Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

y a pas à dire ce sonic semble superbe graphiquement.
j'espere qu'il me fera le même effet que sonic ring qui etait de plus en plus beau au file des stages.

vivement sa sortie pas si lointaine ;)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

La derniere de Myamoto: Kind Code (bizzare comme d'ab)

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... d-code.htm
PSN: oninou
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Je trouve ça pas vraiment bizarre... plutôt ingénieux d'un certain côté.
Le système semble plutôt pas bien pensé, notamment la 2ème partie (à propos de la vidéo montrant la développeur comment passer tel passage) quand il s'agit de combat contre un gros boss.
Par contre, la 3ème partie, avec la possibilité de sauter un chapitre pour aller à un autre (sans pouvoir sauvegarder), je trouve que ça fait plus spoiler qu'autre chose, mais qui sais ? En ajoutant un temps limité pendant lequel on peut jouer dans ce niveau 'proleptique', ça pourrait être sympa.

Bien évidemment, un joueur 'traditionnel' en aura rien à faire de ce nouveau système, mais je trouve quand même que ça pourrait faire un plus non-négligeable. Je sais que ce n'est qu'un brevet, qui ne sera peut-être jamais utilisé vraiment dans un jeu, mais j'aimerais bien que ça voit le jour. Ca permettrait dans un certain sens à Nintendo d'atteindre ses objectifs à rallier les 2 'types' de joueurs sur un même jeu, sans rendre la difficulté quasi-nulle ou effrayer les 'nouveaux joueurs'.

Bref, j'aimerais bien que Nintendo montre une sorte de vidéo-démo à l'E3 (ou même avant), pour voir ce que ça pourrait donner en vrai.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

WOW :-o Quel concept :pow:

Ce Miyamoto a toujours quelquechose dans son vieux chapeau :cloud: .

Non franchement le concept est fantastique, le seul problème est qu'il va attérir sur une console où le online est le moins interessant des 3 gros joueurs :bmush: .

C'est tout même paradoxal d'avoir un concept aussi novateur, mais ne toujours pas avoir de voice chat sur Wii ( non merci ne me parlez pas de Wii Speak :ghost: ).

Nintendo preparait-il un raffraichissement de sa politique online ? Selon moi oui, on ne peut pas intégrer quelques choses d'aussi novateur sans une grosse update au préalable.

So wait and see :cloud:
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Ex-Morpheus a écrit : Nintendo preparait-il un raffraichissement de sa politique online ? Selon moi oui, on ne peut pas intégrer quelques choses d'aussi novateur sans une grosse update au préalable.
Possible, Nintendo a montré à la conférence d'automne une intention de s'occuper du online en augmentant le taux de connexion (avec un système de points bonus). Depuis plus de nouvelles mais qui sait... Personnellement je miserai sur une action sur le online qui complèterait le WM+ Cela ferait une sorte de Wii 1.2 comme la DSi, sans toucher au hardware même de la console.

Quant au brevet, j'attends de plus amples informations et déjà de savoir si ça sera utilisé...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mouai mouai...

et avant de sortir des révolutions du genre pour accompagner le joueur du dimanche, je préfèrerais que bigN travaille sur leurs jeux et sur leur relation avec les tiers pour qu'on évite d'avoir 2 must have et 3-4 très bons jeux uniquement chaque année...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

D'autant que c'est gadget! D'autant plus aujourd'hui étant donnée le manque de difficulté dans bien des jeux et les soluces trouvables un peu partout.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

En attendant (avec impatience) les premiers tests, voici la jaquette européenne. Pour rappel, CING est derrière le jeu qui est un mélange de stratégie/gestion/RPG.

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah, bah j'aime pas trop la jaquette.

D'autant plus étonnant que j'adore le style crayonné des séquences animés du jeu, et qu'elles auraient fait un très bon box art.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

J'étais partagé dessus et je viens enfin de trouver ce qui me gênait : le roi avec ses pieds un peu trop gros. Le ciel est un peu trop uniforme également. Mais à part ça, je l'aime bien et je trouve qu'elle reflète l'esprit du jeu avec le roi au dessus des sujets. Elle va détoner dans ma (petite) ludothèque.

