[Topic officiel] PSP & Vita
-
- Liquid Mario
Ca veut surtout dire que la PSP va mourir xD. Capcom porte la poisse dès qu'il soutienne une console, elle décède (Gamecube, Dreamcast).Darkdamien a écrit :On évitera peut etre le massacre au stylet de la série comme ca (en plus la DC est proche techniquement de la PSP que de la DS, c'est plus logique) :p

En fait, Capcom prévoit ça aussi :
Ultimate Ghosts 'N Goblins (PSP) Shown
Monster Hunter Freedom (PSP) US version of the game will include four player support, as well as a two-player treasure hunt mode. Second quarter 2006 release.
Capcom Puzzle World (PSP) announced [Contains: Super Puzzle Fighter 2, alongside Block Block and Buster Bros. Collection]
Mega Man: Powered Up (PSP) Shown
Viewtiful Joe: Red Hot Rumble (PSP) Shown

-
- Docteur Mario
TEKKEN courant 2006

Valkyrie profile 2mars

Myst

Valkyrie Profile sera à moi
Deux nouveaux scans pour Shin Budokai et des images :

La liste complete des persos:
-Goku
-Chibi Gohan(periode "Cell Game" )
-Gohan
-Kuririn
-Vegeta
-Future Trunk
-Piccolo
-Buu
-Janemba
-Cell
-C-18
-Broly
-Paikuan
-Vegito
-Gogeta
-Gotenks
-Freezer
-Cooler
Preview Daxter by gamespot
Preview Daxter by IGN
Gamespot:

Square annonce Itadaki Street Portable sur PSP avec les persos de FFXII
Qui a dit que la PSP était moins puissante que la PS2...
Surtout qu'en comparant les caractéristique technique on voit bien que la PSP est plus puissante...Seulement on ne maitrise pas les caractéristiques d'une console en un an...
Sinon FF Advent Children en Europe le 24 avril en UMD et DVD
Bandai dévoile quelques nouvelles images de Naruto Narutimate Portable sur PSP dans le magazine japonais Shonen Jump. Prévu pour le 30 mars prochain au Japon, il s'agira d'une adaptation des versions PlayStation 2 toujours réalisée en cel-shading.

Edit: Personnages jouables confirmés:
-Naruto
-Sakura
-Kakashi
-Gai
-Gaara
-Shikamaru
-Chouji
-Ino
-Kiba+Akamaru
-Hinata
-Shino
On peut supposer la présence aussi de Sasuke, Neji, Tenten, Rock Lee, le nouveau perso de la jaquette, Kankuro, Temari.
30 Mars au Japon
Après avoir recemment été annoncé, Shinseiki Evangelion 2 se dévoile en scan. Il y aurait des séquences animés pour la joie des fans.

Pour les vidéos, elles sont à télécharger ici et là
Sony étoffe sa liste de jeux ''The Best'' (l'équivalent de la gamme platinum sur PS2) avec l'apparition des titres suivants =
- Shutokou Battle (Genki)
- Coded Arms (Konami)
- Mahjong Kakutou Club (Konami)
- Saru Get You P! (Sony)
- Pipo Saru Academia (Sony)
- Bleach: Heat the Soul
Ces jeux seront disponibles à partir du 2 mars 2006 pour 20 euros.
sorties en france pas mal pour mars -avril .
Street fighter ,Breath of fire III,Lemmings , tokobots,key of heaven , exit , untold legends 2 , daxter , socom : que du bon!
Quelques images de Ys : The Ark of Napishtim qui est sorti ces jours derniers en version jap, la version us doit sortir courant premier trimestre.
Les graphs sont bien jolis, les combats sont en temps réel, les ziks sont sympas.
Coup de coeur pour l'intro qui est bien trop courte.

Splinter Cell : Essentials
Ubisoft met en ligne quelques nouveaux screenshots de Tom Clancy's : Splinter Cell Essentials sur PlayStation Portable. Sam Fisher aura donc une mission importante sur la portable de Sony ce qui nous permettra d'en savoir plus sur cet agent secret depuis son entrée à l'organisation Third Echelon jusqu'au prochain épisode qui débarquera sur les consoles de salon. Bien évidemment, cette version portable bénéficiera de quelques modifications avec notamment un nouveau système de visée et une jauge de sons permettant de détecter les ennemis. Quelques modes multijoueurs seront également disponibles via le Wi-Fi de la PSP et il faudra attendre le courant de l'année pour les découvrir.

