pas sorti de sa housse depuis plusieurs mois.
J'ai acheté une 360 aussi le 7 décembre 2006 pour jouer à Street Fighter II et Ultimate Mortal Kombat sur le Live Arcade, et j'attend Blue Dragon, le seul jeu qui m'intéresse pour le moment.
Et enfin j'achèterais la PS3 pour jouer à King Of Fighters Online (je l'espère) et pour 2, 3 jeux (Resident Evil, Final Fantasy et Devil May Cry).
Dnc si un tel va sur tel consle tant mieux pour lui, l'essentiel c'est qu'il s'amuse.
Moi je dit chacun va sur la console qui lui plait, et que chacun arrête de critiquer les autres.
J'adore la Wii et ses jeux, avec sa nouvelle façon de jouer. Les graphismes ne me gênent absolument pas.
Je m'éclate plus sur DS avec ses pauvres graphismes qu'avec ma PSP que je n'ai pas sorti de sa housse depuis plusieurs mois.
J'ai acheté une 360 aussi le 7 décembre 2006 pour jouer à Street Fighter II et Ultimate Mortal Kombat sur le Live Arcade, et j'attend Blue Dragon, le seul jeu qui m'intéresse pour le moment.
Et enfin j'achèterais la PS3 pour jouer à King Of Fighters Online (je l'espère) et pour 2, 3 jeux (Resident Evil, Final Fantasy et Devil May Cry).
Dnc si un tel va sur tel consle tant mieux pour lui, l'essentiel c'est qu'il s'amuse.
Gamertag Xbox360: Nock noy
Code Wii: 6357 3738 2950 0813
PS3: Nock

Code Wii: 6357 3738 2950 0813
PS3: Nock

kenji' ->
mais qu'est ce que tu peux déballer comme conneries. Sur DS y'a pas de bon jeux, et tu parle de cerebral brain, qui n'est pas un jeu. Oko a sorti une liste plus haut des jeux a venir. Et les jeux présent sont déja bien (mais bon, comme c'est sur un console nintendo...) toi t'es un vrai, tu joue sur PS/XBOX, pas comme nous les gamins
alors que tu dois pas avoir plus de 16 ans au vu de ton raisonnement (mais te justifie pas sur ton age je m'en fou totalement).
Et y'a certains qui n'ont toujours pas compris que des qu'on achète, on est mouton automatiquement. Ensuite, y'a ceux qui achètent et qui s'amusent (moutons heureux) et ceux qui achètent et qui ont tellement les nerfs que les autres s'amusent avec un système concurent qu'il viennent jouer les pseudo rageux derrière leur écran (ça fais un pitité non ?) -> moutons frustrés
mwahahahahahaha

