A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et bien moi je suis sur le triptique Boom Blox 2 / Little King Story / Baten Kaitos Origins \o/
Boom Blox quand j'ai envie de jouer vite fait, Little King Story quand j'ai du temps l'après midi, et Baten Kaitos le soir après 22h, dans le noir avec casque sur les oreilles ^^
Et un peu d'Appolo Justice dans mon lit avant de dormir, des fois
Boom Blox quand j'ai envie de jouer vite fait, Little King Story quand j'ai du temps l'après midi, et Baten Kaitos le soir après 22h, dans le noir avec casque sur les oreilles ^^

~ Akhoran ~
Le 'des fois' s'applique à 'dormir', n'est-ce pas ?Akhoran a écrit : Et un peu d'Appolo Justice dans mon lit avant de dormir, des fois

Mon jeu du moment sur PC : Plants vs Zombies. Pour 10 €, le contenu est tout simplement énorme. Un mode 'histoire' avec 5 stages, des mini-jeux, une section puzzle et le mode survival.
Le jeu est un tower défense très original avec des plantes et des zombis ^^ Une 'petite' image :

Pour stopper les vagues de zombis qui arrivent par la droite, il faut planter des ... plantes qui consomment des soleils. Bien sûr, il y a de nombreuses variétés qui se débloquent au fur et à mesure de notre progression dans le mode histoire : cracheuse de petits pois, lanceuse de pastèque, noix en guise de mur, patate mine... Et il y aussi un grand nombre de zombis différents du plus simple au mineur en passant par le perchiste ! (Avec un très spécial que je ne dévoilerai pas).
Le mode histoire n'est pas vraiment dur si on se débrouille déjà correctement. Une bonne stratégie sera tout de même nécessaire pour économiser nos 'jokers' qui rapportent de l'argent. Des mini-jeux constituent certains niveaux pour couper une éventuelle monotonie. Il est possible de le recommencer une deuxième fois et des plantes nous sont alors imposées.
Les autres modes sont tout aussi intéressants et vraiment plaisants à jouer. Il y a 5 environnements au total ce qui est correct. Chacun nécessite des stratégies et plantes différentes.
Pour 10 €, Plants vs Zombies est simple, addictif, long et complet. Un de mes meilleurs jeux pour 2009, sans aucun doute.
- Laurent pn
- Super Mario
Ne me dit pas que tu n'as toujours pas commencé Another Code: R ? Mais qu'on me le pende celui-là :x Non sérieusement, vu le nombre de jeux auxquels tu joue en ce moment, ça ne m'étonne pas :pAkhoran a écrit :Et bien moi je suis sur le triptique Boom Blox 2 / Little King Story / Baten Kaitos Origins \o/
Sinon, je l'ai justement fini cet après-midi. Bilan : 22h00 43s de jeu (c'est précis), ou 22h00 43s de pur bonheur si on préfère. Un des rares défauts du premier opus était justement la durée de vie... défaut largement corrigé, avec un jeu qui m'a pris 2 fois plus de temps à terminer que le premier (oui, j'ai mis un peu moins de 10h pour l'épisode sur DS :p).
Cing m'épatera toujours à savoir aussi bien user des caractéristiques de la console sur laquelle ils développent. Certes, l'usage de la Wiimote dans Another Code: R est pas ultra-révolutionnaire, mais elle est si intelligemment utilisée !
Bref, une sorte de Hotel Dusk à la sauce Another Code, mais en meilleur encore. L'histoire y est tout aussi passionnante, et les personnages géniaux. Un pur régal comme Cing sait si bien le faire.
Sinon, j'ai commencé No More Heroes aujourd'hui. Pour l'instant, j'ai un avis assez mitigé. Les graphismes sont pas top-top mais restent plutôt corrects. Néanmoins, les combats sont plutôt sympas, de même que les doubles. Par contre, le coup de devoir incliner vers le haut/bas la Wiimote pour donner les coups... faut dire aussi que je ne me suis pas encore bien familiarisé avec le système de combat ! Et je trouve les contrôles (surtout à pied) assez... weird. Enfin, la caméra notamment. Question d'habitude je pense... ou trop habitué à Zelda xD
Contrairement à ce qui a été dit auparavant, je ne trouve pas la ville si déserte que ça... enfin, juste ce qu'il faut quoi.
Néanmoins, on voit qu'on touche à un genre dont je ne suis pas spécialement fan (sans détester pour autant). Comme quoi, les goûts changent avec le temps... et puis bon, pour 12€, j'allais pas faire le difficile :p xD Mais bon, je ne me fais pas de soucis que je m'éclaterai quand même pas mal sur ce jeu. Va falloir que je réfléchisse au prochain jeu à acheter maintenant... même si bon, j'en ai déjà 2 à finir xD
Dernière modification par Laurent pn le dim. 19 juil. 2009 - 22:05, modifié 1 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Eh non, je n'ai pas commencé Another Code parce que je le respecte trop ^^
Comme c'est un jeu avec beaucoup de textes et donc un gros scénario, je n'ai pas envie d'y jouer une heure par ci par là, mais plutôt de le faire de façon presque exclusive. Donc ça attendra au moins que j'ai terminé Baten Kaitos (autre jeu à scénario). Je viens juste d'entamer le CD 2 après 60h de jeu, ça va, j'y suis presque
Edit : ah, et oui, je dors rarement
Comme c'est un jeu avec beaucoup de textes et donc un gros scénario, je n'ai pas envie d'y jouer une heure par ci par là, mais plutôt de le faire de façon presque exclusive. Donc ça attendra au moins que j'ai terminé Baten Kaitos (autre jeu à scénario). Je viens juste d'entamer le CD 2 après 60h de jeu, ça va, j'y suis presque

