Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
En même temps LOST PLANET a l'avantage d'apporter un plus au niveau du Gameplay en mélangeant des phases TPS avec des phases en Mech et pour ce que j'ai vus c'est tres équilibré.Moi je considére la Wii comme une autre saveur, un ovni, car certe elle na pas les graphismes d'un Lost Planet, mais inversement Lost Planet n'a pas la même approche qu'un Metroid Prime ( defoncer une porte avec le nunchuk). Bref c'est 2 gouts differents, 2 visions qui s'emboitent qui se marient. C'est comme le réalisme et l'art abstrait, t'aura toujours 2 cons qui se taperont sur la gueule pour dire que l'un est meilleur que l'autre alors que c'est faux, ils sont tout simplement differents.
Enfin bref je préfère me coltiner des TPS ou FPS avec des univers riches, avec des levels design qui déchire la mâchoire, avec une ambiance et une mise en scène de plus en plus recherché... Cette progression ne se fait qu'avec l'évolution de la puissance.
C'est bien beau de me dire "RE4 c'est suffisant", mais moi je vous dit "Qu'est ce que sera RE4 version next gen?". Heureusement que je me suis pas dit a l'époque de OOT que la puissance ne devait plus évoluer car j'aurais jamais eu Zelda TP.
Enfin bref entre défoncer une porte en appuyant sur "X : GoW" avec un univers riche en détail, une ambiance qui claque tellement l'évolution est la, des mises en scène plus riche,... qu'entre faire un vulgaire mouvement pour simuler le défoncage de porte mais avec un univers plus banal techniquement, qui ne donne pas l'impression d'avoir évolué... Bah heu.
Enfin bref je dirais plutot
Nintendo a choisie l'option "faire des geste sans fondamentalement bouleverser un gameplay" et Sony et Microsoft quand a eux ont choisies "d'avoir des approches plus classique "Appuyer sur un bouton pour défoncer une porte par exemple" mais des levels desing, mise en scene, animation, ambiance, univers, plus riche.".
Cela t'aurai fait une "révolution 360" à 500 €. Et oui, pas de ventes à perte chez Big N.caselogic33 a écrit :Au contraire, ta phrase me donne la larme à l'oeil.lupevibe a écrit :Dans le cas contraire cela aurait été une VRAI REVOLUTION est donc la console parfaite, mais la perfection n'existe pas.
Enfin bon je parle trop
Je ne veux pas d'une console grand public, je veux la vrai révolution
Imaginez un Gow avec la wiimote, ca doit être terrible...
Et perso, des consoles dans cette gamme de prix, ils se les mettent où je pense, aussi puissantes soient-elles.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
oko,
je n'ai pas les dernières tueries graphiques comme GoW donc je suis désolé de prendre tout le temps oblivion en comparaison mais c'est bien ma référence car c'est le jeu 360 que je connais le plus! ^^
mais la différence est déjà énorme rien qu'en comprant un jeu wii avec oblivion...
pour kof, c'était une façon de parler. disons que ce que j'ai voulu dire c'est que lorsqu'on resort un vieu jeu ou tout simplement un jeu de la génération précédente aprés avoir jouer quelques à des tueries graphiques, ça fait tout drôle. j'en ai eu l'amère expérience avec goldeneye sur N64. trés certainelent mon jeu préféré TCC mais quand j'y ai rejoué ça été dire ne serait-ce que pour le finir tellement je trouvait ça moche...
sinon pour revenir à kof', je joue des soirées entières rien que pour rejouer avec kyo kusanagi et iori voire shingo!
je n'ai pas les dernières tueries graphiques comme GoW donc je suis désolé de prendre tout le temps oblivion en comparaison mais c'est bien ma référence car c'est le jeu 360 que je connais le plus! ^^
mais la différence est déjà énorme rien qu'en comprant un jeu wii avec oblivion...
pour kof, c'était une façon de parler. disons que ce que j'ai voulu dire c'est que lorsqu'on resort un vieu jeu ou tout simplement un jeu de la génération précédente aprés avoir jouer quelques à des tueries graphiques, ça fait tout drôle. j'en ai eu l'amère expérience avec goldeneye sur N64. trés certainelent mon jeu préféré TCC mais quand j'y ai rejoué ça été dire ne serait-ce que pour le finir tellement je trouvait ça moche...

sinon pour revenir à kof', je joue des soirées entières rien que pour rejouer avec kyo kusanagi et iori voire shingo!

