La santé de Nintendo:charts et compagnie
Tu peux citer ?!tenuo a écrit :beaucoup de chose ont été dite dans ce topic ,dans la plupart des cas je suis d'accord mais quelques truk mon fait tilt
Why qui voudrai plus d'innovation , il me semble que nintendo en fait pas mal c'est temps si .
En ce qui concerne les Mario ok , il y'en a beaucoup mais pour la plupart des licences ils se vendent bien .
pareil en ce qui concerne les Pokemons
Donc déjà en ce qui concerne les jeux , avant de toujours critiquer les jeux qui se vendent bien (par rapport aux autres car j'ai pas dit qu'il faisait des ventes phénoménales) il faudrai déjà commençé par critiquer ceux qui se vendent moins .
Sans compter la DS bien sur (comme mis dans le titre du topic... )
Des Kongas ?! Ouai c'est original mais rien de spectaculaire...
Un micro avec MP6 ?! Deja vu...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
- Liquid Mario
je suis d'accord avec Darkdamien que un Zelda vraiment travaillé et interessant (histoire et ambiance) pourrait faire de très très grosse vente et beaucoup de bien au cube(je pense pareil pour Mario bien que ce ne soit pas à mon avis le jeu le plus important des deux...peut etre parce que j'aime pas Mario!). Mais a part ça il y a quoi en perspective...RE4 et....finalement pas grand chose.
Ca va vraiment très mal pour nintendo, je suis pas sur que trois jeux vont suffir pour la fin de la console.
Ca va vraiment très mal pour nintendo, je suis pas sur que trois jeux vont suffir pour la fin de la console.
-
- Docteur Mario
l'innovation n'est pas l'accéssoire mais ce qu'on en fait et je trouve pas qu'ailleur il y est + d'innovationWhY a écrit :Tu peux citer ?!tenuo a écrit :beaucoup de chose ont été dite dans ce topic ,dans la plupart des cas je suis d'accord mais quelques truk mon fait tilt
Why qui voudrai plus d'innovation , il me semble que nintendo en fait pas mal c'est temps si .
En ce qui concerne les Mario ok , il y'en a beaucoup mais pour la plupart des licences ils se vendent bien .
pareil en ce qui concerne les Pokemons
Donc déjà en ce qui concerne les jeux , avant de toujours critiquer les jeux qui se vendent bien (par rapport aux autres car j'ai pas dit qu'il faisait des ventes phénoménales) il faudrai déjà commençé par critiquer ceux qui se vendent moins .
Sans compter la DS bien sur (comme mis dans le titre du topic... )
Des Kongas ?! Ouai c'est original mais rien de spectaculaire...
Un micro avec MP6 ?! Deja vu...
Tu dis que ce n'est pas spectaculaire de faire avancer 1 singe avec des konga , dans ces cas là faire avancer 1 hérisson en bougeant les bras ça ne l'ai pas plus
C'est quoi pour toi l'innovation ?
On peut parlé d'un phénomène Pokémon, ou d'un phénomène GTA mais Halo...heu voilà quoi. De très bonnes ventes, mais pas un "phénomène" encore. C'est surtout le fait que tout le monde en parle qui donne cette impression.Darkdamien a écrit : Loi je prie un sacé succès pour ce zelda (attetnion j'ai dit succès, j'ia pas dit phénomène halo 2 GTA SA non plus hein...)
Sinon, je suis d'accord pour le reste, un Zelda "réaliste" se serait mieux vendu, mais ce Zelda n'arrive t-il pas trop tard??Je pense surtout à MM quand je dis ça. Pourquoi ne s'est il pas vendu autant que Oot???Parce qu'il était trop dans son ombre??Parce qu'il n'avait plus la touche Oot?? Parce qu'il est arrivé à un moment ou le public regardait déjà vers les futurs generations????