Edit : ah, et oui, je dors rarement

~ Akhoran ~
Hehe cher ami, ce jeu est tout simplement terrible !!!!!Clem68 a écrit :j'ai commener hier sur psp Monster Hunter Freedom Unite et il est extra![]()
j'ai vu les temps de jeux de certains joueurs sur des forum : 400-1500h
va y avoir de quoi faire
j'aime beaucoup la vidéo d'intro :
J'avais commencer Monster hunter freedom 2 et bien avance, mais le jeu etait en version US, donc j'ai pas pu convertir la sauvegarde lors de l'acquisition de monster hunter freedom unite.
J'ai du tout recommencer, je suis a 2 h de jeu, le plaisir est la.
Sinon je joue a Devil may cry 4 sur PS3
Et etant en vacances je passe des aprem dans les salles d'arcade
- Street fighter 4
- Mario kart GP2 (rarement trop cher)
- Initial D (pareil que MK GP3)
- tekken 6
- dance dance revolution (jsuis vraiment nul a ce jeu)
et surtout
- House of the dead 4 (:love:)
Et plein d'autre Rail shoot
- Clem68
- Metal Mario
GG ^^ouba a écrit :Hehe cher ami, ce jeu est tout simplement terrible !!!!!Clem68 a écrit :j'ai commener hier sur psp Monster Hunter Freedom Unite et il est extra![]()
j'ai vu les temps de jeux de certains joueurs sur des forum : 400-1500h
va y avoir de quoi faire
j'aime beaucoup la vidéo d'intro :
J'avais commencer Monster hunter freedom 2 et bien avance, mais le jeu etait en version US, donc j'ai pas pu convertir la sauvegarde lors de l'acquisition de monster hunter freedom unite.
J'ai du tout recommencer, je suis a 2 h de jeu, le plaisir est la.
courage pour le début (c'est pas aussi pépère que quand t'es super fort ^^)

