[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Call of duty 4 (18 joeurs) offre un gameplay nerveu, brutal ou strategique ... en faite comme tu aime jouer !
Le systeme d'evolution de classe et de creation permet vraiment des combinaison propre a chaque style.
Il ets beau et remplis de joeur, le meilleur fps online du live selon moi.

Halo3 (16joeurs) gameplay un peu plus mou et sans systeme d'evolution par xp, cependant il y a le controle de vehicule, les mecanisme de jeu sont solide, ya moins de mods de jeu, mais enormement de joeurs... enfin le mode cinema est super sympa.

Team fortress 2 , style cartoon, jeu en equipe, plusieur classe avec leur style completement different, gameplay nerveu, le jeu est bon et sympa, mais un peu simpliste dans le fond et manque de map

Gear of Wars , une valeur sur, un style aussi nerveu et violent, le systeme de couvert offre de bon gunfight, les cartes sont terrible, vraiment tres bon, mais tres bourrin comparais a cod4 ou halo3.

Kane & Lynch dead man, le jeu multi est super sympa, et surtout innovant avec un systeme de flic contre gagnster, chaque camp ce joue differement, on dois vraiment rentré dans son role de gangster pour y arivé, vole de banque, laboratoire de cocaine a defendre... super innovant moi j'ai adoré mais ya pas enormement de joeurs (pour le moment ?)

Si tu prefere plus le tactique ya le Rainbow Six vegas ou ghost racon 2 qui sont bon en multi aussi mis je ne sais pas si il y a encor des joueurs.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Merci Sakuragi.

Je n'ai pas de 360, mais je commence à être de plus en plus interessé.

J'ai d'autres questions, au niveau de la connection au Xboxlive. C'est facile a configurer? Le meilleur choix WI-FI ou Ethernet?
Les jeux ont-ils des clés comme sur PC? (un jeu = une clé = un joueur), C'est pour savoir si en achetant un jeu d'occase, tu peux te connecté sur le Xboxlive.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

rien à configurer normalement.

ethernet est forcément plus stable. en plus sur 360 on a la chance de devoir payer 80€ un module wifi... donc mieux vaut privilégier l'ethernet.

pas de clé. et de toute façon, on a un profil joueur (gamertag) personnel donc tu peux emprunter un jeun d'un copain même pour une heure et jouer en ligne avec. l'inconvénient est que si t'as un frère soit vous jouez sur le même profil et donc la même sauvegarde soit vous avez chacun un compte/profil et donc payez 2 fois le live gold...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

djpedro a écrit :Merci Sakuragi.
Je t'en pris
J'ai d'autres questions, au niveau de la connection au Xboxlive. C'est facile a configurer?
Oui tres facile, tu branche , tu crée un compte et c'est parti.
Le meilleur choix WI-FI ou Ethernet?
Je n'ais jamais jouer en wifi, seul ezteban pourrais te repondre il me semble, mais disons que le risque zero niveau perte reste le ethernet et surtout moins chers car les 70euros de l'adaptateur wifi font mal :-/

Si en faite avec ma ps3 je me souviens avoir essayer le PSonline en wifi et yavais pas de perte donc le wifi dois etre jouable aussi sur xbox360.
Les jeux ont-ils des clés comme sur PC? (un jeu = une clé = un joueur), C'est pour savoir si en achetant un jeu d'occase, tu peux te connecté sur le Xboxlive.
Non pas de clés pour les jeux xbox360, seul ton compte live regi ton acces. Meme les MMO n'ont pas de clés.

Sinon si tu aime les FPS 2008 va laissé apparaire les nouvelles generations de FPS MO comme quakewars, huxley, battle font fuel wars, unreal 3, ou encore battlefield...
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

totti10 a écrit :soit vous avez chacun un compte/profil et donc payez 2 fois le live gold...
C'est à dire ? pour avoir 2 profils il faut payer 2 fois l'abonnement ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

T'a aussi,la solution de partager ta connexion avec ton pc,qui apres balance en wifi (chose que j'ai faite,mais bordel que j'ai galeré...Merci Yoann sur le coup)

Tonio,pas merci car tes DNS n'etait pas bons ! :-D
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

j'ai Ace combat 6 depuis vendredi dernier.

Vraiment excellent!

