Shadow of the Colossus

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Halouc a écrit :C'est officiel je n'aime pas ce jeu. Et oui tous le monde sans fou mais bon.

Attention j'ai sentie le tres bon jeu mais bon voila j'adère pas :-/ .

Black le fps de criterion est une daube. C'est de la bonne merde qui ne plaira qu'au Kevin qui ne recherche aucune finesse.
De plus sur Ps2 c'est injouable.

Voila 7€ de gacher dans un magazine :-/ (Ps la demos de farenheit est une bonne blague car j'avais a peine toucher le paddle que la demos s'arrete).
Bof j'ai bien aimé Black, c'est plutôt jouable je trouve et bien fichu :o

Sinon jviens de finir SC en mode difficile, en 6h56 contre 6h10 en mode normal ^^

eh eh ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

ToMatOo a écrit :Nan nan, un topic qui fait un bide c'est ça :lol:

Pour Shadow of the Colossus il m'intéresse, j'ai pas vu grand chose mais le peu que j'ai vu promet :)
Et puis c'est les dévellopeurs d'Ico quoi ^^

Bref je le prendrais ptête à sa sortie ;)
Eh mais j'avais jamais encore vu ce post :grr:

Sinon, comme la PS2 se rapproche de moi, je pense me prendre ce jeu un jour^^

faut pas rêver, jte hais toujours, mais jpourrai te remercier un jour (a)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Perfect Joanna a écrit :
ToMatOo a écrit :Nan nan, un topic qui fait un bide c'est ça :lol:

Pour Shadow of the Colossus il m'intéresse, j'ai pas vu grand chose mais le peu que j'ai vu promet :)
Et puis c'est les dévellopeurs d'Ico quoi ^^

Bref je le prendrais ptête à sa sortie ;)
Eh mais j'avais jamais encore vu ce post :grr:

Sinon, comme la PS2 se rapproche de moi, je pense me prendre ce jeu un jour^^

faut pas rêver, jte hais toujours, mais jpourrai te remercier un jour (a)
Mais moi aussi je te hais ! xP
T'as intérêt à le prendre ce jeu ! :grr:

Halouc -> Tiens moi aussi j'ai presque pas eu le temps de jouer dans la démo de Farenheit, c'est bien rigole car tu te tappes une scène bien longue et après tu joues 30 secondes à tout casser xD
Néanmoins la scène bien longue est plutôt intéressante, ça m'a donné envie d'y jouer ^^
My Deviantart ~
yoann007

Message par yoann007 »

la démo Fahrenheit m'avait vraiment botté le cul à l'époque. L'intro est longue mais très intéressante, quand au court passage dans lequel on joue... il donne une très bonne idée de ce qu'est le jeu en lui-même, et ça donne envie ! (En fait l'intérêt c'est aussi de refaire la démo plusieurs fois pour voir tout ce qu'on peut faire)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Hey j'ai lu quelque part que shadow of collossus était premier dans le top FR, mauvaise blague ? Ou grosse surprise ?
yoann007

Message par yoann007 »

NyKo a écrit :Hey j'ai lu quelque part que shadow of collossus était premier dans le top FR, mauvaise blague ? Ou grosse surprise ?
en tout cas c'est le cas dans le top Micromania. http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_ps2
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Ca va faire plaisir à certain çà ! :]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

number one chez les UK ;-) .
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Halouc a écrit :number one chez les UK ;-) .
c un fake c pas possible, les anglais ont pas de gouts :masque: :-D
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

I played Shadow of the Colossus and I'm dead, now...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

c'est vrai que venant des anglais ca m'etonne! :-D

c'est une insulte pour ce jeu d'etre n°1 au chart anglais: place occupé il y a quelque temps par le jeu crazy frog!^^ :lol3:

ce jeu merite mieux que ca!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Shadow of the Colossus :

C'est en ce mois de février que Shadow of the Colossus à décider de débarquer en France. Développé par la même équipe qui à réaliser l'extraordinaire ICO, et le jeu en est en quelque sorte la suite. Même si les créateurs le nient, on ne peut pas contredire le fait que les commandes soient les mêmes, que les décors soient du même style, que le héros ai le même design, que l'ambiance soit la même. Mais ce n'est pas si mal me direz vous, et vous avez raison :p

On dirait une légende

Histoire de vous situer un peu, voila ce que donne l'histoire. Un jeu homme, armé de son épée, de son arc et de son courage s'en va sur son cheval vers des terres interdites, le corps sa bien-aimée, qui ne vit plus, dans les bras. Après de longues journées de voyage, il arrive enfin à l'entrée de ces terres. Une fois entré à l'intérieur, le joueur est impressionné. Un magnifique paysage s'offre à lui, et il ne peut qu'être émerveillé. Le jeune guerrier s'avance alors sur un pont au design assez intrigant, mais aussi très beau. Tout au bout du pont s'élève un temple. Une fois arrivé à l'intérieur le héros conclu un pacte avec une sorte de dieu. Sa bien-aimée qu'il place sur une sorte de lit de pierre, serait ressuscitée s’il parvient à anéantir des êtres qui vivent dans ces terres. Ces êtres sont, paraît-il, aussi haut que des montagnes. Ainsi vous partez affronter des colosses gigantesques, au nombre de seize, dans ces terres désertes ( car il n'y a que les colosses, le reste est vide et les seules autres formes de vie que vous croiserez seront des petits lézards ) pour ramener à la vie cette jeune fille.

