[Topic officiel] Xbox 360
- DarkDamien
- Golden Mario
Ha tient marrant tu viens de me citer les 3 persos qui visiblement soule tout le monde sur le live, moi j'avoue ne pas avoir suffisamment testé (enfin faut dire que moi je suis tombé exclusivement sur du rock lee ou du neji) ^^Rock lee te soule ? oh petit joeur c'est pourtant facile de le poutré avec un garaa, kakashi ou sasuke
Enfin je vais aller chercher call of tout a l'heure, donc quand tu veux sur le live

Sinon pour la 360 je suis pas si sur qu'on puisse déjà dire que les japs sont pret à l'acheter, dépasser la ps3 c'est pas tellement un exploit en soi vu les ventes de cette dernière, les japs pour le moment me semble surtout enclin a acheter des ds/wii et psp (je suis assez surpris par les bons scores de cette dernière d'ailleurs ces derniers temps) et à bouder le reste... Enfin on verra bien mais moi je reste persuadé qu'une fois la ps3 doté de quelques jeux interessants (DMC/FF/metal gear quoi), elle va écraser la 360 et drolement remonter dans les charts (au japon j'attend).
"Pour l'instant, le contrôle parental ne permet qu'un blocage des jeux non appropriés à l'enfant en se basant sur l'âge indiqué par la classification PEGI. Mais dès le mois de décembre, les parents soucieux d'imposer aussi une limite au temps que passent leurs enfants devant la console pourront télécharger une option supplémentaire de contrôle parental. Celle-ci permettra de fixer le temps de jeu à ne pas dépasser par jour ou par semaine et comme sur Windows Vista où cette option existe déjà, un message apparaîtra peu avant de couper la console pour inciter l'enfant à sauver sa partie.".
[Source : jeuxvideo.com]
L'idées est très bonne et séduira les parents. En revanche, elle devrait moins plaire aux gosses, parce que même avec un message apparaissant peu avant l'extinction des feux, on ne sauvegarde pas comme on veut dans un jeu !
[Source : jeuxvideo.com]
L'idées est très bonne et séduira les parents. En revanche, elle devrait moins plaire aux gosses, parce que même avec un message apparaissant peu avant l'extinction des feux, on ne sauvegarde pas comme on veut dans un jeu !
-
- Silicon Mario
Le problème dans l'histoire c'est qu'Ubi soft n'y est absolument pour rien. Ce sont les Japonais qui ont mis du temps avant d'autoriser le studio de Montreal a localiser le jeu avec les voix Jap. Enfin bref le temps qu'elle se fasse, qu'elle soit parfaitement intégrer au jeu "donc il faut repasser par une longue vérification pour voir si le jeu ne bug pas,....", que Microsoft la vérifie, et la met a disposition et bien il peu facilement se passer plusieurs semaines "bcp de studio gueullait sur la lenteur de Microsoft sur ce point".DarkDamien a écrit :Tient on m'a remarqué en train de faire du grabuge sur le forum officiel, c'est la 3e fois de la journée qu'on me reconnait sur un forum
Nan je lache pas l'affaire tant qu'on aura pas nos voix, je vais leur montrer que la réputation de raleur des francais n'est pas usurpé
Enfin pour ceux ayant pas commencé le jeu en attendant les voix japs, dixit le modo du forum, faudra attendre plusieurs semaines et non plusieurs jours...
De toute façon pour avoir un peu avancé dans le jeu, mon avis a clairement changé.
La partie aventure me fait penser a un jeu de plate forme du pauvre (les phases de plates formes dans la foret ><), les combats sont hyper bourrins, totalement déséquilibré (rock lee :') ), manque de jutsu (rock lee qui malgré son statut de bourrin du jeu n'a aucune technique, la honte supreme quand meme...), manque de personnage (11 quoi... meme naruto 2 sur GC sortie l'année dernière en avait pratiquement le double...). Meme si on rajoute les 4 personnages a venir ca fait peu.
Du coup on a en gros une partie aventure qui vaut que pour la possibilité de visiter konoha et une partie combat loin de valoir les versions GC (et surement wii) ou ps2.
