Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

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Delattre
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Message par Delattre »

Miacis jaune a écrit :
Malheureusement, je ne vais pas faire la review de cette semaine. Je préfère me concentrer sur mon dossier des franchises

Tu joues trop a SSB quand tu es sûr que le sac de sable sera jouable dans Brawl. :-D


1.Pas de problème mais ton dossier des franchise doit être le meilleur :link:
2. :-D :-D :-D

et pour ta vidéo...desolé je peut pas la voir : j'ai lente vitesse et ça, ça me met en /$%?%&?$%? de $&?$&?/$. :masque:
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Message par Miacis »

delattre a écrit :1.Pas de problème mais ton dossier des franchise doit être le meilleur :link:
Le meilleur? Mais c'est déjà le meilleur ! :-D

Et de toute manière, c'est pas dûr : c'est le seul. :cloud:
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Message par BenKertek »

-Tu joue trop a SSB quand tu prend Rondoudou pour humilier tes potes et que tu termine avec toutes tes vies...(deja fait)
-Tu joue trop a SSB quand tu gagne rien qu'en esquivant les attaques de tes potes (deja fait aussi ^^)
-Tu joue trop a SSB quand tu veut la meme coifure que Kirdy avec le pouvoir de Roy :
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-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
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Message par Kyubi »

La vache. Tout simplement incroyable ta vidéo Miacis. Comment le mec peut-faire ça? Il doit falloir une patience hors-pair.
Merci, c'est bluffant et super impressionnant.
J'ai remarqué que c'était Fox et Samus qu'il utilisait le plus souvent. Dommage j'aurais bien aimé une technique de Marth pour jouer à fond la caisse.


Vous vous demandez peut-être d'où vient Mario, Luigi et tous ses amis. Comment sont-ils venus populaires et tout et tout? Et bien il vous suffit de lire sur ce site toutes les explications. Il doit y avoir quelques fautes même si l'ensemble vaut le coup. En vérité seuls quelques problèmes de français pourront géner mais ils sont mineurs rassurez-vous. Et puis je vais tout de même m'amusez à tout réécrire en bon français. Ca ferait des posts de trois pages de longs même si le travail ne me génerait pas.
http://www.nintendomaine.com/ndm.php?fu ... iographies
Dernière modification par Kyubi le sam. 11 août 2007 - 17:11, modifié 1 fois.
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Message par Miacis »

samus49 a écrit :La vache. Tout simplement incroyable ta vidéo Miacis. Comment le mec peut-faire ça? Il doit falloir une patience hors-pair.
Merci, c'est bluffant et super impressionnant.
J'ai remarqué que c'était Fox et Samus qu'il utilisait le plus souvent. Dommage j'aurais bien aimé une technique de Marth pour jouer à fond la caisse.
C'est pas du talent (enfin si, quand même!). Il a juste pris son Action Replay et il faisait passer les images une à une. Après, un outil informatique a permis de visualiser ce que ça donnerait en vitesse réelle.

Petit explicatif pour chacune des séquences de Perfect Control :

