[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

y'a Halo 2 aussi. Et Halo 3.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

'zetes pas gentil! le pauvre! ^^

xbox-mag a écrit :Crysis et Unreal : la crise irréelle
Noter l'article
1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 16/12/2007 à 17h15 | Source : Joystiq

En dehors des énormes ventes du mois de novembre publiés l'autre jour, on a moins remarqué les échecs de deux gros jeux sortis le même mois : Crysis et Unreal Tournament 3. Deux gros FPS PC plutôt très bien accueillis par la critique mais qui ne se sont écoulés respectivement qu'à 86.633 et 33.995 unités seulement. Cela laisse songeur, quand on voit le million et demi de ventes de Call of Duty 4 sur 360.

Pour Crysis, le problème semble assez clair : très peu de PC sont capables, à l'heure actuelle, de le faire tourner correctement (le mien a presque rendu l'âme en tentant de faire démarrer la démo, j'en tremble encore). Le jeu s'est donc coupé d'office de toute une partie du public. Le problème semble plus épineux pour Unreal Tournament, moins gourmand, et à priori issu d'une licence reconnue. Mais ce dernier pourra s'appuyer sur des versions console, d'abord sur PS3, ensuite sur 360. Crysis, qui ne se rentabilisera pas avec 100.000 galettes écoulées, suivra peut-être le même chemin. Avec de telles ventes, la probabilité d'un portage sur consoles est même plus que jamais d'actualité. On prend les paris ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est clair que Crysis, vu le PC de malade qu'il demande, ne pouvait prétendre viser un large public (encore qu'en général les gamers PC sont généralement à jour). Enfin d'un autre côté les jeux PC se vendent surtout sur le long terme, vu la durée de vie qu'ils connaissent en rayon (on trouve régulièrement des jeux vieux de sept ans à prix dérisoires dans le rayon PC). Au fur et à mesure que les gens mettront à jour leur PC, Crysis continuera de se vendre.
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Bah, on oublie aussi de dire qu'il est pas terrible comme jeu, ça aide non ? A mon avis la poudre aux yeux, ça a marché une fois pour Far Cry, mais ça remarchera pas encore une fois. Surtout qu'à côté y'a du Bioshock ou du UT3...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Tiens une question j'ai un Intel pentium D 2,80GHz,1giga de ram avec une NVIDIA GeForce 7500LE(je sais c'est pas terrible comme carte) je peux faire facilement tourner Bioshock ou UT3?
Et comme j'y connais rien vous me conseilleriez quoi comme carte graphique qui coute pas les yeux de la tete?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Honnetement j'en doute, j'ai la meme carte graphique (de la merde hélas faut bien le dire), avec 2 gigas de ram (donc le double), et beaucoup de jeux passent difficilement, et des moins gourmand que tu cites en plus (faut dire que je suis sousz vista ca aide pas). Faudrais que changes de cartes graphiques pour que des jeux pareils tournent bien.
Bah, on oublie aussi de dire qu'il est pas terrible comme jeu, ça aide non ? A mon avis la poudre aux yeux, ça a marché une fois pour Far Cry, mais ça remarchera pas encore une fois. Surtout qu'à côté y'a du Bioshock ou du UT3...
De la poudre aux yeux pas vraiment, il est vraiment bon le crysis à ce que j'ai pu en voir, il est pas "que beau" il est aussi tres agréable à jouer, pas forcemment le fps de l'année mais un bon jeu assuremment. Perso j'ai tendance à penser que le meilleur fps de l'année est de tres tres loin call of duty 4 suivi de pret par bioshock et darkness (ouais ca renvoie assez loin derrière crysis, mais bon ca en fait pas une merde pour autant). (et quelque km plus loin on doit trouver halo 2 2007)

Je serais moins sympa avec unreal qui me semble une bonne grosses ressuscé du 2004 avec un nouveau moteur, d'ailleurs les retours à son sujet sont pas si terrible que ca.

Enfin moins de 100 000 ventes pour crisys, meme si comme le dit dooku il va se vendre sur la durée, j'ai dans l'idée que le jeu est pas pret d'etre rentable, sur le long terme je dis pas, mais pour le moment ca doit etre un sacré gouffre financier pour ses développeurs (meme temps faire un jeu si gourmand c'était à la base totalement stupide).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Ne serait-pas tout simplement l'effet Halo... :cloud:

Il serait intéressant de savoir combien de fan de FPS de science-fiction se sont porté sur Halo 3. On sait pertinemment que les gamerz Xbox 360 ( et Xbox avant eux ) sont bien souvent des PC gamerz. Il suffit de voir toutes les franchises PC qui ont été adpatées sur Xbox et 360 ( Deus Ex, Command & Conquer, Enemy territory Quake wars, etc... ).

Il est évident que le public FPS est en train de migrer sur Xbox 360, le nombre de FPS sur cette plateforme frise le ridicule.

On evoque les échecs commerciaux d'UT3 et Crysis, et que dire d'autres FPS du genre comme Stalker ou Quake Wars. Je suis perduadé qu'Orange Box a aussi mieux marché sur 360 ( voir PS3 ) que sur PC.

Il faut se faire une raison, le PC n'est plus la plateforme de predilection des FPS. Et je suis sûr qu'EA va y repnser a deux fois avant de sortir un jeu de l'envergure de Crysis juste sur PC.

En passant l'article fait référence aux excellentes ventes de Call of Duty 4 sur PC, le demi-million... 3 fois moins que Xbox 360 :pow: !!!

