Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !
-
- Luigi
Exact, la Revolution sera équipée d'un processeur IBM Broadway et d'un processeur graphique ATI "Hollywood" GPU.
C'est justement à Hollywood qu'a eu lieu une conférence pour le moins spéciale réunissant de grands réalisateurs. Ces-derniers se sont montrés très enthousiastes vis à vis d'une nouvelle technologie 3D pour les salles de cinéma. En rajoutant même qu'un constructeur de consoles de jeux travaille déjà dessus et devrait la rendre accessible très bientôt. De là à penser qu'il s'agit de la Revolution, il n'y a qu'un pas !
Ces informations sont tirées d'un dossier de Puissance Nintendo. Et comme le précisait son auteur, la rumeur est dangereuse : attention aux faux espoirs !
-> http://www.p-nintendo.com/articles/D-634-1.html
C'est justement à Hollywood qu'a eu lieu une conférence pour le moins spéciale réunissant de grands réalisateurs. Ces-derniers se sont montrés très enthousiastes vis à vis d'une nouvelle technologie 3D pour les salles de cinéma. En rajoutant même qu'un constructeur de consoles de jeux travaille déjà dessus et devrait la rendre accessible très bientôt. De là à penser qu'il s'agit de la Revolution, il n'y a qu'un pas !
Ces informations sont tirées d'un dossier de Puissance Nintendo. Et comme le précisait son auteur, la rumeur est dangereuse : attention aux faux espoirs !
-> http://www.p-nintendo.com/articles/D-634-1.html
-
- Luigi
Tenez, je viens de trouver un élément encore plus étrange :
-> http://www.lightspeeddesign.com/3dadvantage.html
Et lisez le dernier mot du troisième paragraphe !
Apparement, Light Speed travaille sur une technologie 3D en partenariat avec Nintendo.
Apparement, Light Speed travaille sur une technologie 3D en partenariat avec Nintendo.
-
- Baby Mario
Selon moi ca commence a prendre forme... il est semblerait que l'objectif serait de mettre une dose de cinema trois 3D dans les jeux video ... le HD aurait alors peut etre a aller se faire cuire sur PS3 et XBOX360 car je ne sais pas si quelques un d'entre vous ont deja vu un film 3D mais comme il le dise dans la dixit page internet, l'immersion est beaucoup grande.Tenez, je viens de trouver un élément encore plus étrange :
Bien vu TEOX pour ce lien
Un pour tous, Tous sur UN !!
-
- Silver Mario
Bah j'en veux pas alors !Haloman a écrit :Oui.*méga-luigi* a écrit :Es ce que la HD implique forcément des jeux en 16/9ème ?
Quand je vois comment c'est moins net qund la télé 16/9ème de mon salon pass en 16/9ème. (Les clips d'NRJ12 sont beaucoup plus flous !)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silicon Mario
*méga-luigi* a écrit :Bah j'en veux pas alors !Haloman a écrit :Oui.*méga-luigi* a écrit :Es ce que la HD implique forcément des jeux en 16/9ème ?
Quand je vois comment c'est moins net qund la télé 16/9ème de mon salon pass en 16/9ème. (Les clips d'NRJ12 sont beaucoup plus flous !)
Faut dire que aucune chaine n'est compatible 16/9eme. Pour profitez du 16/9eme il faut utiliser la fonction zoom, mais vus que a la base le signal est 4/3 et bien sa deforme.
Apres pour le flou ou pas, soit sa provient de la déformation soit sont ton écran qui est completement a chier.
Perso j'ai jamais vus un ecran 16/9 flou avec des film ou programe compatible 16/9eme. De plus le HD sera directement 16/9 donc je vois pas le probleme.
-
- Luigi
Supposons que la Revolution affiche des graphismes en 3D séréoscopiques.
La console calcule un point de vue L et un point de vue R pour chaque oeil.
Ensuite, elle entrelace chaque image de façon à ce que le joueur ne voit plus qu'une seule image en 3D, la synthèse des deux images.
Dans la théorie, le port de lunettes spéciales ne serait donc plus nécessaire.
Si la console est équipée de HD, la Revolution doit afficher alternativement l'image L et l'image R, chacune en haute résolution. Mais du coup, la vidéo scintillerait puisque les images s'afficheraient en alternance.
Si la console n'est pas équipée de HD, La Revolution entrelace les deux images L et R de façon à n'en former qu'une seule. Il en résulterait une qualité d'image beaucoup plus stable.
Il ne s'agit que d'une supposition. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, elle entrelace chaque image de façon à ce que le joueur ne voit plus qu'une seule image en 3D, la synthèse des deux images.
Si la console est équipée de HD, la Revolution doit afficher alternativement l'image L et l'image R, chacune en haute résolution. Mais du coup, la vidéo scintillerait puisque les images s'afficheraient en alternance.
