Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Count Dooku, Je ne dit pas que la Wii fera part égale avec ses concurrentes, mais à l'image de la DS et la PSP, la Wii et les consoles HD proposeront des expériences différentes au public gamers.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Halouc, c'est bien sympa gentil de me balancer des exemples tels que Punch Out, SoP,.... VS Killzone, du Ninja Blade, du Star Ocean 4, du Resident Evil 5,.... etc.. mais je n'ais pas envie de repartir dans un débat sur les gouts et les couleurs ....

Mon discours te gène ... ignore moi ... :ghost:

Croire que Nintendo va s'arrêter aux grands public, c'est ton droit ... mais laisse moi penser que Nintendo veut manger le plus de parts de gateau possible ! :coin:
Tu sais il y a "avis personnel" et le "bon sens". Que toi tu te retrouves dans la Wii, c'est ton droit et je le respecte mais ne vient pas me dire que les annonces pour 2009 font le poids à coté des titres comme RE5, FEAR2,... j'en passe et des brouettes.

Le problème c'est que tu me parles de "gout et couleur" alors que moi je cite des jeux qui je n'achèterai jamais que se soit sur Wii (Madworld), Ps3 (Grand Turismo) et Xbox360.

Il n'est pas question de savoir si la Wii sera ou non meilleur que 2009 mais de savoir avec du recul donner un avis sur le planning Wii. Excuse moi mais sans trop forcé je le juge assez mauvais même s'il arrivera a satisfaire quelques joueurs.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

keoone a écrit :la Wii et les consoles HD proposeront des expériences différentes au public gamers.
Bah différent, ça l'est déjà vu les écarts de puissance. Après bon, concernant la Wiimote et sans vouloir revenir dans ce débat là, il n'y a pas beaucoup d'éditeurs-tiers (aucun de mémoire?) qui ont réussit à en faire quelque chose de très convainquant au point de transcender le pad...Donc ça reste différent certe, mais ça n'en fait clairement pas un argument de vente auprès des gamers.

La seule chose qui peut intéresser le joueur sur Wii, ce sont les licences Nintendo (s'il les aime), et c'est finalement le seul argument qui fait la spécificité des consoles Nintendo depuis plus de 20 ans. Rien de nouveau au final.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Vous pouvez "débattre" sur le topic consacré ? Cela éviterait que Inguemark mette en lien les mêmes vidéos que moi ^^

Question à Inguemark : Fragile est ton deuxième jeu attendu ? Il est vrai que le gameplay n'a pas l'air non plus au point. Mais j'ai plus peur que le jeu s'éparpille un peu trop entre RPG, exploration et cette ambiance angoissante.
Et après réflexion sur les dernières images, je trouve que cela commence à devenir un peu n'importe quoi avec le perso qui plane.
Les développeurs ont dévoilé que l'aventure durerait environ 30 h. A voir au final mais je sens le pétard mouillé.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Neutrino a écrit :Vous pouvez "débattre" sur le topic consacré ? Cela éviterait que Inguemark mette en lien les mêmes vidéos que moi ^^

Question à Inguemark : Fragile est ton deuxième jeu attendu ? Il est vrai que le gameplay n'a pas l'air non plus au point. Mais j'ai plus peur que le jeu s'éparpille un peu trop entre RPG, exploration et cette ambiance angoissante.
Et après réflexion sur les dernières images, je trouve que cela commence à devenir un peu n'importe quoi avec le perso qui plane.
Les développeurs ont dévoilé que l'aventure durerait environ 30 h. A voir au final mais je sens le pétard mouillé.
Oups ! Je n'avais pas tilté que Fatal Frame = Project Zero. J'aurais appris un truc aujourd'hui ! Sinon tu as raison, le deuxième jeu auquel je fesait référence est bien Fragile. Le dernier trailer est tout simplement envoutant au possible. Il me semble avoir lu dans une news que les devs avaient pour objectif de faire un survival pour les moins de 12 ans :-D. C'est tout aussi zarb au final !
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

GoombaPN a écrit :Il me semble que vous oubliez un élément essentiel. C'est que les lecteur de sites de jeux vidéo ne représente qu'une infime partie de joueur quel qu'il soit.

Les résultats sont donc ridicule (surtout vu le nombre participant). Cela reste un sondage, un sondage reste faux puisqu'il ne représente pas tout le monde.

