Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Steelskin a écrit :Je me permets d'émettre quelques doutes quant à leur conclusion. Le Broadway est supposé moins consommer et moins chauffer que le Gekko tout en ayant une fréquence plus rapide. En général, un processeur overclocké a une certaine tendance à chauffer. <_<

Sans compter que la gravure est plus fine...
Ils ont pas non plus ouverts des GC pour booster bêtement le FSB comme sur un "vulgaire" PC et la refermer ensuite :-D !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Ben, en fait, je veux dire autant dire que le P4 est un P3 overclocké, là...

Bon, vu à quel point le P4 chauffe, ça m'étonnerait qu'à moitié ! :-D
Kupo.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ya vraiment des chanceux : image de deballage de la Wii

Image

Image

source :http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=11467

Bientot se sera a mon tour :masque:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

lupevibe a écrit :Ya vraiment des chanceux : image de deballage de la Wii

Image

Image

source :http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=11467

Bientot se sera a mon tour :masque:
Rhaa je m'y vois déjà :love:
> Nintendo SWITCH <
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Steelskin a écrit :Sans compter que la gravure est plus fine...
Juste pour être sur, tu n'insinue pas qu'une gravure plus fine est sensé chauffé plus? Parce que l'expérience du Prescott (Pentium 4E, le premier proc d'Intel gravé à 0.09µm) n'est pas représentative de la réalité je crois. Pour le

Broadway vs Gekko c'est 0.09µm (SOI) contre 0.18µm (hum, pas SOI). J'ai aucune mière à croire que le Gekko dissipe moins de chaleur même s'il est 50% plus "rapide".
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Video de la PS3 VS WII :-D

http://www.youtube.com/watch?search=&mo ... jZOHnZNaBc

OOoooWIIIiiiiiiii :love: ...bon ok :dehors:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :http://www.presence-pc.com/actualite/br ... 0cl-20026/

Proco Wii = Proco Ngc overcloké
On peut donc clairement penser que l’IBM 750CL est avant tout un Gekko avec un die shrink puisqu’il est gravé en 90 nm et utilise, bien entendu, la technologie SOI et un diélectrique Low-K. Il possède 64 Ko de cache L1 (32 Ko pour les données et le reste pour les instructions) et un cache de second niveau de 256 Ko. Il fonctionne en principe à 900 MHz avec à un TDP de 6 W et même à 1 GHz, selon ce document, avec un TDP de 9,8 W. Pour rappel, le processeur de la Game Cube tournait à 485 MHz.
le broadway possèdent un cache de second niveau de 1 Mo ...
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

JMA a écrit :
Steelskin a écrit :Sans compter que la gravure est plus fine...
Juste pour être sur, tu n'insinue pas qu'une gravure plus fine est sensé chauffé plus? Parce que l'expérience du Prescott (Pentium 4E, le premier proc d'Intel gravé à 0.09µm) n'est pas représentative de la réalité je crois. Pour le

Broadway vs Gekko c'est 0.09µm (SOI) contre 0.18µm (hum, pas SOI). J'ai aucune mière à croire que le Gekko dissipe moins de chaleur même s'il est 50% plus "rapide".
Non, je voulais dire que les deux proc étaient assez différents, même si ça n'apparaissait effectivement pas clairement. >_<

Et dans ta dernière phrase, je suppose que tu voulais parler du Broadway, non ?
lupervibe a écrit :Video de la PS3 VS WII

Tu ne seras jamais que la 3652è personne à poster cette vidéo que j'aime pas, d'ailleurs.
Kupo.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

lupevibe a écrit :Video de la PS3 VS WII :-D

Je prefere largement celle la http://www.youtube.com/watch?v=NqOdUrouRhY ^^ (bon a part pour le microsoft bitches ...)

Quand je les vois deballer cetet wii je me dis que , un jour , je ferai pareille ... :-D
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Peut-être que ça chauffe moins grâce à la petite taille de la console, du processeur etc.

