Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Luigi
Par contre, moi j'ai une question toute bête, mais, en suivant tout de même de très près l'info de Nintendo, je n'ai toujours pas trouvé la réponse :
Comment allume-t-on la Wiimote et surtout, comme l'éteint-on ?
Pour l'allumage, je pense qu'à la moindre pression d'un bouton, c'est bon. Mais pour qu'elle s'éteint, c'est une sorte de "timer" ? ou bien la Wii éteint les manettes allumées ?
Merci de vos réponses
Pour l'allumage, je pense qu'à la moindre pression d'un bouton, c'est bon. Mais pour qu'elle s'éteint, c'est une sorte de "timer" ? ou bien la Wii éteint les manettes allumées ?
Merci de vos réponses

Peu être làSeb007 a écrit :Par contre, moi j'ai une question toute bête, mais, en suivant tout de même de très près l'info de Nintendo, je n'ai toujours pas trouvé la réponse :
Merci de vos réponses

http://images.p-nintendo.com//hardware/ ... b2_004.jpg
[Edit]
Celle ci est ps parlante

http://images.p-nintendo.com//hardware/ ... b2_006.jpg
Dernière modification par wear le sam. 02 déc. 2006 - 22:53, modifié 3 fois.
-
- Silicon Mario
480i = 720*480 entrelacé (Norme NTSC)jojooo666 a écrit :Pourquoi sur la Wii PAL, il y a le 576i, 480i et 480p ? Pour le dernier je sais, mais si on a pas de câble YUV, c'est mieux le 480i ou le 576i ?
576i = 720*576 entrelacé (Norme PAL)
480p = 720*480 progressif (Norme NTSC)
576p = 720*576 progressif (Norme PAL)
Le 576i en 60Hz est tous simplement le PAL 60Hz (si les FF ont des bandes noires, c'est a cause de la résolution plus importante en PAL que le NTSC).
Dernière modification par Halouc le sam. 02 déc. 2006 - 23:11, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Nop strictement rien a voir...jojooo666 a écrit :Donc le 480i/p est le 60Hz en fait ? Et le 576i/p le 50Hz (et le 576p n'est pas proposé, car toutes les TV acceptant le progressive scan passe le 60Hz?)
La résolution n'a rien a voir avec la fréquence de balayage. Le PAL (720*576) peu êtres en 50hz et en 60hz (le fameux PAL 60Hz). La Ngc et la Xbox gérait le PAL 60Hz, la Ps2 non et pour obtenir du 60hz la console forcait le NTSC (480i 60hz).
Xbox:
PAL 720*576 en 50 ou 60hz
Ps2
PAL 720*576 en 50hz
NTSC 720*480 en 60Hz
-
- Silicon Mario
Sur Ps2, il te faut un câble RGB pour faire du 60hz "l'image est en noir et blanc avec un câble standard".jojooo666 a écrit :Ah ok c'est pour ça qu'avec ma Game Cube je passais en 60Hz sans problèmes et avec ma PS2, pas moyen d'avoir le 60Hz.
Merci.
Fin si quelqu'un sait si la Wii fait du 60Hz PAL ou NTSC et comment on fait pour passer du 50 au 60Hz et vice versa...
Ba je suppose qu'il faut attendre une version européen de la wii pour voir si les options d'affichage son en 480i(pour le 50hz) ou 576i(pour le 60hz)jojooo666 a écrit :Ah ok c'est pour ça qu'avec ma Game Cube je passais en 60Hz sans problèmes et avec ma PS2, pas moyen d'avoir le 60Hz.
Merci.
Fin si quelqu'un sait si la Wii fait du 60Hz PAL ou NTSC et comment on fait pour passer du 50 au 60Hz et vice versa...
Je t'ai déjà répondu dans l'autre topic, arête de pleurer, si tu as déjà acheter un freeloasder NGC, alors tu seras surement tenter par un freeloader Wii qui marchera également pour la NGC.Blad01 a écrit :Question existencielle : Le freeloader ne passe pas avec les Wii PAL Oo ?
Si c'est vrai, NNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!
(Naruto 4, DON....)
lol mouais j'ai pas autant de sous que vous moiDistendo a écrit :Je t'ai déjà répondu dans l'autre topic, arête de pleurer, si tu as déjà acheter un freeloasder NGC, alors tu seras surement tenter par un freeloader Wii qui marchera également pour la NGC.Blad01 a écrit :Question existencielle : Le freeloader ne passe pas avec les Wii PAL Oo ?
Si c'est vrai, NNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!
(Naruto 4, DON....)

Mais si le (futur) freeloader Wii est compatible avec les jeux GC, bonne nouvelle