[Topic officiel] Xbox 360
Pour ma part console revendue. Je pensais pouvoir passer outre les problèmes fiabilité mais se demander à chaque fois qu'on allume la console quand est ce qu'elle lachera (il y a tellement de prob qu'on ne se demande pas SI elle va lâcher mais QUAND) c'était juste pas possible. Je n'osais même pas jouer aux jeux trop longtemps par peur de la surchauffe donc bon...
Si je dois racheter une console ce sera pas avant quelques mois maintenant.
Dommage car la 360 a ses atouts mais son manque de fiabilité assombit le tout.
-
- Silicon Mario
mheishiro a écrit :Pour ma part console revendue. Je pensais pouvoir passer outre les problèmes fiabilité mais se demander à chaque fois qu'on allume la console quand est ce qu'elle lachera (il y a tellement de prob qu'on ne se demande pas SI elle va lâcher mais QUAND) c'était juste pas possible. Je n'osais même pas jouer aux jeux trop longtemps par peur de la surchauffe donc bon...
O_o.... Tu sais elle est 3 ans sous garentie. Si elle claque et bien elle claque et je la renvoie au SAV. Je peux me passer d'une console 2 a 3 semaines et au pire j'ai encore des titres a faire sur la old gen et ma Ps3.
C'est un peu comme la ps2 ou on me disait qu'elle tenait pas plus d'un an. Au debut j'en fesait un caca nerveux a chaques petits bruit suspect mais maintenant bah plus rien et elle vient de feter ses 5 bougies

C'est ça qui me dérange. Tu sembles voir ça comme si c'était "normal" qu'elle puisse claquer. De toutes les consoles que j'ai eu, seule la psone m'avait fait le coup. Attendre deux semaines pour jouer à une console que j'ai payée ça m'avait quand même fait chier au plus haut point!
Là je n'avais même pas l'esprit tranquil! J'essayais de ne pas trop jouer, de la ménager pour pouvoir profiter de Assassin's Creed dès sa sortie. Et puis je me disais "en plus un combo Assassin's Creed Mass Effect ça va être des heures de jeu. Elle pourrait me lâcher pile à ce moment!"
Donc non, je ne doute pas de l'efficacité du SAV Crosoft mais je n'envisage pas de jouer comme ça. Au final j'aurais du m'écouter et ne pas la prendre. En tout cas maintenant je sais qu'il me faut une console très fiable, SAV au point ou pas.
Là je n'avais même pas l'esprit tranquil! J'essayais de ne pas trop jouer, de la ménager pour pouvoir profiter de Assassin's Creed dès sa sortie. Et puis je me disais "en plus un combo Assassin's Creed Mass Effect ça va être des heures de jeu. Elle pourrait me lâcher pile à ce moment!"
Donc non, je ne doute pas de l'efficacité du SAV Crosoft mais je n'envisage pas de jouer comme ça. Au final j'aurais du m'écouter et ne pas la prendre. En tout cas maintenant je sais qu'il me faut une console très fiable, SAV au point ou pas.
ouais mais ça n'a rien à voir. C'est juste purement psychologique de toute façon. Tu le dis toi même : "pas l'esprit tranquille".mheishiro a écrit :Là je n'avais même pas l'esprit tranquil! J'essayais de ne pas trop jouer, de la ménager pour pouvoir profiter de Assassin's Creed dès sa sortie. Et puis je me disais "en plus un combo Assassin's Creed Mass Effect ça va être des heures de jeu. Elle pourrait me lâcher pile à ce moment!"
La peur n'évite pas le danger comme on dit

Évidemment que c'est "normal" qu'elle puisse claquer ! C'est le lot de tout matériel électronique (ou pas, d'ailleurs), et certains d'entre eux sont bien plus chers à l'achat (les voitures, pour ne citer qu'elles).
