Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

:love: :love: :love:
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

DO WANT une sortie européenne.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Alors Shadow of th damned s'annoçe plutot prometteur niveau ambiance.

DMC par contre je suis en depression, on passe d'un homme un vrais a un emo-badboy à la con.

C'est comme si on toucher à solid Snake pour moi , c'est une honte.

Par contre celui là : Asura"s Wrath de capcom :love: :love:

Un style trés kakugo no susume pour ceux qui connaisse (chara design je trouve), une appartenance purement japonaise assumé j'adore, surtout que je suis fan de la mythologie bouddhiste :P
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

OH PUTAIN le nouveau design de Dante, quelle honte. O_O
En arriver à puiser son inspiration du côté de Twilight, c'est vraiment toucher le fond, on peut pas faire plus misérable. Surtout que Dante, c'était un peu le personnage charismatique par excellence, le gars qui respire la classe rien que par son design. S'il y avait bien une chose à ne pas changer, c'était bien ça... DMC4 avait déjà commis l'erreur de proposer avec Nero une version édulcorée de Dante, là ils persistent et signent en proposant ni plus ni moins un Dante aux traits efféminés (pour ne pas dire autre chose...), l'outrage ultime au regard du personnage qu'est Dante!
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

et encore Nero étais selon moi un faire valoir de Dante dans DMC4, au même titre que Raiden dans MGS2 avec Solid Snake.

J'attendais beaucoup de la suite de DMC4 pour connaitre le lien entre Nero et Virgil... mais non non on aura pas droit à l'évolution de Nero et au charisme de Dante.

Il y avais vraiment 2 personnage qui inspiré le respect comme tu dit dooku, Solid Snake et Dante... et bien l'un est mort dans la honte à cause des conneries de capcom a vouloir occidentalisé leur jeux et à l'incompétence de Ninja Theory a faire un chara design à la fois fidèle et charismatique.

D’ailleurs le Papa de la série donne son avis.
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Hideki Kamiya est le créateur de la franchise Devil May Cry. Et ce dernier ne semble pas satisfait de la tournure que prend les choses depuis que Ninja Theory est aux commandes de la franchise qu'il a créée en 2001.

Voici ce que le créateur répond dans une série de tweets où les fans lui ont demandé son opinion au sujet du nouveau look de Dante. Un nouveau, qui je rappelle, ne fait pas l'unanimité auprès des fans... :

"C'est vraiment regrettable de voir ce que vous avez commencé à faire en procédant de cette façon."

"Je m'ennuie avec le Dante que vous avez fait."

Voila qui est clair au moins ! Hideki Kamiya suit visiblement l'avis de la majorité des fans de la franchise. A ce rythme la, on peut se demander si les choses ne vont pas tourner de la même façon que pour InFamous 2 quand le nouveau look de Cole a été dévoilé...

Au moins, Sucker Punch a écouté l'opinion des joueurs. Reste à savoir si Ninja Theory en fera autant...
La base est pas mauvaise mais vraiment il faut qu'il remette le vrais Dante c'est pas possible quoi :cafard:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

OSEF de Devil my cry..... Devil's third va tout boulverser (h)
Count Dooku
Admin
Admin

sakuragi a écrit :et encore Nero étais selon moi un faire valoir de Dante dans DMC4, au même titre que Raiden dans MGS2 avec Solid Snake.
Non pas du tout, Raiden était un personnage radicalement différent de Snake, tant par son apparence que par sa personnalité. Nero, en revanche, est vraiment très similaire à Dante, tant physiquement qu'au niveau du caractère (même genre de répliques, mêmes poses, etc.). C'est une sorte de version teenager de Dante, un peu dans le genre du Dante de DMC3, mais la copie est malheureusement loin d'égaler l'original (Nero est un personnage assez fade et, de par sa proximité avec Dante, manquant totalement d'originalité).

Pour ce nouveau Dante, encore heureux que Kamiya n'approuve pas ce massacre, et encore je trouve qu'il a été plus que diplomate dans ses commentaires (genre "je m'ennuie avec le Dante que vous avez fait"... y a qu'un japonais pour répondre ça, alors qu'on sent bien qu'il trouve le truc complètement à chier :lol:).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Nero ressemble a dante mais na absolument ni les poses, ni le caractère et encore moins les caracteristiques de dante. Pour la simple raison quil a les pouvoir de virgil et un peu de sa personnalitée. Mais je suis daccord que raiden est bien mieu dans le rôle de faire valoir de snake dans mgs2, car tu regarde vraiment snake comme si cetait une legende vivante.Objectif reussi pour kojima.

