Quel jeu DS pour Dubail et Velez ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre

Parmi les grandes franchises Atari, laquelle voudriez-vous voir adaptée sur Nintendo DS par Dubail et Velez ?

Un jeu de course classique
2
1%
Un jeu de rallye
11
7%
Un jeu style GTA
91
55%
Un jeu de plate-forme
28
17%
Autre
33
20%

Nombre total de votes : 165

octopus.jasc
Baby Mario
Baby Mario

Message par octopus.jasc »

J'vais dévelloper mon idée de gta like version héroic fantasy.
Je vois bien un jeu où toute les races vivent en paix (gobelins, nains, humains, elfes etc etc ) mais biensûr il reste quelques conflits... La technologie serait limités mais dans certaines contrées il existerait quand même des choses intéréssantes style avion à la léonard de vinci et biensûr la magie aurait un role important... Je vois bien le héros être un gobelin mercenaire, complètement déjanté et accro à l'alcool et aux thunes... Un concept qui change pour un jeu d'héroic fantasy :D L'univers jouable serait la capitale du monde avec ses quartiers glauques, riches, commerçant, ses tavernes, ses égouts et biensûr les forêts et grottes l'avoisinants...
Le stylet pourrait servir à tirer à l'arc, faire des sorts, déplacer le personnage, des mini jeux (j'vois bien une série de mini jeu contre des piliers de bar dans une taverne où le but est leurs extorquer de l'argent ou bien se faire payer à boire :D) Je viens de voir une autre façon d'utiliser le stylet, pouvoir piquer des sous ou objets aux passant.Je vois l'approche comme ça: en approchant d'un pnj on a plusieurs choix qui apparaissent sur l'écran tactile: parler ou voler. Si on choisit de voler, la caméra de l'écran tactile se positionne sur un poche et doit faire preuve d'habilité pour voler la personne, elle ne doit pas sentir notre main mais il faut garder un oeil sur l'écran du haut aussi qu'un autre personnage ne nous voit pas et que la personne qu'on vole se tourne vers nous :D
J'en aurai beaucoup à raconter parce que c'est un peu un univers d'héroic fantasy que j'ai commencé à inventer :D ( quelques liens pour imaginer l'univers ^^
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?topic=74&forum=16
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?f ... &topic=102
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?f ... &topic=103
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?t ... 1&forum=16
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?topic=13&forum=16
)
Si vous faites ça et que vous avez besoin de quelqu'un pour le scénario, je suis là :D

Edit: Pour le multi je vois des mini jeux en multi et des combats de rue ou dans une arène avec un classement sauvegardé dans la cartouche :D
edit: nouvelle idée pour l'utilisation du stylet ^^
PS: J'éditerais quand j'aurais la tête plus fraiche avec de nouvelles idées, là je viens de terminer 2 jours de cuite donc ^^ Autrement j'aimerais savoir si ça intérèsse du monde, que je brasse pas du vent pour rien :D
LEONDARK007
Mario
Mario

Message par LEONDARK007 »

Alors Alors, bon négligeons le fait que je connais octopus.jasc. Donc que dire de son idée, ben moi j'aime beaucoup...

Bcp d'entre-vous, diront que son idée ne sera jamais éditée en jeux-vidéos, que NINTENDO n'accepterais pas çà etc... Mais bon on demande juste votre avis, ma foi ok j'aime vrmnt, et puis c'est sûr fil faut aimer le genre héroïc fantasy, style Donjon de Naheulbleuk, encore que ce n'est pas trop adapté ce que je dit là... Sinon soit-dit en passant le sîte http://navnexus.com/ est un sîte très sympa à consulter, je vous conseille une grande curiosité ![/url]

Je ne sais pas ce que vous en pensez de son idée, alimentez le forum de vos suggestions!
octopus.jasc
Baby Mario
Baby Mario

D'un autre côté dire que ça sera pas édité c'est des conneries ^^ On a eu le droit à Conker Bad Fur Day sur N64 qui tournait autour de l'alcool,le sexe, la violence et je parle même des conotations scato. Autrement ce que je recherais surtout dans un jeu comme ça c'est plus l'ambiance complètement déjanté que l'alcool le sexe et la violence (quoi que le tout dans un shaker, on secou et on obtient un mélange impressionnant ^^) et surtout changer l'image des consoles nintendo :D Bon, allez j'retourne comater...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

il me semble que atari a une license qui n'est jamais arrivée sur portable: matrix!
peut etre auront nous enfin droit a une version de bonne qualité!
et puis ça nous change des jeux de bagnoles...
ngc64
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fooooort...

Message par ngc64 »

en meme temps l'anti-aliasing sur portable, excuser moi du peu, mais on s'en bat les ...... :-D

sinon dans loe genre GTA pour lequel j'ai voté, il faudrait faire par exemple ce que batallion wars est a battlefield si vous voyez ce que je veux dire, je ne connais pas beaucoup de gta-like ou l'on s'est accordé un peu de fantasie, genre des décors a la worms, mais vraiment un style graphique un peu a la timesplitters, si vous voyez ce que je veux dire...
cohérent mais cool et sympa^^ l'idée de je sais plus qui sur les petits boulots genre laveur de vitres sont a exploiter, on peut encore creuser plus pour faire bien délirant, miser sur l'aspect liberté et miser sur des véhicules paut etre pas si variés que ca, mais ayant chacun leur personalité propre...
Précisons que GTA like veut pas non plus dire pomper completement gta, la ou gta c'est mafieux drogue et compagnie, faut pas oublier l'excellent true crime, qui dans sa conception graphique était décalqué sur gta, mais au niveau scénar, c'est un flic...
après on peut commencer a imaginer un gta like chez les schtroupfs!
après tout pourquoi pas? :lol:
ngc64
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fooooort...

