Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

c'est vrai que c'est étrange cette news de liveWii ...
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Et pourtant:
Pilotwings (パイロットウイングス, Pilotwings?) est un jeu vidéo de simulation aérienne développé par Nintendo, sorti en 1990 sur Super Nintendo. C'est une simulation de vol qui permet d'utiliser un avion biplan, un deltaplane, un parachute et un jetpack. Il est connu pour être un classique de la Super Nes, et est souvent considéré comme une « démo technique » du Mode 7.

Une suite a été développée sur Nintendo 64, Pilotwings 64, et une autre est en préparation sur Wii.
Source: Wikipédia

Je trouve ça étonnant qu'on n'en ait pas plus entendu parler que ça :s

Edit: sur Gamekult on nous en parlait en Juin 2007, et ce n'était pas confirmé par Nintendo à ce moment là. Ce n'est encore qu'une rumeur ( et comme Wikipédia n'est jamais sûr... ).
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 77458.html
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Il n'y a pas que les chartz que la Wii explose:

Voici le résultat d'un sondage du forum Gamekult faisant le bilan de 2008:
1 - La console qui vous a le plus déçue (201 participants).

1 La Wii avec 124 voix
2 La PS3 avec 40 voix
3 La PSP avec 5 voix
4 en égalité la Xbox 360 et la Nintendo DS avec 4 voix
La Wii l'emporte avec un score de dictateur africain. Il est clair qu'un clivage comme jamais il n'en a jamais existé dans l'histoire du jeu vidéo, s'est créer entre "gamers" et grand public" (ou"casual").

Les bénéfices sont énormes, mais Nintendo se permet également de battre des records d'impopularité.

Les autres catégories ici: http://www.gamekult.com/forum/lire_n522299_page1/
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Un sondage à relativiser, du fait du nombre relativement peu élevé de participants, mais qui reste tout de même dans une certaine mesure révélateur de la situation actuelle. Si un sondage pareil était réalisé sur IGN par exemple, avec bien plus de sondés, je pense qu'on obtiendrait un classement similaire, avec peut-être un écart moins flagrant entre la Wii et les autres consoles.

Compte tenu des attentes et du passé de Nintendo, il est bien difficile de ne pas qualifier la Wii de déception quand on est joueur de longue date. Hormis les quelques gros titres de Nintendo qui se doivent de figurer sur le cahier de charge de toute console de la firme, c'est pratiquement le désert sur cette console... et 2008 n'a fait qu'empirer une situation que bcp déploraient déjà depuis la sortie de la machine.
Pour ce qui est de la PS3, sa place est méritée dans la mesure où, si elle n'a pas manqué de gros jeux depuis sa sortie, elle peine vraiment à se distinguer de sa concurrente la 360, et manque vraiment d'arguments pour justifier son prix plus élevé.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En ce qui concerne les jeux sortis sur consoles Nintendo, 2008...

a été un très bon cru. De nombreux hits sont sortis
15%
était dans la moyenne : Ni mieux, ni moins bien que les autres années
27%
m'a beaucoup déçu. Bien peu de bons jeux à se mettre sous la manette
53%
Sans opinion (je n'ai pas ou peu joué aux jeux de 2008)
5%

votes : 838
Sondage sur Pn.

Quand on voit que même sur un site Nintendo, plus de la moitié des visiteurs sont mécontent de la machine.
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario

Message par the nomad soul »

Count Dooku a écrit : Pour ce qui est de la PS3, sa place est méritée dans la mesure où, si elle n'a pas manqué de gros jeux depuis sa sortie, elle peine vraiment à se distinguer de sa concurrente la 360, et manque vraiment d'arguments pour justifier son prix plus élevé.
En fin d'année, la ps3 a eu quelques exclus de poids (je parle de plaisir de jeu, ben ventes ou autres). Je crois que c'est surtout l'absence quasi totale de baisse de prix qui est sanctionnée.

Halouc, pas mécontants de LA machine si j'ai bien compris mais DES machines. Si le sondage ne concernait que la Wii, le résultat serait plus élevé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

GoombaPN
PN Team
PN Team

Message par GoombaPN »

Il me semble que vous oubliez un élément essentiel. C'est que les lecteur de sites de jeux vidéo ne représente qu'une infime partie de joueur quel qu'il soit.

