The Legend of Zelda : Twilight Princess
- caselogic33
- Docteur Mario
J'ai joué de la même façon à Zelda TP et OOT et j'ai pris plus de plaisir avec le dernier.douf a écrit : Alors j'aimerai savoir les différences entre votre façon d'avoir joué à tp et oot.
Au final, ca reste une histoire de goûts et de couleurs mais, à mon sens, tu traites le problème à l'envers.
La plupart des critiques à l'encontre de Zelda TP concernent son contenu.
Même en y jouant avec modération, les gros défauts du jeu seront de toute façon toujours présents.
Ma conclusion de tout ceci est que la série a besoin d'un grand changement pour éviter qu'elle ne s'essouffle.
La bonne nouvelle c'est que Nintendo l'a bien compris en insistant sur le fait que le prochain Zelda aura une approche et une conception vraiment différentes de TP.
J'espère y trouver un charme et un univers qui soient uniques et bien propre au jeu.
-
- Silicon Mario
Pour avoir finie la quète des insecte, avoir capturer au moin 3/4 des spectres, avoir presque tous les coeurs, je pense que j'ai pas franchement pris mon temps. J'ai souvent flaner sur la plaine d'Hyrule.
Enfin bref il y'a je pense ceux qui ne sont pas vraiment regardant sur l'intrigue et sur le scenario et ceux qui le sont. Perso l'univers a autant de place que le gameplay. Apres je le redis, Zelda n'est pas mauvais, il laisse juste un goût amer "un peu comme Halo 2 pour ma part".
Enfin bref il y'a je pense ceux qui ne sont pas vraiment regardant sur l'intrigue et sur le scenario et ceux qui le sont. Perso l'univers a autant de place que le gameplay. Apres je le redis, Zelda n'est pas mauvais, il laisse juste un goût amer "un peu comme Halo 2 pour ma part".
- Count Dooku
- Admin
Ce n'est pas parce que notre façon de joué à évolué que l'on considère qu'OoT est supérieur à TP (en tout cas ce n'est pas mon cas, surtout qu'en définitive j'ai à peu près joué de la même manière aux deux, à savoir par grosses sessions de jeu, la différence étant que mon niveau était bien plus bas à l'époque) mais bien que TP n'atteint tout simplement pas le niveau de son aîné.
Et ce n'est pas en comparant les deux opus que j'en arrive à cette conclusion (encore que, il y a bien des aspects ou TP se révèle moins bon que son aîné, mais l'inverse est vrai aussi), mais bien en constatant simplement qu'OoT était bien plus abouti en son temps (par rapport à ce qui se faisait alors) que TP aujourd'hui. Quand on voit qu'Okami, le troisième titre d'un petit studio (extrêmement talentueux, soit, et avec l'argent de Capcom derrière, mais tout de même) surpasse sur beaucoup de points le dernier opus de la légende de Zelda, on se dit que chez Nintendo, ils n'ont pas eu les mêmes ambitions qu'à l'époque de la N64.
Twilight Princess est un titre véritablement excellent, qui relève bien le niveau par rapport à tWW, mais il n'est en aucun cas extraordinaire comme peut l'être OoT, car il ne s'est contenté que de reprendre ce dernier en l'améliorant sur certains points, au lieu de vraiment exploser tout ce qui s'est fait jusqu'alors en offrant un contenu bien plus dense et riches en surprises.
Et ce n'est pas en comparant les deux opus que j'en arrive à cette conclusion (encore que, il y a bien des aspects ou TP se révèle moins bon que son aîné, mais l'inverse est vrai aussi), mais bien en constatant simplement qu'OoT était bien plus abouti en son temps (par rapport à ce qui se faisait alors) que TP aujourd'hui. Quand on voit qu'Okami, le troisième titre d'un petit studio (extrêmement talentueux, soit, et avec l'argent de Capcom derrière, mais tout de même) surpasse sur beaucoup de points le dernier opus de la légende de Zelda, on se dit que chez Nintendo, ils n'ont pas eu les mêmes ambitions qu'à l'époque de la N64.
