gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)
-
- Mario
Je me base à la fois sur des photos où la télécommande est tenue en main et sur mes pseudos simulations pour faire mes affirmations. Mais je préfère ne plus débattre sur ce sujet et attendre l'E3 pour savoir tout ce qui reste encore obscure au sujet de la Revolution en espérant que mes craintes seront infirmées.Asleer a écrit :En fait, avec une télécommande normale, il est totalement normal que tu ne réussisse pas à avoir tout les boutons. Le problème est que la manette de la Revolution n'est pas une télécommande normale. Regarde juste cette image pour te le prouver : http://media.revolution.ign.com/article ... 45242.html
Elle est environ 13,5 cm de long ce qui fait que la croix directionnel, le bouton A, la gachette B et les 2 boutons de derrière peuvent être accessible facilement. En y ajoutant le stick du nunchaku et Z1 et Z2, cela fait 6 boutons, une croix, un stick et la détection de mouvement.
Par comparaison, la manette GameCube est muni de 7 boutons, 2 stick et une croix directionnel. Comme la détection de mouvement peut très bien remplacé le stick C, il y a une différence d'un seul bouton. Il me semble que ça n'est pas catastrophique car en plus, la croix Revolution est beaucoup plus accessible que celle du GameCube et peut donc être mise à contribution plus facilement.
Donc, que vous le vouliez ou non, la télécommande de la Revolution a 1 bouton de moins qu'une manette normal lorsqu'on a prend avec le style nunchaku et peut être connectés à tout un tat de trucs que Nintendo pourrait créer donc, je ne me ferais pas de soucis à votre place.
Voilà,
Asleer

-
- Docteur Mario
Ben si il y a pas assez de boutons sur la manette revo, il suffit de les inventer tout simplement.
Je m'explique : Imaginez que dans un fps, tout les boutons sont déjà occupés par tirer, sauter et autres; ou placer le bouton "action" qui sert à ouvrir les portes, et autre..?
Et bien on pourrait par exemple remplacer ce bouton manquant par un mouvement comme par exemple tourner la manette sur elle même vers la droite.
dans le jeu ça donne : j'arrive devant une porte, pour l'ouvrir je tourne la manette sur elle même vers la droite.
On peut aussi faire des boutons secondaires que l'on n'utilise pas dans le feu de l'action : appuyer sur A + tourner la manette sur elle même vers la gauche pour accéder à la carte...
Les possibilité sont infinies, cette manette peut très bien devenir beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. Elle peut très bien compter plus de 10 boutons virtuels si besoin est.
Je m'explique : Imaginez que dans un fps, tout les boutons sont déjà occupés par tirer, sauter et autres; ou placer le bouton "action" qui sert à ouvrir les portes, et autre..?
Et bien on pourrait par exemple remplacer ce bouton manquant par un mouvement comme par exemple tourner la manette sur elle même vers la droite.
dans le jeu ça donne : j'arrive devant une porte, pour l'ouvrir je tourne la manette sur elle même vers la droite.
On peut aussi faire des boutons secondaires que l'on n'utilise pas dans le feu de l'action : appuyer sur A + tourner la manette sur elle même vers la gauche pour accéder à la carte...
Les possibilité sont infinies, cette manette peut très bien devenir beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. Elle peut très bien compter plus de 10 boutons virtuels si besoin est.
-
- Super Mario Bros
-
- Baby Mario
Pour sa il y aurasans oublier évidemment pour les anciens jeux.Moi je vois bien la croix directionnel utilisée pour les sous menus (cartes, statut peronnages, etats des troupes, choix de....)
Sinon, ouai ça peut servir à tout ce qui est menu, cartes, etc...

