[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
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Il me semble qu'il s'est assez mal vendu sur les deux supports, mais ce manque de succès était assez logique : sur DC, il a du composer avec l'échec de la machine ; sur GC, il est passé plutôt inaperçu (distribué à peu d'exemplaires et sortis dans les même eaux que tWW...).maverick a écrit : Sinon pour info Skies sur Dreamcast c'était bien vendu ou ça a été un bide ? Et la version Gamecube ? Le fait qu'il ait été porté sur Gamecube (et vu que la programmation gamecube/wii est assez similaire) rend il plus probable une eventuelle sortie de cette suite sur Wii ou cela n'a aucune incidence ?
Ce n'est d'ailleurs sans doute pas pour rien qu'aucune suite n'a jamais vu le jour (ça pourrait changer vu les rumeurs, mais attendons une confirmation officielle tout de même), et ce même si le titre bénéficie d'une excellente réputation auprès des fans de RPG.
Perso j'ai adoré ce jeu, l'un des meilleurs RPG de la génération précédente, voire toutes gen's confondues. Pas tant grâce aux persos, au scénario et au gameplay, tous trois classiques (mais efficaces), mais surtout grâce à son ambiance et son univers. J'ai rarement vu un monde aussi cohérent et bien conçu dans un RPG, avec une sensation d'aventure et de dépaysement aussi palpable. Le seul rival qui me vienne a l'esprit dans ce domaine, c'est le premier Grandia (et, ironie du sort, j'avais justement fait ce RPG juste avant Skies à l'époque

Sinon j'ai acheté Wild Arms 5 hier!

55€ à la Fnac!

Pas encore joué par contre, ma console est chez moi et je n'y rentre que ce week-end...
mais en plus pour skies of arcadia, ce qui est terrible c'est que l'ambiance et l'univers permettaient de se taper des heures de navigation sans que cela choque. contrairement à d'autres comme TWW où c'était un réel fardeau de voguer...
mais comme tu le dis, les méventes du jeu dans ses 2 versions ne lui assurent quasiment aucun avenir avec une suite... ou alors peut-être sur DS voire sur Wii...
mais bon si sega sort enfin et vraiment la tête de l'eau, il prendra peut-être plus de risque...
mais comme tu le dis, les méventes du jeu dans ses 2 versions ne lui assurent quasiment aucun avenir avec une suite... ou alors peut-être sur DS voire sur Wii...
mais bon si sega sort enfin et vraiment la tête de l'eau, il prendra peut-être plus de risque...
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- Silver Mario
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tes desirs sont des ordrestotti10 a écrit :mais en plus pour skies of arcadia, ce qui est terrible c'est que l'ambiance et l'univers permettaient de se taper des heures de navigation sans que cela choque. contrairement à d'autres comme TWW où c'était un réel fardeau de voguer...
mais comme tu le dis, les méventes du jeu dans ses 2 versions ne lui assurent quasiment aucun avenir avec une suite... ou alors peut-être sur DS voire sur Wii...
mais bon si sega sort enfin et vraiment la tête de l'eau, il prendra peut-être plus de risque...