Assez déçu finalement surtout qu'avec la VF ca perd tellement de son charme, j'ai l'impression qu'on nous a vendu un jeu pas fini, dommage car je l'attendais vraiment et finalement je joue plus a mon naruto 2 ps2 :/ Heureusement il y a le live ca sauve la mise (a propos sakuragi quand tu veux la revanche de neji :p)
Enfin bref gueuller sur Ubi qui aurait facilement pus dire "Avoir les voix Jap est tellement complexe a négocier qu'on a préféré s'attarder sur une bonne Vf" donc j'ai du mal a conprendre ta réaction. De plus il faut savoir que la VOSTFR n'est pas spécialement attendus par la majorité des joueurs.
Perso je trouve la démarche d'Ubi louable car il faut encore repasser par une localisation du soft qui malhereusement pour le fan ne fait pas a coup de bagette magique....
Sinon mauvaise nouvelle pour l'industrie du Jeux video. Atari pourrait bientot disparaitre.......
Rien ne va plus chez Atari, on le sait depuis un moment déjà. Mais la situation empire : l'éditeur, qui ne cesse de retarder la publication de résultats de plus en plus inquiétants (les pertes s'élèvent à 11,9 millions de dollars ce trimestre), est menacé de perdre un de ses derniers gros atouts, la licence Dragon Ball Z, FUNimation estimant que l'éditeur français n'a pas respecté les termes de l'accord liant les deux groupes. La guigne quoi...
La situation est donc mal embarquée, et l'éditeur en est conscient.
"[Nous avons] d'importants doutes sur notre capacité à continuer," a estimé un officiel lors de la publication des derniers résultats financiers du groupe.
Rappelons qu'Atari doit publier le prometteur Alone in the Dark 5 dans les mois à venir.
- DarkDamien
- Golden Mario
La vo pas attendu par les joueurs mon petit halouk ^^ ?
Ca en parle juste sur tous les forums, ca gueule un peu de partout (je suis loin d'etre le seul), alors oui la majorité des acheteurs surement assez jeunes en a rien à foutre, mais les gros fan de naruto je peux t'assurer que c'est loin de les faire rire, de nombreux joueurs refusent carrement de commencer le mode story sans les voix japs, certains joue carrement avec les voix désactivés
Quand à ubi, non pas d'excuse à mes yeux, ils ont promis les voix japs "peu apres la sortie du jeu", qui se transforme en "dans plusieurs semaines, qui sait peut etre apres noel", tout en "oubliant" d'inclure un personnage inclus dans la notice et promis a la sortie du jeu (shikimaru), en proposant un contenu hyper lignt (11 personnages, dont plusieurs totalement dénués de technique). Alors leur souci d'intégration des voix, de certification par ms, c'est le cadet de mes soucis, vendre un jeu non fini et de toute façon à mes yeux un véritable scandale (on parle pas de certains bugs forcant certains joueurs a recommencer le jeu depuis le début), c'était à ubi de retarder le jeu s'il n'était pas pret, mais pas se servir du live pour donner les parties manquantes des semaines apres, c'est une pratique commercial que je trouve lamentable (les mecs qui ont pas le live ils font comment ^^ ?) En l'état ce naruto est le moins complet des jeux sur cette licence sortis depuis 2004 (et jeux ds mis a part un des plus mauvais), sacré performance tout de meme.
Ceci dit yoann a raison, faut décidemment juamais faire confiance dans les promesses des éditeurs (et c'est bien navrant).
Pour atari je suis au courant mais j'avoue pas trop comprendre comment celà se peut, ils ont les licences de DBZ et de naruto, ils vendent des jeux par camions entier en se contentant juste d'une légère localisation, comment peuvent-ils encore perdre de l'argent :/ Ils ont pourtant pas tellement de projet en cours question développement il me semble
Ca en parle juste sur tous les forums, ca gueule un peu de partout (je suis loin d'etre le seul), alors oui la majorité des acheteurs surement assez jeunes en a rien à foutre, mais les gros fan de naruto je peux t'assurer que c'est loin de les faire rire, de nombreux joueurs refusent carrement de commencer le mode story sans les voix japs, certains joue carrement avec les voix désactivés