Et y'a certains qui n'ont toujours pas compris que des qu'on achète, on est mouton automatiquement. Ensuite, y'a ceux qui achètent et qui s'amusent (moutons heureux) et ceux qui achètent et qui ont tellement les nerfs que les autres s'amusent avec un système concurent qu'il viennent jouer les pseudo rageux derrière leur écran (ça fais un pitité non ?) -> moutons frustrés
mwahahahahahaha
-
- Super Mario
Moi ce qui me fait rire c'est que l'on compare le prix d'une machine sans calculer le prix du dévloppement ça fait 5 ans que des personnes travail sur cette console. Idem Pour la X-box 360 et la PS3 si on devait calculer le prix reel de fabrication main d'oeuvre et pièce comprise on explose le prix de vente. Voilà je pense que Sony et Microsof peuvent le fr car il vivent d'autre chose Nintendo ne peut ps ce le permettre parce que si ça section jeux est en déficite c'est tt la boit qui est en déficite.
Mais ce que je n'arrive ps à comprendre c'est que l'on puisse critiquer quelqu'un qui à juger bon d'acheter la Wii (parce que 250 euro mine de rien on réflechit un peu avt de les dépenser) de critiquer Wii Sport sans vraiment y avoir jouer moi ce que je peux dire de ce jeux c'est que je pensais avoir à faire à une Demo pour montrer ce quelle sont les différentes possibilité type Wiiplay et bien finalment je me suis retrouvé à joué à ce jeux tt le w-end et je peux vous dire qu'en multi c'est l'éclate. Et qu'il est bcp plus complet qu ece qu'on peut penser.
Mais ce que je n'arrive ps à comprendre c'est que l'on puisse critiquer quelqu'un qui à juger bon d'acheter la Wii (parce que 250 euro mine de rien on réflechit un peu avt de les dépenser) de critiquer Wii Sport sans vraiment y avoir jouer moi ce que je peux dire de ce jeux c'est que je pensais avoir à faire à une Demo pour montrer ce quelle sont les différentes possibilité type Wiiplay et bien finalment je me suis retrouvé à joué à ce jeux tt le w-end et je peux vous dire qu'en multi c'est l'éclate. Et qu'il est bcp plus complet qu ece qu'on peut penser.
Vrai.DavDav02 a écrit : Nintendo cherche avant tout a faire éprouvé de nouvelles sensations de jeux a leur publics et même sans parler de la wii, retournez quinze vingt ans en arrière je vous rappel qu'avant l'arriver de la NES le monde du jeux vidéos était au bord du gouffre !
Faux et refaux.DavDav02 a écrit :Regardez la GameBoy et la SuperNes , l'une a apporter le jeu portable et l'autre les premiers jeux 3D sur console !
Les premières machines portables étaient les Game&Watch, de Nintendo certes, mais pas le GB.
La 3D sur console date de la Vectrex, au début des années 80 ; c'était sommaire, mais en 3D.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
C’est vrai que la sensation que j’ai en tenant la Wiimote c’était quelque chose de vraiment énorme.
Je ne critiquerais pas les autres concurrents mais j’aimerais juste donner mon point de vue personnel sur les différentes consoles avec lesquelles j’ai joué.
La DS : une tuerie avec beaucoup de jeux auxquelles je m’éclate comme un fou. En plus de nombreux Hit’s pointent leurs nez (FF III,FF reverant wing, FF Crystal Chronicles, Heros of the mana, etc…)
La PSP : A la base cette achat a été fait, car je n’avait pas de PS2 et je voulais quand même tester des jeux auxquelles je n’avais pas jouer. Je m’amuse bien même si les jeux qui m’attiraient sont aux nombres de 3 (GTA vice city, ace combat, monster hunter. Je m’amuse bien mais je suis quand même assez déçu. Je prends plus mon pied avec ma DS.
La 360 : J’ai jouer à GOW (gear of war ) c’est beau les première minutes tu bloque sur les graphismes, mais dans le cœur de l’action tu t’en moque un peu. Au bout d’une heure la magie retombe et j’ai commencé à m’ennuyer fortement. C’est qu’un FPS de plus.
Pour MOI je préfère grandement les jeux et les consoles Nintendo. Je m’y amuse beaucoup plus. Les graphismes sont pour moi un + sans pour autant être essentiel pour jouer à un bon jeu.
Je ne critiquerais pas les autres concurrents mais j’aimerais juste donner mon point de vue personnel sur les différentes consoles avec lesquelles j’ai joué.
La DS : une tuerie avec beaucoup de jeux auxquelles je m’éclate comme un fou. En plus de nombreux Hit’s pointent leurs nez (FF III,FF reverant wing, FF Crystal Chronicles, Heros of the mana, etc…)
La PSP : A la base cette achat a été fait, car je n’avait pas de PS2 et je voulais quand même tester des jeux auxquelles je n’avais pas jouer. Je m’amuse bien même si les jeux qui m’attiraient sont aux nombres de 3 (GTA vice city, ace combat, monster hunter. Je m’amuse bien mais je suis quand même assez déçu. Je prends plus mon pied avec ma DS.
La 360 : J’ai jouer à GOW (gear of war ) c’est beau les première minutes tu bloque sur les graphismes, mais dans le cœur de l’action tu t’en moque un peu. Au bout d’une heure la magie retombe et j’ai commencé à m’ennuyer fortement. C’est qu’un FPS de plus.
Pour MOI je préfère grandement les jeux et les consoles Nintendo. Je m’y amuse beaucoup plus. Les graphismes sont pour moi un + sans pour autant être essentiel pour jouer à un bon jeu.
MPH :code ami: 0043-6551-9362
de 1 les signatures imagées sont interdites sur ce forum.ludosan a écrit :nintendo,c'est comme l'OL...c'est une autre planète...
c'est imcomparrable...
longue vie a NINTENDO et merci pour les émotions qu'ils nous procurent a tous...

