Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

keoone a écrit : rien n'est parfait ! mais chacun ses gouts ... si la Wii ne vous intéressent pas , pourquoi venir de longue cracher dessus ?
Je critique la Wii donc la Wii ne m'intéresse pas?
Quelle belle conclusion tu nous sors...Vive les extremistes.

Désolé de dire ce que je pense :lol:
Matusmat a très bien compris où je voulais en venir. C'est pas bien difficile.
Et pourtant, tout comme lui, je l'aurais la wii mais ca ne va pas m'empecher de la critiquer.

Par contre, moi je prend la Wii surtout pour les jeux Nintendo.
Effectivement, pour un fan comme moi, ca commence à faire cher (surtout le multi).
Dernière modification par caselogic33 le sam. 04 nov. 2006 - 17:47, modifié 2 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :
Halouc a écrit :Merci Keonne mais je joue sur Xbox360 en SD et HD... Le SD est le HD sans la qualité d'image a cause d'un signal exécrable, sans le progressif, sans l'impression d'avoir des graph plus fin.

Le HD est un plus mais pas un achat prioritaire pour profiter pleinement de la console....

Edit: Arf tu tombes dans le ridiculement bas...
ouais à la limite avec une Xbox360 , mais comme je préfèrerait une PS3 , je vais quand m^me attendre quelques années ...

Je vois pas la différence avec la Ps3... Comme la Xbox360 elle fait en native du 720p.
la différence c'est qu'il y en une qu'est bien plus puissante , qu'elle propose le Blueray, et des nouvelles technologies comme la XDRAM 3.2 Ghz et le CELL ... sans parler des developpeurs japonnais ....
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

keoone a écrit :
garland a écrit :
keoone a écrit :
yoann007 a écrit :
keoone a écrit :la PS3 et la X360 , c'est a peu près la même chose ... acheter une PS3 sans TV HD , c'est ridicule ... acheter une X360 alors qu'elle risque de prendre une branler par la PS3 est franchement débile !
acheter une Wii qui sera dépassée et délaissée dans 2 ans, c'est stupide.

Oui moi aussi je sais faire, sauf que quand c'est moi qui dit ça, j'me fais traiter de tous les noms.
ouais c'est çà madame IRMA ! t'as lu çà dans ta boule ...
pas besoin de lire dans une boule c'est déjà le cas.
tu vis sur quel planet mon gars ???
Sur la même que la tienne il me semble...
La Wii est bien la concurrente de la 360 et de la ps3 non?
Elle est bien à la rue vis à vis de ses concurrentes non?
Elle est donc déjà dépassé au niveau du hard;
Quant au périphérique de la Wii, une fois le nouvel eye toy mis à point il ne lui restera plus grand chose pour lui...
"Okaeri nasai Shinta" Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :
keoone a écrit :
Halouc a écrit :Merci Keonne mais je joue sur Xbox360 en SD et HD... Le SD est le HD sans la qualité d'image a cause d'un signal exécrable, sans le progressif, sans l'impression d'avoir des graph plus fin.

Le HD est un plus mais pas un achat prioritaire pour profiter pleinement de la console....

ouais à la limite avec une Xbox360 , mais comme je préfèrerait une PS3 , je vais quand m^me attendre quelques années ...

Je vois pas la différence avec la Ps3... Comme la Xbox360 elle fait en native du 720p.
la différence c'est qu'il y en une qu'est bien plus puissante , qu'elle propose le Blueray, et des nouvelles technologies comme la XDRAM 3.2 Ghz et le CELL ... sans parler des developpeurs japonnais ....
de l'aveu des développeurs la différence n'est pas vraiment flagrante.
La ps3 a le blue ray c'est bien mais le DVD a encore de beaux jours devant lui. Tous les jeux 360 passent sur DVD ce qui ne les empêchent pas de tenir tête techniquement aux jeux ps3. Et puis les jeux sur blue ray ont l'inconvénient de prendre de la place sur le DD.
Pour le reste je suis d'accord.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

caselogic33, je sais que toi t'es plus un grand péssimiste ... je ne te met pas dans le m^me panier :-D

garland, et la DS est tecniquement larguer face à la PSP et pourtant ... oui pourtant ce qui est important c'est les jeux et non pas la technique ....
quand a la PS3 j'attend de voir ...
Dernière modification par keoone le sam. 04 nov. 2006 - 17:52, modifié 1 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

