Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Ah mince il est question des ventes de la ps3 j'avais pas vu!!dams.smiler bis a écrit :Tu as certainement raison tout va bien pour la ps3. C'est bien de se faire de fausses joies.
J'ai dit que tout allait bien pour la ps3? Non je dis que proportionnellement aux parcs de consoles installé, la place de la ps3 dans CE classement n'est pas étonnant.
Me faire des fausses joies? Ah...Explique. Je sens que ça va être amusant. J'ai des actions Sony? J'essaye de compenser des derniers mois très durs et sans aucun jeu sur ps3? Ou alors les mois à venir tout aussi durs et dépourvus de jeux? Quoique tu dise je sens que ça va être drôle et à côté de la plaque...mais drôle donc fais donc;-)
-
- Ignorez-moi !!
- Count Dooku
- Admin
De toute façon on a déjà discuté de ce classement sur le topic officiel PS3 et on en était arrivé à la conclusion qu'il fallait prendre ces résultats avec des pincettes, tant l'organisme d'où ils proviennent n'est pas un exemple de fiabilité.
Et quand bien même on en tiendrait compte, tout ce qu'il nous apprend c'est que la PS2 continue de faire la nique à toutes les consoles actuelles.
Et quand bien même on en tiendrait compte, tout ce qu'il nous apprend c'est que la PS2 continue de faire la nique à toutes les consoles actuelles.
Pour les amoureux des chiffres, voici les parc installés aux states:
Wii: 20,8 millions
360: 15,7 millions
PS3: 7,3 millions
Au niveau console la plus jouée, la ps3 se retrouve donc sous la 360 et la Wii. Ce qui me semble normal. Et entre le cube et la xbox première du nom, qui sont à 15 et 12 millions.
Quand on prend en compte:
-Que beaucoup n'ont pas encore passé le cap next gen et jouent sur les anciennes consoles.
-Que beaucoup de jeux ps3 sont multis et donc plus joués sur 360
Je ne vois pas le malaise.
Par contre, l'étrangeté vient de la Wii! Première pour les ventes mais loin derrière la 360 pour ce qui est du temps de jeu cette année..
Au niveau console la plus jouée, la ps3 se retrouve donc sous la 360 et la Wii. Ce qui me semble normal. Et entre le cube et la xbox première du nom, qui sont à 15 et 12 millions.
-Que beaucoup n'ont pas encore passé le cap next gen et jouent sur les anciennes consoles.
Par contre, l'étrangeté vient de la Wii! Première pour les ventes mais loin derrière la 360 pour ce qui est du temps de jeu cette année..
- Count Dooku
- Admin
Pour la Wii ce n'est guère étonnant, sachant que son public est, globalement, un public qui passe moins de temps à jouer aux jeux vidéo (casuals, moins de jeux, etc.).
Pour la PS3 ça reste quand même assez inquiétant qu'elle se retrouve derrière la Xbox... Ca peut relancer la théorie selon laquelle bon nombre de possesseurs PS3 l'ont achetée pour son lecteur BR et ne sont pas de gros consommateurs de JV (ces derniers se dirigeant sur 360).
M'enfin je le redis : ne faites pas trop confiance à ces chiffres. -_-
Pour la PS3 ça reste quand même assez inquiétant qu'elle se retrouve derrière la Xbox... Ca peut relancer la théorie selon laquelle bon nombre de possesseurs PS3 l'ont achetée pour son lecteur BR et ne sont pas de gros consommateurs de JV (ces derniers se dirigeant sur 360).
M'enfin je le redis : ne faites pas trop confiance à ces chiffres. -_-
dans la vie, il y a 3 sortes de mensonges :
le petit mensonge innocent
le gros mensonge éhonté
la statistique ou le sondage
interpréter ce genre de chiffres en bois pour que chacun conclue "c'est ma console la mieux que la votre, nananèreu", ça fait vraiment concours de celui qui fait pipi le plus loin.
on a le mot fanboy pour les fans de bigN, il en faudrait en trouver un pour les fans aveugles de la 360 (et sourds aussi vu le bruit que fait cet avion) qui se précipitent sur leur clavier à chaque "info" de ce type.
le gros mensonge éhonté
interpréter ce genre de chiffres en bois pour que chacun conclue "c'est ma console la mieux que la votre, nananèreu", ça fait vraiment concours de celui qui fait pipi le plus loin.
on a le mot fanboy pour les fans de bigN, il en faudrait en trouver un pour les fans aveugles de la 360 (et sourds aussi vu le bruit que fait cet avion) qui se précipitent sur leur clavier à chaque "info" de ce type.
Un peu de gaieté :

Et, de nouveau, au cas où : les premières vidéos d'Another Code R.
On peut trouver une interview des développeurs du WiiWare Samurai Toaster sur WiiWare-World. Toujours sympathique à lire. Ce qu'il en ressort est que Nintendo a l'air de vraiment se bouger pour aider les (très) petits développeurs sur WiiWare. Une sortie européenne est par contre non-prévue pour l'instant pour cause d'impossibilité de payer le PEGI ^^