Apparament (officiel image)
NintendoWii-fr.com
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!
-
- Baby Mario
le jeux
tenez une petite vidéo des jeux wii (révolution)
http://wii.nintendo.com
quand vous ètes dessus allez dans gripping games
http://wii.nintendo.com
quand vous ètes dessus allez dans gripping games
Dylan l'as
Il ya pas si longtemps, il y avait une discussion sur les fps sur wii.
Car effectivement, déplacé le viseur jusqu'au bord de l'écran pour tourner enfin... cela pouvait mener à du fps mou, et il y a le problème de se retourner, car avec une souris on lève et on la replace etc, mais pour la détection de mouvement comment s'en sortir?
Moi je propose un style de gameplay qui palie ces défauts.
Mais tout d'abord, le straf dans un fps est utile pour qu'on ne soit pas obligé de tirer uniquement dans la direction ou l'on avance. Car sur pc, le viseur est toujours au centre de l'écran. Mais cette conception si évidente maintenant est quand même étrange, car on straf peu au paint ball ..., car on avance pas vite latéralement. On a plus tendance a continuer de courir droit devant et tourner le bras et la tête pour tirer là ou on veut.
Or ca, le combo clavier+souris ne le permet pas!
Mais la wii-mote le peut!
En effet, dans ma proposition le stick sert à avancer et tourner, et la telec sert à tourner la tête et le bras mais le viseur reste au centre de l'écran. Les straf existent encore, et se font avec la détection de mouvement du nunchaku.
Résultat, on peut avoir des fps très nerveux, avec un gameplay plus poussé que sur pc.
Imaginez, on a juste viser dans l'espace ou on veut, je veux tirer à droite alors je pointe à ma droite précisément. Je veux tirer derrière moi tout en courant vers l'avant, alors je met mon pad vers l'arrière...
Par contre ce type de contrôle risque d'être difficile à maitriser, puisqu'il faut tendre son bras vers la droite, mais toujours regarder devant soi afin de voir l'écran, et coordonner les mouvements de son bras.
Ce serait donc pour les joueurs chevronnés, les autres auraient trop du mal je pense.
Car effectivement, déplacé le viseur jusqu'au bord de l'écran pour tourner enfin... cela pouvait mener à du fps mou, et il y a le problème de se retourner, car avec une souris on lève et on la replace etc, mais pour la détection de mouvement comment s'en sortir?
Moi je propose un style de gameplay qui palie ces défauts.
Mais tout d'abord, le straf dans un fps est utile pour qu'on ne soit pas obligé de tirer uniquement dans la direction ou l'on avance. Car sur pc, le viseur est toujours au centre de l'écran. Mais cette conception si évidente maintenant est quand même étrange, car on straf peu au paint ball ..., car on avance pas vite latéralement. On a plus tendance a continuer de courir droit devant et tourner le bras et la tête pour tirer là ou on veut.
Or ca, le combo clavier+souris ne le permet pas!
Mais la wii-mote le peut!
En effet, dans ma proposition le stick sert à avancer et tourner, et la telec sert à tourner la tête et le bras mais le viseur reste au centre de l'écran. Les straf existent encore, et se font avec la détection de mouvement du nunchaku.
Résultat, on peut avoir des fps très nerveux, avec un gameplay plus poussé que sur pc.
Imaginez, on a juste viser dans l'espace ou on veut, je veux tirer à droite alors je pointe à ma droite précisément. Je veux tirer derrière moi tout en courant vers l'avant, alors je met mon pad vers l'arrière...
Par contre ce type de contrôle risque d'être difficile à maitriser, puisqu'il faut tendre son bras vers la droite, mais toujours regarder devant soi afin de voir l'écran, et coordonner les mouvements de son bras.
Ce serait donc pour les joueurs chevronnés, les autres auraient trop du mal je pense.
Le jeu de go est une drogue ^^
En fait c'est assez simple
Tu avances et tourne avec le stick.
Comme dans golden eye ou la plupart des fps console.
Ensuite tu vises avec la telec exactement comme si tu tiens le flingue. Ca tourne la vue, ca guarde le curseur au centre de l'écran, mais si tu appuie le stick vers l'avant, tu continue d'avancer dans la même direction qu'avant même si c'est pas là ou tu regarde.
En fait c'est la même chose que dans la réalité.
Quand tu cours, tu ne vas pas forcément dans la direction ou tu regarde, c'est ce que je propose ici.
Tu avances et tourne avec le stick.
Comme dans golden eye ou la plupart des fps console.
Ensuite tu vises avec la telec exactement comme si tu tiens le flingue. Ca tourne la vue, ca guarde le curseur au centre de l'écran, mais si tu appuie le stick vers l'avant, tu continue d'avancer dans la même direction qu'avant même si c'est pas là ou tu regarde.
En fait c'est la même chose que dans la réalité.
Quand tu cours, tu ne vas pas forcément dans la direction ou tu regarde, c'est ce que je propose ici.
Le jeu de go est une drogue ^^
et...
Le viseur au milieu de l'écran a déjà été expérimenté par Ubisoft ( lu dans je ne sais plus qu'elle interview) mais n'a pas convaincu.
Parce que quand vous visez dans la réalité, votre bras tremble légèrement, c'est normal, mais votre vue ne tremble pas.
Or si on adopte ce gameplay et bin, bonjour la nausée ! Imaginez tout le décor en train de trembler...
Parce que quand vous visez dans la réalité, votre bras tremble légèrement, c'est normal, mais votre vue ne tremble pas.
Or si on adopte ce gameplay et bin, bonjour la nausée ! Imaginez tout le décor en train de trembler...
elle a quand même la même architecture que la dual shock cette manetteLoad a écrit :Pour sa il y aurasans oublier évidemment pour les anciens jeux.Moi je vois bien la croix directionnel utilisée pour les sous menus (cartes, statut peronnages, etats des troupes, choix de....)
Sinon, ouai ça peut servir à tout ce qui est menu, cartes, etc...
Apparament (officiel image)

-
- Mario Bros
elle a surtout la meme architecture que la mannette super nes 

oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com