keoone a écrit :caselogic33, je sais que toi t'es plus un grand péssimiste ... je ne te met pas dans le m^me panier :-D
Au moins, il y'aura une chose qui nous rassemble, on est fan des jeux Nintendo ^^
Dernière modification par caselogic33 le sam. 04 nov. 2006 - 18:18, modifié 1 fois.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

keoone a écrit :garland, et la DS est tecniquement larguer face à la PSP et pourtant ... oui pourtant ce qui est important c'est les jeux et non pas la technique ....
La PSP n'est pas soutenue par Sony (raison pour laquelle je l'ai revendue) mais ce sera pas la même sur les consoles de salon. D'ailleurs même en étant peu soutenue elle tient la dragée haute aux us et dans un degré moindre en Europe.
En fait il n'y a qu'au japon qu'elle éclate la PSP.
Comme quoi le mot "playstation" fait vendre même s'il n'y a rien derrière...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

garland a écrit :
keoone a écrit :garland, et la DS est tecniquement larguer face à la PSP et pourtant ... oui pourtant ce qui est important c'est les jeux et non pas la technique ....
La PSP n'est pas soutenue par Sony (raison pour laquelle je l'ai revendue) mais ce sera pas la même sur les consoles de salon. D'ailleurs même en étant peu soutenue elle tient la dragée haute aux us et dans un degré moindre en Europe.
En fait il n'y a qu'au japon qu'elle éclate la PSP.
Comme quoi le mot "playstation" fait vendre même s'il n'y a rien derrière...
ouais tes chiffres sont de l'année dernière ... la DS éclate partout la PSP ... la ou je te rejoinds c'est qu'elle n'est pas soutenue par Sony , il font des consoles mais sans l'aide des tiers , c'est misèrable ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

garland a écrit :
keoone a écrit :
Halouc a écrit :
keoone a écrit :

de l'aveu des développeurs la différence n'est pas vraiment flagrante.
La ps3 a le blue ray c'est bien mais le DVD a encore de beaux jours devant lui. Tous les jeux 360 passent sur DVD ce qui ne les empêchent pas de tenir tête techniquement aux jeux ps3. Et puis les jeux sur blue ray ont l'inconvénient de prendre de la place sur le DD.
Pour le reste je suis d'accord.
Pour êtres simple... La Ps3 est un monstre comparer a la X360, mais cette dernière a des petit plus "unification des pipelines" et une architectures tres simple (le Cell sur ce que j'ai lu pose certains problèmes) qui fait qu'elle n'est pas larguer.

Enfin bref la Ps3 a selon moi une légère avance mais bon que se soit Carmak,... on parle d'égaliter avec une mantion négative sur la Ps3 pour sa complexiter.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit : Vive la vision ultra bridé et limité... Au faite Oblivion, une des plus beau jeu de la console dure plus de 500heures,...

Quand tu comprendras que des gens comme moi regarde plus l'aspect artistique du jeu (graphisme, level design, l'ambiance, la musique) et moin le renouveau d'une pérephérique qui change juste la facons de jouer (un gameplay basique mais bien roder me suffie emplement).

Et oui le monde est fait de gout et de couleur....
Oblivion 500 heures !? C'est du n'importe quoi, le jeu dépasse à peine les 100, là où Morrowind en arborait entre 200 et 300 ! Une lamentable regression en arrière sur ce point (en plus des autre). Mais passons.

Je suis d'accord avec ton idée de défendre l'artistique, mais de là à dire que la puissance est obligatoire, là je t'arrête : si la puissance des next gens était si nécessaire que ça à l'art vidéoludique, on aurait actuellement aucune oeuvre-jeu artistique (pas de Zelda, de Shadow of the Colossus, de Rez et autres), puisque tournants tous sur des supports moins puissants ! De même, un nouveau type de périphérique n'empêche pas en soi de faire ds jeux artistiques !

Je suis aussi un joueur qui recherche plus la profondeur que le superficiel, et quand je vois un Need for Speed, un Call of Duty ou un FIFA, ça a certes plus ou moins de la gueule, mais c'est très loin de l'idée que je me fais de l'art dans les jeux vidéos ! Et pour un Halo ou un Gear of War, ou un Ace Combat pour prendre une série que j'adore, je ne suis pas certain que ce genre de jeux soit de l'art (ni que ça n'en soit pas).