C'est triste, mais dans ce domaine, rien n'est fiable, malheureusement. Les constructeurs font de leur mieux, et s'ils le pouvaient, tout serait nickel. Mais ce n'est pas le cas. Donc je partage l'avis de yoann007, en disant que j'aurais l'impression d'être parano si je ne laissais pas tourner ma console de peur qu'elle claque. Il faut aussi songer que sur les 11 000 000 de XBOX360 écoulées, la grande majorité tourne sans défaut aucun. Alors pourquoi penser au pire plutôt qu'au mieux ?
Je trouve effectivement que ton dernier message manifeste une grande crainte que l'on ne doit pas avoir en jouant aux jeux vidéo. Il ne me semble pas qu'elle soit réellement justifiée ^^ Surtout que dans l'histoire, tu as dû perdre quelques euros, non ?
C'est triste, mais dans ce domaine, rien n'est fiable, malheureusement. Les constructeurs font de leur mieux, et s'ils le pouvaient, tout serait nickel. Mais ce n'est pas le cas. Donc je partage l'avis de yoann007, en disant que j'aurais l'impression d'être parano si je ne laissais pas tourner ma console de peur qu'elle claque. Il faut aussi songer que sur les 11 000 000 de XBOX360 écoulées, la grande majorité tourne sans défaut aucun. Alors pourquoi penser au pire plutôt qu'au mieux ?
Je trouve effectivement que ton dernier message manifeste une grande crainte que l'on ne doit pas avoir en jouant aux jeux vidéo. Il ne me semble pas qu'elle soit réellement justifiée ^^ Surtout que dans l'histoire, tu as dû perdre quelques euros, non ?
Oko, c'est le lot de toute matos de lâcher mais il y a une mesure. Aujourd'hui j'ai encore ma snes, ma nes et ma borne pong. Si l'un devait lâcher bah c'est comme ça. Au moins j'en aurais eu pour mon argent.
Donc non, je trouve pas normal qu'une console soit aussi peu fiable.
Pour ce qui est du taux de renvoi, certains parlent de 1/3 (et encore je me demande si ce sont des chiffres officiels! Autour de mois je ne connais aucune console qui n'a pas été renvoyée une fois, et ça inclu tous les vendeurs à qui j'ai posé la question! C'est énorme!)! Ca fait gros quand même! Donc je pouvais pas jouer sans me dire "ma console a quand même de forte chance d'être un jour renvoyer".
Et vu les chiffres je pense que ça se rapproche plus d'une crainte fondée que de la paranoïa. Donc oui, le SAV assure derrière mais me dire que j'avais de grande chance d'avoir à renvoyer ma console ça m'a refroidi.
Oko oui j'ai perdu quelques euros mais je l'ai revendu à un ami donc ça va. Ca passe mieux. ^^
Halouc comme tu dis quand tu es sur un jeu tu es sur un jeu
Enfin bon, du coup c'est toujours ps2 à fond, et sans crainte qu'elle me lâche. ^^
Donc non, je trouve pas normal qu'une console soit aussi peu fiable.
Pour ce qui est du taux de renvoi, certains parlent de 1/3 (et encore je me demande si ce sont des chiffres officiels! Autour de mois je ne connais aucune console qui n'a pas été renvoyée une fois, et ça inclu tous les vendeurs à qui j'ai posé la question! C'est énorme!)! Ca fait gros quand même! Donc je pouvais pas jouer sans me dire "ma console a quand même de forte chance d'être un jour renvoyer".
Et vu les chiffres je pense que ça se rapproche plus d'une crainte fondée que de la paranoïa. Donc oui, le SAV assure derrière mais me dire que j'avais de grande chance d'avoir à renvoyer ma console ça m'a refroidi.

Oko oui j'ai perdu quelques euros mais je l'ai revendu à un ami donc ça va. Ca passe mieux. ^^
Halouc comme tu dis quand tu es sur un jeu tu es sur un jeu

- DarkDamien
- Golden Mario
Bah en meme temps je suis entièrement d'accord avec mheishiro, comment parler de parano alors qu'autour de moi, tous mes amis / collègues (halouk excepté ca doit faire un bon ratio de 1 contre 10, je vais etre optimiste et me dire que je connais que de gros cons incapable de prendre soin de leur machine, con dont je fais partie) ont vu leur 360 aller au minimum une fois au sav (une fois c'est pour les chanceux), ce qui me fait fortement douter du 1/3 (j'aurais tendance à penser bien plus) et que la mienne a par déjà 2 fois fait un détour chez ms. D'ailleurs à l'instant elle m'a montré quelques signes de faiblesses, les memes auquels j'avais eu droit avant qu'elle ne tombe irrémidablement en panne en début d'année (elle a pas aimé l'installation de la ps3 dans ma chambre ?).
