RPG sur wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :
Comme Ninja Gaiden.
Comme God of war
Comme ....

La Xbox avait des RPG jap que personne n'a remarqué O_O.

Tout les jeux qui proposent une évolution d'un personnage ne sont pas forcément des RPG... je me tue à le répéter depuis le début. ^^'

L'évolution d'un personnage n'est pas synonyme de RPG...

Tu me parle d'évolution, je te dis qu'il y en a dans Zelda... même si elle est limité.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ca reste des XP >_>.... Xp veut dire que tu gagnes des points d'évolution pour augmenter tes stats.

Dans FF7 ca augment tous et a un rythme selon la classe du personnage, dans FF10 les XP sont des points qui se font progresser dans un spherier, dans Oblivion, Jade empire, fable, il servent a augmenter des compétences dans ton perso...

Le principe reste le même, tu gagnes des points pour que tu sois plus fort, plus resistant, plus agile, etc.... Mais parce qu'il donne le choix au joueur, il le fait sous une autre forme que "Tu as gagné 12 000 Xp".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :
Comme Ninja Gaiden.
Comme God of war
Comme ....

La Xbox avait des RPG jap que personne n'a remarqué O_O.

Tout les jeux qui proposent une évolution d'un personnage ne sont pas forcément des RPG... je me tue à le répéter depuis le début. ^^'

L'évolution d'un personnage n'est pas synonyme de RPG...

Tu me parle d'évolution, je te dis qu'il y en a dans Zelda... même si elle est limité.
Je connais aussi Zelda et le principe d'évolution reste le même.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Ca reste des XP >_>.... Xp veut dire que tu gagnes des points d'évolution pour augmenter tes stats.

Dans FF7 ca augment tous et a un rythme selon la classe du personnage, dans FF10 les XP sont des points qui se font progresser dans un spherier, dans Oblivion, Jade empire, fable, il servent a augmenter des compétences dans ton perso...

Oui mais, ces "xp" si tu veux... appelons les ainsi. ne te font rien gagner si tu utilise les skills secondaires.

Donc, tu seras d'accord pour dire que ce ne sont pas des xp.
Les xp te font gagner un level quand tu atteind le nombre requis en tuant des ennemis... ceux ci te donnent un certain nombre en fonction de leur niveau.

Dans Oblivion, non... au plus tu utilises une arme au plus tu sauras la manier etc... mais pour évoluer, tu dois obligatoirement passer par les skills primaires.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :
Je connais aussi Zelda et le principe d'évolution reste le même.

Je ne vois pas le rapport... chaque jeu ne doit pas avoir une façon unique d'évoluer...

Castlevania sur PSOne a des stats, on peut faire du level mais ce n'est pas classé comme RPG...
FFCC n'a pas de leveling, évolue comme Zelda (sauf stats) mais est classé comme RPG...

Donc, tu vois bien qu'il ne suffit pas d'avoir un tableau de stats et un système de leveling pour être un RPG...
Dernière modification par Eden le mar. 15 août 2006 - 19:05, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oblivion alors on simplifie : faut gagner 10 points dans les stats pour passer un... niveau.

Si ca s'appelle pas prendre de l'xp ca Oo Te faut 10 points de pris dans les stats pour prendre un niveau...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :Ca reste des XP >_>.... Xp veut dire que tu gagnes des points d'évolution pour augmenter tes stats.

Oui mais, ces "xp" si tu veux... appelons les ainsi. ne te font rien gagner si tu utilise les skills secondaires.

Donc, tu seras d'accord pour dire que ce ne sont pas des xp.
Les xp te font gagner un level quand tu atteind le nombre requis en tuant des ennemis... ceux ci te donnent un certain nombre en fonction de leur niveau.

Dans Oblivion, non... au plus tu utilises une arme au plus tu sauras la manier etc... mais pour évoluer, tu dois obligatoirement passer par les skills primaires.
Alors disons que Oblivion n'est pas un RPG, en affirmant toutes ces évolutions dans Oblivions tu affirmes que Oblivion se raproche plus d'un RPG que Zelda nan ?
Pourquoi s'obstiner alors ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

DarkDamien a écrit :Oblivion alors on simplifie : faut gagner 10 points dans les stats pour passer un... niveau.

Si ca s'appelle pas prendre de l'xp ca Oo Te faut 10 points de pris dans les stats pour prendre un niveau...

Oui, mais il se passe quoi quand tu prends 10points en skills secondaires?

Tu seras d'accord pour dire qu'on est loin du système de leveling normal.
D'ailleurs, les gars de chez Bethesda ont clairement dit que TES n'était plus basé sur les XP depuis DarggerFall où ils ont opté pour ce système.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Cubess a écrit :Alors disons que Oblivion n'est pas un RPG, en affirmant toutes ces évolutions dans Oblivions tu affirmes que Oblivion se raproche plus d'un RPG que Zelda nan ?