Si la console n'est pas équipée de HD, La Revolution entrelace les deux images L et R de façon à n'en former qu'une seule. Il en résulterait une qualité d'image beaucoup plus stable.
-
- Silver Mario
NRJ 12 émet en 16/9ème !Haloman a écrit :*méga-luigi* a écrit :Bah j'en veux pas alors !Haloman a écrit :Oui.*méga-luigi* a écrit :Es ce que la HD implique forcément des jeux en 16/9ème ?
Faut dire que aucune chaine n'est compatible 16/9eme. Pour profitez du 16/9eme il faut utiliser la fonction zoom, mais vus que a la base le signal est 4/3 et bien sa deforme.
Apres pour le flou ou pas, soit sa provient de la déformation soit sont ton écran qui est completement a chier.
Perso j'ai jamais vus un ecran 16/9 flou avec des film ou programe compatible 16/9eme. De plus le HD sera directement 16/9 donc je vois pas le probleme.
Mon Twitter
-
- Silicon Mario
Ta télé est pourrie c tous... C'est quoi une CRT, plasma ou LCD?*méga-luigi* a écrit :NRJ 12 émet en 16/9ème !Haloman a écrit :*méga-luigi* a écrit :Bah j'en veux pas alors !Haloman a écrit :Oui.*méga-luigi* a écrit :Es ce que la HD implique forcément des jeux en 16/9ème ?
-
- Silicon Mario
O_o "rien capter".TEOX a écrit :Supposons que la Revolution affiche des graphismes en 3D séréoscopiques.
-
- Silver Mario
Aucune des trois !Haloman a écrit :Ta télé est pourrie c tous... C'est quoi une CRT, plasma ou LCD?*méga-luigi* a écrit :NRJ 12 émet en 16/9ème !Haloman a écrit :*méga-luigi* a écrit :Bah j'en veux pas alors !Haloman a écrit : Oui.

Mon Twitter
-
- Mario
Pour le coup de la 3D stéréoscopique sa serait intéressant... mais perso j'me demande si c'est vraiment la dessus que planche nintendo.
Déjà le fait qu'ATI travail sur leur R520 me pousse à dire que leur Hollywood en serait un dérivé mais étant donné que la Xbox360 est équipé d'un GPU dérivé d'un R500, et que nintendo ne veulent pas mettre trop de puissance, cela est claire et net qu'ATI travail bel et bien sur un chip graphique totalement différent, ou du moin pas sur la nouvelle architecture R500-520.
Maintenant ce qui est dommage c'est qu'il n'y aie pas de "fuite" chez ATI à propos du GPU "Hollywood". On sait tous que nintendo sont pas du genre à laisser fuire n'importe quoi... mais si le "Hollywood" permettrait à ATI de concurencer nVidia sur le coté "3D stéréoscopique" alors ça se saurait beaucoup plus facilement.
Perso c'est ce GPU qui m'intrigue... surtout qu'on attend de voir le R520 qui reste encore théoriquement impressionnant... j'pense que le Hollywood va promettre !
Vive le supsens
EDIT :
J'ai trouvé ça sur le net, ya pas mal de matos pour la 3D stéréoscopique...
Attention, c'est un convertisseur et non pas un diffuseur natif
www.vrsolutions.com
Déjà le fait qu'ATI travail sur leur R520 me pousse à dire que leur Hollywood en serait un dérivé mais étant donné que la Xbox360 est équipé d'un GPU dérivé d'un R500, et que nintendo ne veulent pas mettre trop de puissance, cela est claire et net qu'ATI travail bel et bien sur un chip graphique totalement différent, ou du moin pas sur la nouvelle architecture R500-520.
Maintenant ce qui est dommage c'est qu'il n'y aie pas de "fuite" chez ATI à propos du GPU "Hollywood". On sait tous que nintendo sont pas du genre à laisser fuire n'importe quoi... mais si le "Hollywood" permettrait à ATI de concurencer nVidia sur le coté "3D stéréoscopique" alors ça se saurait beaucoup plus facilement.
Perso c'est ce GPU qui m'intrigue... surtout qu'on attend de voir le R520 qui reste encore théoriquement impressionnant... j'pense que le Hollywood va promettre !
Vive le supsens

EDIT :
J'ai trouvé ça sur le net, ya pas mal de matos pour la 3D stéréoscopique...
Attention, c'est un convertisseur et non pas un diffuseur natif
www.vrsolutions.com
Dernière modification par Nytro[X] le lun. 27 juin 2005 - 18:44, modifié 2 fois.
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
-
- Silver Mario
Une télé normale à tube cathodique ! 82 cm je crois.Haloman a écrit :T'a quoi alors???? Un videoprojecteur?
Mon Twitter