[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
Oui c'est un peu le problème des jeux Psx et N64 surtout ceux ou on a un monde 3d mais des personnages en sprite.Count Dooku a écrit :Et les bugs liés au patch?
Sinon tes impressions sont typiques de celui qui découvre un titre myhique avec plusieurs années de retard : on ne peut faire abstraction des ravages du temps. La fréquence de combat, les graphismes... Et puis il faut réussir à ne pas se laisser prendre par le hype entourant ce genre de titres adulés, sinon on est fatalement déçu.
Il est de toute façon presque impossible d'apprécier un tel titre aujourd'hui de la même façon que si on l'avait découvert à sa sortie.
Mais bon heureusement que le scénario est la ^^. Sinon non je ne me base plus sur le statut d'un titre car je connais le mythe autour de FF6 et je suis loin de penser pareil.
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
J'ai une playstation 1 pucé, une playstation avec bootloader,.... Enfin bref ^^.Count Dooku a écrit :C'est dans ces cas-là que je suis content d'avoir une PS1 pucée.Halouc a écrit :Count Dooku a écrit :Et les bugs liés au patch?
J'ai pas vus de bug pour l'instant (sauf 2 ou 3 texte décalé mais lisible). Apres il y'a les passages qui bloque avec Epsxe comme le passage ou Fey... (vais pas spoiler).
Mon PC balance le signal vidéo a la télé qui justement me sert pour la Psx, N64,... donc. De plus je profite d'un traitement graphique pas négligeable (filtre, AA,...). Apres les bug sur Epsxe sont assez mineur et pas un gène et ne concerne que 2 moments précis du titre.
De plus si je cherche bien, je peux facilement via LunchElf sur Ps2 (le programme qui permet de lancé des applications et d'explorer les cartes mémoirs, clef usb,....) prendre ma sauvegarde de l'émulateur et jouer sur Psx. (En gros je copie la sauvegarde sur une clef Usb. Je lance ma Ps2 et avec LunchElf, je copie la sauvegarde sur une carte mémoire Ps1).
- Count Dooku
- Admin
Oui, c'est sûr que quand on a ton installation, jouer sur émulateur peut s'avérer plus intéressant, mais vu que ce n'est pas mon cas, je suis déjà bien content de pouvoir profiter du jeu dans des conditions normales (et sans le moindre bug), et sur ma TV. 
Surtout qu'ePsx c'est chiiiaaaaant à configurer! >_<

-
- Silicon Mario
Au début je trouvais sa chiant mais au final c'est assez simple.Count Dooku a écrit :Oui, c'est sûr que quand on a ton installation, jouer sur émulateur peut s'avérer plus intéressant, mais vu que ce n'est pas mon cas, je suis déjà bien content de pouvoir profiter du jeu dans des conditions normales (et sans le moindre bug), et sur ma TV.
Les jeux Square sont chiant dans le sens qu'il faut un tutorial pour les faire fonctionner (Il faut cocher 2 options pour avoir le sons dans Xenogears).
Pour moi sa donne:
Bios SCPH7502
plugins pete's D3D drivers 1.76 (en gros avec DirectX)
plugins Eternal SPU plugin 1.41
Sinon le problème le plus fréquent est la vitesse des jeux souvent trop rapide. Il suffit de cocher la case "Use FPS limit" et hop c'est bon ^^.
- Count Dooku
- Admin
J'approche des dix heures de jeu à Suikoden III et pour le moment j'adore. Découvrir l'histoire selon trois points de vue différents est une idée géniale, et un moyen parfait pour éviter tout manichéisme primaire, souvent présent dans les RPG jap's. Ceux que l'on prenait pour des ennemis sans pitié ne sont pas si noirs qu'ils semblaient l'être lorsque l'on adopte leur point de vue, c'est vraiment bien fait et réaliste.
L'ambiance est toujours aussi géniale, le scénario quant à lui avance assez lentement mais est intriguant, j'ai hâte que ça bouge un peu plus!
Pour le moment, c'est un excellent Suikoden!
L'ambiance est toujours aussi géniale, le scénario quant à lui avance assez lentement mais est intriguant, j'ai hâte que ça bouge un peu plus!
Pour le moment, c'est un excellent Suikoden!

