Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Snowman
Luigi
Luigi

Message par Snowman »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum je me suis inscrit car comme vous je vais sans doute acheter une Wii.

Je viens d'aller sur le site de Nintendo et deviner ma surprise quand j'ai vu que la console sortirait le 19/11/2006.

Voyez par vous même : http://wii.nintendo.com/fr/index.html

Est ce une erreur ?

:roll:
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Une assez grosse erreur, il s'agit de la date de sortie américaine (note la disposition des chiffres)
Snowman
Luigi
Luigi

Message par Snowman »

Picko a écrit :Une assez grosse erreur, il s'agit de la date de sortie américaine (note la disposition des chiffres)
Exact, ca me paraissait bizard aussi.

On retrouve aussi l'erreur sur cette page :
http://wii.nintendo.com/fr/hardware.html

;-)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Non, il n'y a pas d'erreur c'est le site wii canadien, c'est tout.
Le site français: http://ms.nintendo-europe.com/wii/?l=frFR
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

A 5 jours de la sortie de la Wii aux Etats-Unis, Nintendo annonce que le premier spot TV sera diffusé ce soir dans l’émission Dancing with the Stars sur la chaîne ABC. Divisé en 4 parties de 30 secondes, les américains pourront découvrir deux japonais qui frappent à la porte pour diverses personnes pour leur faire découvrir la Wii.

Dès demain, cette publicité de 2 minutes sera visible sur BC, NBC, Comedy Central, BET, USA, TBS, Discovery, Animal Planet, ABC Family, Nick at Nite, Sci-Fi, TLC, Fox, The CW, MTV 10 Spot, MTV, MTV2, MTVU, Adult Swim, Fuse, Si TV, The N, VH-1 et Black Family Channel.

Quand à la France, je dirais qu’une chose, surveiller bien quand vous êtes devant votre téléviseur. On est peut-être à 24 jours mais on ne sait jamais.

Source : NGCfrance.com

Voilà, le spot avec les 2 japonnais était bien une pub très longue donc qui va être montré en plusieurs morceaux entre d'autres pub comme c'est la mode en ce moment ^^
> Nintendo SWITCH <
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

jai vu le jeux wii de bob leponge ce matin a la pub tv
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Halouc a écrit :Oko: Que se soit les marketeux ou le Fan endurcie. J'avais droit "Ouais on pourra faire des duel en Epée", "J'imagine déja Zelda avec ces combats super réaliste ou on s'y croira",... J'ai eu la même chose sur RED STEEL,..

Enfin bref au final tous ce que je disais depuis l'annonce de la Wiimote, s'avère encore valable aujourd'hui. Le concept n'a strictement rien de révolutionnaire, la télécommande ne fait qu'émuler des genres existants sans les bouleverser.

Sur certains genre elle perd en profondeur de gameplay mais gagne sur le plan du joueur. En gros si les jeux de tennis sur Wiimote n'auront pas la profondeur d'un TOP SPIN ou VIRTUAL TENNIS "faut pas rêver car la technologie ne s'adapte pas", elle aura l'avantage de rendre le joueur moins passif. Mais bon apres sa regarde les goût et les couleurs.
Chose que tu n'a pas encore compris c'est que : Ce ne sont que les premiers jeux.

Et forcer de reconnaitre qu'il y a bien un boulversement, un jeu comme Madden est impossible a reproduire car utilisant les capacité de la Wiimote. Comme je l'ai dit precedement, le pad de la Wii est un hardware a lui tout seul et comme la dit un developeur de Red Steel dans une interview, nous somme qu'au debut, la wiimote sera de mieu en mieu exploiter, faut etre réaliste, les developpeurs ne vont pas exploiter les possibilité infini de cette manette dés le debut. Laisson le temps.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

lupevibe a écrit : Et forcer de reconnaitre qu'il y a bien un boulversement, un jeu comme Madden est impossible a reproduire car utilisant les capacité de la Wiimote.
madden n'est en rien une exclu wii.... la seule difference se situe au niveau du gameplay (l'un est avec la wiimote et l'autre avec le pad) et des graphismes (l'un est beau l'autre l'est moins) :roll:

faut etre réaliste, les developpeurs ne vont pas exploiter les possibilité infini de cette manette dés le debut. Laisson le temps.
si nintendo l'a dit :roll: alors c'est vrai....
Image
Oko

Message par Oko »

Ezteban a écrit :si nintendo l'a dit :roll: alors c'est vrai....
Voyons Ezteban, il n'y a pas que Nintendo qui le dit (et ce n'est d'ailleurs pas forcément vrai, on le verra en temps voulu).
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

madden n'est en rien une exclu wii.... la seule difference se situe au niveau du gameplay (l'un est avec la wiimote et l'autre avec le pad) et des graphismes (l'un est beau l'autre l'est moins)
BA bien evidement je parle du gameplay impossible a reproduire qui fait de Madden Wii la meilleure version jamais sortis (voir l'ensemble des critiques).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Serais je le seul a avoir vu la pub francaise de la wii ? c'etait juste a 1 h 30 environ sur m6 ...

Tu vois des gens qui remuent la manette et sa fait des sons d'instrument , (c'est pas aussi chelou que les truc sur la ps3 au moin ! parce que le truc avec le bébé sa m'a fait un peu peur ...)

C'etait juste pour dire sa ...
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
bat
Mario
Mario

Message par bat »

moi je l'ai vue
sur gameone elle pas mal
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

400'000 Wii dispo au lancement au japon d'aprés jeuxpo.

je pensais que bigN allait en mettre bien plus car du coup ça ne fait qu'à peine 2 fois plus que la 360 qui a pourtant connu des problèmes d'approvisionnement...

et je crois que ça correspond seulement aux réservations. et là pareil je m'attendais à plus vu tout le patacaisse qu'il y a autour...
Oko

Message par Oko »

totti10 a écrit :400'000 Wii dispo au lancement au japon d'aprés jeuxpo.

je pensais que bigN allait en mettre bien plus car du coup ça ne fait qu'à peine 2 fois plus que la 360 qui a pourtant connu des problèmes d'approvisionnement...

et je crois que ça correspond seulement aux réservations. et là pareil je m'attendais à plus vu tout le patacaisse qu'il y a autour...
Tu te rends compte de ce que tu dis totti10 !
- deux fois plus que la XBOX360 : deux fois plus qu'autre chose sur un lancement, c'est énorme (on met le cas PS3 à part par contre). Deux fois plus sur un gros chiffre, ça fait un gros chiffre doublement plus gros :p
- deux fois de réservations pour la Wii que de ventes pour la XBOX360 : là encore je trouve ça éloquent ! (si bien sûr tes chiffres sont exacts)

Et puis n'oublions pas que Nintendo compte distribuer 4 000 000 de Wii d'ici fin 2006 (là par contre j'attends de voir. Pour info, 2,7M de GC avaient été "exportés" du 14 septembre à décembre 2001, 95% vendues. Il s'agira avec la Wii de faire 1,5 fois mieux avec deux mois de moins pour le Japon, mais un continent en plus).

En revanche, paradoxalement, c'est vrai que Nintendo avait prévu 450 000 GC en son temps (mais tout n'avait pas été vendu).
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Déjà piratée!
Un groupe se fesant appeller "WiiCLONE" vient de sortir 3 dumps de jeux Wii, il s'agit de Red Steel (0001) Wii Sports (0002) et Zelda Twilight Princess (0003). Ceux-ci ont été fait à partir des versions américaines des jeux et le software permettant de "dumper" a aussi été publié.
On ne sait pas encore si les iso fonctionnent mais nul doute qu'un petit modchip ou quelque chose du genre devrait arriver dans les prochains mois.

Pour les curieux voici les noms des dumps:

Red.Steel.WiiCLONE-Wii
Wii.Sports.WiiCLONE-Wii
The.Legend.Of.Zelda.Twilight.Princess.WiiCLONE-Wii
WiiCLONE.Tools.READ.NFO-Wii
source: aucune 8)

Il semblerai que la taille des isos tourne autour des 2Go (ça ne veut pas dire que je possede les isos...)

Verrouillé