1) Le Super wavedash de Samus. Une technique qui permet, avec la Bombe de Samus et une manip' de bouton très difficile, de la faire glisser sur une longue distance. Ici associé à son Bas-A
2) Deux Ness se renvoyant la batte de base-ball en étant dos à dos. En effet, leur Smash-A frappe un peu l'arrière, sur une très courte durée.
3) Super wavedash de Samus
4) Bowser n'est pas touché car il y a une petite zone dans l'explosion qui ne blesse pas.
5) Attaques aériennes au niveau du sol.
6) Oui, Link peut rebondir après son Bas-A aérien. A une image près, il peut le faire.
7) Echange rapide et alterné de coups entre 2 frères.
8- Application du Super wavedash de Samus en combat.
9) Non, Dk n'a pas été touché. Il a été plus rapide que Roy d'une image.
10) Blaster utilisé juste à l'atterrissage.
11) Utiliser le Bouclier de Fox à l'image n°1 d'un saut annule la hauteur de saut et Fox fait un saut très court. Appuyer vers l'avant le fait légèrement avancer.
12) Super wavedash de Samus
13) 4 Yoshi se partagent le bord du terrain, tout en lançant leurs oeufs. Il faut un timing excellent parce qu'on ne peut être qu'un à la fois aggripé au rebord.
14) Rien de spécial à expliquer. Du timing impossible, pour changer.
15) 4 Ganondorf se partagent le bord du terrain.
16) C'est beau. :love: Et aucun des Fox n'est touché !
17) Oui, c'est possible, mais très dur.
18- 4 Mewtwo se partagent le bord du terrain.
19) Peach lance le bouclier à l'instant où elle est frappée. Ca permet de ne pas endommager le bouclier.
20) Amusant. :)
21) Peach lance le bouclier à l'instant où elle est touchée. Ca renvoie le projectiles à Fox (regardez ses dégâts : :-o ) et Peach peut avancer d'un shouïa entre deux tirs.
22) Le Haut-B de Peach la rend invincible sur une image. La puissance de l'impact projette Roy en arrière. :-D
23) ???
24) Attaques aériennes au niveau du sol.
25) Pichu a quelques attaques qui le rendent invulnérable sur une image.
26) Le Haut-B de Peach la rend invincible sur une image. La puissance de l'impact projette Roy en l'air. :-D
27) Combo infini du Bouclier de Fox.
28- Missiles lancés juste au niveau du sol, sans temps de récup' pour Samus
29) Le Avant-B de Falcon, utilisé juste au niveau du sol.
30) Essayez vous-même, vous verrez que c'est dûr.
31) Utiliser le Bouclier de Fox à l'image n°1 d'un saut annule la hauteur de saut et Fox fait un saut très court. Appuyer vers l'avant le fait légèrement avancer.
32) Dr. Mario possède lui aussi une petite période d'invincibilité.
33) Impressionnant. :-o
34) Attaques aériennes au niveau du sol.
35) 4 Fox se partagent le bord du terrain, tout en tirant au Blaster.
36) 4 Rondoudou se partagent le bord du terrain, tout en chantant en l'air.
37) Le Bas-B de Falco la rend invincible sur une image.

Voila, j'espère que ça vous a plu.

PS : A ce propos, avez-vous vu Perfect Control 2?
Meilleure musique (je trouve) , meilleures idées, variété plus grande, difficulté accrue, durée plus importante...Que du bonheur !
Il y a même quelques citations de Sasuke dans la musique, juste pour toi, samus49 ! :cloud:
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Message par BY2K »

On joue trop a SSB quand:

une pluie de mini-Mario te tombe dessus.
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Message par Kyubi »

Très bonne explication comme d'habitude.
Le moment que je préfère est lorsque les quatres fox dansent en tirant. Enfin dansez est un bien grand mot. C'est beau!!

Sinon je me demandais si ça intéresserais quelqu'un si je faisais un récapitulatif des sagas de chaques personnages du site.
Par exemple, l'explication de tous les jeux wario, mario et ainsi de suite.
Si je le fais, je commencerais par mario qui est de loin la plusse grosse part du travail. J'ai fait des recherches et j'ai compté pas moins de 44 jeux incluant mario. Et la vous vous ditez que c'est assez peu, tout à fait normal car ces 44 jeux ne sont que de la 2D!
Oula. Ca me donne des vertiges!
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Message par Miacis »

samus49 a écrit :Très bonne explication comme d'habitude.
Le moment que je préfère est lorsque les quatres fox dansent en tirant. Enfin dansez est un bien grand mot. C'est beau!!
Merci. Tu sais qu'il y a l'adresse du n°2 dans mon post précédent? Si le premier t'as plu, le deuxième devrait aussi te ravir. L'explication arrivera plus tard...
samus49 a écrit :Sinon je me demandais si ça intéresserais quelqu'un si je faisais un récapitulatif des sagas de chaques personnages du site.
Par exemple, l'explication de tous les jeux wario, mario et ainsi de suite.
Mes idées de dossiers font des émules ! :)
Si tu veux, mais pas sur ce topic. Ce serait peut-être un peu trop dérivé par rapport à ce dont on parle (SSBB, accessoirement SSBM). Qu'en pense Benn? C'est lui l'auteur de ce sujet, non?
Et je ne sais pas si ça apportera beaucoup de nouvelles discussions... C'est toi qui vois, je te précise juste que ce type de dossier est plus un rappel qu'une nouveauté/analyse. A moins bien sûr que tu ne tires des conclusions de ton dossier pour l'avenir de la saga, ce qui l'inscrirait plus dans le registre analytique. Je sais, je suis quelqu'un de compliqué.
Si tu penses que ça en vaudra la peine, alors, vas-y, lance-toi.
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Message par BY2K »