-
- Silicon Mario
^^
Sinon quand on parle de manque de budget pour le CD2, c'est vachement visible
. Dans le genre j'évite de faire des donjons, des cinématique,... et j'explique tous ce qui c'est passer par un résumé.
Pour imager mon propos...
Imaginer que pendant tous les jeux on trouve un vaccin contre la rage et hop a la fin du cd 1 on le trouve. En gros le déroulement c'est passé comme un jeu normal. Dès qu'on mais le CD2, hop on se tape un résumé comme quoi le vaccin a provoquer un effet secondaire, que les heros sont partie chercher un remède et hop ils l'ont trouvé. Fin du résumé, on reprend le jeu et hop encore un évènement en résumé.
C'est des heures et des heures de jeu flingué et résumé en 30 secondes.
Sinon quand on parle de manque de budget pour le CD2, c'est vachement visible

Pour imager mon propos...
Imaginer que pendant tous les jeux on trouve un vaccin contre la rage et hop a la fin du cd 1 on le trouve. En gros le déroulement c'est passé comme un jeu normal. Dès qu'on mais le CD2, hop on se tape un résumé comme quoi le vaccin a provoquer un effet secondaire, que les heros sont partie chercher un remède et hop ils l'ont trouvé. Fin du résumé, on reprend le jeu et hop encore un évènement en résumé.

- Count Dooku
- Admin
En même temps c'est peut-être mieux que de se taper des allers-et-retours intempestifs d'une ville à une autre avec de temps en temps un donjons de trois salles pour varier (ça m'a frappé récemment avec Tales of the Abyss).
Par contre quand tu parle de résumés il faut comprendre des écrans avec rien que du texte (comme dans l'intro du jeu) ou il y a quand même une mise en scène?
Par contre quand tu parle de résumés il faut comprendre des écrans avec rien que du texte (comme dans l'intro du jeu) ou il y a quand même une mise en scène?
-
- Silicon Mario
Non du texte et du texte avec un wallpaper de fond pour donner une idée des événements. M'enfin ca ne gâche en rien le plaisir mais on ressent bien que le jeu a manquer de budget.Count Dooku a écrit :En même temps c'est peut-être mieux que de se taper des allers-et-retours intempestifs d'une ville à une autre avec de temps en temps un donjons de trois salles pour varier (ça m'a frappé récemment avec Tales of the Abyss).
-
- Silicon Mario
T'a une bonne traduction "papier" faite sur RPG-Z mais le site est actuellement mortTag4da a écrit :Je viens de commencer Valkyrie Profile : Lenneth sur psp. (5/6h de jeu) Je connaissais pas du tout la série mais pour l'instant c'est du tout bon. (même mon faible niveau en Anglais me permet de comprendre le scénario, et le fonctionnement du jeu)
http://www.rpg-z.com/
sinon en moin clair, il y'a la traduction sur Word.
http://traf.romhack.org/?page=patches3& ... ile&id=795
Ah sympa, j'avoue que, même si je crois avoir compris le fil conducteur : Recruter des persos, les former, et les envoyer à Asgard pour la bataille Final (Si je me trompe pas..), je comprend pas toujours toutes les histoires de tout les persos. J'aime pas mettre 10 secondes pour trouver ce que la phrase veut dire, donc c'est un peu à l'instinct et aux images. Bon je mate tout ça.
-
- Mario
Le CD2 de Xenogears est exécrable. Surement le plus gros gâchis jamais vu dans un RPG Jap.
Les scènes qui se devaient d'être passionnantes sont d'un rébarbatif. Enfin ça fait un choc, de voir ça après la fin géniale du CD1 qui laisse entrevoir de magnifiques choses dans le CD2, mais c'est le contraire qui se produit
Les scènes qui se devaient d'être passionnantes sont d'un rébarbatif. Enfin ça fait un choc, de voir ça après la fin géniale du CD1 qui laisse entrevoir de magnifiques choses dans le CD2, mais c'est le contraire qui se produit