Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Eh ! Je proteste energiquement !
Celui de Nintendo il aura le 16/9 et le mode progressif en plus.
Hein ? Quoi ? Comment ça 'ça nous fait une belle jambe ?'
Et bien puisque c'est comme ça je rajoute un mode miroir ! Non non, ne me remerciez pas, c'est cadeau ^^
C'est qui San ?
Et bien puisque c'est comme ça je rajoute un mode miroir ! Non non, ne me remerciez pas, c'est cadeau ^^
C'est qui San ?
~ Akhoran ~
Akhoran a écrit :Eh ! Je proteste energiquement !
C'est qui San ?
Y aura quoi comme autres différences concrètement? A part le mode 16/9...
Ah ma connaissance, rien de plus que ce qui a été cité dans mon post.
Mais on en saura plus quand on pourra comparer les deux de visus (et je subodore que les comparatifs pleuveront sur le net).
[edit : ah si, ils avaient dit y a longtemps qu'il y aura peut être deux trois stuffs en plus sur Wii, mais rien de fondamentale (je suppute quelques quêtes annexes spécialement pensées pour le Wiimote)]
Mais on en saura plus quand on pourra comparer les deux de visus (et je subodore que les comparatifs pleuveront sur le net).
[edit : ah si, ils avaient dit y a longtemps qu'il y aura peut être deux trois stuffs en plus sur Wii, mais rien de fondamentale (je suppute quelques quêtes annexes spécialement pensées pour le Wiimote)]
~ Akhoran ~
- jojooo666
- Docteur Mario
Genre la pêche je le sens bien une épreuve spéciale Wii ^^Akhoran a écrit :Ah ma connaissance, rien de plus que ce qui a été cité dans mon post.
> Nintendo SWITCH <
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah, pas grave vu que ca ne lui a pas coûté grand chose en cout de développement.Eden a écrit :Bah je doute que GT Pro Serie tienne la route face à NFS:Carbon.
Il sera très vite rentable.
Et n'oublie pas l'espèce de volant, Ubisoft mise beaucoup là dessus pour faire face à la concurrence

Je manque certainement d'imagination mais je ne vois pas, pour un jeu de course, un truc spécialement fait pour la wiimote, donc intransposable sur gamecube, vu que c'est assez restrictif un jeu de voiture traditionnel à la base.Akhoran a écrit :je suppute quelques quêtes annexes spécialement pensées pour le Wiimote
Il n'y a que le contrôle qui change pour moi dans ce jeu, d'autant plus qu'il ne se joue qu'avec la wiimote en tant que volant, ce qui limite fortement les possiblités.
- caselogic33
- Docteur Mario
Non, c'est moi qui a raté une case effectivementAkhoran a écrit :Sauf que je parlais de Zelda.
(a moins que ce soit moi qui ai raté une voiture)

Oui, il y'aura des différences entre Zelda TP et Zelda GC, notamment la pêche qui sera plus immersive.
Mais ces améliorations sont somme toute mineures
A ma connaissance, pas de refontes graphiques importantes et surtout aucun rajout de donjons ou de véritables quêtes annexes (auquel cas, il faudrait que Nintendo le dise histoire que je ne me fasse pas couillonner