Message par ngc64 »

En plus, messieurs Velez et Dubail sont de véritables génies, alors on peut y aller franco, quoi qu'ils pondent, moi je suis client :coin:
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

octopus.jasc a écrit :J'vais dévelloper mon idée de gta like version héroic fantasy.
Je vois bien un jeu où toute les races vivent en paix (gobelins, nains, humains, elfes etc etc ) mais biensûr il reste quelques conflits... La technologie serait limités mais dans certaines contrées il existerait quand même des choses intéréssantes style avion à la léonard de vinci et biensûr la magie aurait un role important... Je vois bien le héros être un gobelin mercenaire, complètement déjanté et accro à l'alcool et aux thunes... Un concept qui change pour un jeu d'héroic fantasy :D L'univers jouable serait la capitale du monde avec ses quartiers glauques, riches, commerçant, ses tavernes, ses égouts et biensûr les forêts et grottes l'avoisinants...
Le stylet pourrait servir à tirer à l'arc, faire des sorts, déplacer le personnage, des mini jeux (j'vois bien une série de mini jeu contre des piliers de bar dans une taverne où le but est leurs extorquer de l'argent ou bien se faire payer à boire :D) Je viens de voir une autre façon d'utiliser le stylet, pouvoir piquer des sous ou objets aux passant.Je vois l'approche comme ça: en approchant d'un pnj on a plusieurs choix qui apparaissent sur l'écran tactile: parler ou voler. Si on choisit de voler, la caméra de l'écran tactile se positionne sur un poche et doit faire preuve d'habilité pour voler la personne, elle ne doit pas sentir notre main mais il faut garder un oeil sur l'écran du haut aussi qu'un autre personnage ne nous voit pas et que la personne qu'on vole se tourne vers nous :D
J'en aurai beaucoup à raconter parce que c'est un peu un univers d'héroic fantasy que j'ai commencé à inventer :D ( quelques liens pour imaginer l'univers ^^
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?topic=74&forum=16
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?f ... &topic=102
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?f ... &topic=103
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?t ... 1&forum=16
http://www.navnexus.com/viewtopic.php?topic=13&forum=16
)
Si vous faites ça et que vous avez besoin de quelqu'un pour le scénario, je suis là :D

Edit: Pour le multi je vois des mini jeux en multi et des combats de rue ou dans une arène avec un classement sauvegardé dans la cartouche :D
edit: nouvelle idée pour l'utilisation du stylet ^^
PS: J'éditerais quand j'aurais la tête plus fraiche avec de nouvelles idées, là je viens de terminer 2 jours de cuite donc ^^ Autrement j'aimerais savoir si ça intérèsse du monde, que je brasse pas du vent pour rien :D
J'aime bien ton histoire ! :-D
darkcrimson
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Je penche pour un Gta

Message par darkcrimson »

Un jeu style gta serait sans doute le mieux car c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup sur ds et c' est vrai que ca pourrait contrer la psp ( je veux que la ds l'emporte ) mais je pense qu'un jeu style gta mélangant
( excusez moi j'ai fait une faute de frappe ca a envoyé le message ) fantastique et aventure serait génial . Les fonctions pourrait etre les suivantes :

_le micro : on pourrait ordonner a son personnage de faire certaines choses faces a des personnages
_l'écran tactile : pourrait etre utiliser pour diriger le personnage , ou pour controler l'in ventaire et naviguer ds les menus ( change ment de persnnage armes, pouvoirs
-wifi: un mmorpg mais stylme gta se serait pas mal ( un gta online )
et puis après a vous de trouver le reste !
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Alors il est où ce "Dubail"? moi je n'ai vu personne...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ni Velez d'ailleurs :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
FloB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par FloB »

Sérieux faut balancer un Driver à l'ancienne, le clipping en moins! Mais pas une repompe du troisième opus!!!!
yoann007

Message par yoann007 »

ngc64 a écrit :En plus, messieurs Velez et Dubail sont de véritables génies, alors on peut y aller franco, quoi qu'ils pondent, moi je suis client :coin:
faut pas exagérer non plus... ils ont certes du talent, de là à les bombarder au rang de "génies" (tu essayes peut-être de te les mettre dans la poche au cas où ils passent effectivement sur ce forum ? ;) )
octopus.jasc
Baby Mario
Baby Mario

Info ou intox ce sondage? Parce que là je commence à douter :/
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Y'en a un qui c'est inscrit (aller voir) mais je pense pas que ca soit vraiment lui...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

dubail et velez n'ont jamais a ma connaissance créé de nouvelles licenses donc pas la peine de réver. Il vont devoir faire avec les licenses que possède atari.
un bon petit matrix bien réalisé ça pourrait être vraiment cool.

Répondre