C'est aussi un problème la taille et la conso des machines.ouba a écrit :je pense que la PS3 est un peu trop grosse pour que kutaragi se la mette la ou tu pense....Et perso, des consoles dans cette gamme de prix, ils se les mettent où je pense, aussi puissantes soient-elles.
Moi qui garde mes consoles j'ai déjà du mal à caser des machines de taille "normale", alors une tour de PC bis... et puis sans être un fondu d'écologie, ça fait mal au portefeuille à terme de jouer avec des consoles dont la consommation ne cesse d'augmenter, jusqu'à 380W pour la PS3 (pour le moment aucun jeu ne pousse au-delà de 190W), sachant qu'une 360 monte à 160W, une XBox 75W, une PS2 50W, Game Cube 40W et Dreamcast 25W !
Cette inflation me fait un peu peur... 1000W pour la PS4 ?
Attention, je ne dis pas que la PS3 n'a aucun intérêt vidéoludique (même si pour le moment c'est plus ou moins le cas), mais en terme de conception et de politique, je n'ai jamais été autant en désaccord avec une console.
Si je la prendrai un jour cette PS3 ? Possible, mais pas avant longtemps, et bien après la Wii et la 360 !
C'est vrai qu'on ne peut que regretter le choix de nintendo par rapport aux graphisme. J'avais eu les même craintes pour la DS, mais maintenant que j'ai la DS et la PSP, je m'amuse beaucoup plus sur DS qui est techniquement bien en dessous de la PSP. Pour une console de salon ça sera pas vraiment pareil. Mais si ils des jeux accrocheurs avec un bon gameplay, le plaisir sera la et on oubliera les défaut genre les graphismes (à condition de proposer des graphsimes biens, pas moche comme necro-nesia).
Le danger viens aussi du fait que si la wii marche mieux que la PS3, tout les éditeurs vont se ruer dessus. Et dans ce cas on verra que tres rarement des jeux d'une bonne qualité graphique (type PS3/360).
Moi aussi j'aime bien le beaux graphismes, mais j'aime aussi l'originalité. Apres mettre presqu'un mois de salaire dans une console, ça mérite reflexion en ce qui me concerne.
Le danger viens aussi du fait que si la wii marche mieux que la PS3, tout les éditeurs vont se ruer dessus. Et dans ce cas on verra que tres rarement des jeux d'une bonne qualité graphique (type PS3/360).
Moi aussi j'aime bien le beaux graphismes, mais j'aime aussi l'originalité. Apres mettre presqu'un mois de salaire dans une console, ça mérite reflexion en ce qui me concerne.
totti10 > en fait à bien y réfléchir, la 2D est éternelle, mais la 3D fait peine à voir quelques années plus tard
Autant je m'éclate comme un fou sur Zelda 3, autant j'ai vite remis Perfect Dark au placard après quelques niveaux :/ (Cela dit je trouve Banjo Kazooie toujours aussi génial, donc ça dépend aussi pas mal de la 3D en question)
Halouc > là tu mélanges constructeurs et développeurs (tu es tout pardonné sachant que Nintendo est autant l'un que l'autre). Zelda TP est la preuve absolue que la puissance n'est pas le critère absolu d'un bon level design, d'une bonne mise en scène, d'une bonne animation, d'une bonne ambiance, et encore moins d'un univers riche. Et encore, je prends un exemple récent, mais si on se penche sur des FFVI, FFVII, Donkey Kong country, Super Gouls'n Ghosts, etc, on constate que les jeux qui leur arrivent à la cheville aujourd'hui ne courent pas les rues, et que la plupart sont incapables de les égaler à tous les niveaux... si ce n'est l'aspest graphique...
Tout ça pour dire que ce sont les jeux et leurs développeurs qui apporteront l'ambiance, là où la console et sa puissance n'auront souvent finalement qu'un rôle minime, et que ce soit sur PS3, Xbox360 ou Wii.