Quand à ubi, non pas d'excuse à mes yeux, ils ont promis les voix japs "peu apres la sortie du jeu", qui se transforme en "dans plusieurs semaines, qui sait peut etre apres noel", tout en "oubliant" d'inclure un personnage inclus dans la notice et promis a la sortie du jeu (shikimaru), en proposant un contenu hyper lignt (11 personnages, dont plusieurs totalement dénués de technique). Alors leur souci d'intégration des voix, de certification par ms, c'est le cadet de mes soucis, vendre un jeu non fini et de toute façon à mes yeux un véritable scandale (on parle pas de certains bugs forcant certains joueurs a recommencer le jeu depuis le début), c'était à ubi de retarder le jeu s'il n'était pas pret, mais pas se servir du live pour donner les parties manquantes des semaines apres, c'est une pratique commercial que je trouve lamentable (les mecs qui ont pas le live ils font comment ^^ ?) En l'état ce naruto est le moins complet des jeux sur cette licence sortis depuis 2004 (et jeux ds mis a part un des plus mauvais), sacré performance tout de meme.
Ceci dit yoann a raison, faut décidemment juamais faire confiance dans les promesses des éditeurs (et c'est bien navrant).
Heu on a ni une bonne vf ni les voix japs... La VF est pour les personnages principaux du jeu la meme que celle de l'anime qui est completement à chier, les autres voix sont a peine mieux... Les scénes cinématiques en souffrent... (sérieusement histoire de situer je préfère la VF de BLUE DRAGON pourtant déjà bien mauvaise)Enfin bref gueuller sur Ubi qui aurait facilement pus dire "Avoir les voix Jap est tellement complexe a négocier qu'on a préféré s'attarder sur une bonne Vf"
Pour atari je suis au courant mais j'avoue pas trop comprendre comment celà se peut, ils ont les licences de DBZ et de naruto, ils vendent des jeux par camions entier en se contentant juste d'une légère localisation, comment peuvent-ils encore perdre de l'argent :/ Ils ont pourtant pas tellement de projet en cours question développement il me semble
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 08 nov. 2007 - 13:28, modifié 2 fois.
je pense également que lost odyssey va bien se vendre, mieux que blue dragon mais je ne suis pas sûr qu'il se vende mieux que que DQ swords, la bouse ultime...sakuragi a écrit :Ouais tottie mais on oublie pas Lost odissey, unfinity undiscovery, last remanant ou RE5, silent hill 5...
Que ce sois Multi ou non ca reste un choix proposable au publique qui a maintenant le choix entre 2 console qui sont kif kif niveau ludotheque.
Ya que FF13 et MgS4 qui pesent vraiment dans la balance sony pour le moment, si on en crois la politique konami ba l'un va finir multi donc bon...
Je pense sincerement que Lost odissey va cartonné, il a tout pour lui et Takeshi Inoue est un chara design trés trés respecter et adoré au japon (slamdunk est culte la bas, ou vagabond), ca joue en ça faveur.
La xbox360 peu faire une belle petite fin d'année chez eux... enfin brulons un cierge du moins.
après c'est vrai que les jeux comme RE5, the last remanent et SH5 devraient faire leur effet. t'as p'tète raison. on verra bien.
au fait d'après media create, ace combat 6 s'est vendu à 77k ce qui est bien mieux que çe qu'on annonçait jusque là. il me semble que seul blue dragon avait fait mieux lors de sa première semaine de vente. c'est une belle perf' du coup!
- DarkDamien
- Golden Mario
Honnetement je pense pas que des jeux sortant en meme temps sur ps3 puissent aider la 360 à se vendre au japon, j'aurais plutot tendances à penser que c'est la ps3 qui va lorsque ces jeux vont arriver prendre un sacré boost.après c'est vrai que les jeux comme RE5, the last remanent et SH5 devraient faire leur effet. t'as p'tète raison. on verra bien.
ouep, mais tu sais comme moi que c'est absolument non-représentatif comme population. Les forums, c'est trompeur : ça fait croire qu'il y a plein de monde, alors qu'il s'agit d'une toute petite couche du public visé.DarkDamien a écrit :La vo pas attendu par les joueurs mon petit halouk ^^ ?
Ca en parle juste sur tous les forums, ca gueule un peu de partout (je suis loin d'etre le seul), alors oui la majorité des acheteurs surement assez jeunes en a rien à foutre, mais les gros fan de naruto je peux t'assurer que c'est loin de les faire rire, de nombreux joueurs refusent carrement de commencer le mode story sans les voix japs, certains joue carrement avec les voix désactivés![]()
Alors deja Oui j'attend ton Naruto pour ma revanche avec NeijiDarkDamien a écrit :
Ha tient marrant tu viens de me citer les 3 persos qui visiblement soule tout le monde sur le live, moi j'avoue ne pas avoir suffisamment testé (enfin faut dire que moi je suis tombé exclusivement sur du rock lee ou du neji) ^^
Enfin je vais aller chercher call of tout a l'heure, donc quand tu veux sur le live
Sinon pour la 360 je suis pas si sur qu'on puisse déjà dire que les japs sont pret à l'acheter, dépasser la ps3 c'est pas tellement un exploit en soi vu les ventes de cette dernière, les japs pour le moment me semble surtout enclin a acheter des ds/wii et psp (je suis assez surpris par les bons scores de cette dernière d'ailleurs ces derniers temps) et à bouder le reste... Enfin on verra bien mais moi je reste persuadé qu'une fois la ps3 doté de quelques jeux interessants (DMC/FF/metal gear quoi), elle va écraser la 360 et drolement remonter dans les charts (au japon j'attend).

