Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oko tu t'emballes. souviens toi que la PS2 s'est vendues à 900'000 exemplaires en à peine une semaine au japon...
400'000 c'est bien, je ne dis pas le contraire mais vu comment tout le monde en parle je pensais qu'il y en aurait plus de dispo.

aprés y'avait 175'000 xbox 360 dispo au lancement et il aurait dû y en avoir plus (production défaillante). donc là quand on voit 400'000, pour une NGC boostée qui ne devrait pas avoir de probème de problème de production ça fait peu je trouve.

et puis pour les résa je me suis trompé avec la PS3. donc je ne sais pas du tout combien il y a eu de réservations.

oko, rapelle toi les obectifs de ventes de la NGC au moment de sa sortie. bigN lors des 2 premières années n'a fait que les revoir à la baisse donc attention à ne pas trop boire ce que dit bigN. ;-)
ben69
Baby Mario
Baby Mario

Message par ben69 »

il me semble qu'au Japon s'était plutôt environ 750 000 console au lancement

sinon pour vendre 4 millions de wii en 2 ou 4 mois j'sais pas comment nintendo pourait faire
banane filante
Mario Bros
Mario Bros

Message par banane filante »

au etats-unis ( ou il y aura 2 millions de wii ), les réservations sont closes dans les 3/4 des magasins m'a dit un potes qui y est...
c'est un truc de barge là-bas...
SAINT GELY !!!!
GO GO GO
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Si j'ai une Wii Américaine, pourrais-je la mettre sur ma télé fr?
banane filante
Mario Bros
Mario Bros

Message par banane filante »

darkgab a écrit :Si j'ai une Wii Américaine, pourrais-je la mettre sur ma télé fr?
pas sur que les prises soient les mêmes... en plus les jeux seront zonés, si tu as une wii américaines tu ne pourras joué qu'avec des jeux américains... assez chiant donc...
SAINT GELY !!!!
GO GO GO
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Si j'ai une Wii américaine, j'aurais aussi une Wii européene.
Si je veux une US, il y a plusieurs raisons:
-Mon père est Américain, donc je peux toujours lui demander des jeux.
-Certains jeux ne sortiront pas en Europe, je les aurais donc sur la console US
-Pour l'avoir vers le 21 novembre :p
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

T'aura juste besoin d'un transfo PAL--->NTSC si ta tele ne supporte ps le NTSC
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

darkgab a écrit :Si j'ai une Wii américaine, j'aurais aussi une Wii européene.
Si je veux une US, il y a plusieurs raisons:
-Mon père est Américain, donc je peux toujours lui demander des jeux.
p
le mieux ce serait d'avoir un père japonais les jeux jap sont mieux et il pourrait d'apprendre le budo
:-D
Image
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Plutôt NTSC->PAL.

Et il faut un adaptateur de tension (220V->110V).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

400 000 console c'est le jour J , c'est très probable qu'il en réaprovisionnent 200 000 toutes les semaines après .... bref wait & see
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lupevibe a écrit :
Halouc a écrit :Oko: Que se soit les marketeux ou le Fan endurcie. J'avais droit "Ouais on pourra faire des duel en Epée", "J'imagine déja Zelda avec ces combats super réaliste ou on s'y croira",... J'ai eu la même chose sur RED STEEL,..

Enfin bref au final tous ce que je disais depuis l'annonce de la Wiimote, s'avère encore valable aujourd'hui. Le concept n'a strictement rien de révolutionnaire, la télécommande ne fait qu'émuler des genres existants sans les bouleverser.

Sur certains genre elle perd en profondeur de gameplay mais gagne sur le plan du joueur. En gros si les jeux de tennis sur Wiimote n'auront pas la profondeur d'un TOP SPIN ou VIRTUAL TENNIS "faut pas rêver car la technologie ne s'adapte pas", elle aura l'avantage de rendre le joueur moins passif. Mais bon apres sa regarde les goût et les couleurs.
Chose que tu n'a pas encore compris c'est que : Ce ne sont que les premiers jeux.

Et forcer de reconnaitre qu'il y a bien un boulversement, un jeu comme Madden est impossible a reproduire car utilisant les capacité de la Wiimote. Comme je l'ai dit precedement, le pad de la Wii est un hardware a lui tout seul et comme la dit un developeur de Red Steel dans une interview, nous somme qu'au debut, la wiimote sera de mieu en mieu exploiter, faut etre réaliste, les developpeurs ne vont pas exploiter les possibilité infini de cette manette dés le debut. Laisson le temps.
On m'avait dit la même chose avec le DS.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Une infos interressante sur la gestion de la physique pour la WII:
Red Steel utilise la technologie PhysX ?
Par Elohim | jeudi 16 novembre 2006 à 12:14 | Jeux

Une information intéressante vient d’être communiquée par les premiers heureux possesseurs de Red Steel.
Comme vous pourrez le voir (mal(^_^) sur cette image du dos de la boîte de Red Steel, à droite du code-barres, se trouve le logo « PhysX » connu pour être présent sur certains jeux PC.
En temps normal, ce logo signifie que la gestion des instructions physiques du jeu (effets de particules, dégâts sur le décor, etc…) peuvent être assistés par un processeur (PPU) dédié.
Ageia, la société à l’origine de ce PPU, fournit donc aux développeurs de jeux un moteur logiciel pour gérer cet aspect via leur solution matérielle et ainsi soulager le processeur central (CPU) et le chipset graphique (GPU) qui ont d’autres tâches à accomplir.

A ce jour nous ne savons pas ce que la présence de ce logo signifie exactement :
Wii renfermerait-elle un dérivé du PPU d’Ageia ?
Ou, plus probablement, les développeurs d’Ubi Soft auraient utilisés les outils d’Ageia pour gérer la physique du jeu de manière logicielle. Après tout, Ghost Recon Advanced Warfighter du même éditeur était le premier jeu du marché à utiliser cette solution.
Qu’en pensez-vous ?

Via Codename Revolution
http://www.generationmp3.com/generationwii/
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Très intéressant ça ! Avec preuve à l'appui !
> Nintendo SWITCH <
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

je serais vraiment pas étonner qu'il y ait un PPU , la Wiimote implique une gestion de la physique poussée de par l'interaction qu'elle propose .
d'autant plus qu'une puce dédiée réduit le dégagement de chaleur des autres processeurs ...
boulettetb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par boulettetb »

En effet , bonne nouvelle ^^.

Ca pousse le réalisme ^^

Verrouillé