Halouc > là tu mélanges constructeurs et développeurs (tu es tout pardonné sachant que Nintendo est autant l'un que l'autre). Zelda TP est la preuve absolue que la puissance n'est pas le critère absolu d'un bon level design, d'une bonne mise en scène, d'une bonne animation, d'une bonne ambiance, et encore moins d'un univers riche. Et encore, je prends un exemple récent, mais si on se penche sur des FFVI, FFVII, Donkey Kong country, Super Gouls'n Ghosts, etc, on constate que les jeux qui leur arrivent à la cheville aujourd'hui ne courent pas les rues, et que la plupart sont incapables de les égaler à tous les niveaux... si ce n'est l'aspest graphique...
Tout ça pour dire que ce sont les jeux et leurs développeurs qui apporteront l'ambiance, là où la console et sa puissance n'auront souvent finalement qu'un rôle minime, et que ce soit sur PS3, Xbox360 ou Wii.
- caselogic33
- Docteur Mario
Nintendo ne croit pas en sa console ou quoi?Gorgoth a écrit : Cela t'aurai fait une "révolution 360" à 500 €. Et oui, pas de ventes à perte chez Big N.
Nintendo vise clairement la rentabilité à court terme car je vois mal la wii tenir sur le long terme.
Et ca revient moins cher que d'avoir une Wii + une PS3/Xbox360.
Microsoft commence à se faire des bénéfices sur la vente de la xbox360 donc Nintendo aurait pu faire un effort sur la puissance (mais il a préféré s'en mettre plein les poches).
Quand je vois le pack GC + MKDD qui vaut 100 euros et qu'il se font encore du bénéfice dessus, je me dis qu'il y'a moyen de faire une wii360 à beaucoup moins de 500 euros.
Une Wii360 à 350 max, je pense que c'est possible pour Nintendo mais c'est sûr que c'est pas compatible avec sa politique marketing.
Le problème, c'est que beaucoup pense que puissance = graphisme beau mais ce n'est pas que ça.
L'ambiance du GOW n'est possible que grace à la puissance de la xbox360.
D'ailleurs, le fait qu'il n y'a pas de RE5 sur Wii montre bien le problème de ce manque de puissance.
Dernière modification par caselogic33 le ven. 17 nov. 2006 - 13:52, modifié 1 fois.
Nintendo ne préfère pas prendre de rsique apparement, c'est normal ils ont pas les moyens de sony et de microsoft, eux ils font que du jeux vidéo.Nintendo ne croit pas en sa console ou quoi?
Et puis, je crois que Microsoft commence à se faire des bénéfices sur la vente de la xbox360 donc Nintendo aurait pu faire un effort sur la puissance (mais il a préféré s'en mettre plein les poches).
C'est dommage effectivement, la gamecube offrait des meilleurs performance que la PS2 pour un prix moin cher à la sortie. J'aurais aimé la même chose pour la wii : légèrement moins bien que la 360 tout en etant a 25O €.
Et dernier point, comme tout les constructeurs, le but est de s'en mettre plein les poches, sony ne vend pas a perte pour faire plaisir aux joueurs, sinon ça se saurait.
-
- Super Mario
en quoi la wii est elle incapable de réaliser des "levels desing, mise en scene, animation, ambiance, univers, plus riche"?Halouc a écrit :Sony et Microsoft quand a eux ont choisies "d'avoir des approches plus classique "Appuyer sur un bouton pour défoncer une porte par exemple" mais des levels desing, mise en scene, animation, ambiance, univers, plus riche.".
: faux débat...