et les quelques images flous qui trainent sur le scan peuvent faire penser a skies of arcadia...
apres rien est sur, il suffit d'esperer
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Parle pour toi :ptotti10 a écrit :mais en plus pour skies of arcadia, ce qui est terrible c'est que l'ambiance et l'univers permettaient de se taper des heures de navigation sans que cela choque. contrairement à d'autres comme TWW où c'était un réel fardeau de voguer...
Je note quand même cette différence là que Skies of Arcadia propose des séquences de "navigation" beaucoup plus courtes, et heureusement d'ailleurs, car sans l'aspect exploration de Wind Waker (changements climatiques, cycle jour / nuit, rencontre d'ennemis divers, découverte d'îles en grand nombre), ça serait bien gonflant. La carte de SoA reste une carte de pur RPG, le genre de carte qui est complètement effacée dans certains jeux, alors que celle de WW fait partie intégrante de l'aventure.
Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer WW, autant je trouve bizarre de le comparer à SoA sur ce point là ; parce que quoi de plus chiant qu'une carte du monde de RPG, je vous le demande :/ Donc bonne ambiance, mais carte quelconque en ce qui me concerne, avec le peu de possibilités que le genre autorise.
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- Silicon Mario
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Oula moi je serais aller voir les vendeurs pour dire qu'ils arnaquent les gens.Count Dooku a écrit :Il me semble qu'il s'est assez mal vendu sur les deux supports, mais ce manque de succès était assez logique : sur DC, il a du composer avec l'échec de la machine ; sur GC, il est passé plutôt inaperçu (distribué à peu d'exemplaires et sortis dans les même eaux que tWW...).maverick a écrit : Sinon pour info Skies sur Dreamcast c'était bien vendu ou ça a été un bide ? Et la version Gamecube ? Le fait qu'il ait été porté sur Gamecube (et vu que la programmation gamecube/wii est assez similaire) rend il plus probable une eventuelle sortie de cette suite sur Wii ou cela n'a aucune incidence ?
Ce n'est d'ailleurs sans doute pas pour rien qu'aucune suite n'a jamais vu le jour (ça pourrait changer vu les rumeurs, mais attendons une confirmation officielle tout de même), et ce même si le titre bénéficie d'une excellente réputation auprès des fans de RPG.
Perso j'ai adoré ce jeu, l'un des meilleurs RPG de la génération précédente, voire toutes gen's confondues. Pas tant grâce aux persos, au scénario et au gameplay, tous trois classiques (mais efficaces), mais surtout grâce à son ambiance et son univers. J'ai rarement vu un monde aussi cohérent et bien conçu dans un RPG, avec une sensation d'aventure et de dépaysement aussi palpable. Le seul rival qui me vienne a l'esprit dans ce domaine, c'est le premier Grandia (et, ironie du sort, j'avais justement fait ce RPG juste avant Skies à l'époque).
Sinon j'ai acheté Wild Arms 5 hier!
55€ à la Fnac!Pour un jeu sensé être à 45€, j'étais un peu refroidi quand j'ai vu ça! Mais comme c'est le seul endroit où je l'ai vu (après avoir vérifié dans plusieurs magasins quand même), et que c'est le genre de jeu qu'il vaut mieux se dépêcher de se procurer dès sa sortie (je doute qu'il y ait un réassort), je me le suis procuré, même à ce prix... XD
Pas encore joué par contre, ma console est chez moi et je n'y rentre que ce week-end...
Je regrette un peu l'"extinction" des RPGs qui proposent des décors en 2D précalculée.
Avec un peu de recul, ce sont ces jeux qui m'ont le plus marqué visuellement parlant: (Chrono Cross, Baten Kaitos, FF PSX).
J'aimerais vraiment voir arriver un bon RPG avec ce type de réalisation, qui est depuis longtemps maîtrisée (il n'y a qu'à voir le résultat sur la génération précédente avec Resident Evil Rebirth ou même BK donc).
Ca m'en met toujours plein les yeux, et ça vieillit très bien.
D'autant que là où ça peut être gênant pour un jeu d'action (avec des restrictions d'espace), ça ne l'est pas vraiment pour un RPG pur souche. (tour par tour notamment).
LO va par exemple mal vieillir je pense avec sa réalisation Full 3D. (Mais c'est peut-être un mauvais exemple).
Avec un peu de recul, ce sont ces jeux qui m'ont le plus marqué visuellement parlant: (Chrono Cross, Baten Kaitos, FF PSX).
J'aimerais vraiment voir arriver un bon RPG avec ce type de réalisation, qui est depuis longtemps maîtrisée (il n'y a qu'à voir le résultat sur la génération précédente avec Resident Evil Rebirth ou même BK donc).
Ca m'en met toujours plein les yeux, et ça vieillit très bien.
D'autant que là où ça peut être gênant pour un jeu d'action (avec des restrictions d'espace), ça ne l'est pas vraiment pour un RPG pur souche. (tour par tour notamment).
LO va par exemple mal vieillir je pense avec sa réalisation Full 3D. (Mais c'est peut-être un mauvais exemple).
Je suis en train de me finir Rogue Galaxy. Un scénario bidon, mais on y prend plaisir, en retrouvant le système qu'a utilisé Level-5 pour Dark Chronicle (peut-être un peu TROP repompé, en fait...). On y prend plaisir sauf quand on se tape une dizaine de combats à la suite sans pouvoir sauvegarder, et qu'on se fait éclater à la première attaque du tout dernier...