-
- Super Mario
Question hardware
La wii gèrent elle le Bumpmapping et/ou le normal mapping ?
Je sais que très peu de jeux GCN utilisait du bumpmapping et que la XBOX par exemple le gèrait en hardware. Beaucoup disent que le manque de RAM sur la GCN ainsi que son minidisque ne donnaient pas beuacoup de choix au développeurs. Dernière chose il parraît que le GCN ne gère pas le bumpmapping en hardware. Quelqu'un en sait plus ? Merci !
Je sais que très peu de jeux GCN utilisait du bumpmapping et que la XBOX par exemple le gèrait en hardware. Beaucoup disent que le manque de RAM sur la GCN ainsi que son minidisque ne donnaient pas beuacoup de choix au développeurs. Dernière chose il parraît que le GCN ne gère pas le bumpmapping en hardware. Quelqu'un en sait plus ? Merci !
-
- Super Mario Bros
Le processeur graphique la GC, Flipper, gerait comme effets graphiques, le FOG (brouillard), le BUMP-MAPPING (relief sur surface 2D), le S3TC (compression textures de ratio 6:1), le PIXEL SHADING (gestion des ombres), l'ALPHA BLENDING (effets de transparence), le REAL ENVIRONMENT MAPPING (reflets sur textures miroirs), l'ANTI-ALIASING (supression de l'effet escalier), le MOTION BLUR (flou sur 3D calculée pour plus de fluidité d'affichage en divisant par 2 le nombre de calculs a effectuer du CPU ainsi que la quantité de textures a faire passer entre la RAM et le CPU), et le MULTI-TEXTURING (superposition de plusieurs couches de textures).iz no goud a écrit :Question hardware
-
- Docteur Mario
News!
Les membres de Joytiq ont joué à une nouvelle version de Sonic and The Secret Rings et ils en sont revenus... Soufflés.
"Sonic and the Secret Rings n’était jouable qu’en privé au salon DigitalLife et j’en suis sortis très impressionné. (…) Vous pourrez déduire de nos grands sourires que le jeu était très fun. Je regrette que seuls les jeux PS3 et Xbox 360 aient été disponibles sur le salon, car la version Wii est sans aucun doute bien meilleure. Comme Blake l’avait mentionné à l’E3, ce jeu est un des plus beaux jeux de la Wii. Bien que les textures ne soient pas si réussies que ça, les effets spéciaux, les éclairs et la vitesse du jeu sont un vrai régal pour les yeux. Contrairement au niveau du sable qui a déjà été montré à plusieurs reprises, le nouveau niveau submerge les joueurs d’effets visuels. Le jeu est incroyablement rapide, et lorsque vous utilisez l’attaque spéciale, le monde entier n’est plus qu’une spirale de couleurs. C’est très impressionnant et cela donne un vrai sentiment de puissance au joueur.
Oui, on dirait que le jeu est « autoguidé » mais c’est ainsi que Sonic devrait être. Les jeux 2D d’origine n’ont jamais été des jeux d’exploration : il s’agissait d’aller vite et d’avoir les réflexes pour éviter les obstacles. En faisant suivre une piste à Sonic, le jeu nous fait redécouvrir les sensations du jeu d’origine. Et, cela empêche aussi les problèmes de camera que connaissaient les autres versions.
Un autre avantage : Ce jeu est basé sur Sonic, et aucun de ses amis parfois tellement inutiles.
En conclusion, on pourrait penser que le jeu est trop simple ou répétitif : pas du tout, il y a des moments ou le gameplay varie avec la Wiimote. Par exemple, vous pouvez avoir à vous catapulter etc. Je n’ai fait que goûter un peu du jeu, mais c’est sans aucun doute le Sonic qui m’a la plus amusé depuis très longtemps. "
Ca donne envie, n'est-ce pas ?
source: www.livewii.fr
Les membres de Joytiq ont joué à une nouvelle version de Sonic and The Secret Rings et ils en sont revenus... Soufflés.
"Sonic and the Secret Rings n’était jouable qu’en privé au salon DigitalLife et j’en suis sortis très impressionné. (…) Vous pourrez déduire de nos grands sourires que le jeu était très fun. Je regrette que seuls les jeux PS3 et Xbox 360 aient été disponibles sur le salon, car la version Wii est sans aucun doute bien meilleure. Comme Blake l’avait mentionné à l’E3, ce jeu est un des plus beaux jeux de la Wii. Bien que les textures ne soient pas si réussies que ça, les effets spéciaux, les éclairs et la vitesse du jeu sont un vrai régal pour les yeux. Contrairement au niveau du sable qui a déjà été montré à plusieurs reprises, le nouveau niveau submerge les joueurs d’effets visuels. Le jeu est incroyablement rapide, et lorsque vous utilisez l’attaque spéciale, le monde entier n’est plus qu’une spirale de couleurs. C’est très impressionnant et cela donne un vrai sentiment de puissance au joueur.
Oui, on dirait que le jeu est « autoguidé » mais c’est ainsi que Sonic devrait être. Les jeux 2D d’origine n’ont jamais été des jeux d’exploration : il s’agissait d’aller vite et d’avoir les réflexes pour éviter les obstacles. En faisant suivre une piste à Sonic, le jeu nous fait redécouvrir les sensations du jeu d’origine. Et, cela empêche aussi les problèmes de camera que connaissaient les autres versions.
Un autre avantage : Ce jeu est basé sur Sonic, et aucun de ses amis parfois tellement inutiles.
En conclusion, on pourrait penser que le jeu est trop simple ou répétitif : pas du tout, il y a des moments ou le gameplay varie avec la Wiimote. Par exemple, vous pouvez avoir à vous catapulter etc. Je n’ai fait que goûter un peu du jeu, mais c’est sans aucun doute le Sonic qui m’a la plus amusé depuis très longtemps. "
Ca donne envie, n'est-ce pas ?
source: www.livewii.fr
Hum je captais pas trop au début, mais apparemment le jeu Wii était jouable en salon privé, et les deux autres sur le salon public. Je croyais qu'ils avaient joué à la version XBOX360 et PS3 de sonic and the secrets Rings, et forcément ça collait pas :pCharlie_the_Warrior a écrit :Je regrette que seuls les jeux PS3 et Xbox 360 aient été disponibles sur le salon, car la version Wii est sans aucun doute bien meilleure.
Donc oui, bonne nouvelle, ça fait toujours plaisir de lire des avis aussi enthousiastes

bah fable a eu un développement long et pourtant sa durée de vie normale ne dépassait pas 15h...
pareil pour shen mue.
je rajoute tetris sur GB, 3 jours de développement et des centaines d'heures de durée de vie...
pareil pour shen mue.
je rajoute tetris sur GB, 3 jours de développement et des centaines d'heures de durée de vie...
Dernière modification par totti10 le mar. 17 oct. 2006 - 23:13, modifié 1 fois.