L'ovni Let's Tap prévu en Australie, donc en Europe :

Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Dead Rising sortira le 27 fevrier prochain en Europe pour le prix de 40€ ...
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

De nouvelles images (les mêmes que précédemment mais de meilleure qualité) de Sonic qui a toujours fière allure avec la description de l'ESRB :
Sonic and the Black Knight (Wii) - This is an action adventure game in which players assume the role of Sonic the Hedgehog who is summoned to help save King Arthur’s Camelot. Players navigate through the kingdom by running and jumping around obstacles and collecting items such as gold rings. Sonic can slash at several phantom-like creatures with a sword, causing the creatures to flash and quickly disappear in a haze of purple mist. Players can also engage in one-on-one battles with fearsome knights, dragons, and boars. These boss battles usually involve more prolonged combat and sometimes are accompanied by realistic sounds of swords clashing and enemies crying out in pain.
Image
Image
Image
Image

Je trouve les environnements vraiment jolis. Si les tests sont concluants, je me laisserai sûrement tenter, dommage qu'il sorte en même temps que Little King's Story. Au moins, en cas de pétard mouillé pour l'un des deux, j'aurai une solution de secours.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Sonic and the Black knight, je suis vraiement septique. C'est sûr le jeu à l'air vraiment bien visuellement et le concept semble prometteur. Mais Sega a tellement detruit cette franchise au cour des dernières années qu'ils vaut mieux s'attendre et pire et être agréablement surpris... Eventuellement !!!

Sinon,

Ign va faire disjoncté des gamers :ghost: !!! Ils font una article sur Jet Set Radio 2 :pow: !!!! Mais non rien d'officiel, c'est plus un souhait qu'un scoop.

Toutefois il y a bien une histoire derrière cela. Kuju ( les gars derrières les 2 Battalion Wars et House of Dead Overkill en ce moment ) aurait demandé à Sega de s'occupe de la suite du jeu sur Wii, mais Sega aurait refusé. Des lors, quelque chose est-il en gestation ???

En tout cas je trouve que c'est un titre qui conviendrait parfaitement à la Wii. Je trouve que tous les jeux au style Cel shading ou cartoon assure vraiment visuellement sur Wii, on l'a vu avec No more Heroes et Madworld. Et l'usage de la Wii mote serait pas mal pour les graffitis

Mais je vois déjà mheishiro, Totti and Co saliver à l'idée d'une version 360/PS3 avec des graphismes à la Mirror Edge... :masque:

En attentant voici quelques concept art vraiment bien

Image

Image

Image

Source : http://uk.wii.ign.com/articles/941/941935p1.html
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Mais je vois déjà mheishiro, Totti and Co saliver à l'idée d'une version 360/PS3 avec des graphismes à la Mirror Edge...
Je ne connais pas l'avis de Mheishiro sur la question, mais je sais que Totti (je viens d'aller vérifier à l'instant) et moi-même avions stipulé le "souhait", ou plutôt la bonne idée que serais de le voir apparaître sur Wii. (Dans le topic "rumeur").

D'autre part, de la manière dont tu tournes ta phrases, ça donne l'impression qu'il est préjudiciable d'espérer le voir poindre sur sa console. Je me trompe? Excuse moi, mais jusqu'à preuve du contraire, rien n'a été annoncé. D'autant que la prochaine apparition de Jet Grind Radio, c'est davantage sur le XBLA ou le PSN qu'on peut l'espérer.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit :
Mais je vois déjà mheishiro, Totti and Co saliver à l'idée d'une version 360/PS3 avec des graphismes à la Mirror Edge... :masque:
:-D
Je n'ai jamais été fan de JSR. Mais malgré la puissance de la Wii, je pense qu'on arrive à faire du très convaincant en cell shading. Donc ça pourrait le faire. D'autant que l'ambiance de JSR ne venait pas seulement de la finesse des graphs mais plus des musiques, du style graphique, des design.

Répondre