Kamyia est tres smart et de toute facon il est chez platinum game et sur bayonetta, serie qui aurais gagné à voir dante en guest. Dailleur jai un pincement en pensant à Dante si classe dans shin megami tensei 3 nocturne :-(

Image
Count Dooku
Admin
Admin

sakuragi a écrit :Nero ressemble a dante mais na absolument ni les poses, ni le caractère et encore moins les caracteristiques de dante. Pour la simple raison quil a les pouvoir de virgil et un peu de sa personnalitée.
Ouais, ça c'est en théorie (encore que le lien Virgil/Nero n'est jamais clairement établi dans le jeu, un des nombreux trucs pourris du "scénario" de DMC4), mais dans les faits Nero est à 1000 lieues du caractère froid et calculateur de Virgil tel qu'il nous est présenté dans DMC3, mais se rapproche plutôt du Dante jeunot de ce même DMC3, le côté romantique en plus. Dans chaque scène où Nero faisait le malin face à des ennemis, j'ai ressenti cette envie des développeurs d'en faire une sorte de Dante-bis, sauf que non c'est complètement loupé. Nero n'a ni l'épaisseur, ni la présence de Dante, c'est juste un sous-Dante croisé avec un héros de shônen.

Concernant Raiden, effectivement sa présence a le mérite de rendre Snake encore plus charismatique, d'en faire une légende vivante. Le personnage en lui-même est également assez réussi dans le genre rookie au passé plus sombre. Dommage que son design était assez raté, avec une tête artificielle (très typée manga) qui contrastait un peu avec les gueules réalistes qu'on rencontrait dans la série.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit : Ouais, ça c'est en théorie (encore que le lien Virgil/Nero n'est jamais clairement établi dans le jeu, un des nombreux trucs pourris du "scénario" de DMC4), mais dans les faits Nero est à 1000 lieues du caractère froid et calculateur de Virgil tel qu'il nous est présenté dans DMC3, mais se rapproche plutôt du Dante jeunot de ce même DMC3, le côté romantique en plus. Dans chaque scène où Nero faisait le malin face à des ennemis, j'ai ressenti cette envie des développeurs d'en faire une sorte de Dante-bis, sauf que non c'est complètement loupé. Nero n'a ni l'épaisseur, ni la présence de Dante, c'est juste un sous-Dante croisé avec un héros de shônen.
Oui ça reste une théorie mais qui est quand même confirmé par beaucoup de lien, déjà le nom "Nero" qui en japonais se prononce "Nelo" hors "Nelo Angelo" est la réincarnation de "Virgil" dans DMC1. Deuxièmement ses pouvoirs et le sabre de Virgil qui ne reconnais que Nero comme maitre alors que même Dante avais du mal a manier le sabre de son frêre jumeau. Mais je te l'accorde Nero n'a pas la classe et le charisme de Virgil (qui est encore plus classe que Dante pour moi), mais ça reste un personnage trés attachant surtout pour son romantisme et sa maladresse a côté un Dante qui a de la bouteille et qui se présente comme autre chose qu'un gamin qui découvre la vie.

C'est d'ailleurs ce qui est frustrant DMC4 nous laisse presque sur une invitation a découvrir qui est vraiment Nero dans un DMC5 ... et puis arrive les boulet de Ninja Theory et la nouvelle politique pour kevin de Capcom. Une franchise a 6M de ventes depuis le 1 c'est pas un série qui marché selon eux ba voyons :-/
Concernant Raiden, effectivement sa présence a le mérite de rendre Snake encore plus charismatique, d'en faire une légende vivante. Le personnage en lui-même est également assez réussi dans le genre rookie au passé plus sombre. Dommage que son design était assez raté, avec une tête artificielle (très typée manga) qui contrastait un peu avec les gueules réalistes qu'on rencontrait dans la série.
Ah mais raiden est devenu un personnage d'une grande classe et d'une grande profondeur grace à MGS4, d'ailleurs j'espere que l'on va revoir le professeur Madnar (MG1&2 MSX) dans le rising pour avoir une explication concrete de sa transformation :D
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Pour détendre un peu l'atmosphère.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

sakuragi a écrit : Ah mais raiden est devenu un personnage d'une grande classe et d'une grande profondeur grace à MGS4, d'ailleurs j'espere que l'on va revoir le professeur Madnar (MG1&2 MSX) dans le rising pour avoir une explication concrete de sa transformation :D
Euh... autant j'ai plutôt apprécié Raiden dans MGS2, autant dans MGS4 son personnage est à chier. Le passage du héros au PNJ a été pour lui l'inverse exacte de ce qu'a connu Snake, et c'est avec MGS4 que j'ai réalisé que ce personnage était finalement creux et que son traumatisme était somme toute banal et peu crédible. Et ne parlons pas de son design ridicule, un sous Grey Fox, ni des scènes grotesques qu'on lui a infligé (et vas-y que je tranche à tout va avec un sabre entre les dents...). La conclusion très happy end de son histoire à la fin du jeu était particulièrement pénible, tant cela sonnait faux (du reste, de la fin de MGS4, je ne sauve que la toute fin dans le cimetière... le reste est une honte).
Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Count Dooku a écrit :du reste, de la fin de MGS4, je ne sauve que la toute fin dans le cimetière... le reste est une honte.
+1
PSN: oninou
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Un ""nouveau"" trailer de Deus Ex

Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Pas mal, même si j'aimerai voir un peu plus de gameplay que les vidéos leakées... Mais artistiquement c'est superbe.

Sinon Inafune (capcom) récidive :

"En regardant les jeux présentés au Tokyo Game Show, je trouve que tout le monde fait des jeux affreux. Le Japon a au moins 5 ans de retard."

Pas d'accord :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Répondre