Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Le magazine Britannique EDGE livre son verdict sur les sorties de Décembre.
The Legend of Zelda : The Twilight Princess (Wii) - 9
Wii Sports (Wii) - 7
Super Monkey Ball (Wii) - 7
Red Steel (Wii) - 5
Gears of War (X360) - 8
Tony Hawks Project 8 (X360) - 8
Call of Duty 3 (X360) - 7
Rainbow Six Vegas (X360) -6
Sonic the Hedgehog (X360) - 3
Descendu le Red Steel et Sonic...
Wii Sports (Wii) - 7
Red Steel (Wii) - 5
Gears of War (X360) - 8
Eden a écrit :Le magazine Britannique EDGE livre son verdict sur les sorties de Décembre.
Wii Sports (Wii) - 7
Red Steel (Wii) - 5
Gears of War (X360) - 8
Et ça m'étonne pas, parce que si il y avait bien des jeux qui me tentais pas quand je suis allé au MGS c'était bien ces deux là ^^"
_________
_____
_
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit. Tu voulais montrer quoi exactement avec ça ?totti10 a écrit :à ton avis de excite truck et gt pro par rapport à gran tourismo et forza 2, quels jeux se rapprochent le plus des simu?
je pense qu'il n'y a pas photo.
au fait, le jeu le plus célèbre et reconnu en tant que jeu de simu de voitures qui se nomme GTR va sortir sur une console, je te laisse deviner laquelle...

Sinon, de ton point de vue, je pense qu'on peut dire alors qu'il n'y aura JAMAIS de révolution dans le jeu vidéo, étant donné que chaque technologie implantée dans ce monde n'a jamais été développée exclusivement pour lui ^^
euh c'est bat, je crois, qui me disais qu'il n'y a pas de vraies simulation de voitures sur les consoles de JV en sous-entendant que forza et gran turismo n'en sont donc pas.
mais je lui est donc demandé entre ces 4 jeux lesquels se rapprochent le plus des simu. et ensuite GTR qui est le jeu le plus reconnu en terme de simulation qui paraît-il explose tous les autres jeux du genre et bien il sortira sur xbox 360 donc si ça c'est pas une simu qui sera sur console je ne comprends rien...
je ne parle pas de technologie exclusive, je dis que la wiimote et le nunshuk ne sont que des technologies intermédiaires qui seront remplacé dans la prochaine génération de console. pour savoir lesquelles il suffit de s'informer en dehors des sites ou des magazines de JV. aprés c'est loin d'être une révolution pour bien des raisons. si ça avait été réellement une révolution les notes de gameplay auraient bien meilleures même pour des jeux first-gen et surtout quand on le privilégie en mettant de côté l'apect graphique.
c'est une évolution qui amène une révolution, pas plus pas moins.
mais je lui est donc demandé entre ces 4 jeux lesquels se rapprochent le plus des simu. et ensuite GTR qui est le jeu le plus reconnu en terme de simulation qui paraît-il explose tous les autres jeux du genre et bien il sortira sur xbox 360 donc si ça c'est pas une simu qui sera sur console je ne comprends rien...
je ne parle pas de technologie exclusive, je dis que la wiimote et le nunshuk ne sont que des technologies intermédiaires qui seront remplacé dans la prochaine génération de console. pour savoir lesquelles il suffit de s'informer en dehors des sites ou des magazines de JV. aprés c'est loin d'être une révolution pour bien des raisons. si ça avait été réellement une révolution les notes de gameplay auraient bien meilleures même pour des jeux first-gen et surtout quand on le privilégie en mettant de côté l'apect graphique.
c'est une évolution qui amène une révolution, pas plus pas moins.
Oui, mais ce que je voulais dire c'est que même à l'heure de la réalité virtuelle, la technologie aurait déjà été développée autre part, et ne sera donc pas une révolution avec le jeu vidéo, mais dans le jeu vidéo
C'est un peu pareil pour la Wiimote, je pense (mais c'est aussi pour ça que les gens préfèrent parler d'"innovation" ou d'"implémentation", alors qu'au final tous ces termes sont synonymes).
Sinon, pour les simulations, je ne sais pas trop quoi en penser, étant donné que GT est une simulation de course, là où par exemple Destruction Derby est une simulation de stock car mais a un gameplay fondamentalement arcade (enfin je trouve). Après, en ce qui concerne le gameplay en lui-même :
- je suis d'accord pour dire que le volant doit être le truc le plus abouti pour un jeu de course (du moins avec des véhicules à volant :p)
- je ne comprends pas trop la référence à des "jeux d'arcade au gameplay épuré et pas trop précis". Tu mettrais Mario Kart dans cette catégorie ?

