Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

H.S: Je sais qu'on en avais parler à un moment mais est-ce que les Manettes Wii pourront stockés les Mii et les scores?
It's like an entire continent packing in one country.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

CALL OF DUTY 3

Version X360 vs Wii

La version Wii na pas la cinématique de début mais au final on a la même scène:
WII
http://games-teaser.com/video_44_call-o ... paris.html

XBOX360
http://games-teaser.com/video_13_call-o ... paris.html
bat
Mario
Mario

Message par bat »

une nouvelle pub sur la télé francaise et c'est sur RED STELL Eet c'est la meilleurs pub que j'ai vue pour l'instant
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Halouc, un lien comparatif a déjà eté posté que voici:
http://www.all-nintendo.com/Wii-Compara ... uty-3.html
Oko a écrit : Il faudrait arrêter de croire qu'une personne qui va dans votre sens est objective et qu'une autre ne l'est pas, à mon avis.
Aller dans mon sens alors que j'ai pas jouer au jeu, ca me parait bien difficile.
Au contraire, je l'attend comme le messie.
Quand je dis objectif, c'est que j'ai le sentiment que JMA est partial, et même si son avis est subjectif, on voit qu'il fait preuve d'esprit critique en relevant les qualités mais aussi les défaults du jeu.
C'est plus intéressant d'avoir une critique d'une personne qui a fini le jeu qu'un gars qui n'y a joué que quelques heures.
lupevibe a écrit : Le fait de faire un geste, donne une autre dimension dans l'imersion et c'est en ca que théoriquement ( saisissez bien la nuance) la Wii en terme d'imersion surpasse la PS3 et ou X360.
J'aurais tendance à partager ton avis sauf que la Wii est moins immersive graphiquement. Au final, on a plus ou moins compensation.
De toute façon, la PS3 est différente de la Wii et propose une ludothèque et une expérience qui n'a rien à voir avec la Wii donc c'est assez ridicule de comparer les deux.
Par contre, que tu me dises que la Wii est plus fun que la PS3, là aucun problème mais immersive, ca passe moins...
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 30 nov. 2006 - 21:45, modifié 3 fois.
bat
Mario
Mario

Message par bat »

j'ai vue sur M6 la pub sur red steel et c la meilleurs et aussi celle de wii sport
Dernière modification par bat le jeu. 30 nov. 2006 - 22:21, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Mais bon la WII n'aura pas l'immersion provoquer par la technique.
Tout comme la PS2 n'etait pas la plus puissante des consoles ( la Xbox l'écrasait litteralement ) est ce pour autant que l'on a pas vu des jeux immersif par la techniques? Je me suis pris une grosse baffe avec God Of War et pourtant sur la console la moins puissante...Mais je comprends ton point de vue. Et il est clair que la Wii ne pourra sans doute pas faire certaines choses et c'est là que c'est intéressant, on a le choix, 2 conceptes differents , de la vrai concurence.
Enfin perso l'immersion est provoquer par la profondeur du jeu et souvent stimuler par la musique, le gameplay, les graphismes,...

Apres l'immerssion est a mes yeux une chose personnelle. Notre vision du jeu, et notre recherche est différente. Autant quelqu'un peu se passionner sur un Monkey ball, autant pour moi je trouverais cela sympa 10 mn et apres je voudrais passer a autre chose. Autant je trouve un ZELDA magnifique, autant je connais un pote ou Zelda, les rpg,... sont juste des jeu imbuvable et qu'il préfère un bon PES.
Pour moi "L'immersion" est avant tous une affaire personnel, en aucun cas on ne peu l'universaliser.
Pour une fois je suis assez d'accord avec toi (ce qui est rare ^^). Je pense que ce qu'il faut surtout retirer de l'article , est le fait que la Wii donnera de nouvelles sensations que la concurence ne pourra donner, mais inversement . Aprés tout est du coté des developpeurs.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Oko

Message par Oko »

caselogic33 a écrit :Aller dans mon sens alors que j'ai pas jouer au jeu, ca me parait bien difficile.
Ca n'empêche pas que tu es le premier à dire que :
- la Wiimote n'apporte pas forcément quelque chose par rapport à un pad classique
- passée l'euphorie initiale, la Wii va lasser

Tout comme ça ne t'empêche pas de donner ton avis sur l'article en question :) Tu as aussi applaudi à deux mains l'article de Thomas qui exposait ses craintes vis-àvis de la Wii. Et je ne me mouille pas trop en disant que tu te montres davantage favorable aux critiques mitigées (voire pessimistes) qu'aux plus optimistes. Voilà :)

Mon but n'étant pas de pointer du doigt tel ou tel avis, mais de montrer que quelque part, plutôt que de faire un classement des différents points de vue sur la Wii (lui il est objectif, lui il est subjectif, lui il est à laisser de côté,...), il est plus "pertinent" de prendre les avis pour ce qu'ils sont, un point c'est tout.