Puis bon quand j'entend des "c'est normal qu'une console puisse tomber en panne" oui mais non, ma psone parmi les premiers modèles, a montré ses premiers signes de faiblesses 9 ans apres son achat et marche encore plutot bien, les diverses ps2 que j'ai eu n'ont jamais eu de soucis, idem pour toutes mes machines (ma saturn est une antiquité qui hormis la pile changeable marche parfaitement). Alors bon le SAV il est bon (quoi que 5 semaines en été j'appel ca un scandale), mais ca ne change rien au problèmes de fiabilité honteux apres 2 ans de cette machine.
Puis bon faut m'excuser le " tu as une Ps2 et donc fatalement tu as toujours moyen de jouer pendant l'attente", c'est limite, ca revient en gros à compter sur sony (le prince des consoles pas fiables qui a su se remettre en question en la matière d'ailleurs), pour palier les conneries d'un constructeur qui a voulu sortir sa machine trop tot ?
Mouerf...
Enfin je comprend la réaction de mheishiro pour ma part, vu que si ma 360 me lache encore une fois, là c'est clair qu'apres réparation je la revend, jeux y compris et soit je gate ma ps3, soit je reprend une wii (si si, bah au moins les wii marchent hein et la ps3 idem)
PS : halouk : c'est 2 ans la garantie, 3 c'est uniquement pour le rod, ca ne concerne pas toutes les pannes
Puis bon quand j'entend des "c'est normal qu'une console puisse tomber en panne" oui mais non, ma psone parmi les premiers modèles, a montré ses premiers signes de faiblesses 9 ans apres son achat et marche encore plutot bien, les diverses ps2 que j'ai eu n'ont jamais eu de soucis, idem pour toutes mes machines (ma saturn est une antiquité qui hormis la pile changeable marche parfaitement). Alors bon le SAV il est bon (quoi que 5 semaines en été j'appel ca un scandale), mais ca ne change rien au problèmes de fiabilité honteux apres 2 ans de cette machine.
Puis bon faut m'excuser le " tu as une Ps2 et donc fatalement tu as toujours moyen de jouer pendant l'attente", c'est limite, ca revient en gros à compter sur sony (le prince des consoles pas fiables qui a su se remettre en question en la matière d'ailleurs), pour palier les conneries d'un constructeur qui a voulu sortir sa machine trop tot ?
Mouerf...
Enfin je comprend la réaction de mheishiro pour ma part, vu que si ma 360 me lache encore une fois, là c'est clair qu'apres réparation je la revend, jeux y compris et soit je gate ma ps3, soit je reprend une wii (si si, bah au moins les wii marchent hein et la ps3 idem)
PS : halouk : c'est 2 ans la garantie, 3 c'est uniquement pour le rod, ca ne concerne pas toutes les pannes
- DarkDamien
- Golden Mario
Je pensais être le seul à ne connaître que des gens qui ont vu leurs consoles merder. Du coup je crois qu'on est en droit de s'interroger sur le "1 console sur 3" non? De qui viennent ces chiffres?
Ben tu vois autant je n'avais jamais écarté l'achat d'une ps3 autant même la Wii rentre dans la liste de console que, finalement, je pourrais envisager d'acheter si plus de jeu du même acabit qu'un Mario Galaxy arrive dans le futur.
Ben tu vois autant je n'avais jamais écarté l'achat d'une ps3 autant même la Wii rentre dans la liste de console que, finalement, je pourrais envisager d'acheter si plus de jeu du même acabit qu'un Mario Galaxy arrive dans le futur.