Sinon, pour les simulations, je ne sais pas trop quoi en penser, étant donné que GT est une simulation de course, là où par exemple Destruction Derby est une simulation de stock car mais a un gameplay fondamentalement arcade (enfin je trouve). Après, en ce qui concerne le gameplay en lui-même :
- je suis d'accord pour dire que le volant doit être le truc le plus abouti pour un jeu de course (du moins avec des véhicules à volant :p)
- je ne comprends pas trop la référence à des "jeux d'arcade au gameplay épuré et pas trop précis". Tu mettrais Mario Kart dans cette catégorie ?
oui c'est bien dans le jeux vidéo.
que ça existe déjà à côté ça ne me dérange pas plus que ça. c'est juste ce que ça apporte dans le JV. là où je veux en venir c'est qu'en regardant ce qui se passe dans le milieu de la recherche scientifique, on est à des années lumière de la wii donc les possibilités offertes par ce nouveau gameplay n'est que la partie émergée de ce qu'on aura plus tard dans le JV. donc ça n'a rien de révolutionnaire pour moi.
un révolution doit tenir dans le temps sinon ce n'est qu'un coup de bâton dans l'eau.
et oui je mets mario kart dans le style arcade. cependant j'enlève les termes "épuré" et "précis" pour remplacer par "réaliste". en fait si j'avais donné ce terme dès le début on m'aurait peut-être mieux compris. ^^
dans mario kart à moins de faire du time attack, il est inutile d'être the pilote même si je ne diminue pas son influence sur le résultat final. avec mes potes, je termine rarement 1er alors que je suis celui qui fait les meilleurs temps en TA...
dans les simu, il faut doser l'accélération, le freinage, l'angle de braquage, etc. d'une manière trés précise; en arcade on s'en fout un peu: on met le stick à fond d'un côté, on freine dans un virage, etc.
de toute façon est-ce que, dans f-zero, mario kart et autres jeux typés arcade, tu fait souvent des tête-à-queux? non des fois c'est tout simplement impossible or je me souviens encore de F355 sur DC où la première fois que j'y ai joué sans assistance j'ai pas réussi à prendre un seul virage sans partir en sucette.
pour moi c'est ça une simu: tu fais une erreur ==> tu sors...
que ça existe déjà à côté ça ne me dérange pas plus que ça. c'est juste ce que ça apporte dans le JV. là où je veux en venir c'est qu'en regardant ce qui se passe dans le milieu de la recherche scientifique, on est à des années lumière de la wii donc les possibilités offertes par ce nouveau gameplay n'est que la partie émergée de ce qu'on aura plus tard dans le JV. donc ça n'a rien de révolutionnaire pour moi.
un révolution doit tenir dans le temps sinon ce n'est qu'un coup de bâton dans l'eau.
et oui je mets mario kart dans le style arcade. cependant j'enlève les termes "épuré" et "précis" pour remplacer par "réaliste". en fait si j'avais donné ce terme dès le début on m'aurait peut-être mieux compris. ^^
dans mario kart à moins de faire du time attack, il est inutile d'être the pilote même si je ne diminue pas son influence sur le résultat final. avec mes potes, je termine rarement 1er alors que je suis celui qui fait les meilleurs temps en TA...
dans les simu, il faut doser l'accélération, le freinage, l'angle de braquage, etc. d'une manière trés précise; en arcade on s'en fout un peu: on met le stick à fond d'un côté, on freine dans un virage, etc.
de toute façon est-ce que, dans f-zero, mario kart et autres jeux typés arcade, tu fait souvent des tête-à-queux? non des fois c'est tout simplement impossible or je me souviens encore de F355 sur DC où la première fois que j'y ai joué sans assistance j'ai pas réussi à prendre un seul virage sans partir en sucette.
pour moi c'est ça une simu: tu fais une erreur ==> tu sors...
Ok, je préfère cette définition de Mario Kart alors, étant donné le nombre de sites qui enregistrent des records de pilotes vraiment très bons ^^ Il suffit d'ailleurs de toucher un peu au TT pour comprendre toute la richesse de conduite offerte par ce jeu, et le fait de ne pas faire de tête-à-queue n'y change pas grand chose
Moins simulation donc, mais technique de conduite équivalente à mon avis (avec une recherche de la bonne trajectoire peut-être encore plus subtile, à cause des champignons et de la possiblité de conduire à peu près n'importe où).
Après, concernant le multijoueur avec bonus, je suis un peu de ton avis (la carapace bleue est une méga plaie d'ailleurs depuis la GC), mais je constate quand même que de très bons pilotes restent très bons en multi
Mais plus il y a de joueurs, moins les différences de conduite se font sentir, c'est clair.

Après, concernant le multijoueur avec bonus, je suis un peu de ton avis (la carapace bleue est une méga plaie d'ailleurs depuis la GC), mais je constate quand même que de très bons pilotes restent très bons en multi

- jojooo666
- Docteur Mario
Source ??Soren a écrit :La Wii semble plutôt avoir bien démarré aux USA, car la console s'est écoulée en quelques heures à plus de 200 000 exemplaires...et ce n'est qu'un début !
A titre de comparaison, la PS3, sortie depuis le 11.11.2006 s'est vendue à 250 000 exemplaires pour le moment.

> Nintendo SWITCH <
- jojooo666
- Docteur Mario
http://nexgenwars.com/
Il s'agit des ventes mondiales pour les 3 consoles.
Xbox 360 : sortie depuis 1an sur les 3 continents
PS3 : sortie le 17/11 aux USA et le 11/11 au Japon
Wii : sortie aujourd'hui aux USA
En terme de chiffre, la Wii s'est + vendue en quelques heures (et encore les magazins de la côte Ouest des USA n'ont pas encore ouvert, car il est tôt le matin là bas) aux USA que la PS3 (faut enlever les 80 000 exemplaires de PS3 vendues au Japon)
Excellent départ donc.
Au fait comment ce site arrive à avoir des chiffres si précis ?
Edit : Aux USA, il n'y aurait eu que 200 000 PS3 mise en vente pour la 1ère semaine.
Il s'agit des ventes mondiales pour les 3 consoles.
Xbox 360 : sortie depuis 1an sur les 3 continents
PS3 : sortie le 17/11 aux USA et le 11/11 au Japon
Wii : sortie aujourd'hui aux USA
En terme de chiffre, la Wii s'est + vendue en quelques heures (et encore les magazins de la côte Ouest des USA n'ont pas encore ouvert, car il est tôt le matin là bas) aux USA que la PS3 (faut enlever les 80 000 exemplaires de PS3 vendues au Japon)
Excellent départ donc.
Au fait comment ce site arrive à avoir des chiffres si précis ?
Edit : Aux USA, il n'y aurait eu que 200 000 PS3 mise en vente pour la 1ère semaine.
> Nintendo SWITCH <