-
- Liquid Mario
Je crois que Halo 2 s'est vendu a trois millions d'exemplaires en moins d'un mois aux Etats-Unis alors que si j'ai bien compris il en a déçu quelques uns. Si c'est pas le propre d'un phénomène de se vendre énormément alors que le jeu n'est pas parfait(pokemon!) alors c'est quoi un phénomène ?On peut parlé d'un phénomène Pokémon, ou d'un phénomène GTA mais Halo...heu voilà quoi. De très bonnes ventes, mais pas un "phénomène" encore. C'est surtout le fait que tout le monde en parle qui donne cette impression
Peu importe les critiques ou non, je parle de phénomène en terme de ventes! Halo 2 est tout de même assez loin d'un Pokémon ou d'un GTA! Donc non, je ne crois pas qu'on puisse parler d'un phénomène Halo!Bibi_ff9 a écrit :Je crois que Halo 2 s'est vendu a trois millions d'exemplaires en moins d'un mois aux Etats-Unis alors que si j'ai bien compris il en a déçu quelques uns. Si c'est pas le propre d'un phénomène de se vendre énormément alors que le jeu n'est pas parfait(pokemon!) alors c'est quoi un phénomène ?On peut parlé d'un phénomène Pokémon, ou d'un phénomène GTA mais Halo...heu voilà quoi. De très bonnes ventes, mais pas un "phénomène" encore. C'est surtout le fait que tout le monde en parle qui donne cette impression
La dernière hypothèse est la bonne ! Bravoooooo !!!mheishiro a écrit :Pourquoi ne s'est il pas vendu autant que Oot???Parce qu'il était trop dans son ombre??Parce qu'il n'avait plus la touche Oot?? Parce qu'il est arrivé à un moment ou le public regardait déjà vers les futurs generations????

Majora est sorti sans vraie promo face à la PS2, tu imagines le problème je pense...
Comme toi je me demande si ce n'est pas trop tard pour Zelda. En fait je pense que la meilleure chose à faire serait de le prévoir pour le lancement de la prochaine console de salon, parce que là sortir (à priori) un tel jeu (j'espère) sur une console qui a les 2 pieds dans la tombe et le prêtre en train de réciter les derniers sacrements, c'est du gâchi...
-
- Luigi
J'ai pas tester DKJB donc je peu pas te dire, et honnetement ce jeux doit être sympas.tenuo a écrit :l'innovation n'est pas l'accéssoire mais ce qu'on en fait et je trouve pas qu'ailleur il y est + d'innovation
Tu dis que ce n'est pas spectaculaire de faire avancer 1 singe avec des konga , dans ces cas là faire avancer 1 hérisson en bougeant les bras ça ne l'ai pas plus
Ensuite je possede DKonga et honnetement ce jeux je le trouve sympas en multi donc bon...
Ce que je reproche le plus c'est que toutes ces innovations ne sont pas tres rechercher.
En esperant que tu comprene ce que je veux dire

Le cout de la eye toy est pour moi une vrai innovation... car bon, même si la personnes bouge au lieu d'une manette (deja vu avec des tapis) le joueurs integre le jeux et je trouve sa fantastique =)
Animal Crossing WW
-
- Silver Mario
Vite lassant la eye toy :/WhY a écrit :J'ai pas tester DKJB donc je peu pas te dire, et honnetement ce jeux doit être sympas.tenuo a écrit :l'innovation n'est pas l'accéssoire mais ce qu'on en fait et je trouve pas qu'ailleur il y est + d'innovation
Ensuite je possede DKonga et honnetement ce jeux je le trouve sympas en multi donc bon...
Ce que je reproche le plus c'est que toutes ces innovations ne sont pas tres rechercher.
Le cout de la eye toy est pour moi une vrai innovation... car bon, même si la personnes bouge au lieu d'une manette (deja vu avec des tapis) le joueurs integre le jeux et je trouve sa fantastique =)
Heureusement qu'ils ressorte des add-ons car sinon ca fait juste :/
C'est un peu ca le problème des innovations , y'en a jamais une qui ne lasse vraiment pas ......
-
- Silicon Mario
Halo pas un phénomene... c'est le jeux qui a sans doute rendue la Xbox une console qui n'est pas morte né. Le jeux a ete acheter par environs la moitier des possesseur de la machine (un cas unique et le pire c'est qu'ils continue), et sur le live et bien c'est la carton plein car en gros 9 personnes sur 10 qui on le live se sont connecter plus de 3 heures sur ce jeux dans la semaine de sa sortie...mheishiro a écrit :On peut parlé d'un phénomène Pokémon, ou d'un phénomène GTA mais Halo...heu voilà quoi. De très bonnes ventes, mais pas un "phénomène" encore. C'est surtout le fait que tout le monde en parle qui donne cette impression.Darkdamien a écrit : Loi je prie un sacé succès pour ce zelda (attetnion j'ai dit succès, j'ia pas dit phénomène halo 2 GTA SA non plus hein...)
