[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Il prépare le terrain en cas de bide commercial (fort probable) de No More Heroes sur Wii...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah vu que le marché japonais ne fait plus vendre de jeux vidéos, il est clair que le marché US devient incoutournable. c'est là que la 360 prend tout son intérêt aux yeux des éditeurs comme l'a montré squix il y a peu.
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :bah vu que le marché japonais ne fait plus vendre de jeux vidéos, il est clair que le marché US devient incoutournable. c'est là que la 360 prend tout son intérêt aux yeux des éditeurs comme l'a montré squix il y a peu.
c'est aussi et surtout que la Wii, bien que très populaire partout dans le monde, dispose d'un parc acheteur bien moindre que la Xbox 360. Il y a ceux qui possèdent la Wii uniquement pour Wii Sports, ceux qui n'achètent que les jeux Nintendo etc. et au final, les statistiques montrent que si la Wii est un véritable carton en elle-même, les jeux s'y vendent moins bien que sur la Xbox 360 où un joueur achète en moyenne plus de jeux.

Pour ma part je me doute que si No More Heroes se plante (et en toute honnêteté, sans que cela me réjouisse, je pense clairement que ce sera le cas), on pourrait voir arriver une version PS3 et/ou 360 par la suite.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est même sûr et certain car il n'a pas atteint 10k au japon le jour de sa sortie...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je suis aussi d'accord avec cette vision des choses et franchement sasn mauvais fond la pluspart des devellopeurs qui n'ont pas l'intention de faire du causuals faire mieu de suivre ce chemin plutot que de s'efforcé de satisfaire un publique qui ne leur rend pas de toute façon.

Mais le marché US est devenu vraiment incontournable sur cette generation, c'ets bien la premiere fois que 'lon vois le japon aussi dispensable au final... c'ets un peu triste :-(
yoann007

Message par yoann007 »

un peu triste ? Ca dépend. Quand je vois ce qu'achètent les japonais maintenant (cf. cas Wiifit...), je me dis qu'heureusement qu'ils ne sont pas les seuls à être importants...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est quand même bizarre cette évolution super rapide vers le casual. je sais que le japonais sont trés fashion, trés alertes sur les nouvelles technologies donc trés réacifs mai uand même.
comment peut-on passer aussi vite de jeux type FF, grandia, mario 64, virtua fighter, GT, etc. à du only wiisport, wiiplay, wiifit? en soit ces jeux ne me dérangent mais bon ce'st sympa en soirée mais après... (et encore en ce moment avec mes potes et potasses de fac on délire bien plus sur singstar, l'effet "je joue en bougeant" commence à s'estomper dans mon entourage)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Yoann biensure que vue comme ca on se dis un peu d'equité des pouvoirs ne fais pas de mal ...

Mais le pourquoi d'un changement d'habitude aussi radicale je pense tottie que la generation PS2 qui jouer et conssomer enormement de jeux style "hardcore gamer" est tout simplement en standbye eparpillé sur les 3 consoles :

- D'un côté les japs qui ont une 360, mais pas de gros jeu jap qui sors dessus
- De l'autre les japs qui ont une PS3 et qui eux aussi non pas de gros jeux jap dessus
- Et enfin ceux qui ont une WII, mais qui n'achete pas de causals (ou tres peu) et qui n'ont pas de bon jeux tout court !

Du coup au niveau des charts ce qui etais concentré sur un meme support une génération en arriére est aujourd'hui divisé ce qui crée des ventes moins fortes que ce que peu effectuer le nouveau publique Causuals !

Plus qu'un changement je pense que le joueur japonais ne s'y retrouve plus sur aucun suppor labas, alors que nous occidentaux avons tout de même la 360 comme bateau de croisiére.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

- D'un côté les japs qui ont une 360,
Quel japs ? (c'est meme pas du troll quand on voit les scores de 360 au japon). A mon avis ces derniers pese pas bien lourd dans la balance.

Concernant le japon tu peux direct diviser le public en ps3/wii, et une fois que la ps3 aura un parc installé plus important, je m'inquiete pas trop des scores de gros jeux qui recommenceront à se vendre (parce que c'est clair que c'est pas sur wii que va se faire, ni sur 360 vu qu'elle marche pas...)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

DarkDamien a écrit :
Quel japs ? (c'est meme pas du troll quand on voit les scores de 360 au japon). A mon avis ces derniers pese pas bien lourd dans la balance.

Concernant le japon tu peux direct diviser le public en ps3/wii, et une fois que la ps3 aura un parc installé plus important, je m'inquiete pas trop des scores de gros jeux qui recommenceront à se vendre (parce que c'est clair que c'est pas sur wii que va se faire, ni sur 360 vu qu'elle marche pas...)
Si les Japonais preferent les Casual games (suffit de voir,un Wiifit se vent mieux qu'un Mario Galaxy..),j'pense pas que Sony y'arrivera...( a moins qu'ils se lancent dans le casual..)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Mais comme dit précédemment, le marché des jeux videos se base dorénavant sur les US...
Dont le style RPG du style FF marche du tonnere là bas !

Les americains ont appris à aprécier les jeux types jap.

Maintenant, le développement d'un jeu coûte tellement cher, que si le jeu ne se vend pas au US, et bien la compagnie perd de l'argent...
Et quel console est n°1 là bas: XBOX360...

L'exemple de MGS4 est pour moi le plus parleur. Konami annonce clairement que si le jeu ne se vend pas à 1 million d'exemplaire, le jeu ne sera pas alors rentable.
Et si mes souvenirs sont bons, c'est un million le jour du lancement !

Bref...
Un débat sans fin !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tgabs a écrit :
DarkDamien a écrit :

Si les Japonais preferent les Casual games (suffit de voir,un Wiifit se vent mieux qu'un Mario Galaxy..),j'pense pas que Sony y'arrivera...( a moins qu'ils se lancent dans le casual..)
Non mais faudra voir que les japs question next gen ils ont guère le choix aussi, la ps3 jusqu'à maintenant n'avait que tres peu de jeu, la 360 était hors concours direct vu sa ludothèque tres "us", restait la wii et ses casuals en pagaille, surtout que la ps2 arrive elle aussi en fin de vie (peu de sortie cette année...)

Je suis absolument persuadé qu'un Gran tourismo ou un ff13 feront des ventes énormes quand il sortiront sur ps3.

MS était assuré des le début de se planter là bas (la xbox première du nom...), sony est pas vraiment dans la meme situation, je m'inquiete vraiment pas pour eux, faut laisser le temps a leur machine de s'installer (surtout que ses ventes ont bien monté depuis a baisse de prix)
Mais comme dit précédemment, le marché des jeux videos se base dorénavant sur les US...
Dont le style RPG du style FF marche du tonnere là bas !
Mouais le gros des ventes de rpg se fait encore et surtout au japon, sauf peut etre le cas blue dragon x360 oblige ;)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'ai enfin Assassin's Creed !!
ENORME. \o/
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
DarkDamien a écrit :

heu... Sony fait du Singstar, du Buzz, du Eyetoy, et des tas d'autres jeux conviviaux, depuis bien avant que Nintendo lance sa Wii... (et dans le domaine ils se débrouillent quand même largement mieux que Nintendo...)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

J'ai recu mes 10 codes XLA gratuits !

Et mega surprise,
Sensible world of soccer a été remplacé par E4 !

Je suis hyper mega content. :]

Répondre