Pour call of duty 4 j'ai 30€ de bon d'achat a la fnac dont ce sera demain pour moi en esperant que Battosai (halouk, tottie ?) se le prenne aussi le trio marché pas mal dessus

Tottie & DD @ : Pour ce qui est de la Xbox360 au japon si elle avais vraiment un bon budjet communication avec les jeux qu'elle a et a venir franchement elle n'aurais pas tant de mal que ça a palire de plus en plus au japonais.
Je me doute que le terme Playstation fais vendre, je sais que du white knight ou FF13 ca aide aussi pas mal, mais même sans chercher a avoir un parc aussi voir plus important que la PS3... avoir une bonne base installé la bas serais la moindre des choses.
La playstation 3 sera biensur prioritaire niveau boost a la sortie des jeux cité (re5, sh5...) mais bon au final si il y arrive a avoir 1/3 de vente x360 pour 2/3 de ventes ps3 sur ces jeux, se serais bien car faut pas oublier que dans le monde apres cest la xbox360 qui vend plus de jeux, donc a voir.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tu sais je suis d'accord avec toi sakuragi pour le japon 
- La 360 mériterait largement d'avoir une véritable place dans ce pays, mais de mon point de vue les japonais sont erncore un peu trop protectionniste pour permettre à la 360 d'etre autre chose qu'un outsider et ceux en dépit de la qualité des jeux proposé, et quand ff13 et metal gear vont sortir j'ose pas penser au massacre (meme si on a le temps)
- Pour neji, étant chomeur (ouais bon halouk je me passe de tes commentaires
) fixe la date et l'heure et je suis ton homme (ou ta femme, sexy no jutsu !). Heureusement qu'il a le live ce jeu là, je reve d'un naruto comme sur gc mais jouable online :')
- Pour call of je reviens avec, je l'ai payé que 30 € a score game grace a une bonne reprise de leur part ^^
J'ai pas commencé mais déjà ca commence bien, 24 joueurs en multi console (bon ca normal), 18 sur le live, pas mal, meme halo 3 ne le permet pas (16 et encore il se contente les 3/4 du temps de 12 joueurs ce qui est bien dommage). Plus leur système d'xp permettant d'améliorer les skills de notre personnage, ca va donner

- La 360 mériterait largement d'avoir une véritable place dans ce pays, mais de mon point de vue les japonais sont erncore un peu trop protectionniste pour permettre à la 360 d'etre autre chose qu'un outsider et ceux en dépit de la qualité des jeux proposé, et quand ff13 et metal gear vont sortir j'ose pas penser au massacre (meme si on a le temps)
- Pour neji, étant chomeur (ouais bon halouk je me passe de tes commentaires