Sinon, je suis d'accord pour le reste, un Zelda "réaliste" se serait mieux vendu, mais ce Zelda n'arrive t-il pas trop tard??Je pense surtout à MM quand je dis ça. Pourquoi ne s'est il pas vendu autant que Oot???Parce qu'il était trop dans son ombre??Parce qu'il n'avait plus la touche Oot?? Parce qu'il est arrivé à un moment ou le public regardait déjà vers les futurs generations????
Apres se reste d'un avis personnel, mais c'est sans doute le jeux qui a eu le plus de tapage mediatique sur cette génération (d'un coter Microsoft la bien voulue), si tu parles de la xbox et bien le premier jeux que tu pense es Halo, tous les developpeur sont limitte fier d'appeller leur jeux "HALO KILLER"....
Que se soit GRAND PUBLIC ou néofite a peu pres tous le monde a entendus parler du jeux, certe ils n'es pas aussi connus qu'un Mario, un pokemon... mais bon il s'est tres bien fait entendre.
Enfin bref on es peut etres loin du phenomene de pokemon, mais on es pas au jeux inapercut car ils fait partie des jeux a la Mgs, Pes, etc... en gros des jeux connus.
Apres c'est plus 3 million, mais 5 millions passer "le 6 millions ne serait tardé".
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Mario Bros
C'est vrai que le Eye toy,c'est comme Donkey Konga, tu délires 3 ou 4 jours ensuite t'en a marre.le_mec_de_samus a écrit :Vite lassant la eye toy :/WhY a écrit :J'ai pas tester DKJB donc je peu pas te dire, et honnetement ce jeux doit être sympas.tenuo a écrit :l'innovation n'est pas l'accéssoire mais ce qu'on en fait et je trouve pas qu'ailleur il y est + d'innovation
Heureusement qu'ils ressorte des add-ons car sinon ca fait juste :/
C'est un peu ca le problème des innovations , y'en a jamais une qui ne lasse vraiment pas ......
Le seul jeu "innovant" qui ne m'a jamais lassé c'est bien Dance Dance Revolution
-
- Super Mario
Je suis pas d'accord pour dire que ca va mal pour nintendo.
Financierement c'est la fête avec les ventes DS, GBA et des jeux Nintendo qui malgé des revers se vendent quand meme bien.
Pour moi Nintendo fait toujours les meilleurs jeux et de loin.
Cet été a été une période particulierement dur pour le cube avec quasiment aucune sortie qui vale le coup. Mais la depuis Octobre et jusqu'en Mais c'est la folie je trouve. Rien a envié de particulier sur les autres consoles ( a part PES4 et un bon jeu de caisse)
Et faut arrêter la GC se vend pas si mal. C'est pas le grand retour de BigN sur le marché des consoles, la GC subit au même titre que la Xbox la concurrence terrible de la playstation.
Financierement c'est la fête avec les ventes DS, GBA et des jeux Nintendo qui malgé des revers se vendent quand meme bien.
Pour moi Nintendo fait toujours les meilleurs jeux et de loin.
Cet été a été une période particulierement dur pour le cube avec quasiment aucune sortie qui vale le coup. Mais la depuis Octobre et jusqu'en Mais c'est la folie je trouve. Rien a envié de particulier sur les autres consoles ( a part PES4 et un bon jeu de caisse)
Et faut arrêter la GC se vend pas si mal. C'est pas le grand retour de BigN sur le marché des consoles, la GC subit au même titre que la Xbox la concurrence terrible de la playstation.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ainsi que GTA SA et halo 2 sans parler de star océan 3 et Ku*ingdom under fire, PES4 est loin d'etre la seule exclu de ce noel ailleurs.Cet été a été une période particulierement dur pour le cube avec quasiment aucune sortie qui vale le coup. Mais la depuis Octobre et jusqu'en Mais c'est la folie je trouve. Rien a envié de particulier sur les autres consoles ( a part PES4 et un bon jeu de caisse)
en fait ce noel la particularité et que toutes les consples propose un catalogue de qualité, aucune ne dépasse els autres.
Cependant ca ne change rien au fait que sur GC c'est 80 % de la l'année on se fait chier et jsute pour noel tout els gros jeux débarque.
Et encore ce noel est vraiment une exception