En ce qui concerne l'immersion provoquée par la "technique", je ne sais pas ce qu'il faut comprendre exactement ; mais j'aimerais dire que l'immersion graphique, personnellement, je l'attends encore, et que je me suis plus souvent senti transporté dans un jeu grâce à son ambiance qui ne devait qu'une part minime à son visuel ^^
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Nintendo Wii PAL !

C'est exactement la même que les USA sauf qu'on a en + :

Nous avons une vrai boite en plastique pour Wii sports style boite DVD (au lieu d'un bête petit carton pour les USA)

Nous avons l'adaptateur péritel qui permet de brancher le composite (Jaune Rouge Blanc) en péritel ! (certains seront content)

De plus, le frimware de la console PAL est déjà à jour, donc pas besoin de mise à jour (il n'y en a pas pour le moment) :-D On est déjà sur de pas avoir de problèmes de mise à jour au début normalement.
> Nintendo SWITCH <
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

bon et bien , je pense que je vais prendre wii play a la sortie , et zelda a nouel

car bon jprefer encore m'amuser avec mes pote et ma famille et avoir un deusieme manette en plus que jouer tout seul dans ma chambre

et ouai les mec , c'est fait pour sa la wii!!

8)
-=GnO_oUsi=-
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi pareil, l'immersion graphique, ça ne me parle pas trop.

Pas en terme de qualité technique en tout cas.

En terme de qualité artistique par contre, oui.

Et je suis infiniement plus sensible à la qualtié de l'interaction et à la cohérance de l'ensemble qu'au nombre de polygônes ou aux effets de matières. Voir un pied qui traverse un caillou par exemple, l'immersion en prend un coup. Voir le pied buter contre ou le personnage poser le pied dessus, tout de suite ça gagne en crédébilité.

Moi c'est plus ça que je dis.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Exacte , voila pourquoi je trouve Shadow of Colossus nettement plus impressionant que 90 %des jeux next gen. Quans le hero court et qu'il touche un obstacle, il trébuche, il se ratrape, l'animation est incroyable, l'ambiance est incroyable, l'univers est cohérent, exit les 6 milliards de polyones. Zelda semble aller dans le même sens, le level design, l'ambiance quoi.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Le détail, c'est quand même de voir que Nintendo corrige imédiatement ses erreurs. Le frimware de la console est plus récent dans la version PAL qui nous évite de faire les mises à jour comme aux USA (où certains cas très rares ont rencontrés des problèmes) Donc on aura pas ce problème.
Du tout bon.
> Nintendo SWITCH <
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Je suis également un fier partisant de l'immersion par le gameplay et la cohérance générale d'un jeu. Je peux me passer des graphismes nextgen pour le moment, j'arivais à être immérger par une poigné de pixel dans zelda1 sur NES quand j'avais 8 ans, donc c'est pas pour moi le point le plus important.
Cependant, il est faux de dire que cela n'aporte rien à l'immérsion, et même d'une certaine façon au gameplay d'un jeu.

Il y a déjà deux points très différents lorsque l'on parle de graphisme, il y a tout d'abord, la cohérence et l'identité visuel d'un jeu, qui sont indépendant de la technique, mais qui ont seulement besoins d'être pensés et réalisés par des gens talentueux. Il peuvent rendre un jeu, même sur une console peut puissante, magnifique, et totalement immérsif.
Ensuite il y a la technique, qui elle, en plus de l'identité graphique du jeu (même si la technique crée une certaine identité à un jeu) va pouvoir pousser l'immersion plus loin, en offrant des sentations de libérté ou en accentuant les grandeurs. Le meilleur exemple aujourd'hui en matiére d'immertion par la technique c'est Gear of War, la sensation d'être au pieds de batiments gigantesque est tout simplement dingue.

[quote=Akhoran]Voir un pied qui traverse un caillou par exemple, l'immersion en prend un coup. Voir le pied buter contre ou le personnage poser le pied dessus, tout de suite ça gagne en crédébilité. [/quote]
Ca c'est purement technique.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Oui du tout bon , noté que Nintendo commence a devenir virulent niveau marketing, je ne compt plus le nombre de fois que j'ai vu les pub Wii . Si je compt celle avec les mains qui effectuent les differentes actions + celle de Red Steel + les 2 pub de Zelda, je crois qu'en espace de cette soirée j'en ai vu 8 alors que je ne regardai pas vraiment ma télé ( je lisais). Les pub s'enchainent, j'ai meme vu 2 pub d'affilé, celle de Red steel et Zelda. Bref la Wii arrive et ca se sent :masque:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

je sais pas si ca deja était dit mais il semblerai que la Wii pal ne puisse pas lire les jeux GC en 60 hz! :ghost:

Verrouillé