A mon humble avi, la frontière en l'art et le simple divertissement est assez floue par endroit, et ne dépend pas de la puissance du support ou de la façon dont on y joue.
keoone a écrit :Halouc, caselogic33, ce n'est pas les jeux qui font que la Wii est intéressante, c'est la façon dont on pourra y jouer !
J'ai jamais lu ou entendu une telle énormité ! Une console qui serait intéressante sans ses jeux ! Y a des baffes qui se perdent, car une bonne console - et ça tout le monde de sensé de dira - c'est d'abord de bons jeux !

Une SNES sans Zelda, Secret of Mana, Street Fighter, Megaman X ou Donkey Kong, c'est rien du tout ! Et de même, la PC-Engine n'est pas devenue mythique par hasard, et le succès de la PlayStation n'est pas due à son option "lecture des CD audios" !
keoone a écrit :tous (les grand mag) disent qu'achetez Zelda TP version Wii est pratiquement une obligation , tellement c'est mieux de jouer avec la Wiimote !
tous ceux qui ont tester la version Wii de COD3 ont dit que la wiimote est vraiment un plus indéniable pour l'immertion !
tous ceux qui ont tester Mario sont convaincu que Nintendo a fait faire un pas de géant au jeu video !
Qu'est qu'un "grand magazine" ? Famitsu ? Ils sont incapables d'apprécier un bon jeu s'il n'est pas japonais et surnotent certaines séries comme des veaux (Zelda, Final Fantasy...).
Si encore on avait un Player One ou un Console Max, qui n'avaient pas peur de cracher dans la soupe quand elle n'était pas bonne, peut-être que j'aurai considéré leur avi...

L'immersion, c'est très bien (la preuve, je suis un fan des Elder Scrolls), mais de là à dire qu'une version d'un jeu n'est valable que par sa maniabilité différente, et non pas parce que le jeu est bon en lui-même, c'est de la pure bêtise !
Pour un jeu comme Twilight Princess, la maniabilité ne fait pas l'immersion (sinon il faut dire qu'aucun Zelda, voire aucun jeu, n'a jamais été immersif), et surtout, la Wiimote fait plus figure de bonus que d'élément essentiel (sinon, Nintendo n'aurait jamais pensé à en faire d'abord un jeu GC, et aurait tout de suite commencé à développer en exclu pour la Wii).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

en même temps, on parle d'1 teraflops pour le Gpu de la X360 contre 1.8 teraflops pour le Gpu de la PS3 ... le CELL est une évolution du G5 et la XDRAM devrait largement booster le système
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

keoone a écrit :en même temps, on parle d'1 teraflops pour le Gpu de la X360 contre 1.8 teraflops pour le Gpu de la PS3 ... le CELL est une évolution du G5 et la XDRAM devrait largement booster le système
Sauf que les FLOPS (Floating-point Operations Per Second) mesurent les calculs en virgule flottante, alors que ceux en nombre entiers, qui déterminent la véritable puissance d'un processeur, sont en MIPS (million d'instructions par seconde).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :Oblivion 500 heures !? C'est du n'importe quoi, le jeu dépasse à peine les 100, là où Morrowind en arborait entre 200 et 300 ! Une lamentable regression en arrière sur ce point (en plus des autre). Mais passons.
Oui enfin c'est ce que j'entend. Perso Oblivion est soporifique et chiant a souhait "Je sais c'est la même chose mais c'est pour insister". Passer le cap graphique je me suis fait chier. Mais bon j'admet que je suis rester au moin 10 minutes sur un couché de soleil sur une plaine avec vus d'une ville.

"Qu'est que c'est beau O_O, mais qu'est que c'est chiant >_>".
Je suis d'accord avec ton idée de défendre l'artistique, mais de là à dire que la puissance est obligatoire, là je t'arrête : si la puissance des next gens était si nécessaire que ça à l'art vidéoludique, on aurait actuellement aucune oeuvre-jeu artistique (pas de Zelda, de Shadow of the Colossus, de Rez et autres), puisque tournants tous sur des supports moins puissants ! De même, un nouveau type de périphérique n'empêche pas en soi de faire ds jeux artistiques !
Attention je vais dans un sens que je regarde l'évolution de ce coter la. En aucun cas je remets en cause des jeux comme Ico, Zelda, Rez, Shenmu, Panzer dragoon, otogi,..., je me dit qu'on a gagner en passant de OOT a TP, donc passer a un Zelda NEXT GEN aurait été un plus.