Le reste ici.
Des nouvelles de Kill Zone sur PSP :
Alors que tout le monde s'attendait à un nouveau FPS sur PlayStation Portable, Guerilla surprend en annonçant Killzone: Liberation, qui est en réalité un jeu d'action. En effet, doté d'une vue à la Metal Gear Solid, le titre vous proposera de vivre une aventure inédite face aux terribles Helgasts. Attendons les premières images et plus d'informations pour juger du potentiel d'un tel jeu.
PlayFrance.com
Les premiers scans de killzone PSP.

Parmi les nombreux titres annoncés sur PSP lors de l'E3 2005, Loco Roco est très vite parvenu à attirer l'attention d'une grande majorité de joueurs. Un concept simple mais accrocheur et une enveloppe graphique originale, telles sont les deux principales qualités de ce nouveau titre signé Sony Computer Entertainment. Bizarrerie exclusivement destinée au marché nippon ? Hé bien non puisque Sony Computer Entertainment Europe annonce la sortie de ce titre atypique cet été sur le Vieux Continent. De quoi passer d'agréables vacances au soleil !
Playfrance!
Tain comment la PSP à trop pas de jeu
et le peu est trop naze :p

Valkyrie profile 2mars

Myst

Valkyrie Profile sera à moi

Deux nouveaux scans pour Shin Budokai et des images :

La liste complete des persos:
-Goku
-Chibi Gohan(periode "Cell Game" )
-Gohan
-Kuririn
-Vegeta
-Future Trunk
-Piccolo
-Buu
-Janemba
-Cell
-C-18
-Broly
-Paikuan
-Vegito
-Gogeta
-Gotenks
-Freezer
-Cooler
Preview Daxter by gamespot
Preview Daxter by IGN
Gamespot:
IGN:Daxter continues to impress us with its nearly PS2-level visuals and gameplay that's highly reminiscent of its forebears. Add all these new peripheral features to the mix and you've got one loaded PSP game. Will the game live up to its pedigree and the impressive list of features Ready at Dawn has laid out already? We'll find out when Daxter ships next month.
In short, Daxter's looking hot. We've only played a handful of levels, so we can't dole out a verdict, but everything we've seen leads us to believe Ready at Dawn has a top-notch product in its hands. Plus, it sounds lengthy too - more than 12 hours of solid gameplay for the average gamer, according to developers.

Square annonce Itadaki Street Portable sur PSP avec les persos de FFXII
Qui a dit que la PSP était moins puissante que la PS2...
Surtout qu'en comparant les caractéristique technique on voit bien que la PSP est plus puissante...Seulement on ne maitrise pas les caractéristiques d'une console en un an...
Sinon FF Advent Children en Europe le 24 avril en UMD et DVD
Bandai dévoile quelques nouvelles images de Naruto Narutimate Portable sur PSP dans le magazine japonais Shonen Jump. Prévu pour le 30 mars prochain au Japon, il s'agira d'une adaptation des versions PlayStation 2 toujours réalisée en cel-shading.

Edit: Personnages jouables confirmés:
-Naruto
-Sakura
-Kakashi
-Gai
-Gaara
-Shikamaru
-Chouji
-Ino
-Kiba+Akamaru
-Hinata
-Shino
On peut supposer la présence aussi de Sasuke, Neji, Tenten, Rock Lee, le nouveau perso de la jaquette, Kankuro, Temari.
30 Mars au Japon
Après avoir recemment été annoncé, Shinseiki Evangelion 2 se dévoile en scan. Il y aurait des séquences animés pour la joie des fans.