Les résultats sont donc ridicule (surtout vu le nombre participant). Cela reste un sondage, un sondage reste faux puisqu'il ne représente pas tout le monde.

C'est comme les sondages Ipsos sur 9000 personnes et c'est représentatif de 62 million de français... ou pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

GoombaPN a écrit :Il me semble que vous oubliez un élément essentiel. C'est que les lecteur de sites de jeux vidéo ne représente qu'une infime partie de joueur quel qu'il soit.

Les résultats sont donc ridicule (surtout vu le nombre participant). Cela reste un sondage, un sondage reste faux puisqu'il ne représente pas tout le monde.

C'est comme les sondages Ipsos sur 9000 personnes et c'est représentatif de 62 million de français... ou pas.
Pas besoin d'être devin ou d'aller demander à tout les sites pour leur demander qu'elle est la console la plus décevante de l'année. La Wii sera l'éternel première pour son manque de nouveauté, suivi de la Ps3 pour la non réaction de sony et enfin en bas de tableau la Xbox pour son manque de fiabilité. Faut arrêter de croire à la mode "anti wiiste" d'une petite bande d'aigri qui fait le tour de tout les forums du Web pour passer une propagande. Quand tu vois que Nintendo adopte en terme de communication la carte du "rassurez vous!! Ca va arriver" ça veut en gros tous dire.

Tu ne prends que le sondage PN, c'est déjà un score assez mauvais alors qu'il est consulter en majorité par des amateurs (neutre, sympathisant et fanboy) de la société contrairement à gamekult qui est beaucoup plus généraliste.

Que la majorité des casuals soient content de la Wii, peut être mais point de vue gamer c'est carrément un échec cuisant (pour reprendre les propos de Ex Morpheus)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Que les gamers soit déçu de la Wii n'a rien d'un scoop .... En cette fin d'année, Nintendo a surtout cherché à fournir suffisament de consoles dans les rayons.
Je pense que Nintendo savait qu'il ne pourrait pas faire le poids Niveau jeux gamers ... entre les productions Sony, MS et celles des tiers sur consoles HD, Nintendo a (à mon avis) sciament décidé de ne pas lutter pour le marché des gamers, ceci afin de garder ses atouts pour 2009 qui est l'année charnière sur cette génération.

Arrivé à mi-cycle, une baisse significative des ventes d'une console signifie la défiance des tiers > La Gamecube est morte durant sa 3ème années de cycle.

La PS3 va frapper fort en 2009 entre FF13, KZ2, RE5, Gran Turismo 5 et j'en passe ...
MS quand à lui, cultive le secret autour de ses projets, probablement pour surprendre Sony.
Nintendo doit pour sa part montrer que sa console s'adresse à tous, ne serait ce que pour préparer la futur génération.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

JV.com propose 3 gaming live de Fatal Frame IV. Voici le premier. Vous pourrez trouver les autres dans la rubrique correspondante ainsi que 2 GL du dernier One Piece. Ce sont des gaming live, donc rien de vraiment construit.
Aux dernières nouvelles, le jeu est prévu en février mais rien d'officiel.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Que les gamers soit déçu de la Wii n'a rien d'un scoop .... En cette fin d'année, Nintendo a surtout cherché à fournir suffisament de consoles dans les rayons.
Je pense que Nintendo savait qu'il ne pourrait pas faire le poids Niveau jeux gamers ... entre les productions Sony, MS et celles des tiers sur consoles HD, Nintendo a (à mon avis) sciament décidé de ne pas lutter pour le marché des gamers, ceci afin de garder ses atouts pour 2009 qui est l'année charnière sur cette génération.
Parce que tu trouves les jeux annoncer en 2009 comme un tournant majeure? A oui il est clair qu'il est difficile de faire pire que 2008 donc fatalement 2009 sera mieux que 2008. Après est ce que les annonces sont vraiment suffisante?

