Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :C'est surtout le mini dvd qui était chiant sur la Ngc.
exact car une fois adjoint un périphérique de lecture (type USB), elle devenait très simple à hacker (presque autant que la Dreamcast, les amateurs apprécieront).

A ce sujet, pour la Wii qui utilise des DVD standards, ça risque de faire très mal... Nintendo fonde tous ses espoirs sur la technologie d'encryption RSA qui a fait les preuves de sa REDOUTABLE EFFICACITÉ ( :D ) sur la DS... on ose espérer qu'après ça ils ne comptent pas avoir un jeu en ligne correct, parce que ça va hacker sévère dans les chaumières.
En m^me temps la GC est celle qui a le mieux résister au tipiack ... Et la Wii ne sera pas plus hacké que les autres ...
d'accord sur le fait que la GC ait plutôt bien résisté (et on sait pourquoi, c'est surtout dû au support). Mais là où je ne suis pas du tout d'accord c'est avec la deuxième partie de ta phrase, tu expliquerais ça comment ?
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Façon quelle console n'a pas été piratée ?
Le succès de la PS1 est du surtout à sa facilité de piratage, tout le monde l'achetait, car on la piratait et on avait les jeux quasi gratuit.

Sinon le jeu en ligne DS, je le trouve correct et très simple.

Puis maintenant, je trouve que le piratage à moins d'ampleur qu'à l'époque PS. Les gens font + attention à leur garantie donc ils attendent avant de se lancer la dedans (1 voir 2ans)
Dernière modification par jojooo666 le mer. 08 nov. 2006 - 13:10, modifié 1 fois.
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

jojooo666 a écrit :Façon quelle console n'a pas été piratée ?
Le succès de la PS1 est du surtout à sa facilité de piratage, tout le monde l'achetait, car on la piratait et on avait les jeux quasi gratuit.
bah la facilité change beaucoup de choses. Exemple, la Dreamcast qui acceptait les CD-R sans puce... et pour la Wii je le sens pas beaucoup mieux vu les récents exploits de la DS en ce sens :/
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

yoann007 a écrit :
bah la facilité change beaucoup de choses. Exemple, la Dreamcast qui acceptait les CD-R sans puce... et pour la Wii je le sens pas beaucoup mieux vu les récents exploits de la DS en ce sens :/
Oui, de toute façon, si on veut pirater une console, on y arrivera. Maintenant le fait que la Wii n'accepte pas les dvd "films" est surement du à ça aussi (pour la sécurité). Fin des petits malins trouveront toujours comment la pirater, mais ça sera moins répandu.
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

jojooo666 a écrit :
yoann007 a écrit :
Oui, de toute façon, si on veut pirater une console, on y arrivera. Maintenant le fait que la Wii n'accepte pas les dvd "films" est surement du à ça aussi (pour la sécurité). Fin des petits malins trouveront toujours comment la pirater, mais ça sera moins répandu.
je pense vraiment tout l'inverse ; pour moi, ça ne fait pas un pli, la Wii sera de loin la console la plus hackée. Me demande pas pourquoi, disons que le nombre ridiculement faible de protections et l'inexpérience totale de Nintendo dans le domaine n'aide pas.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007, tu dis vraiment n'importe quoi !

la GC est surement le meilleur exemple de la lutte antipiratage que Nintendo mène

la DS, la PSP, la Xbox, la PS2, la X360 ont tous été piraté dès la première année .

la Wii n'a aucune raison d'être plus piraté que les autres, Nintendo en tant que gros éditeurs perd beaucoup dans le piratage ! t'inquiète ... il vont faire un truc béton ...

mais peu importe , le piratage c'est le mal !

Pas d'achats de jeux > pas de bénéfice pour les éditeurs et les dévellopeurs > pas d'argent pour financer des jeux > jeux incipides souvent courts , des suites parce que c'est moins chère à produire , pas de prise de risque etc ....
yoann007

Message par yoann007 »

double post
Dernière modification par yoann007 le mer. 08 nov. 2006 - 14:03, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :yoann007, tu dis vraiment n'importe quoi !

la GC est surement le meilleur exemple de la lutte antipiratage que Nintendo mène
je l'ai DIT.
la DS, la PSP, la Xbox, la PS2, la X360 ont tous été piraté dès la première année .
certaines plus vite que d'autres cela dit ^^' sans vouloir donner de nom.
la Wii n'a aucune raison d'être plus piraté que les autres, Nintendo en tant que gros éditeurs perd beaucoup dans le piratage ! t'inquiète ... il vont faire un truc béton ...
bah si y'a une énorme raison, la présence d'un lecteur de DVD tout ce qu'il y a de plus standard ! si tu te rappelles bien, les modificateurs de Gamecube permettant de faire passer les DVD standards (galère à mettre en place), simplifiaient énormément le piratage. Et d'ailleurs, la Q était une console ridiculement simple à hacker....
ce qui fait que la Wii sera beaucoup moins protégée que la Gamecube, c'est le fait qu'elle ait un lecteur de DVD standard (ce qui est une faille en soi de la même manière qu'on fait passer des jeux DS par le port GBA).