Il me semble avoir lu quelques parole d'ATI la dessus disant qu'il feraient des processeurs tellement petits que les ordinateurs n'auront bientôt plus besoin de ventilos.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Dans une certaine mesure, on sait très bien faire des processeurs plus rapides et qui consommes moins : y a qu'à voirles ordinateur portables.

Après, c'est sûr que faire une PS3 ou une 360 économe en énergie, c'est quasiment impossible.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Steelskin a écrit :Ben, en fait, je veux dire autant dire que le P4 est un P3 overclocké, là...

Bon, vu à quel point le P4 chauffe, ça m'étonnerait qu'à moitié ! :-D
Pour info, le core 2 duo ( et l'ancien core duo) qui est le processeur qui éclate tout en ce moment, hé ben son architecture est tirée du pentium m (pour pc portables)qui est elle même tirée du ... pentium 3, et c'est le centre de recherche israélien d'intel qui à conçu le core duo (qui à donné naissance au core 2 duo un pti peu plus tard).En fait pour le p4, intel à fait la course à la fréquence, contrairement à l'époque du pentium 3 qui à été taillé pour gagner dans la course l'éfficacitée, et le core duo reprend les principes du pm et du p3, l'éfficacitée.
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

La date de sortie de la Wii en Italie a été avancée au 7 Décembre, étant donné que le 8 est un jour ferié. (fête de l'Immaculée Conception)

Article by ©NNIA (Nintendo Next Intelligence Agency)
"Fino ad ora noi videogamers italiani ci eravamo arresi all'idea di dover essere gli ultimi in Europa e nel mondo a poter godere della nuova console casalinga made in Nintendo, in quanto l'8 Dicembre e' la festa dell'Immacolata concezione e conseguentemente i negozi sono chiusi.
Ebbene ora Nintendo, accortasi dell'errore, ha fatto sapere che, esclusivamente in Italia, il Wii uscira' con un giorno di anticipo ovvero il 7 Dicembre."
Traduction by ©moi:
"Jusqu'a présent, nous gamers italiens nous étions fait a l'idée de devoir être les dernier en Europe et dans le monde a pouvoir profiter de la nouvelle console de salon made in Nintendo, étant donné que le 8 Décembre c'est la fête de l'Immaculée Conception et par conséquent les magasin sont fermés.
Et bien maintenant Nintendo, ayant remarqué l'erreur, a fait savoir que, exclusivement en Italie, le Wii sortira avec un jour d'avance donc le 7 Décembre."
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Peter Molynaux parle a regret de la Wii:

J'adorerais jouer avec. Vous savez, c'est un pur challenge, et le plus grand boulversement que vous puissiez introduire dans la vie d'un [game] designer est de changer le contrôleur - et pas de vous dire oh, nous n'allons pas mettre ça sur le bouton X et ça sur le bouton A. Mais d'avoir à tout repenser est un challenge assez excitant, et c'est une chose sur laquelle j'aurais vraiment aimé travailler.

source :http://computerandvideogames.com/article.php?id=148566

Et bien il faudra savoir monsieur MOLYNEUX , un coup sa lance des fleurs puis sa crache sur Nintendo, pour revenir sur ses propos.
Mr Slip
Luigi
Luigi
Wii Boxe annulé ?

Message par Mr Slip »

salut

je viens de voir sur le site officiel nitendo france la line up de lancement et apparemment Wii Boxe ne serait pas inclus dans Wii Sports!!

trop violent peut etre ? a cause de ce jeu ils devait mettre la wii en vente avec "conseillé à partir de 11 ans" sur la boite de la Wii (vu que le jeu est inclus dans le package) et c'est peut être ça le probleme. Sans ce jeu ils peuvent surement la mettre en vente "conseillé aux 3 ans et +".
C'est bien dommage le jeu paraissait sympa

ci joint la capture d'écran
Image

http://www.nintendo.fr

Verrouillé