[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Re: [Topic officiel] PC

Message par Quizzman »

Merveilleux. Y'a je crois qu'un seul truc qui me gonfle plus que de devoir contacter un SAV pour pouvoir jouer à un jeu récent, c'est quand ce SAV répond complètement à côté sans avoir lu mon message.

Image

Leur lien mène à un dépannage pour l'agent de mise à jour des jeux récents blizzard (dont Diablo 3) (et je n'ai vraiment pas l'impression que mon problème vienne de là, quoique je peux me tromper), pour résoudre des problèmes que je n'ai pas.
Et la mise à jour dont il parle est une mise à jour pour... World of Warcraft. :facepalm:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tu joues sans modification à côté ? (genre des modifs via les drivers)
Voir surtout pilotes de la CG à jour ?

Concernant ton message, faut voir où tu les as contacté.
Par téléphone ils sont assez réactifs, en jeu dans WoW, ça va aussi.
Sur le forum ça réagit aussi relativement rapidement.

D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu ne l'as pas utilisé, sachant que ça permet justement de voir si t'es le seul à avoir le problème ou non.
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/4437171/
Voir le forum ricain
http://us.battle.net/d3/en/forum/ vers le bas, y a au moins 2 fora pour ça.

Parce que bon, si t'es le seul, faut pas trop chercher plus loin.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Problème résolu. J'ai fait un downgrade de mes drivers graphiques. Je suis revenu aux derniers drivers WQHL (de 306.02 à 301.42).

N'empêche, la réponse du SAV était violemment hors sujet. Une des réponses les plus HS qu'un SAV m'ait jamais sorti d'ailleurs.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Généralement c'est une réponse type entre plusieurs réponse, donc rarement du cas par cas, ça m'étonne pas trop :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Quizzman a écrit :N'empêche, la réponse du SAV était violemment hors sujet. Une des réponses les plus HS qu'un SAV m'ait jamais sorti d'ailleurs.
Encore une fois, ça dépend où tu les as contacté.
Et vu la réponse, on dirait que ce n'est justement pas au bon endroit.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est marqué Diablo 3 en haut, en fait.
Image

Si j'étais pas au bon endroit alors faut virer le mec qui a codé le site du SAV. Parce que j'étais dans la section problèmes vidéo pour le jeu diablo 3.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps le pilote 306.02 est sur le site de Nvidia considéré comme "Beta".

Sinon j'ai peur que la section "vidéo" ne concerne que les cinématiques et pas les problèmes graphiques.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :En même temps le pilote 306.02 est sur le site de Nvidia considéré comme "Beta".
Les gens oublient souvent que les beta sont des... beta.
Normalement tu ne devrais même pas contacter le support technique d'un éditeur si tu tournes avec des versions non-stables de ton driver...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

S'pas comme si je l'avais sous entendu dès le début non ? :D

Et 2ement, Blizzard dispose de fora très utilisés pour chacun de ses jeux actuels, ça reste le moyen le + sûr pour avoir une réponse qui correspond à ses problèmes ... enfin quand on a de vrais problèmes :@
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Fous un dual boot Windows sur ton Mac, ça reste quand même indispensable pour tout amateur de jeux vidéo
Bon, alors qu'entends-tu par là exactement ?

Avant je passais par Parallel, ça manque de stabilité je trouve, et là je vois qu'on a dans les utilitaires "Assistant Boot Camp".
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :
yoann[007] a écrit :Fous un dual boot Windows sur ton Mac, ça reste quand même indispensable pour tout amateur de jeux vidéo
Bon, alors qu'entends-tu par là exactement ?

Avant je passais par Parallel, ça manque de stabilité je trouve, et là je vois qu'on a dans les utilitaires "Assistant Boot Camp".
Avec Boot Camp tu peux installer un vrai Windows sur ton Mac, et choisir au démarrage du Mac si tu veux booter sous OS X ou sous Windows. Windows tournera comme sur exactement n'importe quel PC donc pas de problèmes de stabilité.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Et c'est ça que tu entendais par "dual boot" Windows ? C'est la solution que tu adopterais personnellement ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Et c'est ça que tu entendais par "dual boot" Windows ? C'est la solution que tu adopterais personnellement ?
C'est la solution que j'adopte, sans conditionnel :) suffit de booter sous Windows quand tu veux jouer à un truc, et revenir sous OS X ensuite, c'est vraiment très peu contraignant.

Il faut savoir que même pour les jeux effectivement compatibles Mac (par ex. les quelques trucs que tu peux trouver sur Steam), il s'agit à 99% du temps du programme pour Windows virtualisé à la volée ce qui donne des résultats assez calamiteux en termes de performances. Résultat, sur le même Mac, ça tournera bien mieux sous Windows que sous OS X :)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Premier avis sur Boot Camp : ça déboîte.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Sachant que je vais pas mal jouer à SFIV sur Steam, est-ce qu'il me faut installer un anti-virus sur ma partition Boot Camp ? :[

Répondre