[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Shadowrun, Mechwarrior et Crimson Skies.

3 licences MS revendues au studio Smith & Tinker.
quelqu'un peut me dire si ce sont des grosses licence car sur xbox-gamer, ils ont l'air de dire que c'est grave mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas justement.
yoann007

Message par yoann007 »

Shadowrun -> a fait un bide monumental sur 360, même si le jeu avait un bon potentiel (ça reste loin d'être le jeu du siècle)

Mechwarrior -> quand les ricains essayent de faire du japonais... :/

Crimson Skies -> excellents jeux dans l'ensemble, mais la "licence" ne représente pas grand chose en elle-même. Y'a pas de symbolique autour, pas vraiment de personnage fort... ils peuvent continuer à faire le même type de jeux sous un autre nom.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

merci.
c'est bien ce que je me disais. limite c'est bon pour MS qui a trouvé un pigeon... ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heu Yoann007, les mechwarriors étaient vraiment une tres bon contrairement aux Mechassault qui étaient bof "quoique parait t'il était pas mauvais au niveau du online".

Pour Crimson Skies, c'est clair que la serie en elle même était vraiment pas mal mais bon le même type de jeu sous un autre nom fait par le même studios ne va pas vraiment géner :-).
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est clair que mechwarrior pour moi a toujours été largement au dessus de tous les autres jeux de mecha. Je me rappelle encore du temps où je jouais au 1er épisode sur le bon vieux pentium 60 de mon frère.... Souvenirs souvenirs...

Rhaaa et puis mechwarrior 4 ....au joystick--->que du bonheur!!
Oko

Message par Oko »

Bon, après Assassin's Creed, j'ai fini CoD4. Ca fait deux jeux en peu de temps, j'ai trouvé que CoD4 manquait en effet pas mal de contenu, et pourtant j'ai l'impression d'avoir mis largement plus des sept heures annoncées pour en venir à bout (mode de difficulté 2). Bref, le jeu est court, mais rien d'alarmant, même si le nombre de missions décroît constamment d'acte en acte... dommage.

Ce que je retiens du jeu, c'est son ambiance sonore vraiment hors du commun, et ce "scripting" qu'aime si peu Halouc. Personnellement, je trouve ces scénettes scénarisées vraiment balèzes, et c'est un plaisir de suivre le déroulement de l'aventure. Le meilleur exemple restant certainement cette petite excursion en voiture qu'on nous propose au tout début du jeu en tant que prisonnier : on n'a rien à faire, mais c'est un 20/20 en matière d'ambiance. D'ailleurs, je trouve cette idée d'intégrer plusieurs personnages assez intéressante pour un FPS, ça permet de varier les plaisirs.

Mon bilan c'est l'impression d'avoir affaire à un jeu bien maîtrisé, mais avec un nombre de missions finalement trop faible. J'aurais bien aimé avoir, par exemple, une mission du type "Archives" de GoldenEye, dans laquelle on aurait dû s'échapper d'un campement ennemi. Ou une petite mission en forêt à la Band of Brothers^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon tu vas faire quoi maintenant? Un mass effect, un Bioshock, un Lost Planet, un blue dragon, un eternal sonata, un gears of wars, un un ace combat,... ? :-)
Oko

Message par Oko »

Alors, mes projets :
- Ace Combat : absolument aucune chance que je fasse un jour ce jeu, hormis si je suis dans un moment de détresse extrême :) Un ami m'a montré la démo, et ça m'a largement suffit. Le jeu est peut-être très bon, il n'en reste pas moins que les simulation de combats aériens, avec les jeux de caisse, c'est ce qui m'accroche le moins.

- Lost Planet : testé chez un pote, et pas vraiment convaincu. Je suis à peu près certain de faire l'impasse dessus, malgré la très bonne idée d'exploitation de la chaleur.

- Gears of War : lui, je me le ferai prêter plus tard, je pense. Pour le moment, il ne m'attire pas plus que ça, et je ne pense en tout cas pas me l'acheter. J'avais déjà pas mal joué au multi, il faut dire.

- Blue Dragon : la démo d'un RPG n'étant pas convaincante, je suis parti avec quelques a priori sur ce jeu. Du coup, si j'en fais un, je pense plutôt me diriger vers Eternal sonata qui lui m'emballe carrément plus, à tous les niveaux (notamment graphique).

- Bioshok : j'essaierai la démo avant, mais je pense le prendre très rapidement, celui-là. Pour l'instant, sortant d'un FPS, je vais aller voir un peu ailleurs.

- Ce qui m'amène à Mass Effect : ma soeur m'a demandé si je voudrais un jeu pour Noël, et je lui ai donné ce titre :p À voir si elle me prendra celui-là ou si elle optera pour Lego Star Wars. Quoiqu'il en soit, je pense que ce sera le prochain jeu auquel je jouerai sur ma XBOX360 :)

Sinon, en vrac, je voudrais bien essayer tous ceux-là après Mass Effect : CoD 2 & 3, Naruto, Oblivion, Virtua Fighter 5 et Viva Pinata. Et dans une moindre mesure Condemned, Guitar Hero III, ainsi que les Half Life, Splinter Cell et les Halo, trois licences auxquelles je ne connais rien du tout. Pareil pour Orange Box.

Jusqu'à Noël, je vais me consacrer aux modes de difficulté supérieurs de CoD 4 et à la récolte des drapeaux avec Altaïr ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Question pour les connaisseurs.

J'ai une mechante baisse de framerate sur Fable : Lost chapters (par exemple,au debut d'un qu'un peu trop de perso s'affiche)...
Normal..?

Et aussi,un affichage en 4/3...:/
Fable n'est pas en 16/9 a l'origine..?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Heu Yoann007, les mechwarriors étaient vraiment une tres bon contrairement aux Mechassault qui étaient bof "quoique parait t'il était pas mauvais au niveau du online".
.
A mais completement, Mechwarriors met une bonne féssé a du armored core par exemple... d'ailleur Mechwarriro a inspiré pas mal de devellopeur jap par la suite pour des creations comme Gungriffon.

A pas confondre avec mechassault oui :non:
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Tgabs a écrit :Question pour les connaisseurs.

J'ai une mechante baisse de framerate sur Fable : Lost chapters (par exemple,au debut d'un qu'un peu trop de perso s'affiche)...
Normal..?

Et aussi,un affichage en 4/3...:/
Fable n'est pas en 16/9 a l'origine..?
Emulation powa ;) Et non, Fable c'est du 4/3, rien d'autre.
yoann007

Message par yoann007 »

les ralentissements n'ont rien à voir avec l'émulation, c'est ceux d'origine sur la Xbox... Fable poussait la console à ses limites =)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Au faite le fable sur le marketplace, c'est l'original ou le lost chapter?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :Au faite le fable sur le marketplace, c'est l'original ou le lost chapter?

Original. ;)
es ralentissements n'ont rien à voir avec l'émulation, c'est ceux d'origine sur la Xbox... Fable poussait la console à ses limites =)
Ah,j'aurais pensé qu'en le fesant passer sur 360,ca aurait reglé ce ralentissement (j'y avais joué sur xbox 1 et y'avais deja ces quelque ralentissements^^)

Emulation powa Et non, Fable c'est du 4/3, rien d'autre.
J'ai pu fouiner sur google,et je suis tombé sur ca :

http://forum.xbox-mag.net/ftopic45056.html

J'ai vite fait essayer,et en effet,en passant en 480 p,l'image s'etire. ;)
Je suis pas aller tester le jeu en 480p,mais l'intro etait bien etirer.:p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

du 4/3 étiré en 16/9 :gerbe:

Répondre