Etrangement discret sur les prochaines aventures portables de Mr Gabe Logan, Sony Computer Entertainment diffuse toutefois ces quelques nouvelles images issues de Syphon Filter : Dark Mirror dont la sortie reste encore relativement floue. Quoi qu'il en soit, il semble que la technique soit à la hauteur de nos espérances et le soft devrait nous permettre de jouer jusqu’à huit en WiFi. Il ne nous reste désormais plus qu’à espérer un retour triomphant pour cette série qui n’aura connu qu’un seul (et médiocre) épisode sur PS2, après trois opus PSOne très réussis. Le soft est attendu pour ce printemps aux Etats-Unis.
(Source : J-F.com)

Pour les vidéos, elles sont à télécharger ici et là
Sony étoffe sa liste de jeux ''The Best'' (l'équivalent de la gamme platinum sur PS2) avec l'apparition des titres suivants =
- Shutokou Battle (Genki)
- Coded Arms (Konami)
- Mahjong Kakutou Club (Konami)
- Saru Get You P! (Sony)
- Pipo Saru Academia (Sony)
- Bleach: Heat the Soul
Ces jeux seront disponibles à partir du 2 mars 2006 pour 20 euros.
sorties en france pas mal pour mars -avril .
Street fighter ,Breath of fire III,Lemmings , tokobots,key of heaven , exit , untold legends 2 , daxter , socom : que du bon!
Quelques images de Ys : The Ark of Napishtim qui est sorti ces jours derniers en version jap, la version us doit sortir courant premier trimestre.
Les graphs sont bien jolis, les combats sont en temps réel, les ziks sont sympas.
Coup de coeur pour l'intro qui est bien trop courte.

Splinter Cell : Essentials
Ubisoft met en ligne quelques nouveaux screenshots de Tom Clancy's : Splinter Cell Essentials sur PlayStation Portable. Sam Fisher aura donc une mission importante sur la portable de Sony ce qui nous permettra d'en savoir plus sur cet agent secret depuis son entrée à l'organisation Third Echelon jusqu'au prochain épisode qui débarquera sur les consoles de salon. Bien évidemment, cette version portable bénéficiera de quelques modifications avec notamment un nouveau système de visée et une jauge de sons permettant de détecter les ennemis. Quelques modes multijoueurs seront également disponibles via le Wi-Fi de la PSP et il faudra attendre le courant de l'année pour les découvrir.

Le reste ici.
Des nouvelles de Kill Zone sur PSP :
Alors que tout le monde s'attendait à un nouveau FPS sur PlayStation Portable, Guerilla surprend en annonçant Killzone: Liberation, qui est en réalité un jeu d'action. En effet, doté d'une vue à la Metal Gear Solid, le titre vous proposera de vivre une aventure inédite face aux terribles Helgasts. Attendons les premières images et plus d'informations pour juger du potentiel d'un tel jeu.
PlayFrance.com
Les premiers scans de killzone PSP.

Parmi les nombreux titres annoncés sur PSP lors de l'E3 2005, Loco Roco est très vite parvenu à attirer l'attention d'une grande majorité de joueurs. Un concept simple mais accrocheur et une enveloppe graphique originale, telles sont les deux principales qualités de ce nouveau titre signé Sony Computer Entertainment. Bizarrerie exclusivement destinée au marché nippon ? Hé bien non puisque Sony Computer Entertainment Europe annonce la sortie de ce titre atypique cet été sur le Vieux Continent. De quoi passer d'agréables vacances au soleil !
Playfrance!
Tain comment la PSP à trop pas de jeu

Dernière modification par Perfect Joanna le sam. 18 févr. 2006 - 15:20, modifié 6 fois.
-
- Docteur Mario
Namco craint un peu quand même....ils auraient pu faire un soulcalibur plutot qu'un tekken
sérieusement, j'espère qu'ils vont rattraper cette license car au fil des épisodes, le jeu perdais ses qualités...

ne pas oublier syphon filter non pluskann a écrit :Ca fait pas crédible de dire qu'il y a des bons jeux sur PSP en mettant des scans de Naruto et d'Evangelion (qui déforment la page, en plus), et en citant BOF III, Itadaki Street Portable, Bleach et Daxter.