La poésie à portée de main

Véritable incarnation de la poésie, Shadow of the Colossus, même s'il n'est pas le plus beau jeu qui ai été fait, impressionne. Et encore plus, il arrive à dégager une poésie que très peu de titres arrivent à produire ( ICO est à mettre parmis ces titres ;] ) . Les colosses rivalisent entre eux au niveau du design, et leurs déplacements, leur façon de réagir sont eux aussi des éléments qui renforcent le côté poétique du titre. Lorsque vous distinguez un colosse au loin, qu’après lui avoir décocher une flèche dans le dos celui-ci se retourne, sa façon de venir vers vous, avec force mais aussi grâce, tout cela laisse de marbre. C'est très difficile pour moi de vous décrire cette sensation, ce petit frisson qu'on ne ressent que dans très peu de jeux. Et puis vous vous élancez héroïquement en direction de la bête, l'épée à la main. Là aussi tout paraît réel tant vous paraissez fragile. Le héros est vraiment minuscule par rapport aux colosses, et ses réactions sont vraiment réalistes. En effet il n'est pas rare de le voir trébucher, même tomber, après une roulade, de perdre l'équilibre après une secousse crée par un colosse, de ne pas pouvoir se relever à cause d'un choc trop fort. Tout cela pousse le réalisme à son comble, et amène à des situations très épiques. Se retrouver accrocher sur le nez d'un colosse, au bord d'une aile d'un colosse volant, ne se tenir que d'une seule main au-dessus d'un précipice, c'est à la fois étonnant et totalement jouissif. Mais le héros n'est pas le seul à posséder une animation à couper le souffle, son fidèle destrier, Agro, à lui aussi bénéficier d’un travail irréprochable. Criant de réalisme, le cheval en devient même attachant, et lorsque celui-ci se blesse, lors d’une chute ou d’un coup reçu par un colosse alors qu ’il essayait de vous aider, vous avez mal pour lui.

Un gameplay au rendez-vous

« Il ne manquerait plus que la touche «"caresser le cheval" » me disais-je. Et bien elle y est. Et oui, SC n’est pas qu’un jeu d’aventure bête et bourrin. C’est aussi une relation touchante entre Wander le héros et son cheval. Toujours prêt à vous aider lors des batailles, vous accompagnant partout, vous vous attacherez de plus en plus à lui au fil de l’aventure. Et lorsque celui-ci à un problème, vous pourrez le caresser. Encore plus attachant qu’Epona, on en vient presque à vouloir l’aider pendant les affrontements. Au niveau de la partie « combat » du gameplay, c’est excellent. En effet, le bouton R1 sert à s’accrocher à tout ce qui vous passe sous la main, rocher, poils, armure, vous avez le choix ! Un bouton pour sauter, un pour attaquer, tout est là, et en bien. Le cheval se révèle dans un premier temps un chouille difficile à diriger mais très vite on s’habitue et on s’amuse.

Des musiques colossales !

Alors là, un seul mot : MAGNIFIQUE ! Retenez bien ce nom : Kow Otani. Que dire de cet homme, il a réalisé un travail grandiose, une soundtrack qui restera inscrite dans les mémoires de ceux qui auront joué à ce jeu tant elle est inventive, épique et immersive. Parfois calme lors des ballades, elle peut être aussi très puissante pendant les rudes batailles.
Sur ce point-là, il est clair que Shadow of the Colossus n’a pas à rougir, déjà que King Kong mettait la barre plutôt haute, SC la pousse très très haut
Géniales je vous dis, géniales …

Waouh !!

Sortez votre porte-monnaie et dégainez les cartes de crédit. Au top signal, courez acheter ce jeu. Ce jeu ? Nan cette merveille, ce concentré de poésie, de musiques absolument géniales, de graphismes qui poussent la ps2 dans ses derniers retranchements, de son character design à couper le souffle. Que dire de plus ? C’est plus qu’une merveille encore, surtout avec cette fin grandiose ( dont vous devinerez peut-être le rapprochement avec ICO ) qui vous ferais presque pleurer. Et même si le jeu est court ( les plus rapides mettront 6h, les "baladeurs" en mettront le double ), je vous interdis de vous arrêter là. Achetez-le, achetez-le …

Note : 19/20
Dernière modification par ToMatOo le dim. 26 févr. 2006 - 10:53, modifié 1 fois.
My Deviantart ~
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ToMatOo qui veut ce donner un genre en fesant des tests "Ouais je sais écrire, regarder comme je me la pète".

Commentaire d'un jaloux qui critique le travaille des autres parce qu'il n'arrive pas à faire pareil ^^.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Halouc a écrit :ToMatOo qui veut ce donner un genre en fesant des tests "Ouais je sais écrire, regarder comme je me la pète".

Commentaire d'un jaloux qui critique le travaille des autres parce qu'il n'arrive pas à faire pareil ^^.
Surtout que ca va faire 1 an que j'en fait des articles comme ça ^^
My Deviantart ~
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

ToMatOo a écrit :
Halouc a écrit :ToMatOo qui veut ce donner un genre en fesant des tests "Ouais je sais écrire, regarder comme je me la pète".

Surtout que ca va faire 1 an que j'en fait des articles comme ça ^^
Bravo, bien rédigé, bien écrit ! :]
Finalement je n'aurais pas le jeu, peut être plus tard...

Répondre