Je reconniais la musique de perfect control 2

C'est un remix de megaman x3, le theme de Zero (je crois même que c'était un medley, j'en ai reconnue d'autre, toute venant de Megaman X)
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Message par Kyubi »

Oui après réflèxion tu as bien raison. Il faudrait que je fasse seulement des résumés des jeux en rapport avec le site de SSBB.
Par exemple d'où viennent leurs attaques et leurs particularités. Il me suffirait seulement de marquer de quels jeux viennent leurs pouvoir et d'ajouter un commentaire permettant de donner des hypothèses sur ces pouvoirs. Bien plus simple et bien plus utile pour ce topic.
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Message par Miacis »

Bogue2kw a écrit :Je reconniais la musique de perfect control 2

C'est un remix de megaman x3, le theme de Zero (je crois même que c'était un medley, j'en ai reconnue d'autre, toute venant de Megaman X)
La majorité des musiques dans les vidéos de SuperDoodleMan, le créateur de ces vidéos, sont des remix/medley des Megaman. Un fan sans doute. :cloud:
samus49 a écrit :Oui après réflèxion tu as bien raison. Il faudrait que je fasse seulement des résumés des jeux en rapport avec le site de SSBB.
Par exemple d'où viennent leurs attaques et leurs particularités. Il me suffirait seulement de marquer de quels jeux viennent leurs pouvoir et d'ajouter un commentaire permettant de donner des hypothèses sur ces pouvoirs. Bien plus simple et bien plus utile pour ce topic.
Tu as raison, bien meilleure idée. Ca sera très bien fait, j'en suis sûr. Commence par Roy et Marth si tu veux faire facile, toutes leurs attaques sont inventées (même si leurs noms ont parfois un rapport avec leur jeu d'origine). :-D

Explicatif des séquences de Perfect Control 2 :

1) Home Run Contest. Fox lâche la batte en l'air et fait son Coup de pied vrillé pour éviter que le sac ne parte au loin. Onze fois.
2) Home Run Contest. Samus fait un joli combo avec les Bombes, avant d'enchaîner avec le classique Lâcher de batte en l'air + Bas-A aérien.
3) Applications de cancelling de techniques de haut niveau que je ne vais pas détailler ici.
4) Utiliser un Arrière-A juste après un saut mural donne assez de hauteur pour enchaîner un 2e saut mural. Seuls Cpt. Falcon et Link Enfant peuvent faire ça.
5) Ness danse, puis utilise un petit glitch qui fait que son corps "frappe" tout seul pendant un petit moment.
6) Personne ne sait d'où vient le Moon jump. Il est là, c'est tout.
7) Cpt. Falcon fait du Moon Dancing. Même commentaire que pour le 6.
8- Petite séquence avec un Ice Climber réalisant quelque chose d'inhabituel... ???
9) Le Blaster de Falco fait tituber pendant 3 images. Assez pour permettre à Luigi de tomber dans le tir suivant.
10) Séquence avec les Elekthor. Son attaque fournit une "période de titubement" constante. Ca permet donc de se déplacer constamment
11) Comment réaliser un Rocket Dash. Version très améliorée et beaucoup plus complexe du Super wavedash de Samus, vu dans la 1e vidéo.
12) Le Rocket Dash fournit une poussée de glisse importante. En faisant une attaque en même temps, Samus se met à revenir violemment en arrière.
13) Samus rattrappant un de ses propres missiles avec le Rocket Dash. :-D
14) Le niveau des développeurs est celui qui permet à Samus de parcourir la plus grande distance horizontale au moyen d'un Rocket Dash.
15) Séquences avec Luigi et Peach. On peut figer totalement un personnage au moyen d'un glitch provoqué par les IC. Ces vidéos démontrent qu'on peut quand même faire bouger le perso figé au moment de l'attaque qu'il reçoit. Ca permet de faire de combos où l'adversaire revient vers vous apprès l'avoir frappé. :)
16) Même chose qu'au-dessus. Zelda entraîne sa victime avec elle car son Smash-Haut a une "période de titubement" quasi-constante.
17) Combo infini au Blaster.
18- Cpt. Falcon a 25 images d'avance sur Samus, mais ce n'est pas suffisant... :-D
19) Annulation du Haut-B de Dr. Mario, lui permettant de rester sur le sol.
20) Combo "contre le mur" infini de Mewtwo. necéssite toutefois des fréquents Reset des dégâts via le menu d'entraînement.
21) Sur la plate-forme principale, DK saute, puis lance et annule successivement son Spécial-B, pour un tourbillon de folie !
22) Comme DK, Sheik charge et annule sept fois d'affilée son Spécial-B, puis revient sur le terrain.
23) Une des manières de désynchroniser vos IC.
24) Luigi utilise les piques sur le mur pour se déplacer vers le haut au moment de l'impact.
25) Une méthode pour rendre Ganondorf impossible à faire tituber sur le rebord d'un stage.
26) Peach jongle avec deux navets. Elle lâche l'un, attrappe l'autre, relâche l'autre, rattrappe le premier avant qu'il ne retombe, ...
27) Certains murs verticaux présentent des irrégularités qui permettent à Mario de faire un saut mural après son Haut-B.
28- :-o :-o :-o Montre la puissance du Rocket Dash.
29) Rocket Dash entre 2 plates-formes.
30) Une manip des boutons permet bien au Rocket Dash de faire zigzaguer Samus au-dessus du vide.
31) Il ne faut pas en abuser tout de même. :lol:
32) Les "petites montagnes" de ce niveau sont glissantes. Ca permet une meilleure distance de glisse.
33) Rocket Dash exploitant la forme irrégulière de la plate-forme.
34) Plus la plate-forme est inclinée, plus la poussée verticale du Rocket Dash est forte. Ici, aucun mouvement ne semble pouvoir modifier cette poussée.
35) Faisons mumuse avec le Rocket Dash. :-D
36) Les 2 plates-formes sont placées idéalement pour permettre d'atterrir avant que l'image 42 de la glisse n'apparaisse et stoppe Samus.
37) Rocket Dash pour finir le niveau en temps record !