Twilight Princess est un titre véritablement excellent, qui relève bien le niveau par rapport à tWW, mais il n'est en aucun cas extraordinaire comme peut l'être OoT, car il ne s'est contenté que de reprendre ce dernier en l'améliorant sur certains points, au lieu de vraiment exploser tout ce qui s'est fait jusqu'alors en offrant un contenu bien plus dense et riches en surprises.
bis??redhot83 a écrit :Comment faire pour avoir le bocal qui se trouve dans le paradis du pecheur??
J'ai une solution qui me dit de pecher prés du pont de paradis du pecheur...mais g essayer et sans sucess...
Quelqun pourrai t'il m'aider??
PS : Moi j'ai preferer WW a TP, je le trouver plus innovant, plus attacheur, peut etre plus simple et plus court, mais mon impression aprés avoir fini TP et que g preferer WW...
...ardnas...
Ocarina of Time met en scène des enfants, dont Link, vivant dans un village où il a des amis et des gens qui le rejettent.
Son gourou (l'arbre mojo) meurt et il part à l'aventure, quittant tout ce qu'il a toujours connu, fait des rencontres extraordinaires comme la princesse Zelda, elle aussi une enfant.
Le roi d'un peuple du désert, Ganondorf, s'empare du pouvoir ultime et le monde est transformé pendant 7 ans, alors que Link se réveille dans un corps d'adulte... A l'aide d'un mystérieux ami il acquiert de nouveaux pouvoirs l'aidant à délivrer les sages (des gens qu'il connaît et qu'il "éveille").
L'histoire de ce jeu m'a beaucoup marqué, et il est pour moi, encore aujourd'hui, le meilleur jeu du monde, ajoutant à cette histoire le gameplay révolutionnaire.
Twilight Princess m'a beaucoup plu, je tiens à le préciser, mais voilà...
Link est un berger adulé par son village. Il n'a pas besoin d'apprendre à se battre, il est déjà balèze. Il a des amis aussi, aucun ennemi, et de toute façon on sait juste qu'un tel est le père ou le cousin d'un tel autre, et finalement on s'en fout, Link n'a pas de famille et vit dans une baraque à part.
S'il part à l'aventure, c'est pas pour sauver le monde, mais pour se sauver tout seul (transformé en loup) et éventuellement parce que ses potes gamins sont on ne sait où.
Au fait, pourquoi ce bordel ? Et bien un type dénommé Xanto (qui, une fois démasqué, ne ressemble à rien d'autre qu'à un connard qui saute partout en poussant des cris) a décidé qu'il serait méchant et a rencontré une tête enflammée qui lui a dit de le rejoindre.
La tête enflammée, c'est Ganondorf, mais de toute façon on s'en fout, il ne sert à rien.
Il a quand-même le droit à une introduction par les 7 sages (des espèces de fantômes avec la tête décollée, complètement idiots)
Après avoir fait des ateliers collage (un casque et un miroir) qui transforme Midna en araignée géante, on défonce le cul de Xanto (et puis de Ganondorf du coup), et voilà...
Le jeu est interessant au début, Link délivre les gamins (dont un, Colin, plutôt attachant, c'est le seul) et le joueur s'implique dans l'histoire malgré la non-existence de Link, mais après... J'ai tracé dans chaque donjon tellement je me foutais de tout ce qui se passait.
Je voulais voir Ganondorf et lui botter le cul, même si j'ai pas bien compris son rôle dans l'histoire.
Reste Midona, un personnage bien pensé à qui on s'attache... Mais bon, ça ne vaut pas Ocarina of Time, de trèèèèèèèès loin !
Son gourou (l'arbre mojo) meurt et il part à l'aventure, quittant tout ce qu'il a toujours connu, fait des rencontres extraordinaires comme la princesse Zelda, elle aussi une enfant.
Le roi d'un peuple du désert, Ganondorf, s'empare du pouvoir ultime et le monde est transformé pendant 7 ans, alors que Link se réveille dans un corps d'adulte... A l'aide d'un mystérieux ami il acquiert de nouveaux pouvoirs l'aidant à délivrer les sages (des gens qu'il connaît et qu'il "éveille").
L'histoire de ce jeu m'a beaucoup marqué, et il est pour moi, encore aujourd'hui, le meilleur jeu du monde, ajoutant à cette histoire le gameplay révolutionnaire.
Twilight Princess m'a beaucoup plu, je tiens à le préciser, mais voilà...