C'est comme les sondages Ipsos sur 9000 personnes et c'est représentatif de 62 million de français... ou pas.
surtout que les gens votent n'importe quoi.
moi par exemple, quand je repond a un sondage sur un site (ça m'arrive souvent ^^), je vote systematiquement "contre" la PS3... alors que j'ai pas de PS3 ^^
par exemple : "etes vous satisfait de votre PS3 ?" je repond non :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :surtout que les gens votent n'importe quoi.
moi par exemple, quand je repond a un sondage sur un site (ça m'arrive souvent ^^), je vote systematiquement "contre" la PS3... alors que j'ai pas de PS3 ^^
Et c'est très con comme attitude.
Il est évident que ce genre de sondage n'est à prendre en compte que si l'on part du principe que les participants font preuve bon sens et de sincérité. Pour le reste, j'ai déjà dit plus haut le caractère relatif de ce genre de sondage, même si ses conclusions restent à prendre en compte dans la mesure où elles font écho à une situation de plus en plus dénoncée, que ce soit par les forumeurs, les sites pro et même les membres du milieu (à commencer par Nintendo himself, comme l'a fait remarquer très justement Halouc).
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

eqlazare a écrit : surtout que les gens votent n'importe quoi.
Il est demandé de justifier un minimum sa réponse. Tout le monde ne s'invente pas un récit de science-fiction. D'autre part, cette théorie viendrait à remettre sur le devant de la scène le complot mondial contre Nintendo et sa Wii, dont nous avions déjà traité et avions "prouvé" le ridicule. Le nombre de participants n'est peut-être pas énormissime, mais il est flagrant que dans un milieu dit "gamer", la Wii en prend pour son grade. Mais est-ce immérité avec un tel bilan pour plus de deux ans d'existence?
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Dead Rising version Wii a l'air vraiment bien déjanté. C'est vraiment excellent à ce niveau là.

http://www.wiiz.fr/article.php?a=21606

Après qu'en sera t-il du jeu...ON VERRA BIEN LORS DES NOTATIONS
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

dams.smiler bis a écrit :Dead Rising version Wii a l'air vraiment bien déjanté. C'est vraiment excellent à ce niveau là.

http://www.wiiz.fr/article.php?a=21606

Après qu'en sera t-il du jeu...ON VERRA BIEN LORS DES NOTATIONS
La video est bien marrante, mais bon je me fais pas trop d'illusion sur cette adaptation apres les videos in game ("mauvaise animation", peu de zombie, zombie completemant stupide etc...)
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Voici les premières images de Heracles Chariot Racing, le prochain jeu de Neko Entertainment sur WiiWare.

Prévu également sur Playstation 2
, ce jeu de course proposera un choix de neuf personnages dont Héraclès dont le but sera de récupérer les trophées sacrés et être par la même occasion le Champion des chars. Différents environnements seront au programme ainsi que des armes sans oublier le mode multi-joueurs à 4 sur le même écran.

Sa sortie reste encore à préciser, de même pour son prix.
http://wiiz.fr/article.php?a=21607

Sur le coup, je reste dubitatif .... il font encore des jeux de moins de 40 mo sur PS2 ...???
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Et c'est très con comme attitude.
non c'est marrant (et le manque d'humour c'est con aussi :-D )
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Euh vous avez vu la pub de la française des jeux a la télé????
Plein de gens qui crient j'ai la wii!!!
Je me suis dit au départ tiens une nouvelle pub débile de nintendo puis en bas a droite a un moment donné on voit écrit: wii=gagne
Donc ils disent j'ai la gagne en disant j'ai la wii.
Et donc ça se termine française des jeux blabla jouez....
Nintendo a payé la française des jeux ou quoi?? :-D
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Hein ?
J'ai pas trop compris sur ce coup-là... Faudrait pouvoir trouver la pub sur Youtube... mais ça paraît quand même bizarre.
Car franchement, la Française des Jeux + Nintendo, ça paraît bizarre comme association... ils comptent sortir une version Wii du Loto ou quoi ? ^^" Une chaîne Loto pour la Wii ?... :s
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Bin j'ai pas inventé c'est une pub tu vois plein de gogol qui crient j'ai une wii et a la fin tu vois tous les jeux de grattage de la française des jeux

Répondre