la seule protection est une protection physique d'encryption RSA (la même que pour la Nintendo DS et Lite), protection qui a été non pas crackée mais contournée en quelques jours. De là à dire qu'il y a un risque énorme... allez je prends le pari que la Wii sera piratable sans puce.

je n'ai pas envie de te faire honte en te démontrant -une fois de plus- ton ignorance, mais si tu ne connais que peu ou pas le monde de l'underground (ce n'est pas un reproche en soi), évite de faire semblant (là, c'en est un)
mais peu importe , le piratage c'est le mal !
oui papa :roll:
Pas d'achats de jeux > pas de bénéfice pour les éditeurs et les dévellopeurs > pas d'argent pour financer des jeux > jeux incipides souvent courts , des suites parce que c'est moins chère à produire , pas de prise de risque etc ....
mais Nintendo gagne de l'argent sur les consoles mêmes, donc tout est bénéfice.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

plus je te lis plus j'ai l'impression que t'es un gamin capricieux ...

j'ai même pas envie de te répondre tellement je te trouve consternant ...
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Comment peut-on affirmer que le hack sur la Wii sera plus rapide que la GC juste parcequ'on peut insérer des DVD 12cm?
Sérieux, la console n'est même pas sortie, et je doute que le hack se fera en premier lieu par le lecteur DVD, mais plutôt par carte SD ou alors le Wifi, souviens-toi la première faille gamecube a été trouver grâce à l'adaptateur haut débit et PSO 1&2 :mariosmall:
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Je pense que la GC a limité le piratage grâce à son lecteur mini-dvd.
Maintenant, que la Wii passe au lecteur DVD, elle sera de toute façon plus en proie au piratage que sa petite soeur puisque c'est un support standard.
En clair, la Wii devient plus accessible à pirater et il y'a plus d'intêret à la pirater.

Par contre, jojooo666, tu n'as pas tord dans tes dires mais je te trouve bien dur avec le succès de la PS1 parce que la Dreamcast était aussi facilement piratable et cela a, au contraire causé, sa perte. De plus, avec ton raisonnement, on peut aussi affirmer que le succès de la DS est du au piratage.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 08 nov. 2006 - 15:24, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si la Ngc n'a pas été autant piraté que la Xbox ou la Ps2 sur cette génération ce n'est pas a cause de protection logiciel "qui sont généralement cassé en un deux trois mouvement" mais a cause d'un handicap au niveau de la forme de la machine.

Le faite que le lecteurs soit un mini dvd "une belle merde en soit qui est en partie responsable des optimisations a 2 francs et ce que je pense une fuite des éditeurs pour le multi portage (franchement ca doit êtres chiant d'optimiser un jeu qui fait 4/5 go sur un support qui ne peut en contenir que 1.5)", qu'elle n'est pas de HDD "arf plus interressant de pirater des machines avec une forte capacité de stokage",...

La Wii sera pirater (DVD, carte SD,...) et j'imagine déja la tronche du VIRTUA CONSOLE. De plus est ce que Nintendo va mettre en place un service de détection des consoles modifier comme Microsoft car les tricheurs s'en donneront a coeur joie sur le online "en même temps le service n'étant pas centralisé donc...".

Apres la modification de console... Franchement je peux qu'approuver. Sur 360, on peu débrider la machine pour lire tous les formats videos et non les formats Microsoft. Sur Ps2 et Xbox, on peut lire les jeux a travers un disque dur qui évite l'usure de la console, qui améliore les chargements "les rends parfois même nul", rend les jeux en streaming plus agréable "Apres avoir jouer a Shadow of collosus sur HDD, je vois mal comment retourner sur DVD" et donne une durée de vie presque illimité a la console,... Enfin bref faut arreter de voir Hack = Piratage, hacker sa machine n'a strictement rien a voir avec le piratage.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Far Cry version Wii : première vidéo officielle (26 mo)

ftp://ftp.ubi.com/emea/FCV/video/FC_Ven ... TTRACT.zip
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Rien à voir avec la taille des DVD, ni le poids des fichiers ISO, juste à prendre l'exemple de mario kart double dash ki faisai 400mo seulement...
C'était juste un problème de gravure: trouver le bon support, le bon graveur, la bonne vitesse de gravure...

Sinon on pouvait toujours démonté la GC pour insérer des DVD 12cm, découpé sa coque était aussi faisable, il y a même eu des coques déjà faites pour les 12cm sur le marché...
Aussi le problème des lentilles, ont devait règlé un potentiomètre pour qu'il délivre un peu plus de puissance pour le laser, trop faible pour les dvd gravés
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

+ le code barre sur les MINI DVD que la console lisait à chaques lancement de jeux ... code barre impossible à graver et fesable uniquement par les Pressse à CD ...

Verrouillé