Link est un berger adulé par son village. Il n'a pas besoin d'apprendre à se battre, il est déjà balèze. Il a des amis aussi, aucun ennemi, et de toute façon on sait juste qu'un tel est le père ou le cousin d'un tel autre, et finalement on s'en fout, Link n'a pas de famille et vit dans une baraque à part.
S'il part à l'aventure, c'est pas pour sauver le monde, mais pour se sauver tout seul (transformé en loup) et éventuellement parce que ses potes gamins sont on ne sait où.
Au fait, pourquoi ce bordel ? Et bien un type dénommé Xanto (qui, une fois démasqué, ne ressemble à rien d'autre qu'à un connard qui saute partout en poussant des cris) a décidé qu'il serait méchant et a rencontré une tête enflammée qui lui a dit de le rejoindre.
La tête enflammée, c'est Ganondorf, mais de toute façon on s'en fout, il ne sert à rien.
Il a quand-même le droit à une introduction par les 7 sages (des espèces de fantômes avec la tête décollée, complètement idiots)
Après avoir fait des ateliers collage (un casque et un miroir) qui transforme Midna en araignée géante, on défonce le cul de Xanto (et puis de Ganondorf du coup), et voilà...
Le jeu est interessant au début, Link délivre les gamins (dont un, Colin, plutôt attachant, c'est le seul) et le joueur s'implique dans l'histoire malgré la non-existence de Link, mais après... J'ai tracé dans chaque donjon tellement je me foutais de tout ce qui se passait.
Je voulais voir Ganondorf et lui botter le cul, même si j'ai pas bien compris son rôle dans l'histoire.
Reste Midona, un personnage bien pensé à qui on s'attache... Mais bon, ça ne vaut pas Ocarina of Time, de trèèèèèèèès loin !
-
- Silicon Mario
Bah l'histoire en soit même est vraiment bonne....
Ganondorf qui a été vaincu par l'un des heros du temps ce retrouve envoyé dans le monde du crépuscule "ou se trouve Midona". Mais voila ce petit monde perdu ne l'intéresse franchement pas donc il décide de retourner sur le monde d'hyrule "malheureusement le jeu ne dévoile rien sur le comment il a réussie a y retourner". Pour cela il va utilisé la faiblesse d'un grand ministre du monde du crépuscule qui croit que le peuple et lui même sont dans une monde prison et que la famille royal ne fait absolument rien. Ce ministre ce nome XANTO, avec les pouvoirs de Ganon il va tuer la famille royal et maudire la princesse.
Enfin bref grâce a cette nouvelle armé, Ganondorf va reconquérir le monde de lumière. Pas con, Ganondorf va mettre Xanto dans les devants de la scène pour que Link, Midona, Zelda,... ce centre sur se personnage pendant que lui va par derrière s'attaquer et s'emparer le chateau d'hyrule. On peu aussi penser que Ganondorf savait que Link allait terrasser Xanto et liberer chaque zone car il prend possession du chateau apres qu'on est liberer le chateau du crépuscule.
Enfin bref en elle même l'histoire est assez bonne mais elle est assez mal raconté et certains éléments sont deviné par nous même. Apres je pense que le jeu aurait pu aussi mettre au devant cette éspece de honte d'envoyer tous les pires criminels dans le monde de Midona "pourquoi le peuple de ce monde devrait s'occuper des méchants du monde de lumière". De plus le scenario manque un peu de scene d'héroisme "comme quand on doit sauvé l'enfant sur la plaine,...",...
Ce ZELDA n'est pas mauvais, il lui manque tous simplements des petits détails qui l'auraient rendus absolument génial.
Ganondorf qui a été vaincu par l'un des heros du temps ce retrouve envoyé dans le monde du crépuscule "ou se trouve Midona". Mais voila ce petit monde perdu ne l'intéresse franchement pas donc il décide de retourner sur le monde d'hyrule "malheureusement le jeu ne dévoile rien sur le comment il a réussie a y retourner". Pour cela il va utilisé la faiblesse d'un grand ministre du monde du crépuscule qui croit que le peuple et lui même sont dans une monde prison et que la famille royal ne fait absolument rien. Ce ministre ce nome XANTO, avec les pouvoirs de Ganon il va tuer la famille royal et maudire la princesse.