Je fais ENFIN Metroid Prime 3 sur Wii, après avoir terminé les deux premiers sur GC il y a longtemps. Grand jeu, forcément, par contre je le trouve pour le moment un peu dirigiste pour un Metroid. Je ne me suis d'ailleurs encore jamais perdu (je viens de récupérer la morph ball qui permet de s'accrocher aux rails), moi qui n'ait aucun sens de l'orientation...
SInon quelqu'un a-t-il pu tester Criminology sur DS ?
SInon quelqu'un a-t-il pu tester Criminology sur DS ?
- Laurent pn
- Super Mario
Attention, ceci n'est PAS un test :p
Allez, enfin terminé No More Heroes après plus de 20h de jeu. Au final, un jeu franchement bon, mais qui, hélas, n'augure que du bon pour la suite. Pourquoi hélas ? Parce qu'on est en droit d'espérer que les défauts du 1er seront corrigés dans le second. Et que, pour une certaine raison, ce premier opus fait plus figure, à mes yeux, de coup d'essai. D'où le hélas.
Pourquoi ?
1) certains trucs sont vraiment pas optimisés... genre les aller-retours incessant Agence emploi >> Mission >> Agence emploi, ce qui est très agaçant (pour ne pas dire carrément ch*ant) lorsque l'on veut faire plusieurs missions d'affilés, et qu'on doit se taper l'aller-retour à chaque fois !
2) scénario inexistant, ou presque. On obtient assez de sous >> Combat >> on obtient assez de sous >> Autre combat, etc... Même si d'un côté, c'est pas plus mal...
3) les passages à moto, assez... bizarres. On déracine des palmiers sans broncher, mais on se prend une gamelle monstre en tapant sur le minuscule panneau (presque invisible !) d'un arrêt de bus... ouais. Et les 'collisions' avec les voitures sont... bizarres justement.
4) les 'donjons' (si je peux me permettre de les appeler ainsi) franchement linéaires, et qui ne consistent, sauf pour les rangs 3 et 1 à une succession de couloirs pratiquement linéaires, avec juste des gars à abattre pour avancer... Les combats contre les boss sont nickels par contre, du pur bonheur !
5) euh... et les quêtes annexes ? Non, ne me parlez pas des missions 'Free Fight' xD Encore moins des missions 'Pro-Wrestling' xD
6) les combos au katana auraient pu être plus élaborés... même si franchement, je ne me suis pas lassé une seule seconde dans le jeu !
7) euh... c'était vraiment si dur d'inclure un écran au démarrage du jeu pour choisir son fichier de sauvegarde, hein, M. Suda 51 ?
Ou alors, je crois n'avoir pas du tout saisi l'intérêt de pouvoir créer plusieurs fichiers de sauvegarde !
8) une impression de 'coup d'essai' (mais quel coup d'essai !)
9) Scénario ? Quel scénario ?
10) la carte, pas franchement lisible (celle du menu, pas celle dans votre chambre !)
C'est tout ce qui me revient à l'esprit en écrivant, mais il doit bien y avoir 2,3 autres petits détails pas trop significatifs... néanmoins, il y a plusieurs points que j'ai bien aimé
1) le système de combat, même s'il aurait pu être plus élaboré, est franchement jouissif, surtout vers la fin, avec certains missions où l'on embroche plus de 6 ennemis d'un coup
2) la mise en scène des combats contre les boss, tout simplement géniales !
3) la ville... que je n'ai pas trouvé aussi déserte, mais qui surtout, est d'une taille raisonnable, et il faut vraiment le faire exprès pour se perdre... ce que j'ai apprécié.
4) les missions 'd'assassinat', franchement sympa, surtout celle où on se prends pour un joueur de baseball... avec une sabre laser, ça le fait quand même
5) le doublage... tout simplement parfait !
6) cette sorte d'auto-dérision qu'on trouve un peu partout dans le jeu (notamment dans le combat contre le pré-boss de fin... No More Heroes Forever, non mais je vous jure
) Ou encore Travis qui s'en prend toujours plein la tronche au début de presque tous les combats contre les boss... rahlàlà, Destroyman. 'Destroy Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!'. Ouais bon, tu me touches pas avec ton rayon toi...
(ce qui ont joué au jeu comprendront pourquoi xD)
7) et pas mal d'autres petits trucs.
Bref, pour 12€ neuf, je peux dire que j'en ai eu pour mon argent, et que j'ai vraiment pris mon pied en jouant à ce jeu
Maintenant, direction Termina (Majora's Mask) en attendant de me décider sur mon prochain jeu... :p
Allez, enfin terminé No More Heroes après plus de 20h de jeu. Au final, un jeu franchement bon, mais qui, hélas, n'augure que du bon pour la suite. Pourquoi hélas ? Parce qu'on est en droit d'espérer que les défauts du 1er seront corrigés dans le second. Et que, pour une certaine raison, ce premier opus fait plus figure, à mes yeux, de coup d'essai. D'où le hélas.
Pourquoi ?
1) certains trucs sont vraiment pas optimisés... genre les aller-retours incessant Agence emploi >> Mission >> Agence emploi, ce qui est très agaçant (pour ne pas dire carrément ch*ant) lorsque l'on veut faire plusieurs missions d'affilés, et qu'on doit se taper l'aller-retour à chaque fois !
2) scénario inexistant, ou presque. On obtient assez de sous >> Combat >> on obtient assez de sous >> Autre combat, etc... Même si d'un côté, c'est pas plus mal...
3) les passages à moto, assez... bizarres. On déracine des palmiers sans broncher, mais on se prend une gamelle monstre en tapant sur le minuscule panneau (presque invisible !) d'un arrêt de bus... ouais. Et les 'collisions' avec les voitures sont... bizarres justement.
4) les 'donjons' (si je peux me permettre de les appeler ainsi) franchement linéaires, et qui ne consistent, sauf pour les rangs 3 et 1 à une succession de couloirs pratiquement linéaires, avec juste des gars à abattre pour avancer... Les combats contre les boss sont nickels par contre, du pur bonheur !
5) euh... et les quêtes annexes ? Non, ne me parlez pas des missions 'Free Fight' xD Encore moins des missions 'Pro-Wrestling' xD
6) les combos au katana auraient pu être plus élaborés... même si franchement, je ne me suis pas lassé une seule seconde dans le jeu !
7) euh... c'était vraiment si dur d'inclure un écran au démarrage du jeu pour choisir son fichier de sauvegarde, hein, M. Suda 51 ?

