Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

SND a écrit :je sais pas si ca deja était dit mais il semblerai que la Wii pal ne puisse pas lire les jeux GC en 60 hz! :ghost:
Façon on a le choix dans les jeux GC (maintenir B enfoncé) non ?

EDIT : Red Steel PAL est bien compatible avec les TV cathodique. Ubisoft n'était pas au courant de cette rumeur qui disait que c'était uniquement compatible HDTV (à cause d'un gros fake de jaquette très mal fait lol) !
> Nintendo SWITCH <
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Akhoran a écrit :Voir un pied qui traverse un caillou par exemple, l'immersion en prend un coup. Voir le pied buter contre ou le personnage poser le pied dessus, tout de suite ça gagne en crédébilité.
Ca c'est purement technique.
Oui oui c'est purement technique.

Mais justement, je voulais signifier qu'il ya bien des choses qui passent avant les graphismes (et avant la hd en particulier pour ne pas la citer) en matière d'immersion, pour moi.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

jojooo666 a écrit :
SND a écrit :je sais pas si ca deja était dit mais il semblerai que la Wii pal ne puisse pas lire les jeux GC en 60 hz! :ghost:
Façon on a le choix dans les jeux GC (maintenir B enfoncé) non ?

EDIT : Red Steel PAL est bien compatible avec les TV cathodique. Ubisoft n'était pas au courant de cette rumeur qui disait que c'était uniquement compatible HDTV (à cause d'un gros fake de jaquette très mal fait lol) !
Le probleme s'est detre obliger de jouer au Jeux Gamecube avec une animation moins fluide et moins rapide :ghost: essaye fzero en 50 hz :D
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ouais F Zero en 50Hz, je pète un câble !
Non, mais va falloir attendre confirmation... Si quelqu'un a un lien avec confirmation...

Mais toujours en ce qui concerne le 50 et le 60Hz pour les jeux Wii ?
> Nintendo SWITCH <
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko a écrit : Ca n'empêche pas que tu es le premier à dire que :
- la Wiimote n'apporte pas forcément quelque chose par rapport à un pad classique
- passée l'euphorie initiale, la Wii va lasser
Bah, si on est partisan de la théorie que la PS3 va être première de la guerre des consoles (et les analyses des différents cabinets d'études vont ce sens), forcement tôt ou tard, on est obligé de dire que la Wii va lasser.
Tu as aussi applaudi à deux mains l'article de Thomas qui exposait ses craintes vis-àvis de la Wii. Et je ne me mouille pas trop en disant que tu te montres davantage favorable aux critiques mitigées (voire pessimistes) qu'aux plus optimistes. Voilà :)
Bah ca dépend dans quel état d'esprit tu pars.
C'est comme la politique ou l'économie, il est plus intéressant de s'attacher aux problèmes à résoudre plutôt qu'à encessencer ce qui à fonctionner.
Un mec qui dit: " Zelda, c'est trop bien", je partage son avis mais paradoxalement son avis ne m'interressera pas trop.

Pareil pour la Wii, je préfère regarder à ce qui ne va pas mais ce n'esty pas pour autant que je n'aime pas Nintendo ou que j'ai envie de le casser.
Akhoran a écrit : Moi pareil, l'immersion graphique, ça ne me parle pas trop.

Pas en terme de qualité technique en tout cas.

En terme de qualité artistique par contre, oui.
A la base, je suis comme vous: je ne suis pas à fond derriere les graphismes sinon , j'aurais la xbox360 mais le problème, c'est que le manque de puissance implique des conséquences qui sont bien plus grandes qu'avoir des jeux juste moins beaux que sur PS3 ou xbox360.
Prenons, Zelda, comme il n y'a que peu d'évolution graphique, Nintendo est obligé de faire un zelda "différent" à défault de supérieur...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Je ne comprends rien à l'Anglais lol !

Donc ça dit que les jeux GC ne passent qu'uniquement en 50Hz sur la version PAL ?
Et pour les jeux Wii, on a du 60Hz ou QUE du 50Hz (ou le choix?) ? J'espère qu'on aura du 60Hz dans les jeux Wii si quelqu'un peut résumé en gros :-? svp

EDIT : Je viens de traduire avec de l'aide.

Ca dit que les jeux Wii tourneront en 50Hz (480i ou 480p) ou 60Hz(480i ou 480p), c'est comme on veut, c'est dans les options, mais par défaut dans les options c'est 50Hz 480i.

Pour les jeux game cube, c'est UNIQUEMENT 480i (576i pour l'Europe) en 50Hz.

On peut espérer une mise à jour pour pouvoir faire tourner les jeux Game Cube en 60Hz sur la Wii.
Dernière modification par jojooo666 le jeu. 30 nov. 2006 - 23:25, modifié 3 fois.
> Nintendo SWITCH <
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Je vais me laisserr tenter je sens !!!! :D

APres les fetes par contre !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Prenons, Zelda, comme il n y'a que peu d'évolution graphique, Nintendo est obligé de faire un zelda "différent" à défault de supérieur...
C'est pas très vrai ça. Nintendo a dit qu'ils n'avaient pas bossé davantage les graphismes pour rediriger les ressources afin de pouvoir mettre le contenu qu'ils souhaitaient dans le jeu.

J'ai pas l'impression que Nintendo se soit dit 'puisque les graphes n'évolueront pas, on va devoir faire évoluer autre chose'. Ca a été un choix de leur part de ne pas faire évoluer les graphismes et de se foclaiser sur le reste. Ils auraient pu faire l'inverse pour Zelda Wii, et mettre toutes les ressources sur un boostages des graphs pour la version Wii, et ne pas changer le reste.

Le mieux aurait été de faire les deux, mais on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

Cooool , sa 50 Hz pour ma vielle télé , merci jojooooo
-=GnO_oUsi=-
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

J'ai dailleur remarquer que beaucoup des jeux nextgen graphiquement dingue ont généralement une durée de vie courte.

Et oui, détailler une map au max aujourd'hui, ca prend plus de temps.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

millicenti a écrit :Cooool , sa 50 Hz pour ma vielle télé , merci jojooooo
Essai quand même de passer en 60Hz sur ta TV, ça peut marcher avec le 60Hz PAL même s'il est mentionné 50Hz.
> Nintendo SWITCH <
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

ouaip je testerais!! de tout façon si sa ne marche pas et que je veut quand meme jouer en 60 Hz j'ai la télé du salon , mais c'est moin cool quand je voudrais jouer a ma wii :flower:
-=GnO_oUsi=-
joey-fr-
Mario
Mario

Message par joey-fr- »

C'est officiel
Nous aurons Wii sport dans une vrai boite en plastique contrairement au Américain, et un petit adaptateur pour la péritel aussi :-D

Source: http://www.jeux-france.com/downloads708 ... i-pal.html
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

Ouaiiis coool !!!

sinon regardez http://www.jeux-france.com/news18309_la ... tooth.html Ca ! moi c ame concerne pas, j'ai pas d'appareils bluetooth, mais vous...
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤

Verrouillé