Enfin bref grâce a cette nouvelle armé, Ganondorf va reconquérir le monde de lumière. Pas con, Ganondorf va mettre Xanto dans les devants de la scène pour que Link, Midona, Zelda,... ce centre sur se personnage pendant que lui va par derrière s'attaquer et s'emparer le chateau d'hyrule. On peu aussi penser que Ganondorf savait que Link allait terrasser Xanto et liberer chaque zone car il prend possession du chateau apres qu'on est liberer le chateau du crépuscule.
Enfin bref en elle même l'histoire est assez bonne mais elle est assez mal raconté et certains éléments sont deviné par nous même. Apres je pense que le jeu aurait pu aussi mettre au devant cette éspece de honte d'envoyer tous les pires criminels dans le monde de Midona "pourquoi le peuple de ce monde devrait s'occuper des méchants du monde de lumière". De plus le scenario manque un peu de scene d'héroisme "comme quand on doit sauvé l'enfant sur la plaine,...",...
Ce ZELDA n'est pas mauvais, il lui manque tous simplements des petits détails qui l'auraient rendus absolument génial.
Totalement d'accord !Halouc a écrit :Bah l'histoire en soit même est vraiment bonne....
J'aurais aimé voir,le comment du pourquoi (le ganondorf sois disant plus present que jamais danbs le jeu...hors il en est rien)
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
Oui et cela est visible. Enfin bref c'est pour cela que le scenario est un peu vide car je pense qu'il y a un du racollage et des modifications pour que ca fasse credible.Count Dooku a écrit :Non mais Ganondorf il est clairement là pour le côté fan-service, je suis persuadé qu'au départ Aonuma ne comptait pas l'intégrer dans le jeu et comptait s'en tenir à Xanto comme grand méchant de l'histoire.
Je suis à la fois d'accord, à la fois pas d'accord.
D'accord : le scénario est quasi inexistant, et Ganondorf n'a pas de véritable rôle
Pas d'accord : en regardant les épisodes passés comme A Link to the Past, Wind Waker ou Ocarina of Time, on s'aperçoit que Ganondorf a toujours eu un rôle assez misérable qui se limite à celui du grand méchant final (je précise que d'un point de vue scénaristique ou autre, les apparitions de quelques secondes au milieu de chacun de ces quatre jeux et de Twilight Princess sont trop peu importantes pour me faire dire le contraire)
Je vois plus ça comme un défaut de la saga que comme un défaut de Twilight Princess.
D'accord : le scénario est quasi inexistant, et Ganondorf n'a pas de véritable rôle
Pas d'accord : en regardant les épisodes passés comme A Link to the Past, Wind Waker ou Ocarina of Time, on s'aperçoit que Ganondorf a toujours eu un rôle assez misérable qui se limite à celui du grand méchant final (je précise que d'un point de vue scénaristique ou autre, les apparitions de quelques secondes au milieu de chacun de ces quatre jeux et de Twilight Princess sont trop peu importantes pour me faire dire le contraire)
Je vois plus ça comme un défaut de la saga que comme un défaut de Twilight Princess.
- Count Dooku
- Admin
C'est pour ça que dans OoT, on croise Ganondorf à plusieurs reprises (en personne ou juste sa voix), on en parle régulièrement (que ce soit l'arbre Mojo, Darunia, ou même Ingo) et sa marque sur le monde d'Hyrule est on ne peut plus palpable. Non, Ganondorf avait clairement un rôle prépondérant dans OoT.Oko a écrit :Je suis à la fois d'accord, à la fois pas d'accord.
Dans tWW c'est moins le cas, mais on en parle assez tôt, on le rencontre trois fois et on sent son influence durant tout le jeu.
Et dans aLttP il y a Aghanim, dont Xanto n'est en fin de compte qu'un héritier. Mais bon, Ganondorf n'avait à ce moemnt pas encore acquis ses lettres de noblesse, il ne s'agissait encore que d'un cochon cantonné au rôle de méchant final, comme tu dis. C'est pour ça que le Ganondorf de TP est décevant, c'est une régression, et quitte à le réduire à une guest star, autant ne pas l'intégrer dans le jeu.
-
- Silicon Mario
On peu dire que c'est un defaut de l'actuel génération. Zelda n'est pas la licence ou le scénario doit êtres baclés ou rafistolé pour plaire au fanboy. Si Ganon n'avait rien a foutre dans l'histoire et bien il n'avait qu'a pas y êtres.