Si vous pensez l'acheter voici quelques informations utiles:
-Je n'ai jamais joué au xboxlive contre des japonais. En ce moment ils sont nombreux!
-préférez jouer en hard (le mode normal est trop simple, je ne parle donc pas de easy)
-les voix sont en US mais les sous titres en fr. Cependant, les commentaires sont importants pour se mettre dans le bain et parfois pour comprendre le scenario mais il est difficile de les lire dans le feu de l'action!
-des avions sont à télécharger sur le marché xboxlive mais c'est payant! Pour un jeu à 70€, c'est abusé! (même si je l'ai payé 60€ avec ma réduc' micromania). Et en plus on ne voit pas les caractéristiques des avions à acheter! Il faut y aller à l'aveuglette!
-Pas beaucoup de mission dans le jeu, mais la neuvième mission restera culte à mes yeux! (13 missions je crois)
-les missions où l'on doit shooter des tanks ennemis peuvent lasser.
-Les musiques manquent d'"âme".
-la jouabilité est excellente (il faut s'y adapter) Mais il faut préférer les commandes en "normal" plutôt quen "easy" pour avoir la maîtrise complète des appareils...

:masque: :-D
Oko

Message par Oko »

La seconde image de Lost Odyssey, on dirait grave du Takehiko Inoue ! (dessinateur de Slam Dunk, Vagabond, Real...)

Bon, j'ai été étonné de ne pas trouver de topic dédié à Assassin's Creed, et comme j'ai la flemme d'en créer un propre et complet, je vais donner mes impressions sur ce jeu ici. Pour commencer, j'y ai joué environ deux heures, c'est-à-dire que j'ai une vision assez partielle de la chose. Bon, déjà, l'introduction déchire tout : très bonne mise en scène qui met directement le joueur dans l'ambiance, rien à redire (surtout que je la connaissais déjà).

Ensuite, j'ai pu faire le début, jusqu'à la fin de ce que j'appellerai le "prologue". J'ai été un peu surpris et tout aussi déçu de l'orientation assez particulière du scénario. J'attendrai de voir sur le long terme, mais a priori je n'aime pas trop le mélange qui a été fait entre ce que vous savez et ce que vous savez. Cela dit, tout le passage dans la ville des assassins est vraiment terrible. C'est chouette, malgré un peu d'aliasing qu'il m'a semblé voir au tout début, notamment les effets de lumière sur lesquels jouent énormément le jeu, et c'est surtout très très très vivant. Il y a des PNJ de partout, et ça participe vraiment à l'animation des villes (logique...). Tout ce prologue est très dirigiste, mais c'est pour la bonne cause, et on est vraiment dans l'histoire d'un bout à l'autre de la séquence de jeu : le passage du saut de la foi, en particulier, est magique :love:

Et puis là, j'ai arrêté :-D

Ensuite, j'ai pu jouer en ville (à Damas), au milieu d'une partie déjà bien avancée, et mener à bien un assassinat. Ben là, que dire... à part de récurrents défauts de collision pas très gênants, c'est du bonheur à l'état pur :
- les combats sont super dynamiques, mêlant à la fois classe, simplicité et technicité (même si ce dernier point est limité)
- les armes sont toutes intéressantes (bon, je n'appelle pas les poings une "arme"...)
- la ville est immense, autant en terme de superficie que de population... ça crie et parle de partout, et c'est franchement bien fichu
- les déplacements sont waow :love: C'est simple, mais il fallait y penser
- à souligner, le travail de doublage d'Ubisoft est une fois de plus excellent

J'ai lu çà et là que la mécanique du jeu était assez redondante, voire lassante, mais je dois dire qu'en deux heures on est loin d'être fatigué de cette petite merveille vidéoludique. Entre les assassinats à la dague secrète et l'escalade des tours, on prend vraiment son pied. Voilà un jeu qui risque enfin de me décider une bonne fois pour toute à prendre une XBOX360.

D'ailleurs, il me semblait avoir vu un topic consacré aux "offres de fin d'année" : il a disparu avcs certains messages du forum ? Si oui, quelles sont les meilleures offres de fin d'année pour la XBOX360 ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Y'a un peu beaucoup de pack.

Pour les packs avec HDD / HDMI
Le pack Viva Pinata + Forza 2 est a 350€ avec 50€ remboursé.
Le pack Call of duty 4 est a 380€ avec 50€ remboursé.
Le pack Halo 3 est a 380€ avec 50€ remboursé.

*Les 50€ ne sont pas remboursé a l'achat mais par Microsoft :-).

Le pack Xbox live arcade est une arnaque "m'enfin il est aussi chère qu'une Wii avec une carte mémoire intégré".