Et avec tout ce qu'il y a d'annexe à faire, y a de quoi s'occuper un bon moment...
Et avec tout ce qu'il y a d'annexe à faire, y a de quoi s'occuper un bon moment...
euh je ne peux pas être d'accord.Oko a écrit :Parle pour toi :ptotti10 a écrit :mais en plus pour skies of arcadia, ce qui est terrible c'est que l'ambiance et l'univers permettaient de se taper des heures de navigation sans que cela choque. contrairement à d'autres comme TWW où c'était un réel fardeau de voguer...
Je note quand même cette différence là que Skies of Arcadia propose des séquences de "navigation" beaucoup plus courtes, et heureusement d'ailleurs, car sans l'aspect exploration de Wind Waker (changements climatiques, cycle jour / nuit, rencontre d'ennemis divers, découverte d'îles en grand nombre), ça serait bien gonflant. La carte de SoA reste une carte de pur RPG, le genre de carte qui est complètement effacée dans certains jeux, alors que celle de WW fait partie intégrante de l'aventure.
Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer WW, autant je trouve bizarre de le comparer à SoA sur ce point là ; parce que quoi de plus chiant qu'une carte du monde de RPG, je vous le demande :/ Donc bonne ambiance, mais carte quelconque en ce qui me concerne, avec le peu de possibilités que le genre autorise.
déjà SoA propose 2 types de combat. avec les perso et avec les bateaux.
la map est presque pour moi un niveau puisqu'elle influe à plusieurs reprises sur le scénario. déjà parce que plusieurs boss sont à battre sur la map et aussi parce que cette map est variée. on ne se contente pas de voguer bêtement, on a des caractéristiques propre à chaque partie de la map. on pouvait rencontrer des marchands itinérants, des perso non jouables dans des bateaux pour avoir des objets spéciaux, etc.
et en plus elle est loin d'être linéaire puisqu'on peut gérer l'altitude. c'est un des petits détails mais ça fait la différence.
je la trouve bien plus riche que la plupart des maps des rpg auxquels j'ai joué.
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- Mario
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Je rejoins totti pour la map : Là où pour Wind Waker, même s'il y a plus de trucs à découvrir, j'avais l'impression de monotonie, avec SoA je prenais un réel plaisir à naviguer là-dedans... Et même quelques frayeurs.
Eldroth : Oh oui, il l'est... C'est un des scénar' les plus denses et complets que je connaisse, déjà...
Eldroth : Oh oui, il l'est... C'est un des scénar' les plus denses et complets que je connaisse, déjà...
- Count Dooku
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En même temps c'est la Fnac, à quoi bon râler, les employés ne font que suivre les consignes qu'on leur donne. C'est quand même étrange ce prix si élevé, je me demande s'ils n'ont pas confondu avec l'édition collector, seulement moi je n'ai pas reçu d'artbook! :xHalouc a écrit :Oula moi je serais aller voir les vendeurs pour dire qu'ils arnaquent les gens.Count Dooku a écrit :Il me semble qu'il s'est assez mal vendu sur les deux supports, mais ce manque de succès était assez logique : sur DC, il a du composer avec l'échec de la machine ; sur GC, il est passé plutôt inaperçu (distribué à peu d'exemplaires et sortis dans les même eaux que tWW...).maverick a écrit : Sinon pour info Skies sur Dreamcast c'était bien vendu ou ça a été un bide ? Et la version Gamecube ? Le fait qu'il ait été porté sur Gamecube (et vu que la programmation gamecube/wii est assez similaire) rend il plus probable une eventuelle sortie de cette suite sur Wii ou cela n'a aucune incidence ?
Ce n'est d'ailleurs sans doute pas pour rien qu'aucune suite n'a jamais vu le jour (ça pourrait changer vu les rumeurs, mais attendons une confirmation officielle tout de même), et ce même si le titre bénéficie d'une excellente réputation auprès des fans de RPG.
Perso j'ai adoré ce jeu, l'un des meilleurs RPG de la génération précédente, voire toutes gen's confondues. Pas tant grâce aux persos, au scénario et au gameplay, tous trois classiques (mais efficaces), mais surtout grâce à son ambiance et son univers. J'ai rarement vu un monde aussi cohérent et bien conçu dans un RPG, avec une sensation d'aventure et de dépaysement aussi palpable. Le seul rival qui me vienne a l'esprit dans ce domaine, c'est le premier Grandia (et, ironie du sort, j'avais justement fait ce RPG juste avant Skies à l'époque).
Sinon j'ai acheté Wild Arms 5 hier!
55€ à la Fnac!Pour un jeu sensé être à 45€, j'étais un peu refroidi quand j'ai vu ça! Mais comme c'est le seul endroit où je l'ai vu (après avoir vérifié dans plusieurs magasins quand même), et que c'est le genre de jeu qu'il vaut mieux se dépêcher de se procurer dès sa sortie (je doute qu'il y ait un réassort), je me le suis procuré, même à ce prix... XD
Pas encore joué par contre, ma console est chez moi et je n'y rentre que ce week-end...
Enfin apparemment le jeu est pas si rare que ça (pas comme Persona 3!), j'aurais sans doute mieux fait d'attendre et je l'aurais trouvé ailleurs (et ça m'aurait fait économiser 10€!).