-
- Docteur Mario
PlayStation 2 System Features and Specifications:
CPU: 128-bit CPU
System Clock Frequency: 294.912 MHz
Cache Memory: Instruction: 16KB, Data: 8KB + 16 K(ScrP)
Main Memory: Direct Rambus (Direct RDRAM)
Memory Size: 32MB
Memory Bus Bandwidth: 3.2GB per second
PSP System Features and Specifications:
MIPS R4000 32-bit core
128-bit bus
333MHz
8MB eDRAM main memory
2.6Gbps bus transfer rate
FPU, VFPU (2.6 billion flops)
3D graphics extended instructions
1.2V
PSP Media Engine
MIPS R4000 32-bit core 128-bit bus
2MB eDRAM submemory
90nm CMOS manufacturing process
1.2V
PSP Graphics Core
2MB VRAM
5.3Gbps bus transfer rate
3D curved surface and 3D polygon engine
Support for compressed textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline (NURBS)
Les faits sont là: la PSP est plus puissante que la PS2. Certes les jeux actuels ne sont pas encore à la hauteur des derniers jeux PS2, mais c'est normal! Les devs ont mis combien de temps à maitriser la puissance de la PS2? Très longtemps. Pour la PSP c'est pareil, sauf qu'ils commencent déjà à la maitriser pas trop mal et que ça met moins de temps. (il faudrai aussi que Sony débride les KDD : ils sont actuellement bridé à 222Mhz alors que c'est 333Mhz normalement...). Je persiste et signe, et je garde confiance
Plus le temps passera, plus les jeux seront beaux, et en fin de vie je susi sûr que ça dépassera les productions actuelle sur PS2.
CPU: 128-bit CPU
System Clock Frequency: 294.912 MHz
Cache Memory: Instruction: 16KB, Data: 8KB + 16 K(ScrP)
Main Memory: Direct Rambus (Direct RDRAM)
Memory Size: 32MB
Memory Bus Bandwidth: 3.2GB per second
PSP System Features and Specifications:
MIPS R4000 32-bit core
128-bit bus
333MHz
8MB eDRAM main memory
2.6Gbps bus transfer rate
FPU, VFPU (2.6 billion flops)
3D graphics extended instructions
1.2V
PSP Media Engine
MIPS R4000 32-bit core 128-bit bus
2MB eDRAM submemory
90nm CMOS manufacturing process
1.2V
PSP Graphics Core
2MB VRAM
5.3Gbps bus transfer rate
3D curved surface and 3D polygon engine
Support for compressed textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline (NURBS)
Les faits sont là: la PSP est plus puissante que la PS2. Certes les jeux actuels ne sont pas encore à la hauteur des derniers jeux PS2, mais c'est normal! Les devs ont mis combien de temps à maitriser la puissance de la PS2? Très longtemps. Pour la PSP c'est pareil, sauf qu'ils commencent déjà à la maitriser pas trop mal et que ça met moins de temps. (il faudrai aussi que Sony débride les KDD : ils sont actuellement bridé à 222Mhz alors que c'est 333Mhz normalement...). Je persiste et signe, et je garde confiance

-
- Docteur Mario
sur le papierPerfect Joanna a écrit : Les faits sont là: la PSP est plus puissante que la PS2.

c comme la DS qui est censé être une n64 boostée...
Dernière modification par sebseb le sam. 18 févr. 2006 - 17:30, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Et je maintiens également !mheishiro a écrit :"Qui a dit que la PSP était moins puissante que la PS2... "
Ben en voyant ces images je le maintiens! La psp est moins puissante que la ps2, même si ça déchire quand même.
Même interrogation que Kann pour Teken, estce que ce serait jouable??
La psp l'égale de la ps2 ?

