Nintendo enquête sur la Virtual Console.
-
- Silicon Mario
C'est pas parce que Sega fait que forcément Nintendo doit suivre. On est pas obliger d'acheter mais on aimerait bien aussi profiter des vieux jeux sans qu'on soit pris pour des cons.Mister Blaster a écrit :C'est dingue, mais j'ai l'impression que tout tourne en rond depuis un bon moment... Je vais essayer d'être impartial et faire plaisir à tout le monde...
Personne ne vous oblige à acheter ces jeux NES ou SNES... j'ai encore ma NES aujourd'hui et je suis le premier à dire que ça m'intéresse pas ! Je suis tout à fait d'accord que ça frise le "foutage de gueule", mais, que sommes-nous aux yeux des entreprises ? des consommateurs tout simplement. OK, Nintendo, Sony, Microsoft et compagnie, ce sont tous les mêmes, ya pas de mystère, c'est la loi du marché. Beaucoup critiquent ce système en soulignant le fait qu'on peut trouver des émulateurs et des roms sur le net (oups j'en ai trop dit...) : c'est à chacun de décider si il prend ou pas cette voie pour découvrir des oldies, c'est seulement une histoire de conscience. J'aimerais qu'on se focalise sur les jeux remettant au goût du jour des vieux hits des consoles 8-16 bits... ya pas que Nintendo dans cette histoire ! je pourrai citer Sega, Namco ! Je ne cherche pas à défendre Nintendo (je cherche à être le + impartial possible, je sens qu'on va me tomber dessus lol), je n'ai ni acheté les remakes Sega, ni les remakes Namco, et encore moins les remakes Big N ! est-ce que j'ai un couteau sous la gorge ? Eh bien... non.
L'émulateur Revolution n'a, pour moi, qu'une utilité vers ceux qui n'ont pas connu cette époque et qui découvrent le jeu vidéo et puis, qui vous oblige à l'utiliser ? Personne. Mais ce qui me rassure, c'est que les avis sont très différents (pas le genre unanime "ouaaaah géniaaaaal" ou "boouuuu c de la m****).
Pour terminer, j'espère n'être pas trop subjectif, car ce n'est vraiment pas mon but... soyez gentils, pour tous ceux qui vont potentiellement me tomber dessus, je suis un pacifique !!!
C'est comme Microsoft qui a mis une espece de structure qui permet a de tous petit studios de creer des petits jeux (tetris), voir même y amener des jeux existant (Street fighter 2) mais bon quand on voit les tarif on est vraiment pris pour des vaches a laid qui aime bien ce faire traire le portefeuille.