A ma connaissance, Nintendo n'a jamais vendu une console à perte, ou alors seulement de peu et sur une courte période, question de politique de la boîte.caselogic33 a écrit :Nintendo ne croit pas en sa console ou quoi?Gorgoth a écrit : Cela t'aurai fait une "révolution 360" à 500 €. Et oui, pas de ventes à perte chez Big N.
Après, je sais bien que plus de puissance ne signifie pas que des graphismes poussés (qui se souvient que Secret of Mana était limité à trois ennemis simultanément à l'écran à cause du hardware de la SNES ?), mais la tendance chez les éditeurs et développeurs est (mal?)heureusement de donner la priorité à aux graphismes réalistes, et éventuellement à la physique de jeu, plutôt qu'à tout autre point.
Il n'y a qu'à voir GT3/4 sur PS2, où le nombre de bagnoles en course a été limité à six pour avoir de plus beaux graphismes, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
Or, ce n'est pas ça faire de "l'art" vidéoludique.
-
- Silicon Mario
Et un ZELDA sur une wii playstation bis ca aurait donné quoi?Halouc > là tu mélanges constructeurs et développeurs (tu es tout pardonné sachant que Nintendo est autant l'un que l'autre). Zelda TP est la preuve absolue que la puissance n'est pas le critère absolu d'un bon level design, d'une bonne mise en scène, d'une bonne animation, d'une bonne ambiance, et encore moins d'un univers riche. Et encore, je prends un exemple récent, mais si on se penche sur des FFVI, FFVII, Donkey Kong country, Super Gouls'n Ghosts, etc, on constate que les jeux qui leur arrivent à la cheville aujourd'hui ne courent pas les rues, et que la plupart sont incapables de les égaler à tous les niveaux... si ce n'est l'aspest graphique...
Apres Keonne toujours l'art de faire des comparaisons a la con. Déja BLUE DRAGOON n'est pas le jeu qui pousse au détail en ce qui concerne les personnages "c'est le style qui veut". Apres pad en main l'animation, les effets graphique, la taille de la map, tous ce qui est gérée a l'ecran creusera le fossé.
Enfin bref j'ai écrie dans le vent car j'ai beau te le dire et le redire, tu reste dans ton petit nuage. Un conseil reste y car le monde réel est tristement décevant.
Apres perso Blue Dragoo a toujours été un beau jeu esthétiquement "un des meilleurs" mais techniquement il est vraiment archie dépassé.
keoone on n'en a parlé avec oko, il y a plusieur semaines et on est arrivé la conclusion que BD n'est absolument pas le plus beau jeu de la 360, mais il est trés stylé. c'est différent.
pour rester dans le RPG trusty bell (eternal sonata en dehors du japon) explose litérallement BD:

et au fait est-ce qu'il y a une map dans pokemon ou n'est-ce que du combat en arène? car dans le dernier cas, c'est plus que comréhensible que la wii puisse afficher ça. et encore perso je trouve ça bien moins détaillé notamment au niveau des décors.
et tu me fais rire, tu prends une photo qui semble retouchée et une autre qui pixelise un max...
regarde celle-ci elle te praît pas plus correcte?

pour rester dans le RPG trusty bell (eternal sonata en dehors du japon) explose litérallement BD:

et au fait est-ce qu'il y a une map dans pokemon ou n'est-ce que du combat en arène? car dans le dernier cas, c'est plus que comréhensible que la wii puisse afficher ça. et encore perso je trouve ça bien moins détaillé notamment au niveau des décors.
et tu me fais rire, tu prends une photo qui semble retouchée et une autre qui pixelise un max...

regarde celle-ci elle te praît pas plus correcte?