Apres dans ZELDA TP, on le voit bien que GANONDORF c'est juste le bonus qui n'a rien a foutre dans le jeu. Dans OOT, Ganondorf est l'énemie principal du début a la fin, dans TP c'est juste un énemie ou sa présence est tiré par les cheveux.
->Au faites comment il a pus retourner au monde de lumière?????
Apres dans ZELDA TP, on le voit bien que GANONDORF c'est juste le bonus qui n'a rien a foutre dans le jeu. Dans OOT, Ganondorf est l'énemie principal du début a la fin, dans TP c'est juste un énemie ou sa présence est tiré par les cheveux.
->Au faites comment il a pus retourner au monde de lumière?????
-
- PN Team
L'époque a effectivement chané en ce qui me concerne. Ocarina Of time, c'était un peu avant de passer le bac, je l'avais fini assez rapidement je crois, je voulais le finir avant les épreuves. J'en garde un bon souvenir, mais pas un souvenir impérissable comme certains jeux (Goldeneye par exemple..)douf a écrit :
Alors j'aimerai savoir les différences entre votre façon d'avoir joué à tp et oot. L'avez-vous dévorez en des sessions de 10h en 2 semaines alors que pour oot c'était des sessions plus petites sur plusieurs mois? .
Aujourd'hui (on se croirait dans la pub pour les Wertheres original avec le grand-père), je travaille , j'ai une amie et beaucoup moins de temps. Presque tous mes week end sont pris. Conclusion j'ai commencé Zelda dès sa sortie, donc il y a plus de 3 mois, et j'en suis à 35 heures de jeux environ. Faites le calcul, je n'y ai pas beaucoup joué. Faute de temps, il m'arrive de le laisser sans y toucher pendant plusieurs jours, parfois semaines. Mais j'avance doucement, et suis à Celestia.
Je ne sais pas si mon âge est la raison de ma déception pour ce Zelda, c'est possible. Je vais me répéter, mais je le trouve dirigiste. On a sacrifié les quêtes annexes, presque inexistantes ou inintéressantes (insectes et esprits) pour allonger la quête principale. Le scénario, tant vanté, n'est pas si développé que ça ( a priori, je n'ai pas fini le jeu, mais bon..). L'univers est assez vaste mais très vide. Les graphismes également ne m'ont pas ébloui comme ils avaient pu le faire peut être par le passé. Le jeu est trop facile, les boss sont ridicules, on peut les battre du premier coup.
Il y a quelques bonnes idées, comme Midona, ou le fait d'utiliser la Wiimote pour tirer à l'arc. Mais je ne retrouve pas la magie des Zelda en 2D comme A link to the past ou Link's awakening. Je trouve que le passage à la 3D fait que les développeurs passent plus de temps à se concentrer sur les graphismes que sur le contenu du jeu: énigmes, donjons, quêtes annexes..etc
Zelda TP est un bon jeu, mais pas exceptionnel.. J'attends le Zelda DS avec impatience et espoir.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
- Count Dooku
- Admin
C'est pour ça que deux des meilleurs donjons de la série, si ce n'est les deux meilleurs, sont le Temple de l'Eau d'OoT et la Forteresse de Pierre de M'sM...VaderPN a écrit :Je trouve que le passage à la 3D fait que les développeurs passent plus de temps à se concentrer sur les graphismes que sur le contenu du jeu: énigmes, donjons, quêtes annexes..etc
Et que M'sM est sans conteste le Zelda le plus réussi au niveau des quêtes annexes...
-
- PN Team
Ben ça c'est toi qui le dis hein, les goûts et les couleurs tu sais..Count Dooku a écrit : C'est pour ça que deux des meilleurs donjons de la série, si ce n'est les deux meilleurs, sont le Temple de l'Eau d'OoT et la Forteresse de Pierre de M'sM...
Et que M'sM est sans conteste le Zelda le plus réussi au niveau des quêtes annexes...
Cela dit je n'ai jamais joué à Majora's Mask (c'est le seul épisode que je n'ai pas fait avec Zelda II) mais je compte bien rattraper ce retard dès qu'il sera disponible sur la Virtual Console.
Tu as joué à tous les épisodes?
Je trouvais également les combats plus riches en 2D qu'en 3D..Cette histoire de "visée automatique" me gêne un peu..
Joue en ce moment à: