Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
-
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Uncharted n'a rien d'orignal aussi excellent soit la licence. C'est une croisement entre Tomb Raider pour l'aspect aventure et Gears of Wars en moins bourrin pour les gunfight.mheishiro a écrit :Uncharted s'inspire pour moi, d'Indiana Jones ou d'autres jeux sortis bien avant Tomb Raider, mais la comparaison peut se faire aussi avec TR.
Difficile de reprocher une licence de reprendre des idées d'une licence qui ne c'est clairement pas gêner d'en faire autant avec elle.
- Count Dooku
- Admin
Le plus évident au niveau de l'univers et des thèmes abordés (quoique les deux ne font que puiser dans un fonds commun, qui est le cinéma d'exploitation et les serials en particulier), mais j'ai quand même bien du mal à qualifier Uncharted de Tomb Raider-like, tant cela peut être trompeur quant au contenu du jeu.yoann[007] a écrit :L'autre façon de le dire c'est qu'Uncharted est le Tomb Raider-like le plus évident de cette génération, mais bonmheishiro a écrit :Uncharted s'inspire pour moi, d'Indiana Jones ou d'autres jeux sortis bien avant Tomb Raider
La recette Tomb Raider, c'était beaucoup de plateforme, beaucoup d'exploration, et effectivement des gunfights, mais en proportion moindres (dans les premiers, on butait juste un singe ou un tigre de temps en temps) et sans que le gameplay soit articulé autour. Uncharted, c'est un peu de plateforme, un peu d'exploration (parce que c'est très très linéaire quand même) et beaucoup de gunfights.
Du coup moi je trouve assez risqué de considérer Uncharted comme un Tomb Raider-like, car c'est susceptible de décevoir les attentes de quelqu'un qui recherche un vrai jeu d'action-aventure. Pour moi, même s'ils se plaisent à mêler -et avec une certaine habilité- les genres, les deux Uncharted restent fondamentalement des TPS, qui s'abordent (enfin surtout le 2) comme une gigantesque montagne russe ultra-scénarisée, une sorte de film interactif résolument orienté vers l'action.
-
- Silicon Mario
Comme je le dis, Uncharted c'est Tomb Raider sauce Gear of Wars dont le gameplay est un gros copié collé sans le coté brutal et bien bourrin sauce Unreal.Count Dooku a écrit :Le plus évident au niveau de l'univers et des thèmes abordés (quoique les deux ne font que puiser dans un fonds commun, qui est le cinéma d'exploitation et les serials en particulier), mais j'ai quand même bien du mal à qualifier Uncharted de Tomb Raider-like, tant cela peut être trompeur quant au contenu du jeu.yoann[007] a écrit :L'autre façon de le dire c'est qu'Uncharted est le Tomb Raider-like le plus évident de cette génération, mais bonmheishiro a écrit :Uncharted s'inspire pour moi, d'Indiana Jones ou d'autres jeux sortis bien avant Tomb Raider
La recette Tomb Raider, c'était beaucoup de plateforme, beaucoup d'exploration, et effectivement des gunfights, mais en proportion moindres (dans les premiers, on butait juste un singe ou un tigre de temps en temps) et sans que le gameplay soit articulé autour. Uncharted, c'est un peu de plateforme, un peu d'exploration (parce que c'est très très linéaire quand même) et beaucoup de gunfights.
Du coup moi je trouve assez risqué de considérer Uncharted comme un Tomb Raider-like, car c'est susceptible de décevoir les attentes de quelqu'un qui recherche un vrai jeu d'action-aventure. Pour moi, même s'ils se plaisent à mêler -et avec une certaine habilité- les genres, les deux Uncharted restent fondamentalement des TPS, qui s'abordent (enfin surtout le 2) comme une gigantesque montagne russe ultra-scénarisée, une sorte de film interactif résolument orienté vers l'action.
-
- Silicon Mario
Puis bon, je viens de voir les screen du jeux (qui perso présagent du bon), je vois pas en quoi tu conclus que c'est un plagiat.
Mais bon considérer Uncharted comme un jeu qui a révolutionné, je rigole un peu. Le jeu est impressionnant, beau, excellent mais il n'a rien d'un jeu qui révolutionne en sachant qu'il s'inspire lui même sans gêne de beaucoup de licence.
Mais bon considérer Uncharted comme un jeu qui a révolutionné, je rigole un peu. Le jeu est impressionnant, beau, excellent mais il n'a rien d'un jeu qui révolutionne en sachant qu'il s'inspire lui même sans gêne de beaucoup de licence.
Dernière modification par Halouc le mer. 08 déc. 2010 - 23:56, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Oui, en résumant grossièrement on pourrait dire que c'est du Tomb Raider pour la forme, et du Gears of Wars pour le fond.Halouc a écrit : Comme je le dis, Uncharted c'est Tomb Raider sauce Gear of Wars dont le gameplay est un gros copié collé sans le coté brutal et bien bourrin sauce Unreal.
Reste que pour éviter toute ambiguïté, je préfère le ranger dans la catégorie TPS plutôt que Tomb Raider-like (ou plus généralement action-aventure), ça me semble plus pertinent au regard de l'expérience qu'il propose.
Mais qui parle de plagiat??? -____-
Je dis que, lorsque j'ai vu la première image avec ces couleurs, le côté plus réaliste (La gueule en sang, éraflée), la touche spectaculaire (le bateau) bah ça me rappelle Uncharted. Donc on verra en vidéo mais que les créateurs s'inspirent légèrement de cette référence ne me surprendrait pas.
Je dis que, lorsque j'ai vu la première image avec ces couleurs, le côté plus réaliste (La gueule en sang, éraflée), la touche spectaculaire (le bateau) bah ça me rappelle Uncharted. Donc on verra en vidéo mais que les créateurs s'inspirent légèrement de cette référence ne me surprendrait pas.
-
- Silver Mario
Je l'ai déjà dit sur twitter à l'époque de la première vidéo :
j'annonce un spin off multiplayer de mass effect.
Un truc auquel je ne toucherai pas quoi.
Une prédiction basée sur un peu de recoupement de rumeur, sur ce qu'on voit et beaucoup de boule de cristal.
Mais je sais que c'est ça.
On devrait aussi avoir une nouvelle vidéo de Portal 2...
Mais j'annonce : un petit bonus de la part de Valve avec cette vidéo.
Ca c'est ma prédiction du jour en exclu.
j'annonce un spin off multiplayer de mass effect.
Un truc auquel je ne toucherai pas quoi.
Une prédiction basée sur un peu de recoupement de rumeur, sur ce qu'on voit et beaucoup de boule de cristal.
Mais je sais que c'est ça.

On devrait aussi avoir une nouvelle vidéo de Portal 2...
Mais j'annonce : un petit bonus de la part de Valve avec cette vidéo.
Ca c'est ma prédiction du jour en exclu.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.