L'impact d'Halo pour cette migration des FPS fans PC sur console est à mon avis INDENIABLE.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Exagérons rien tu veux... L'orange box sur pc attire forcemment moins de monde vu que 2 jeux sur 5 sont sorti il y a plus de 2 ans.

Du reste l'effet halo j'y crois pas une seconde, c'est juste 2 fps qui n'interessait pas grand monde et beaucoup trop gourmand pour les pc actuel, en dépit du fait qu'il soit infiniment meilleur que ce dernier, c'est de toute façon rarement les meilleurs jeux qui font les meilleurs ventes (suffit de voir la wii...)

De toute façon aller nier que le PC est la plate forme de référence des fps faut en vouloir, rien que coté maniabilité les consoles bien qu'en progres sont loin de pouvoir rivaliser avec les pc (pas pour rien que les joueurs pc sont bridé dans des jeux comme shadowrun). Qui plus est dans meme pas 2 ans les pc exploseront allegrement les consoles actuel (déjà qu'on y arrive doucement...).
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Tu crois que dans 2 ans les pc seront plus performants que la Wi?? :-D
Sinon pour les performances j'ai fait tourner Fear avec tout au max sans probleme mais bon il commence a dater alors un bioshock en comparaison ça demande quoi comme processeur, Ram etc pour bien tourner?
Et Oblivion j'ai de quoi bien le faire tourner?
yoann007

Message par yoann007 »

flammen a écrit :Tu crois que dans 2 ans les pc seront plus performants que la Wi?? :-D
c'est une question piège ? Ou alors tu as mal formulé, tu voulais dire "y'a 2 ans, les PC étaient plus puissants que la Wii"
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Tu n'as pas compris Darkdamien, je ne parle en rien de maniabilité ici !!! Je parle des FPS fanbase PC qui s'est porté sur console, c'est indéniable !!!

Auparavant les FPS sortait uniquement sur PC, ou alors sur consoles quelques mois plus tard. Exemple Doom 3 et Half Life 2.

Pourtant aujourd'hui, la plupart des FPS sort à la fois sur PC et consoles, ce n'est pas pour rien : Bioshock, Orange Box, Quake Wars, Call of Duty 4, Prey, GRAW, etc... Dois-je continuer :ghost: !

C'est donc bien qu'il y a eu un shift quelque part ! Si moins de FPS se vendent qur PC et que les FPS n'ont jamais été aussi populaire... C'est bien que les fans de FPS PC sont partis quelques part ??? SUR CONSOLE :ghost: !!! Merci Halo :-D

Je ne'entre pas dans le stupide débat, FPS PC meilleur que console, c'est une question de goûts. Cela fait des lustres que je ne'ai plus acheté des FPS sur PC et je m'en porte très bien :cloud: !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah disons que sur pc morpheus les fps sont encore TRES joué

Sauf que je t'assure que ca se reflete pas sur les chiffres de ventes si tu vois ce que je veux dire (j'avais bien compris ce que tu voulais dire au fait, juste que les fan de fps, ils seraient tres con d'abandonner les pc, vu que d'ici quelques années ce qsui sortira sur pc pourra pas tourner sur nos consoles). Tu prend les serveurs steam, je t'assure qu'il ont une autre gueule que les serveurs 360 question remplissage des joueurs (et encore sur steam c'est juste les gens ayant acquis les jeux légalement). Le piratage sur pc atteint des proportions assez astronomiques (sauf sur steam of course)

Du reste séparé la maniabilité des fps de leur base de fan, c'est assez difficile non, parce que bon si c'est plus jouable sur un support, les fan vont pas le bouder...
c'est une question piège ? Ou alors tu as mal formulé, tu voulais dire "y'a 2 ans, les PC étaient plus puissants que la Wii"
Exagère pas STP, mon pc date de 2003, et il fait tourner des trucs que j'imaginerais mal sur wii : )
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

EUUHHHH Morpheus faut il te rapeller que le monde du pc est pourris par le piratage, et que forcement les jeux pc sont plus rentable pour les editeurs sur console !

L'effet Halo qui explique des mauvaise ventes PC... ouais sacrement tiré par les cheuveux surtout vue la mediocrité de halo3 comparais a Crysis par exemple .

Ya aussi une compagne de pub plus importante sur console, le sjeux sont pls mis en avant et de toute facon la XBOX360 a un potentiel de ventes de jeux superieur a un PC, donc rien d'etonnant (c'ets meme genial) de voir ce gene de FPS arrivé sur 360/ps3 ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Halo 3 médiocre en comparaison de Crysis ??? :-?

Je n'y ai pas joué, donc je ne peux dire, mais une chose est sûr, je n'ai vu rien tel dans les reviews sur le net.

J'attendrais qu'il sorte sur 360 pour me faire une idée :cloud:
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

hahaha la fanbase de joueur fps pc qui part sur... console xDDDDD
je suis mort de rire mec...
les fps marchent bien sur console parce quil y a une demande c'est tout. (surtout quand on voit le prix des pc, heureusement qu'on doit pas acheter un pc pour jouer a un fps xD)
bon allez je vais parler d'un cas isolé: le mien...
gros joueur pc (et gros joueur fps): d'ici la fin de l'année je vais me retrouver avec 10fps (sans compter les uniquement multi) a finir (jai commencé hier)...
apres si tas envie de voir a quel point tu dis de la merde
http://nofrag.com/
un site orienté uniquement sur les fps, regarde le nombre de news consacré aux consoles................
(je te reassure il traite aussi les news console)
je t'ai vu dire des enormitées mais la c'est enorme :P

quand tu verra le nombre de joueur qu'il y a sur des fps sur steam sur des serveurs 360 tu m'appelle :P
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Répondre