Dernière fois que j'achète un JV à la Fnac! >_<
Il a plutôt intérêt à être bon, ce sera une consolation pour m'être fait arnaquer... >_<LeGrandMizuti a écrit :Count Dooku, dépeche toi de jouer à WA5. C'est une véritable tuerie :p
Hum...J'ai terminé le jeu en long et en large sur Dreamcast et sur Gamecube (quoi que...j'ai des doutes pour la version GC)et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce que tu décris là (ça fait longtemps en même tempsMaverick a écrit :(A ce qu'il paraît si on réunit plusieurs conditions : tout l'equipage / tous les poissons lunes / finir la quête de Piastol / toutes les découvertes + hamachou doré... on a le droit à un combat ultime contre Viggoro sur notre île pour gagner l'arme ultime du jeu... mais bon j'ai pas mal de level up à faire et de progression avant d'en (re)arriver là )

Par contre j'ai trouvé une vidéo de Vigoro sur Youtube et bizarrement elle ne m'évoque absoluement rien, c'est peut être de ça dont tu parlais?
http://www.youtube.com/watch?v=jkM1E-Fi ... re=related
Edit :
Bon sinon j'avais presque terminé Valkyrie Profile Simeria 2 et j'ai foiré mes sauvegarde, j'ai effacé par erreur celle où j'etais au boss de fin -___-
Je vais devoir tout recommencer

Bon sinon, je dois avouer que ce jeu est relativement "hardcore" et nécéssite un certain temps d'adaptation (gestion des compétences/runes etc), mais je suis en train de devenir fan de l'univers malgré tout.
En revanche, je suis un peu déçu par l'absence de quêtes annexes (ou alors je les ai loupé) et par l'enchainement perpétuel de donjons (j'ai la sensation que tout tourne autour de ça finalement).
Concernant les villes, à part s'y reposer/acheter de l'équipement/débloquer des donjons annexes, il n'y a pas grand chose à y faire, je trouve.
Je suis aussi assez déçu par le rôle des Einherjar : je les trouve presque inutile et le seul interêt réside dans leur libération avec des équipements de valeurs pour avoir des bonus; ils n'ont qu'un rôle annexe dans le jeu, alors qu'il est souvent question des Einherjar dans le scénario, je trouve ça dommage.
Concernant le scénario, je trouve qu'il prend une tournure assez étrange vers la fin avec notamment les coalitions soudaines avec certains personnages qui sont assez mal justifiées à mon goût, exemple : le Seigneur des Revenants, Hrist.
Mais bon malgré ça, j'ai trouvé le jeu très beau, avec de belles musiques et des combats très dynamiques. Je vais sans doute m'interesser à l'opus Psone :p