- Pour call of je reviens avec, je l'ai payé que 30 € a score game grace a une bonne reprise de leur part ^^
J'ai pas commencé mais déjà ca commence bien, 24 joueurs en multi console (bon ca normal), 18 sur le live, pas mal, meme halo 3 ne le permet pas (16 et encore il se contente les 3/4 du temps de 12 joueurs ce qui est bien dommage). Plus leur système d'xp permettant d'améliorer les skills de notre personnage, ca va donner

Pour le japon on verra bien 
-Pour notre duel today ca va pas etre possible, j'ai pas mal de truc a faire, peu etre ce soir.
-COD4 a score games ??? il devais pas sortir demain normalement ?
Le live a l'aire trés bon oui , mais le solo en 5h outch ca me fais mal surtout pour un fan de COD 3 font chier.Le xp skills ca va boosté les partie live ça...

-Pour notre duel today ca va pas etre possible, j'ai pas mal de truc a faire, peu etre ce soir.
-COD4 a score games ??? il devais pas sortir demain normalement ?
Le live a l'aire trés bon oui , mais le solo en 5h outch ca me fais mal surtout pour un fan de COD 3 font chier.Le xp skills ca va boosté les partie live ça...
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah ouais chez moi le score game a la concurrence sur 200 m d'un micromania et d'un game land (un magasin de jv faisant un peu d'import et de la vente de manga/figurine...), ce qui donne une belle concurrence, alors ils sont pas trop regardant sur les dates ^^ (sans parler du toys r us a 100 m, du carrefour, du planete saturne et de virgin
)
Pour call of duty 4, no frag m'a bien fait rire avec ce graphique :

Pour les 5 h a mon avis faut quand meme bien foncer, meme halo 3 en normal j'ai bien du passer 10 h, puis manière apres c'est le online qui fait tout le charme donc bon^^

Pour call of duty 4, no frag m'a bien fait rire avec ce graphique :

Pour les 5 h a mon avis faut quand meme bien foncer, meme halo 3 en normal j'ai bien du passer 10 h, puis manière apres c'est le online qui fait tout le charme donc bon^^
Oui enfin le online ok ca fais un bon jeu, mais si on dois se basé que sur ça autant attendre le prochain battlefront, huxley,UE3, bref un truc exclusivement online quoi...
Non moi les 5h de jeu ca me fais pas rire car franchement ca fais vraiment:" bon on vous fou du solo histoire de vous faire un tutorial de luxe et apres il faux faire du online les enfants. C'est intolerable de la part de infinity, ce foutu syndrome du jeu next gen trop court ca deviens soulant.
Half life2 heuresement est passé par la avec ca durée de vie bien comme il faut, mais ca me fais peur pour un assasin creed ou Mass effect dont j'attend surtout pour le deuxieme un bon 30-40 h minimum de jeu
D'ailleur en parlant de ce jeu Bioware a appronfondi le relationnel entre les personnage qu'il avais depuis bien longtemps integré dans le 1er Baldurs Gate, puis retrouver dans Kotor par le biai de haine, amour, jalousie... dans mass effect on savais deja que sheparde pouvais donc dragué des filles, mais apparement peu etre aller plus loin ? Avec certaines avec sous entendu voir carrement du plus explicite.
Ca renforce le realisme et l'implication des membre que l'on rencontre ou que l'on gére je trouve que c'est vraiment la petite touche bioware qui change tout ^^, car mine de rien on s'attache plus aux personnages (la femme jedi de kotor).
Attention Spoil donc peu etre pas a voir (source IGN) :
http://uk.media.xbox360.ign.com/media/7 ... 93118.html
Les habituer de Star trek apprecirons ce genre de relationel propre à plusieur space opera
Non moi les 5h de jeu ca me fais pas rire car franchement ca fais vraiment:" bon on vous fou du solo histoire de vous faire un tutorial de luxe et apres il faux faire du online les enfants. C'est intolerable de la part de infinity, ce foutu syndrome du jeu next gen trop court ca deviens soulant.
Half life2 heuresement est passé par la avec ca durée de vie bien comme il faut, mais ca me fais peur pour un assasin creed ou Mass effect dont j'attend surtout pour le deuxieme un bon 30-40 h minimum de jeu
D'ailleur en parlant de ce jeu Bioware a appronfondi le relationnel entre les personnage qu'il avais depuis bien longtemps integré dans le 1er Baldurs Gate, puis retrouver dans Kotor par le biai de haine, amour, jalousie... dans mass effect on savais deja que sheparde pouvais donc dragué des filles, mais apparement peu etre aller plus loin ? Avec certaines avec sous entendu voir carrement du plus explicite.
Ca renforce le realisme et l'implication des membre que l'on rencontre ou que l'on gére je trouve que c'est vraiment la petite touche bioware qui change tout ^^, car mine de rien on s'attache plus aux personnages (la femme jedi de kotor).
Attention Spoil donc peu etre pas a voir (source IGN) :
http://uk.media.xbox360.ign.com/media/7 ... 93118.html
Les habituer de Star trek apprecirons ce genre de relationel propre à plusieur space opera