Mais non, pas du tout... :-?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah ca reste du levelupping du quand meme a de l'xp ^^'

Tu prend tes 10 points tu prend un niveau (apres avoir dormi certe). Y a quand meme une sacré notion de monté en puissance du a l'expérience accumulé (par expérience je parle de manière tres général pas forcemment du 150/750 xp classique qu'on voit souvent avec gain d'xp chiffré), mais bon le perso se renforce par l'expérience qu'il accumule dans certains domaine.

C'est a mes yeux une évolution logique du système d'xp traditionnel des rpg.

Apres j'ai pas dit le contraire c'est super éloigné d'un rpg traditionnel facon golden sun :)
Dernière modification par DarkDamien le mar. 15 août 2006 - 19:14, modifié 2 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Cubess a écrit :Alors disons que Oblivion n'est pas un RPG, en affirmant toutes ces évolutions dans Oblivions tu affirmes que Oblivion se raproche plus d'un RPG que Zelda nan ?
+1

depuis tout à l'heure il ne faut qu'essayer de dire le contraire de ce qu'on dit sans savoir vraiment où ça le mènera. Je sais pas trop en quoi tout ce qu'il dit fait que Zelda est un RPG, m'enfin, c'est juste pour avoir le dernier mot je suppose.
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Oblivion est juste un rpg basé sur les skills et non sur les frags comme un FF ou autre, ce qui est d'ailleur bien plus proche du jeu de rôle papier.
Oblivion ou Morrowind, de part leur système de jeu et leur liberté d'action sont bien plus proches des jeux de rôle que ne le sont les classiques comme FF ou autres, de mon point de vue.
Dernière modification par khromm le mar. 15 août 2006 - 19:20, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

caselogic33 a écrit : Bah je comprend pas trop ce que tu veux dire par "liberté totale" car même dans un jeu de rôle sur papier ou réel, t'a des règles à respecter (exemple : si le jeux de rôle se passe au époque moyen age, tu ne vas pas te ramener en jogging...). Mais c'est vrai que tu as beaucoup de libertés d'actions mais pour être crédible avec le contexte, on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
Alors là pas d'accord, car tout dépend du contexte ! Si tu participes à un jeu de rôle qui se déroule par exemple dans le monde de Discworld, tu t'apercevras que tu peux faire absolument n'importe quoi, y compris apporter des anachronismes à l'histoire :) Après, il est certain que c'est au joueur de se "brider" lui-même et de ne pas faire n'importe quoi, un peu comme dans la vraie vie où tu as des règles à respecter.

Concernant Zelda, aussi simples (je devrais dire "simplistes" :p) soient tes propos, yoann007, je ne comprends pas cet acharnement à le déclasser de la catégorie des RPG. Alors que cette catégorie, justement, voit son appellation et par conséquent son système de classement complètement faussé par le simple fait qu'elle s'est appropriée un genre auquel elle n'appartient absolument pas (des propos simples, également, que je ressasse depuis quelques pages ;)).

À partir de là, étant donné qu'il n'est pas parmi les jeux vidéo ce que l'on appeler un véritable "jeu de rôle", j'ai du mal à saisir pourquoi on pourrait ranger dans cette catégorie (nommée à tort "jeu de rôle) certains jeux et pas d'autres. À mon avis, il faut essayer de voir un peu plus loin que les cloisonnements génériques, ces boîtes dans lesquelles on ne peut de toutes évidences pas mettre exactement ce que l'on veut...

Je suppose qu'un jour DQ est apparu, que l'on a voulu appeler ça jeu de rôle de par sa ressemblance lointaine avec les jeux sur table ; et depuis, tout ce qui n'y ressemble pas de près n'appartient pas à cette catégorie... à tort à mon avis.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :+1

depuis tout à l'heure il ne faut qu'essayer de dire le contraire de ce qu'on dit sans savoir vraiment où ça le mènera. Je sais pas trop en quoi tout ce qu'il dit fait que Zelda est un RPG, m'enfin, c'est juste pour avoir le dernier mot je suppose.

Non, juste ouvrir la vison du RPG aux gens... Que le fait de proposer un système de leveling ou écran de stats ne fait pas d'un jeu un RPG et que l'inverse n'ôte pas ce titre à un jeu.

Mais évidement, avec ta vision restrainte du RPG, t'es pas prèt de le comprendre... surtout avec tes arguments tout aussi pauvres que ceux du petit malin de service... d'où le fait, que je prend moin de temps à vous répondre à tout les deux...
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :+1

Non, juste ouvrir la vison du RPG aux gens... Que le fait de proposer un système de leveling ou écran de stats ne fait pas d'un jeu un RPG et que l'inverse n'ôte pas ce titre à un jeu.

Mais évidement, avec ta vision restrainte du RPG, t'es pas prèt de le comprendre... surtout avec tes arguments tout aussi pauvres que ceux du petit malin de service... d'où le fait, que je prend moin de temps à vous répondre à tout les deux...
ouvrir la vision du RPG ? O_o
mais c'est toi qui arrête pas depuis tout à l'heure... avec ton histoire de "y'a pas d'exp dans Oblivion" >_<

non mais sérieusement arrête... on dirait que ça te ferait un 2è trou de balle que de dire que Zelda n'est PAS un RPG et n'a rien d'un RPG par ailleurs.

Répondre