[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

arf j'avais fait un topic pour justement détaillé tout ça mais apparemment, il a été supprimé suite au bug du forum... :cry:

pour faire court:
core = premium mais pas de HDD et pad filaire au lieu du wireless.
core arcade = core mais pad wireless et surtout une carte mémoire de 256Mo.
de mémoire l'offre la plus intéressante est celle de cdiscount avec la console (avec 5 jeux XBLA) + Gears of war pour 250€. (279€+1€-30€) mais offre limitée dans le temps.

premium = core arcade + HDD 20Gb.
meilleure offre par cdiscount: console value pack (avec forza 2 et viva piñata) + GoW pour 300€ (349+1-50). pour 300€, on a donc une console avec 3 jeux. offre limitée également.

elite = premium avec HDD de 120Gb.
proposée jusque là à 449€ mais il et difficile aujourd'hui d'en trouver en magasin.

la core est intéressante si on ne joue pas souvent, qu'on ne veut pas de démo de jeux, qu'on se moque de la plupart des fonctions multimédia. bref que du jeu en somme.

la premium, c'est jeu + démo + jeu XBLA + un peu de VoD + jeux Xbox (en galette ou par téléchargement).

l'élite, pareil mais avec bien plus de place sur le HDD.

pour le joueur commun, c'est la premium qu'il faut prendre. pour la casual, c'est la core. pour le joueur friant de contenu multimédia c'est l'élite qui s'impose.

à noter que pour l'élite, je pense que son abscence des rayons semblent indiquer une certaine évolution dans les semaines ou mois prochains. certains parlent de packs genre value pack d'autres voient bien un greffage du lecteur HD-DVD (ne concerne que les films) comme toshiba l'a laissé entendre il y a peu.

edit:
bon j'ai été un peu long pour répondre... ^^

j'ajoute que le mois de live gold est valable sur toutes les consoles.

attention, la core n'a pas de HDD. si tu prends le HDD séparément c'est 100€ de plus donc avec les prix que je t'ai mis plus haut, tu verras que ce n'est vraiment pas intéressant.

pour ta TV, pas de soucis y'a un cable RCA et un adaptateur péritel.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Ok moi c'est celle de la première colonne de ce site( http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/compare101.htm ) qui m'intéresse avec tout ce qu'il faut pour jouer, et un disque dur de 20Go, le 120Go me parait inutile à moins que les sauvegardes de jeux prennent énormément de place ?

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/compare101.htm =>

Par rapport au site : Halouc dit : "Xbox360 = Core" et "Arcade = Premium", et toi c'est "Core Arcacde = Premium" ??
Moi par rapport au site et à ce que dit Halouc c'est le Core qui m'intéresse mais avec toi ce serait le Premium ...
Doit y avoir une erreur ? ^^
yoann007

Message par yoann007 »

Feather a écrit :Ok moi c'est celle de la première colonne de ce site( http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/compare101.htm ) qui m'intéresse avec tout ce qu'il faut pour jouer, et un disque dur de 20Go, le 120Go me parait inutile à moins que les sauvegardes de jeux prennent énormément de place ?
tu rempliras jamais un DD de 20Go avec seulement des sauvegardes, c'est plutôt avec tout ce qui est contenu... vidéos, add-ons...
Moi par rapport au site et à ce que dit Halouc c'est le Core qui m'intéresse mais avec toi ce serait le Premium ...
la console avec disque dur 20Go, c'est bien la premium (également appelée Value pack, càd avec 2 jeux fournis : VP et Forza 2).

Faudrait plutôt faire ça sous forme de tableau, ce serait plus clair ^^
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

yoann007 a écrit :
Feather a écrit :Ok moi c'est celle de la première colonne de ce site( http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/compare101.htm ) qui m'intéresse avec tout ce qu'il faut pour jouer, et un disque dur de 20Go, le 120Go me parait inutile à moins que les sauvegardes de jeux prennent énormément de place ?
tu rempliras jamais un DD de 20Go avec seulement des sauvegardes, c'est plutôt avec tout ce qui est contenu... vidéos, add-ons...
la console avec disque dur 20Go, c'est bien la premium (également appelée Value pack, càd avec 2 jeux fournis : VP et Forza 2).