On peut trouver une interview des développeurs du WiiWare Samurai Toaster sur WiiWare-World. Toujours sympathique à lire. Ce qu'il en ressort est que Nintendo a l'air de vraiment se bouger pour aider les (très) petits développeurs sur WiiWare. Une sortie européenne est par contre non-prévue pour l'instant pour cause d'impossibilité de payer le PEGI ^^
-
- Silicon Mario
Nsexe, Bouseux et Sonyaissaturax a écrit :dans la vie, il y a 3 sortes de mensonges :
le gros mensonge éhonté
J'avoue que j'avais bien aimé l'épisode DS malgré sa durée de vie (très courte, autour des 5h il me semble). Je n'avais pas encore vu de vidéo de la version Wii. J'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts pour l'interface et les énigmes ont l'air bien pensé. J'apprécie le style graphique également. Si les critiques sont vraiment élogieuse, je risque de me l'acheter, sinon c'est l'achat d'occase à coup sûr (peu de rejouabilité, jeu court, pas d'achivement (ma nouvelle drogueNeutrino a écrit :Un peu de gaieté :

Une date de sortie à été annoncé pour le Jap/Europe ?
-
- Super Mario Bros
Inutile de répondre a ton message précédent car dans l'art de s'autoflageler tu es très bon.mheishiro a écrit :Pour les amoureux des chiffres, voici les parc installés aux states:
J'y peux rien si tu trouves quand meme pas inquiétant le fait que la ps3 soit entrela xbox et la gamecube dans ce classement des consoles les plus jouées en 2008. La Gamecube et la Xbox sont 2 consoles d'ancienne génération et la ps3 est de génération actuelle (ce n'est plus une next gen). Meme si les parcs de ces 2 consoles aux usa sont plus importants (je dirais x2) que la ps3. Ce sont des consoles mortes! Il y a problème quand meme, non?
Admettons qu'il y est a peu près 14.5 millions de xbox aux usa (j'ai trouvé ca comme chiffre). Malgrés le fait que beaucoup de personnes (comme tu dis) possédant une console d'ancienne génération n'aient pas achetés de console actuelle, je ne pense que tous jouent encore a leur ancienne console. Combien de consoles ont été revendus? Combien de personnes pour x raisons les ont rangées dans leur placard ou autres. Enfin bref, ce que je veux dire cvv'est oui il y a 14.5 millions xbox1 aux usa mais qu'il n'y a certainement pas autant de joueurs.
En revanche, la ps3 avec un parc de 7.4 millions de consoles devrait avoir tout autant de joueurs, non?
Tu pourras chercher toutes les excuses du monde mais non cette place n'est pas normale.
Ce que je veux juste te faire comprendre, c'est que si tu arrives a dramatiser la place de la wii dans ce classement, alors que dire de la place de la ps3?
La place de la wii n'est pas du tout etonnante au vue du ratio de bon qu'il y a eu en 2008 et du type meme des jeux.
Non vraiment ce qui est pour ma part a retenir de tout ca, c'est la ps2 loin loin devant toutes les autres, la 360 numéro un pour les joueurs de cette generation bien bien devant la wii et la ps3 qui se situe entre 2 consoles mortes comme la xbox et la gamecube.
Certes ce sondage n'est pas du tout représentatif mais quand meme certaine chose se dessine dans tout ca.
La ps2 est increvable et est la et toujours la. La 360 est la bien aimée des joueurs et c'est bien normal pour ce quelle propose et a quel prix. Il va vraiment falloir que du hit se fasse sentir sur wii pour 2009 si elle veut ne serait-ce que la rattraper. Quant a la ps3, esperons qu'elle sorte du fond de ce classement car là...
Je recherche okami sur wii et je ne le vois disponible que sur le site de la fnac. Est-ce vraiment le cas? Est ce que ce jeu vaut vraiment la peine que je le cherche? Capcom esperait quoi en fournissant si peu d'exemplaire ce ce titre?
-
- Silicon Mario
Aller sur le blog de docteur Loser (newseur de Nofrag) qui fait justement un article sur cette boite
http://blogs.wefrag.com/drloser/2009/01 ... diculiser/
http://blogs.wefrag.com/drloser/2009/01 ... -chantier/

-
- Silver Mario
Moi qui traîne ma souris énormément du côté de Nofrag, je croyais que tout le monde savait que Nielsen fait de la merde... (surtout qu'il suffit de trainer 2 secondes sur les stats steam en temps reel pour comprendre qu'ils on faut sur un grande aprtie de leur sondage des jeu PC, ou sinon de connaître un minimum le monde du jeu PC pour voir que tout le sondage (sauf la première place) est faux...)Halouc a écrit :Aller sur le blog de docteur Loser (newseur de Nofrag) qui fait justement un article sur cette boite
C'est triste de voir que c'est loin d'être le cas...
Oh et Red Steel, je n'ai qu'une chose à dire: "Haha!" (et que je dis depuis des mois)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Tenchu 4 : Art of the Ninja se voit rebaptisé en Tenchu 4: Shadow Assasins pour sa sortie européenne et américaine. Sur la pochette de notre continent, le rouge domine alors qu'au Japon le bleu était plus imposant. Ceci rappel le regretté rouge du logo Nintendo européen, alors qu'il était bleu chez nos confrères Japonais. La sortie européenne de ce jeu sanglant est fixée pour 5 mars 2009, tandis qu'il coulera déjà dans les magasins américains en février

Source