-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
Comme le dit Yoann, les forums ne représentent absolument rien. Game One fait des pointes de record lorsqu'il passe Naruto en VF parce que ce public s'en branle totalement de la vostfr.DarkDamien a écrit :La vo pas attendu par les joueurs mon petit halouk ^^ ?
Ca en parle juste sur tous les forums, ca gueule un peu de partout (je suis loin d'etre le seul), alors oui la majorité des acheteurs surement assez jeunes en a rien à foutre, mais les gros fan de naruto je peux t'assurer que c'est loin de les faire rire, de nombreux joueurs refusent carrement de commencer le mode story sans les voix japs, certains joue carrement avec les voix désactivés![]()
Il n'y a que les puristes comme toi et moi qui attachons une importance aux voix, la majorité s'en branle totalement.
1-Ubi soft n'a pas donné de dateQuand à ubi, non pas d'excuse à mes yeux, ils ont promis les voix japs "peu apres la sortie du jeu", qui se transforme en "dans plusieurs semaines, qui sait peut etre apres noel", tout en "oubliant" d'inclure un personnage inclus dans la notice et promis a la sortie du jeu (shikimaru), en proposant un contenu hyper lignt (11 personnages, dont plusieurs totalement dénués de technique).
2-Apres il faut nuancer le terme "peu de temps apres la sortie" car si pour toi c'est 15 jours, pour eux sa peu êtres 1 a 2 mois.
A quoi bon retarder un jeu pour les 2 ou 3 fana de vo au fond de la salle alors que la centaine de trousaine s'en branle totalement? Apres il n'y a aucune logique a repousser un jeu si toi même tu repousse ta partie en attendant les voix Jap. Mon voisin qui s'en fou, l'a acheté, mon frère lui attend les voix Jap.Alors leur souci d'intégration des voix, de certification par ms, c'est le cadet de mes soucis, vendre un jeu non fini et de toute façon à mes yeux un véritable scandale (on parle pas de certains bugs forcant certains joueurs a recommencer le jeu depuis le début), c'était à ubi de retarder le jeu s'il n'était pas pret, mais pas se servir du live pour donner les parties manquantes des semaines apres, c'est une pratique commercial que je trouve lamentable (les mecs qui ont pas le live ils font comment ^^ ?) En l'état ce naruto est le moins complet des jeux sur cette licence sortis depuis 2004 (et jeux ds mis a part un des plus mauvais), sacré performance tout de meme.
-Ceux qui ne veulent pas avoir la vo, ils l'achetent.
-Ceux qui veulent avoir la vo, ils repoussent l'achat "en sachant qu'Ubi avait prévenue qu'elle nétait pas de base".
Justement je dit simplement qu'Ubi soft aurait put te sortir ce genre d'annerie mais que justement il ne l'ont pas fait et qu'il travail pour corriger se problème.Heu on a ni une bonne vf ni les voix japs... La VF est pour les personnages principaux du jeu la meme que celle de l'anime qui est completement à chier, les autres voix sont a peine mieux... Les scénes cinématiques en souffrent... (sérieusement histoire de situer je préfère la VF de BLUE DRAGON pourtant déjà bien mauvaise)
Voila je ne vois pas comment on peu critiquer la volonté d'Ubi soft d'intégrer la vo. C'est pas de leur faute que les Japonais ont signés l'accord a la fin du developpement. Un doublage ne se fait pas en 2 cliques.