Faudrait plutôt faire ça sous forme de tableau, ce serait plus clair ^^
Ok parfait, donc le Value pack ( Premium ) m'intéresse c'est le milieu de gamme en gros, plus complet que le Arcade et moins cher que le Elite ? Est il possible de l'avoir sans les 2 jeux , et puis de toute façons les packs vont surement encore évoluer, et je ne m'apprette à l'acheter que dans plusieurs mois ... Merci pour les infos !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la core correspond à xbox 360 arcade dans le lien d'halouc. car cette dernière va tout simplement remplacer la core. la version core c'est la même console que la premium mais il manque le HDD de 20Go. la version arcade, c'est la version core à laquelle on a ajouté une carte mémoire 256Mo et 5 jeux XBLA.

la premium correspond à xbox 360 dans le lien d'halouc. (puisqu'elle a un HDD 20Go)

halouc a fait une petite inversion. ^^

pour les sauvegardes, alors là aucune idée de leur taille mais sur le disque de la premium, leur poids est insignifiant.

je te conseille vivement la premium (xbox 360 donc dans le lien d'halouc). c'est la meilleure offre selon moi.
yoann007

Message par yoann007 »

tu dois pouvoir le trouver sans les 2 jeux, mais ce serait idiot, puisqu'en théorie c'est le même prix.

PS : envisage quand même l'achat avant la fin de l'année, les offres 360 sont énormes, tu t'en voudrais sûrement de louper notamment les 50 euros remboursés et/ou le chatpad à 1 euro chez Micromania...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

yoann007 a écrit :tu dois pouvoir le trouver sans les 2 jeux, mais ce serait idiot, puisqu'en théorie c'est le même prix.

PS : envisage quand même l'achat avant la fin de l'année, les offres 360 sont énormes, tu t'en voudrais sûrement de louper notamment les 50 euros remboursés et/ou le chatpad à 1 euro chez Micromania...
Oui j'ai bien vu mais je n'ai pas les moyens de l'acheter pour Noël ... ( sauf si le père Noël veux bien faire un tour au dessus de ma cheminée )
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

t'ain je réponds en décallage à chaque fois... -__-

bon, pour résumer les offres sympa à 1€:
cdiscount offre GoW pour 1€ de plus pour tout achat d'une 360.
idem chez rueducommerce mais avec un pad sans fil.
idem chez micromania mais avec le kit pour chater.

mai bon ces offres étant temporaires, tu ne seras pas concerné sauf prolongation.
d'ailleurs MS aime bien faire des prolongations avec les rduc différées...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'ai envie de la prendre,des cette apred midi.
Ca y'est,je suis chaud bouillant là! :-D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Moi au départ je pensais vouloir l'acheter mais sans grande envie non plus.
Et puis jouer quelques heures au Live à 2 avec un pote sur Gears of Wars et Halo 3, j'ai tout trouvé génial, maintenant j'économise encore ...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Feather a écrit :Moi au départ je pensais vouloir l'acheter mais sans grande envie non plus.
Et puis jouer quelques heures au Live à 2 avec un pote sur Gears of Wars et Halo 3, j'ai tout trouvé génial, maintenant j'économise encore ...
Une fois qu'on goute au live xbox,on y revient forcement ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Image
Image

franchement quand je voyais les premiers jeux 360 présentés par MS, je ne m'attendais pas à avoir ce qu'on a aujourd'hui! :-o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

On va moderé... Mass Effect a des personnages avec des modélisations d'une grande qualité et des animations faciales tres poussées. Apres Mass Effect c'est aussi un jeu inégal selon les planetes car on peu passer du tres beau au tres moche.

Le gros point fort de Mass Effect serait au niveau des dialogues qui seraient vraiment dynamique "un peu l'opposé de l'ennuyeux oblivion".

En tous cas je vois déja un pote heureux avec l'annonce du pack Raiden Fighters Aces ^^.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour mass effect, effectivement j'ai vu une vidéo où les environnements extérieurs étaient pas gégé.

pour raiden, bah j'adore mais tout dépend du prix. si c'est 60€, j'attendrais bien sagement une okaz.

j'ai vu que DD jouait déjà à mass effect! :cry:
j'ai commandé mass effect via alapage (10€ de réduc grâce à un bon d'achat venu de nul part...). pour ceux qui ont déj eu affaire avec ce site. généralement on reçoit quand le jeu? le jour de sa sortie, le lendemain, la veille? pire lundi?
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

totti10 a écrit :pour mass effect, effectivement j'ai vu une vidéo où les environnements extérieurs étaient pas gégé.

pour raiden, bah j'adore mais tout dépend du prix. si c'est 60€, j'attendrais bien sagement une okaz.

j'ai vu que DD jouait déjà à mass effect! :cry:
j'ai commandé mass effect via alapage (10€ de réduc grâce à un bon d'achat venu de nul part...). pour ceux qui ont déj eu affaire avec ce site. généralement on reçoit quand le jeu? le jour de sa sortie, le lendemain, la veille? pire lundi?
pour une fois que je fais autre chose que poser une question sur ce topic.... :lol:

bref, pour Super Mario Galaxy chez nos amis d'Alapage, c'est arrivé pile poil le jour de la sortie.

Voila, bon ben j'ai pas une super expérience sur Alapage vu que SMG était le 1er jeu que je commandais chez eux mais c'était quand même pour apporter ma pierre (ou plus exactement un caillou, voire même du gravier) à ce topic...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster

Répondre