et de 2 en tant que supporter de lyon, je ne peux adhérer à tes propos!

pour la suite de la discussion,
bigN c'est bien
MS c'est bien
sony c'est bien
voilà c'est tout.
aprés pour les consoles c'est différent.
la wii divise car son lancement n'a pas convaincu une bonne partie des gamers (dont moi). les jeux disponibles sont bons mais fadasses; seul zelda sort du lot.
pour ma part, je pense que trop de concept tue le concept. il ne fallait pas négliger les autres aspects soit-disant plus "classiques". et j'insiste sur le fait que la puissance ne se limite pas aux graphismes.
bigN devra faire de gros efforts pour prouver que la console s'achète pour ses jeux et pas pour son gameplay soit-disant innovant. le problème est que mis à part metroid prime 3, SSMB et FFCC c'est pas bien folichon, donc j'espère de grosses annonces dans les semaines qui viennent
j'aurai la wii quand des jeux m'intéresseront dessus.
la 360 est encore trop chère et manque de jeux comme mario kart ou super monkey ball. en somme, pas assez de fun. le gros avantage de la 360 est son live qui crée un plaisir de jouer immense. en plus elle a maintenant un bon paquet de must-have (oblivion, GoW, blue dragon, pes6, PGR3,...).
pour la ps3, la situation est la même que pour la Wii mais en pire. un seul jeu pour l'instant semble intéressant (resistance), le reste c'est au mieux moyen. les jeux à fort potentiel sont pour l'instant prévus pour dans un an ce qui est un peu long quand on investit 600€... elle est beaucoup trop chère. le blu-ray a plus de chances de se planter que de réussir. mais elle peut compter sur l'appui d'acteurs majeurs comme squix et konami qui n'ont pas la mémoire courte et qui auront toujours du mal à revenir sur une console de bigN. il suffit d'un FF ou d'un DQ pour que la console se vende en plusieurs millions d'exemplaires trés rapidement.
j'aurai la PS3 quand elle sera moins chère (300€) et qu'il y aura des jeux intéressants (mais bon vu le temps que la console mette à descendre à 300€ ça devrait le faire).
donc perso, je me fiche des marques. cependant de ce qui m'est offert aujourd'hui, la 360 est la console qui me correspond le plus, je la trouve même trés proche des consoles sega dans l'esprit. pour la wii et la PS3 wait'n see pour ma part. mais celle qui m'intéresse le moins est bien la Wii pour l'instant.
A part animal crossing, mario kart et phoenix wright, je vois pas grand chose de bien ...ouba a écrit :kenji' ->mais qu'est ce que tu peux déballer comme conneries. Sur DS y'a pas de bon jeux, et tu parle de cerebral brain, qui n'est pas un jeu. Oko a sorti une liste plus haut des jeux a venir. Et les jeux présent sont déja bien (mais bon, comme c'est sur un console nintendo...)
Tsé j'ai la DS, je la critique pas, je critique les jeux qui sont dessus.
Euh, j'ai encore ma GC et ma DS, j'ai hésité à prendre la Wii, j'ai jamais dit que vous étiez des gamins. Donc les commentaires comme ça tu peux les garder pour d'autres personnes.toi t'es un vrai, tu joue sur PS/XBOX, pas comme nous les gamins
Et pour quand je disais "nintendo c'est trop les moutons" c'est suite au commentaire de davdav02, qui disait que Sony et MS était des bergers en défendant la Wii.
Et puis bon on est tous des rageux c'est tout ce que je vois.