Apres perso si j'ai aussi adoré Assassin Creed, franchement Mass Effect est pour moi clairement ma priorité actuel. Ca fesait longtemps qu'un RPG américain ne m'avait pas autant passionné.
Oko

Message par Oko »

Oulala, alors moi j'y connais rien, niveau HDMI et compagnie. C'est quoi exactement ? Et il n'y a pas une XBOX "Elite" ? C'est quoi ? Et la XBOX seule bénéficie aussi de remboursement ?

Quel pack / offre te paraît la meilleure / la plus rentable ?
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Bonsoir,
Comme beaucoup de membres, j'ai l'impression, j'ai l'intention de vendre ma Wii pour m'offrir la Xbox 360.
Les raisons? et bien j'en ai marre des mauvais jeux fait à la hate, j'ai décidé de me tourner vers des jeux plus travaillé, plus beaux.
Bref, là n'est pas la question, j'ai une seule questions au sujet de la 360 : les problèmes de fiabilités sont ils toujours présent ou est ce une une sorte de réputation que la console se traine depuis sa sortie?
Parce que bon, le catalogue de jeux qu'elle propose est très tentant, ainsi que les graphismes qu'elle produit (moi qui ai passé un an sur ma Wii, comprennez ma stupéfaction devant la beauté des jeux!) mais j'avoue que ce problème me refroidit...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Oulala, alors moi j'y connais rien, niveau HDMI et compagnie. C'est quoi exactement ? Et il n'y a pas une XBOX "Elite" ? C'est quoi ? Et la XBOX seule bénéficie aussi de remboursement ?

Quel pack / offre te paraît la meilleure / la plus rentable ?
Pour moi la Xbox360 la plus rentable est actuellement le pack Call of duty 4 a 390€. En gros tu as la console "normal :-)", un disque dur de 20go, une sortie sûre du HDMI "c'est une sortie numérique pour les télés HD qui n'est pas present dans les anciennes Xbox360" et enfin le jeu Call of Duty 4 qui est vraiment tres bon "mais bon il faut aimer les fps ;-)".
Apres il ne faut pas oublié que Microsoft te remboursera 50€ donc la console tombe a 340€ ;-) "mais bon le chèque mais un peu de temps a venir :-)".

Si tu n'aimes pas les Fps, tu peux toujours aller vers le pack Viva Pinata et Forza qui fait tombé le prix d'achat a 300€ en comptant les 50€ de réduction :-).

Sinon n'oublie pas que la Xbox360 est la seul console a gerer nativement les écrans PC grâce a sa sortie VGA "vendus séparément" et les résolution compatible 4/3".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darfus a écrit :Bonsoir,
Comme beaucoup de membres, j'ai l'impression, j'ai l'intention de vendre ma Wii pour m'offrir la Xbox 360.
Les raisons? et bien j'en ai marre des mauvais jeux fait à la hate, j'ai décidé de me tourner vers des jeux plus travaillé, plus beaux.
Bref, là n'est pas la question, j'ai une seule questions au sujet de la 360 : les problèmes de fiabilités sont ils toujours présent ou est ce une une sorte de réputation que la console se traine depuis sa sortie?
Parce que bon, le catalogue de jeux qu'elle propose est très tentant, ainsi que les graphismes qu'elle produit (moi qui ai passé un an sur ma Wii, comprennez ma stupéfaction devant la beauté des jeux!) mais j'avoue que ce problème me refroidit...
Les dernières console "Jasper" ont un nouveau système de ventillation qui parait t'il les rendraient plus fiable. En tous cas la garentie pour les ROD est de 3 ans :-).
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Quel est le prix de ces consoles "Jasper" parce que en vendant ma wii, ds, plus les jeux que j'ai, je ne pense pas avoir plus de 200, 250 maxi (bien que je compte sur l'aide de mes parents pour étauffer mon budget à noël :-D )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darfus a écrit :Quel est le prix de ces consoles "Jasper" parce que en vendant ma wii, ds, plus les jeux que j'ai, je ne pense pas avoir plus de 200, 250 maxi (bien que je compte sur l'aide de mes parents pour étauffer mon budget à noël :-D )
Tu as la Xbox360 Arcade "sans jeux" pour 279€ avec une réduction de 30€ "mais pas a l'achat" ce qui fait que la console coûte 249€.

Elle est fournie avec une carte mémoire de 256mo :-).

Le defaut de se pack est de ne pas avoir directement le HDD donc
-tu n'as pas acces au Marketplace a cause du stokage trop faible.
-tu ne peux pas jouer au jeu Xbox 1

Mais bon les HDD sont vendus a coté donc tu pourras en profiter quand tu auras l'argent pour l'avoir ;-).

Pour les jeux, il y'a pas mal de jeux Xbox360 qui tourne autour de 10/15€.

Répondre