Voila. C'est déjà un peu plus technique que la première et j'ai dû faire de nombreux raccourcis grossiers dans l'explication. J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que cette explication vous fera d'autant plus apprécier la vidéo. :flower:
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Message par Kyubi »

Heureusement que tu expliques comme un chef Miacis autrement je deviendrais vite maboul :ouf: , voire fou :crazy: .

Pour mon idée, j'aimerais bien que d'autres personnes donnent leur avis afin que je parte dans la bonne direction.
Je les ferais sans véritable planning mais j'essaierais lorsque je rentrerais au lycée de les faire le samedi. De cette façon le week-end sera bien chargée avec cette news dont je n'ai toujours pas trouvé le titre et les franchises de Miacis. Ca permettra d'éviter l'ennui.
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Message par Miacis »

samus49 a écrit :Pour mon idée, j'aimerais bien que d'autres personnes donnent leur avis afin que je parte dans la bonne direction.
En tout cas, tu as mon vote :-D
samus49 a écrit :De cette façon le week-end sera bien chargée avec cette news dont je n'ai toujours pas trouvé le titre et les franchises de Miacis. Ca permettra d'éviter l'ennui.
Excuse-moi de cette question idiote, mais tu parles de quoi là?
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Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :
samus49 a écrit :De cette façon le week-end sera bien chargée avec cette news dont je n'ai toujours pas trouvé le titre et les franchises de Miacis. Ca permettra d'éviter l'ennui.
Excuse-moi de cette question idiote, mais tu parles de quoi là?
Je parle de quoi? Et bien ne faut-il pas un titre pour ce post afin qu'il se démarque des autres et qu'il n'y ait pas de confusions? Je sais pas, je dis peut-être une bétise mais je vois pas très bien où est le problème.

En fait je pencherais pour "Précision des techniques de ..."
J'en sais rien. Ca sonne mal non?

D'accord, je viens de bien relire ton post Miacis et j'ai compris. C'est une erreur pour le mot "news". Il n'a rien à faire la dedans.
Dernière modification par Kyubi le sam. 11 août 2007 - 19:33, modifié 2 fois.
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Message par BY2K »

euh... t'as pas répondue a la question la...

Quelle news...?
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