Voila un Gear of Wars qui mise sur une ambiance apocalytique n'aurait pas eu le même impacte sur une Xbox...
Je suis aussi un joueur qui recherche plus la profondeur que le superficiel, et quand je vois un Need for Speed, un Call of Duty ou un FIFA, ça a certes plus ou moins de la gueule, mais c'est très loin de l'idée que je me fais de l'art dans les jeux vidéos ! Et pour un Halo ou un Gear of War, ou un Ace Combat pour prendre une série que j'adore, je ne suis pas certain que ce genre de jeux soit de l'art (ni que ça n'en soit pas).
J'ai sans doute un peu forcer sur le mot "ART", je voulais plus exploiter le coter ambiance, qualiter de l'univers,...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Gorgoth,
keoone a écrit:
Halouc, caselogic33, ce n'est pas les jeux qui font que la Wii est intéressante, c'est la façon dont on pourra y jouer !

J'ai jamais lu ou entendu une telle énormité ! Une console qui serait intéressante sans ses jeux ! Y a des baffes qui se perdent, car une bonne console - et ça tout le monde de sensé de dira - c'est d'abord de bons jeux !
d'abords calme toi :-D , si tu lis correctement ma phrase et que tu la remet dans son contexte je répondait à caselogic33 qui me disait
Keoone, les principaux jeux que tu cites étaients aussi présents sur GC et pourtant on a vu le résultat...
et Halouc :
donc... Et puis a part Zelda "qui est sur Ngc" et bien qu'est que la Wii propose de réelement boulverssant???
ensuite
keoone a écrit:
tous (les grand mag) disent qu'achetez Zelda TP version Wii est pratiquement une obligation , tellement c'est mieux de jouer avec la Wiimote !
tous ceux qui ont tester la version Wii de COD3 ont dit que la wiimote est vraiment un plus indéniable pour l'immertion !
tous ceux qui ont tester Mario sont convaincu que Nintendo a fait faire un pas de géant au jeu video !

Qu'est qu'un "grand magazine" ? Famitsu ? Ils sont incapables d'apprécier un bon jeu s'il n'est pas japonais et surnotent certaines séries comme des veaux (Zelda, Final Fantasy...).
Si encore on avait un Player One ou un Console Max, qui n'avaient pas peur de cracher dans la soupe quand elle n'était pas bonne, peut-être que j'aurai considéré leur avi...

L'immersion, c'est très bien (la preuve, je suis un fan des Elder Scrolls), mais de là à dire qu'une version d'un jeu n'est valable que par sa maniabilité différente, et non pas parce que le jeu est bon en lui-même, c'est de la pure bêtise !
Pour un jeu comme Twilight Princess, la maniabilité ne fait pas l'immersion (sinon il faut dire qu'aucun Zelda, voire aucun jeu, n'a jamais été immersif), et surtout, la Wiimote fait plus figure de bonus que d'élément essentiel (sinon, Nintendo n'aurait jamais pensé à en faire d'abord un jeu GC, et aurait tout de suite commencé à développer en exclu pour la Wii).
Il y a les grands mag :

http://uk.wii.ign.com/articles/744/744044p1.html
http://www.gamespot.com/wii/action/thel ... t;action;1
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3154917

mais aussi les joueurs qui ont pu tester au GDC ....
linril
Mario
Mario

Message par linril »

Je me suis amusé à lire 1 ou 2 pages de votre "débat" (auquel je ne prendrai pas part, car ça ne m'intéresse pas du tout) et je tiens à vous signaler que ce topic s'intitule "Nintendo Wii (rumeurs, faits divers, spéculations)" et donc que votre discours sur la puissance et les technologies de la PS3 et de la XBox360 n'ont rien à faire ici.

Après certains posts sur cette page parlent (heureusement) quand même de la Wii (étonnant pour un forum Nintendo) et de leurs jeux, mais arrêtez de vous répondre comme ça (vous vous verriez en vrai, je me demande si vous n'en viendriez pas aux mains... bon j'exagère peut-être).

Pas la peine pour ceux qui, en lisant ça, voudraient me dire "ben alors regarde pas ce topic" de l'écrire car ce dont vous parlez n'a aucun rapport avec des rumeurs, faits divers ou spéculations sur la Wii.

PS : J'ai écrit ce message surtout parce que j'en avais assez en regardant ce sujet de voir des gens écrire des pages sans rapport avec celui-ci.

Verrouillé