Plus puissante ?
Non mais arretez je vais faire un crise cardiaque là ><
Des faits ?
Il y en a ! Des qu'un jeu ps2 est adapter sur psp, le résultat final est autrement moins beau, plus aliasés, avec un frame rate bien moins bon j'en passe et des meilleurs.
Ca fait un an que la machine est sortit et les jeux qui sortent le prouvent toujours autant.
La PSP est plus proche d'une DC que d'une PS2 point de vue performance. La psp est puissante mais elle ne fait qu'essayer de se rapprocher de la ps2 sans jamais la dépasser (c'est pas si mal déjà !)
D'ailleurs le jour ou on verra god of war, shadows of colossus, KH2 tourner telle qu'elle sur PSP là on pourra en reparler. Pour le moment les screens page précédente prouvent surtout que la ps2 est loin d'etre dépasser par sa petite soeur ! Suffit de voir budokai ou tekken pour s'en convaincre.
Ou pire prendre burnout legend , tres beau sur psp, il accuse quand meme de sacré limitation technique par rapport au volet ps2 (le 3) et encore pire face a burnout revenge (les deux sont sorti la meme année), c'est moins beau, y a moins de chose à l'écran, a aliase a gogo. On me fera pas croire que CA c'est du a une méconnaissance du format, c'est juste que cette bonne vieille PSP n'est pas une ps2 c'est tout.
Si Surtout quand a l'habitude du développement sur ps2 faut pas pousserurtout qu'en comparant les caractéristique technique on voit bien que la PSP est plus puissante...Seulement on ne maitrise pas les caractéristiques d'une console en un an...
D'ailleurs ca n'a rien à voir au final, quand la ps2 est sorti c'était le top du top, égalant la plupart des gros PC, et doté d'une programmation extremement ardu, la PSP ne rentre ni dans un cas ni dans l'autre, oui ca va surement un peu s'améliorer mais de là à faire mioeux que la ps2, alros qu'elle 10 fois moins soutenu par dessus le marché que cette dernière (donc moins de gros projet), ca prete à sourir.
Pour la DS qui serait une 64 boosté par contre je trouve que c'est au contraire tres voyant, franchement suffit de voir mario 64 DS qui malgré quelques pixel pas tres saiyant (merde c'est quoi l'orthogrpahe de ce mot ?) est autrement plus beau que le jeu d'origine (metroid prime le prouve bien aussi, face a un goldeneye y a aps photos).
Dernière modification par DarkDamien le sam. 18 févr. 2006 - 18:17, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
Non mais tu lis un peu ce que j'écris parfois ou non?On dirait pas!
Kit de developpement bridé a 222Mhz! PS2 à 295Mhz!!
Evidemment que c'est pas possible pour l'instant un portage sur PSP comme ça! Tu veux faire comment avec moins de puissance?!? La seule chose que les développeurs peuvent faire, c'est attendre les kit débridé!
Et la PSP et la PS2 ont des structures totalement différente! ce n'est pas pareil de développer sur PS2 et PSP! La PS2 les développeurs ont eu le temps en 5 ans de la maitriser! la PSP est sortie il y a 1 an ! Tu crois que la XBox, la PS2 ou d'autre console ont été complètement maitrisée en 1 an??? Nan je crois pas!! Alors essaie de lire et de comprendre ce que je dis un peu! Et attends c'est tout!
Jme demande des fois pourquoi je continue à m'égosiller d'expliquer si vous ne lisez qu'à moitié ou si vous comprenez de travers...
Enfin bon, vous savez tout mieux que tout le monde , qui que ce soit...
Maintenant je me contenterai de juste poster les news...
Et qui rira bien celui qui rira le dernier! On en reparlera dans 2 ans! ou plus
Sur ce, je vais pêcher des news...
Kit de developpement bridé a 222Mhz! PS2 à 295Mhz!!
Evidemment que c'est pas possible pour l'instant un portage sur PSP comme ça! Tu veux faire comment avec moins de puissance?!? La seule chose que les développeurs peuvent faire, c'est attendre les kit débridé!
Et la PSP et la PS2 ont des structures totalement différente! ce n'est pas pareil de développer sur PS2 et PSP! La PS2 les développeurs ont eu le temps en 5 ans de la maitriser! la PSP est sortie il y a 1 an ! Tu crois que la XBox, la PS2 ou d'autre console ont été complètement maitrisée en 1 an??? Nan je crois pas!! Alors essaie de lire et de comprendre ce que je dis un peu! Et attends c'est tout!
Jme demande des fois pourquoi je continue à m'égosiller d'expliquer si vous ne lisez qu'à moitié ou si vous comprenez de travers...
Enfin bon, vous savez tout mieux que tout le monde , qui que ce soit...
Maintenant je me contenterai de juste poster les news...
Et qui rira bien celui qui rira le dernier! On en reparlera dans 2 ans! ou plus
Sur ce, je vais pêcher des news...
Dernière modification par Perfect Joanna le sam. 18 févr. 2006 - 19:33, modifié 1 fois.