C'est pas Punch Out, SoP,.... qui vont faire dire le contraire a un gars qui a coté va voir du Killzone, du Ninja Blade, du Star Ocean 4, du Resident Evil 4,.... etc..
Arrivé à mi-cycle, une baisse significative des ventes d'une console signifie la défiance des tiers > La Gamecube est morte durant sa 3ème années de cycle.
Et la Wii n'a rien montrer en 2 ans et on part pour une demi année de famine en attendant l'E3 2009 pour voir si Nintendo se bouge (ou pas) les fesses.
La PS3 va frapper fort en 2009 entre FF13, KZ2, RE5, Gran Turismo 5 et j'en passe ...
MS quand à lui, cultive le secret autour de ses projets, probablement pour surprendre Sony.
Nintendo doit pour sa part montrer que sa console s'adresse à tous, ne serait ce que pour préparer la futur génération.
A la différence c'est que les deux constructeurs ont déjà du lourd la ou Nintendo n'a montré que du "seconde zone". Il n'a que MadWorld (même si j'aime pas) et Fragile qui sortes du lot.

Il est loin ou les Nintendo Fan disaient qu'ils ne visaient que les gros jeux et qu'ils prenaient les joueurs sur la concurence pour des bouffeurs de jeux buggués.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc, c'est bien sympa gentil de me balancer des exemples tels que Punch Out, SoP,.... VS Killzone, du Ninja Blade, du Star Ocean 4, du Resident Evil 5,.... etc.. mais je n'ais pas envie de repartir dans un débat sur les gouts et les couleurs ....

Mon discours te gène ... ignore moi ... :ghost:

Croire que Nintendo va s'arrêter aux grands public, c'est ton droit ... mais laisse moi penser que Nintendo veut manger le plus de parts de gateau possible ! :coin:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Il est loin ou les Nintendo Fan disaient qu'ils ne visaient que les gros jeux et qu'ils prenaient les joueurs sur la concurence pour des bouffeurs de jeux buggués.
Aaaah, la génération N64-PS1... :')
Croire que Nintendo va s'arrêter aux grands public, c'est ton droit ... mais laisse moi penser que Nintendo veut manger le plus de parts de gateau possible !
Keoone, je ne crois pas qu'actuelemment, Nintendo cherche encore à viser les gamers... Ou du moins le seul public un tant soi peu "gamer" qu'ils peuvent atteindre consiste en leur fanbase (toujours très conséquente), pour laquelle il suffit de leur sortir les traditionnelles licences (un nouveau Zelda, un nouveau Mario, et une surprise genre Kid Icarus, DK, etc.).
Mais pour le reste, le marché a pris une tournure qu'il sera difficile de renverser, les consoles HD s'étant véritablement posées comme les consoles gamers par excellence. Nintendo a tout intérêt à poursuivre dans la voie qu'ils ont suivi jusqu'à présent, et qui leur a largement réussi d'un point de vue commercial (ce qui est le principal pour une société).

Cela ne veut pas dire que la Wii n'aura pas de temps à autres quelques bon titres gamers, il y aura toujours les licences Nintendo, voire quelques gros titres tiers (DQ X notamment), mais globalement je pense qu'il n'est pas hasardeux de dire que la console ne pourra jamais prétendre faire jeu égal avec ses concurrentes à ce niveau. Elle a pris un trop mauvais départ (et ce depuis deux ans!) et est de toute façon freinée par son hardware.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Un petit gaming live sur Projet Zero IV.

ça a tout l'air d'être un bon jeu sur Wii. Logan critique beaucoup le fait que l'héroïne ait 2 de tension. Etant donné que nous avons à faire à un survival horror, je pense au contraire que ça joue en la faveur du titre. Par contre la maniabilité à la wiimote à pas l'air terrible, il a beaucoup de mal à viser (décidément, les deux seuls jeux que j'attends sur Wii n'ont pas l'air d'être très maniable, un comble pour cette console ;-)). Si cet épisode gomme ce que je n'ai pas aimé dans le troisième épisode (une sorte de monde parrallèle au 3/4 du jeu) il y a des chances pour que je me le prenne.

Répondre