8) une impression de 'coup d'essai' (mais quel coup d'essai !)
9) Scénario ? Quel scénario ?
10) la carte, pas franchement lisible (celle du menu, pas celle dans votre chambre !)
C'est tout ce qui me revient à l'esprit en écrivant, mais il doit bien y avoir 2,3 autres petits détails pas trop significatifs... néanmoins, il y a plusieurs points que j'ai bien aimé
1) le système de combat, même s'il aurait pu être plus élaboré, est franchement jouissif, surtout vers la fin, avec certains missions où l'on embroche plus de 6 ennemis d'un coup

2) la mise en scène des combats contre les boss, tout simplement géniales !
3) la ville... que je n'ai pas trouvé aussi déserte, mais qui surtout, est d'une taille raisonnable, et il faut vraiment le faire exprès pour se perdre... ce que j'ai apprécié.
4) les missions 'd'assassinat', franchement sympa, surtout celle où on se prends pour un joueur de baseball... avec une sabre laser, ça le fait quand même

5) le doublage... tout simplement parfait !
6) cette sorte d'auto-dérision qu'on trouve un peu partout dans le jeu (notamment dans le combat contre le pré-boss de fin... No More Heroes Forever, non mais je vous jure

7) et pas mal d'autres petits trucs.
Bref, pour 12€ neuf, je peux dire que j'en ai eu pour mon argent, et que j'ai vraiment pris mon pied en jouant à ce jeu

Maintenant, direction Termina (Majora's Mask) en attendant de me décider sur mon prochain jeu... :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Je t'envie ! De très bons moments en perspective :] Tu seras peut-être déçu si tu es un grand fan de donjons. Moi j'ai trouvé les quatre donjons très suffisant vu le gameplay, et tu as plusieurs heures devant toi pour boucler le dernier (surtout si comme moi tu dois tout recommencer parce qu'il te manque un truc indispensable face au bossLaurent pn a écrit :Maintenant, direction Termina (Majora's Mask) en attendant de me décider sur mon prochain jeu... :p

Si on pouvait avoir un prochain Zelda de cette trempe avec autant de prises de risques...
-
- Liquid Mario
Street Fighter IV encore et toujours, je me mets à jouer avec M.Bison à la place de Sagat, bon je les defonce à peu près tous en classement mais en mode Championnat (G2) je suis à peu près du même niveau que les autres donc j'apprends pas mal.
Je prenais Sagat mais bon je pense avoir fait le tour du personnage apres 500 combats, c'est vrai qu'on explose tout le monde avec mais bon il est plaisant à contrôler.
Je prenais Sagat mais bon je pense avoir fait le tour du personnage apres 500 combats, c'est vrai qu'on explose tout le monde avec mais bon il est plaisant à contrôler.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2